[2025-2026] RCS 2-1 Metz | Après-match
Flux RSS 118 messages · 6.403 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron
-
jackvostok a écrit, le 18/01/2026 19:02 : jack a écrit, le 18/01/2026 17:37 : El Mourabet propose un pressing intéressant et récupère pas mal de ballons entre les lignes, mais quand il s'agit d'amorcer la contre-attaque c'est laborieux. Prcic/20.
Le 2ème but vient d’une orientation du jeu, avant dernière passe décisive sur une contre attaque. Et il a contribué à d’autres occasions franches. Après c'est pas clinquant mais s’il est titulaire et qu’ il fait des matchs entiers, c’est p’etre pas pour rien.
Il fait des avant-dernières passes bien scolaires sans aucune prise de risque, si on doit attribuer un assist sur ce but c'est uniquement grâce au bon centre de Doué.
Il est titulaire parce qu'on a fait n'importe quoi au mercato estival : Diop prêté car pas au niveau, Oyedele pas au niveau et blessé, Luis pas du tout au niveau, Nzingoula qui galérait déjà chez la lanterne rouge la saison dernière, Doukouré jamais bon en 6, Amougou surcôté dès le début mais qui semble être le moins pire. Le seul avec qui il était en concurrence en début de saison c'était Mwanga, c'est dire qu'il n'y a pas de concurrence tout court.
C'est p'etre pas pour rien qu'on cherche encore à recruter un milieu défensif d'après les propres dires de Gary O'Neil. -
Une première mi temps correcte une seconde période plus laborieuse.
Au vu du contexte actuelle qui forcement n'aide pas l'équipe, de prendre les 3 points est un bon résultat.
Niveau ambiance je n'ai pas noter de différence par rapport à avant le départ de Rosenior.
A vrai dire Je m'attendais à beaucoup plus de soutien pour les anti blueco.
De toute manière c'est le la vérité du terrain qui tranchera et rien d'autre...!
Malgré tout 30000 spectateurs un 18 janvier contre le dernier ,je ne crois jamais avoir vu une telle affluence ou alors depuis très très longtemps. -
@matteo j’ironise mais officiellement ça fait 30 600.
On pourra toujours polémiquer sur les abonnés qui ne viennent pas, ça ne change rien à l’affluence officielle.
Après je n’ai pas vu tant de sièges vides mais je peux me tromper. -
3 points ouf c’est tout ce que je retiens du match
Par contre, suis-je seul à avoir remarqué un problème au niveau du staff
J’avais l‘impression que nous avons 3 entraineurs chefs !
Trois qui donnent des consignes (au vu des regards il me semble meme contradictoire) ca ne me rassure pas
Il me semble pas que c’est clair que GON a le lead !
J’espère me trompé ou tout simplement mal intreprèter -
Un labrador pour Pignard aujourd'hui !
-
On voyait pas mal de sièges bleus vides en Nord et en Est. De la même manière qu'une ambiance "tribune Sud" style devenue malheureusement habituelle. Donc du bruit qui venait de l'Ouest et un peu de l'Est (messins) sinon, pas grand chose. Un derby peu bouillant dans les tribunes donc ...rubinsteiner a écrit, le 18/01/2026 19:42 : @matteo j’ironise mais officiellement ça fait 30 600.
On pourra toujours polémiquer sur les abonnés qui ne viennent pas, ça ne change rien à l’affluence officielle.
Après je n’ai pas vu tant de sièges vides mais je peux me tromper.
@glennhoddle se satisfait du peu de soutien aux anti-blueco. Perso, je me surprends de ne jamais entendre les spectateurs pro-blueco mettre un peu d'ambiance. Après, chanter le nez dans le popcorn, pas évident, faut bien l'avouer.
Sinon, ce jeu vers l'avant change de Rosenior. C'était pas un match d'un immense niveau mais c'est quand même bien moins ennuyeux qu'avec le transfuge. Et puis avec la défaite de Rennes et de Lille, on se replace. Le match la semaine prochaine sera intéressant !
Dommage pour Panicheli, c'était un match pour lui avec pas mal de centre mais il se bat.
Moreira a été très bon.
Barco, je l'aime bien, mais il a quand même un sacré côté tête à claques.
Content qu'Amo-.... ait joué parce que ça devrait plus lui arriver bien souvent si le dunkerquois tient toutes ses promesses.
Content aussi pour Lemaréchal qu'il ait pris l'air parce qu'il donne l'impression de de trainer une sacrée dépression. Donc ça a dû lui faire du bien l'air froid. -
@hellzass, Rennes n'a pas perdu
-
Moi je m'attendais à beaucoup plus de sièges vides! Faut arrêter, le stade était quasi-plein. Ensuite, bon retour de la sono en ouest, ça change quand même énormément. En plus les capos étaient d'humeur joyeuse. C'était pas l'ambiance du siècle, mais en ouest on s'est quand même pas mal amusé. Le reste du stade, eh ben ça reviendra...
Sur le terrain, belle 1ère heure de jeu. Enciso doit tuer le match. Il ne le fait pas, et on se retrouve avec cette dernière demi-heure moisie où on serre les fesses.
Je pense que GON a voulu laisser une dernière chance à Paez et Lemaréchal. C'est bon, il a vu.
Maintenant, Lille. J'espère Nanasi sur la pelouse. -
Paez je ne pense pas qu'on puisse considérer 1 minute de jeu comme une dernière chance :)
-
Oh! Il a joué au moins le double!
-
Je n ai pas trouvé Metz si nul que cela. J ai vu bien pire cette saison à la Meinau.
Avec O Neil, on revient à un style de football un peu plus académique. On accepte plus de prendre la balle en faisant des passes plus risquées. On a perdu des ballons mais plus haut sur le terrain. C est un match qu on aurait du se rendre plus facile.
La victoire était impérative pour rester dans le sillage des équipes qui nous devancent. Le match à Lille vaudra cher et il faudra y aller pour gagner. -
Après nous avoir expliqué que les anti-BlueCo étaient très largement minoritaires, une poignée de décérébrés dans un océan de lucidité, une voix epsilonesque, on nous explique maintenant être surpris qu'ils n'aient pas été plus soutenus.glennhoddle a écrit, le 18/01/2026 19:41 : A vrai dire Je m'attendais à beaucoup plus de soutien pour les anti blueco.
Je ne sais pas de qui on se moque, mais ça commence à se voir.
Cela doit être vraiment confortable de toujours tout interpréter à sa sauce pour qu'au final, "cela vienne conforter son proore récit" (pour reprendre les termes d'un stubiste brillant). On va parler, à défaut de sincérités successives, d'appréhensions de la situation successives.
Cela, je le confirme, d'autant que la jauge était bloquée à 26.000 et quelques depuis très très longtemps.glennhoddle a écrit, le 18/01/2026 19:41 : Malgré tout 30000 spectateurs un 18 janvier contre le dernier ,je ne crois jamais avoir vu une telle affluence ou alors depuis très très longtemps. -
Il me semble n'avoir pas dit le contraire. Simplement, plus de sièges vides qu'à l'accoutumée et un mitage plus important que normalement pour un derby. Pour rappel, il était jusqu'à présent quasiment impossible de trouver une place pour RCS-Metz si on ne s'y prenait pas assez à l'avance.vloutch a écrit, le 18/01/2026 20:19 : Moi je m'attendais à beaucoup plus de sièges vides! Faut arrêter, le stade était quasi-plein.
Alors oui, j'entends bien, le stade est plus grand, et il faisait (vraiment) froid. Cela n'interdit pas de faire le constat. -
Je trouve que vous avez la dent dure sur le match de l'équipe. Sans doute l'impression laissée par les 30 dernières minutes. Pourtant les stats sont largement en notre faveur avec un adversaire combatif lors d'un derby.
Mince c'est un résultat correct !
Je trouve Högsberg intéressant dans les relances, bien mieux que Doué. Lui me semble de plus en plus nonchalant. Globalement la défense manquait de concentration et de présence.
Bien aimé l'animation offensive avec un Moreira plus axial. Mourabet le mal aimé.. et bien je le trouve intéressant. Certes on a tricoté un peu plus en seconde période.
L'équipe aurait fait un match parfait, les esprits chagrins nous expliqueraient que c'est en trompe l’œil car Metz était archi nul. Accompagné par l'inévitable mécanique du bouc émissaire, à savoir remplacer certains joueurs trop mauvais et nécessairement coupables.
Ainsi va le monde..au comptoir ! -
1.16 d'XG contre 1.06
-
Vu du comptoir peut-être, mais vu du stade, l'équipe n'a pas fait un match parfait et Metz était effectivement archi-nul.
-
morphail a écrit, le 18/01/2026 21:11 : 1.16 d'XG contre 1.06
Penalty xG=0.79 ; l'action qui mène au penalty n'est qu'une situation fermée qui finit très bien pour Metz soit un xG effectif de 0.27 -
Fallait absolument gagner après 5 matches sans victoires et avant de jouer Lille,Paris, Marseille,Lyon et Lens dans 5 des 6 prochaines journée !
(+ Monaco en coupe de France)
A l'issue de cette séquence je pense qu'on aura une idée plus claire de savoir si on peut prétendre à l'Europe la saison prochaine (via le championnat) -
On a gagné, c'est bien, y'avait 60 bonnes premières minutes, un jeu plus direct, moins de gri-gri devant Penders, c'était assez plaisant et en étant plus tueur, on aurait du mené 3 ou 4-1. Les 30 dernières minutes horrible alors que c'est censé être là que le public devient plus chaud et que l'équipe enflamme le match, ça n'a pas été le cas, donc ça donne une impression globale assez raté, sans saveur.
-
matteo a écrit, le 18/01/2026 20:40 :
Après nous avoir expliqué que les anti-BlueCo étaient très largement minoritaires, une poignée de décérébrés dans un océan de lucidité, une voix epsilonesque,
Certains décérébrés ....?.Un argument loin d'être brillant pour le coup...et plutôt qu'employer un terme ou un diagnostic médical sans compétence ni élément clinique ,il est toujours préférable de rester courtois et poli.
On peut critiquer le club sans mépriser ceux qui le soutiennent sinon ce n'est plus un débat juste du bruit.
Si tes seuls contre-arguments sont les insultes je suis conforté et comprends encore mieux certaines choses...
Quand au sièges vides je constate malheureusement pour toi que le stade était bien rempli 30000 personnes ou pas loin !
Et toujours pour un 18 janvier et toujours contre le dernier...
Ce sont des faits.
Restons sur le terrain du jeu et du débat ,J'ai exposé mon points de vue et Libre à chacun de se faire le sien. -
Oups ! Pas vu leur égalisation tardive ! Merci !nemo67 a écrit, le 18/01/2026 20:14 : @hellzass, Rennes n'a pas perdu -
C'est quand même assez récurrent cette baisse de rythme en seconde période. Faut travailler l'endurance. Enciso monte en puissance, point positif à retenir.
-
@glennhoddle : le terme "décérébré" ne vient pas de moi, mais d'un éminent stubiste qui qualifie ainsi les "anti". C'était une forme d'hommage.
-
matteo a écrit, le 18/01/2026 22:06 : @glennhoddle : le terme "décérébré" ne vient pas de moi, mais d'un éminent stubiste qui qualifie ainsi les "anti". C'était une forme d'hommage.
Faut faire un peu attention.... les écrits restent et les mots ont un sens....
On parle de foot, de jeu ,de l'ambiance d'un stade....
Restons sur ce terrain et le débat gagnera en qualité... -
Je ne suis pas tres adepte des clivages entre joueurs "archi nuls" ou "toujours bon" lu ici mais celui qui ne repère pas l'excellent match d'El Mourabet aujourd'hui peut aller a la merguez direct et n'a aucun repère footballistique connu.
Pas le joueur le plus flashy ni un de mes favoris mais il est vraiment parfait a la récupération et dans la justesse cet apres-midi ! Du coup il y'a de quoi se demander si certains regardent vraiment les matchs en lisant ce post ou alors la capacité d'analyse et de connaissances est elle vraiment .... archi nulle!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.