Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 2-1 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 6.410 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

• gazzo67 a écrit :
    Je ne suis pas tres adepte des clivages entre joueurs "archi nuls" ou "toujours bon" lu ici mais celui qui ne repère pas l'excellent match d'El Mourabet aujourd'hui peut aller a la merguez direct et n'a aucun repère footballistique connu.
    Pas le joueur le plus flashy ni un de mes favoris mais il est vraiment parfait a la récupération et dans la justesse cet apres-midi ! Du coup il y'a de quoi se demander si certains regardent vraiment les matchs en lisant ce post ou alors la capacité d'analyse et de connaissances est elle vraiment .... archi nulle!

Le baromètre et le nombre de fois où il est cité parle pour lui même. Il est devenu clairement une tête de turc pour certains, on se demande lesquels. :o)

Check :
    -2.04 L. Hogsberg -51 points, cité 25 fois
    -1.5 B. Chilwell -33 points, cité 22 fois
    -0.94 J. Panichelli -16 points, cité 17 fois
    -0.62 I. Doukouré -13 points, cité 21 fois
    -0.21 M. Godo -4 points, cité 19 fois
    0 S. El Mourabet 0 points, cité 25 fois

Le temps d'éditer, il est passé du flop au top. :D
  • Il faudra qu’on m’explique comment on peut provoquer un penalty sur un joueur qui veut sortir de la surface de réparation.
    De la même façon comment peut-on provoquer un penalty sur sa propre ligne de but et je pense là au Havre de la saison dernière ; à moins que les hémisphères cérébraux soient localisés dans les rotules !
  • 12 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/696d26d0a88ff/img-20260118-153142.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/696d2be1ab2ee/img-20260118-160951.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/696d2c0a0ed8d/img-20260118-160936.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/696d2c30eb89d/img-20260118-160917.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/696d2c770374e/img-20260118-160707.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/696d2c914b743/img-20260118-153139.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/696d2cc7c9776/img-20260118-135117.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/696d1c1f1eea6/20260118-151301.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/696d1c1f231eb/20260118-153151.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/696d1c1f2a756/20260118-163245.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/696d1c1f275a5/20260118-153718.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/696d1c1f1a17b/20260118-150936.jpg
  • Une victoire qui fait du bien, enfin!
    Impressionné par l'engagement, 90 min de pressing, c'est certainement à la demande de Oneil, ca peut passer contre metz mais on s'est souvent retrouvé à conceder une occasion franche, heureusement que les messins sont maladroits.
  • inter a écrit, le 18/01/2026 23:49 :
    Il faudra qu’on m’explique comment on peut provoquer un penalty sur un joueur qui veut sortir de la surface de réparation.

C'est un penalty à la con, oui, il lui marche sur le pied sans faire exprès, c'est pas de chance, il n'y a pas d'intention du joueur de faire faute et la situation n'était pas dangereuse.
  • donizzio a écrit, le 18/01/2026 17:37 :
    El Mourabet il a été abominable tout le match. C'est juste plus possible de jouer avec ce type qui ne fait pas le travail qu'on attend d'un numero 6...

Cette haine du joueur devient ridicule et ce post montre que tu tu ne connais vraiment rien au foot. On dirait du Trump : des sorties plus ridicules les unes que les autres.

il a notamment gratté 6 ballons. record du match. C3 qui est excellent pour un 6.
  • matteo a écrit, le 18/01/2026 19:29 :
    Techniquement, c'est bien un guichet fermé car toutes les places étaient vendues. Par contre, le stade n'état pas plein en raison des no-show (c'est le mot à la mode pour désigner les personnes qui ne sont pas venues).

Filset qui annonce à chaque fois le stade complet avec effectivement 10 % au moins de places vides.... c'est un ridicule...
    Juste qu'il se taise..
  • gohelforever a écrit, le 19/01/2026 10:59 :
    matteo a écrit, le 18/01/2026 19:29 :
    Techniquement, c'est bien un guichet fermé car toutes les places étaient vendues. Par contre, le stade n'état pas plein en raison des no-show (c'est le mot à la mode pour désigner les personnes qui ne sont pas venues).

Filset qui annonce à chaque fois le stade complet avec effectivement 10 % au moins de places vides.... c'est un ridicule...
    Juste qu'il se taise..

Il annonce un guichet fermé ce qui est techniquement le cas.
    Que des gens bloquent des places et ne viennent pas n'y change rien, y'avait plus de place a la vente
  • Le COVID s'était aussi un guichets fermés #JDCJDR
  • hugo67 a écrit, le 19/01/2026 11:06 :
    gohelforever a écrit, le 19/01/2026 10:59 :
    matteo a écrit, le 18/01/2026 19:29 :

Juste qu'il se taise..

Il annonce un guichet fermé ce qui est techniquement le cas.
    Que des gens bloquent des places et ne viennent pas n'y change rien, y'avait plus de place a la vente

Il restait des places en vente sur la billetterie classique en plus de la revente.
  • Pour en revenir au match.

Les joueurs ne sont pas à blâmer de cette pauvre performance. Ceux qui sont à blâmer, ce sont les recruteurs. Toujours se souvenir que ces gamins ont moins de 21 ans. Ce qui est à la fois une ineptie et une incongruité. Aucun club dans les grands championnats majeurs ne fonctionne comme cela.. Si c'était un gage de réussite et de performance pensez-vous sérieusement qu'on aurait inventé ce concept ?
    Donc moi je trouve que pour des minots ils s'en tirent bien. ils ont toute mon affection..

En plus, on leur demande de s'adapter en milieu de saison et du jour au lendemain à un nouveau coach. Et donc à un nouveau style de jeu. Encore une fois :qui est à blâmer ??
    Encore un signe que le sportif est bien le projet...

D'ailleurs , le nouveau style très énergivore en terme de pressing a produit une deuxième mi-temps catastrophique. Il n'y avait plus d'essence dans le carbu. Ca promet pour les prochaines échéances d'un autre niveau qui nous attendent. Sans compter le cumul des matchs avec coupe de France et coupe d'Europe.

Va y avoir du cramé, du blessé et fe la deuxième mi-temps pourrie dans les prochains temps...

Sinon, il y a vraiment un sujet Nanassi ou c'est moi?

Et pour finir sur une note positive, j'ai quand même noté du mieux dans l'ambiance du stade hier soir. Pourvu que ça dure...
  • El Mourabet est très bon en une touche, on sent son passage en Futsal, mais par contre... Il ne donne le ballon qu'à Barco et vers ses défenseurs. Si seulement il pouvait une fois surprendre en cassant une ligne et mettre le ballon vers l'avant, quitte à me répéter, mais s'inspirer de ce que Santons faisait...
    Barco lui joue beaucoup plus vers l'avant, heureusement.

Sinon, j'ai beaucoup aimé la relance de Penders dans l'axe vers Enciso. Ca c'est plus dynamique que les relances latérales sous l'ère Rosenior.
    Y a un ou deux trucs qui sont à revoir dans l'organisation O'Neil qui peuvent être pas mal.
  • matteo a écrit, le 18/01/2026 20:40 :
    glennhoddle a écrit, le 18/01/2026 19:41 :
    Malgré tout 30000 spectateurs un 18 janvier contre le dernier ,je ne crois jamais avoir vu une telle affluence ou alors depuis très très longtemps.
    Cela, je le confirme, d'autant que la jauge était bloquée à 26.000 et quelques depuis très très longtemps.

Des fois t'es quand même insupportable de mauvaise foi. :)) Alors tiens, une grosse pelle de mauvaise foi de ma part aussi :)) Encore que, même pas en fait !

Beaucoup de sièges vides pour un RCS-Metz de janvier https://racingstub.com/games/2720/
  • matteo a écrit, le 18/01/2026 19:29 :
    Ah, moi je croyais que le pour no-show était dûe au pressentiment qu'il n'y aurait pas de spectacle (show) et que ce serait une purge, donc hop m'r bliwa d'Heim.
  • Match assez moyen qu'on aurait du écraser de la tête et des épaules pour finalement gagner ric rac je ne suis pas vraiment rassuré pour la suite. Il y a bien un sujet Nanasi on dirait que c'est tout sauf Nanasi il préfère même faire entrer Paez ...
  • Faire entrer Paez est-il vraiment un choix de l'entraîneur sans contrainte ?
    J'en doute.

Pour Nanasi, j'ai l'impression que O'Neil veut de vrais ailiers, ce que n'est pas Nanasi.
    Donc le seul poste disponible est celui d'Enciso, en concurrence aussi avec Lemaréchal visiblement.
  • superdou a écrit, le 19/01/2026 12:42 :
    Faire entrer Paez est-il vraiment un choix de l'entraîneur sans contrainte ?
    J'en doute.

Tu voulais faire rentrer qui ?

Moreira était archi-cuit, après le sprint 2 minutes avant il n'arrivait plus à revenir (à sa décharge ça fait longtemps qu'il n'avait pas couru autant).

Donc il avait le choix entre Yassine, Nanasi et Paez. Même si Paez ne fait pas des bonnes entrées il offre plus de garanties sur l'impact défensif que les 2 autres.

Moi ce qui me choque c'est Lemaréchal sur le terrain au lieu de Nanasi.

Vivement le retour d'Emegha, de Sarr et le recrutement d'un 6 pour qu'on puisse faire tourner un peu, chaque fois qu'on fait des remplacements on perd en qualité, et pourtant on part pas de très haut...
  • J'ai lu un peu en diagonale les commentaires. Concernant les sièges vides, pour le coup et sans vouloir défendre le club, la tribune en Ouest était vraiment pleine comme un oeuf au point que les escaliers de mon côté étaient remplis de personnes. Ca peut expliquer ce coté siège vide à mon avis sur ce match précis. D'habitude il y en a aussi mais sans que la Ouest ne soit remplie à ce point, et là c'est clairement des gens qui ne viennent juste pas.

Pour le match, Metz est cette saison l'équipe la plus faible que j'ai vue à la Meinau et je dis ça sans vouloir les accabler ou faire dans la rivalité. Il y a bien eu Angers qui avait fait un match affreux et à qui on a mis une rouste mais qui s'est bien repris depuis et pointe à une belle 11ème place. Dunkerque joué en coupe de France en décembre était meilleur même si, depuis, ils ont perdu leur meilleur joueur ceci dit. Lorient était bien plus solide et cohérent derrière et Le Havre bien plus précis sur leurs moments offensifs et ont été mal récompensés sur ce match. Même Auxerre avait fait une bonne première mi-temps avant de sombrer en seconde.

De notre côté, on était bien au-dessus à tous les domaines même si le tableau ne le montre pas spécialement. Hormis ce penalty stupide où, en plus, Penders part du bon côté mais la frappe est bien placée, Metz n'a jamais été dangereux et ne s'est pas procuré la moindre occasion. On a contrôlé le match, je suis satisfait à ce niveau là. La séquence au retour des vestiaires jusqu'à la 60ème était cocasse, les Messins n'arrivaient même pas à ressortir de leurs 20m avec leurs relances courtes, ça me faisait mal pour eux.

Là où je reste sur ma faim c'est sur la conclusion dans les 30 derniers mètres, il faut être plus précis et plus tueur que ça.

Je me garderai de faire beaucoup de commentaires sur les individualités, personne n'a été mauvais, certains ont plus brillé que d'autres mais l'opposition était tellement faible qu'on ne peut pas vraiment juger l'équipe. On y verra plus clair contre Lille. Mon unique gros point négatif concernant les prestations individuelles est pour Amo-Ameyaw. Plusieurs fois il s'est retrouvé en position de dévaler sur son aile en contre attaque et a préféré temporiser et jouer en arrière alors qu'il était frais et venait de rentrer. Je ne sais pas s'il se rend compte qu'il fallait profiter de ce match pour briller car l'arrivée de Yassine va l'impacter directement si O'Neil installe Chilwell en arrière gauche, Moreira sera le titulaire sur l'aile droite et Yassine son concurrent direct, son temps de jeu risque d'être drastiquement réduit avec de telles prestations.
  • innomine a écrit, le 19/01/2026 13:10 :
    superdou a écrit, le 19/01/2026 12:42 :
    Faire entrer Paez est-il vraiment un choix de l'entraîneur sans contrainte ?
    J'en doute.

Tu voulais faire rentrer qui ?

Moreira était archi-cuit, après le sprint 2 minutes avant il n'arrivait plus à revenir (à sa décharge ça fait longtemps qu'il n'avait pas couru autant).

Donc il avait le choix entre Yassine, Nanasi et Paez. Même si Paez ne fait pas des bonnes entrées il offre plus de garanties sur l'impact défensif que les 2 autres.

Moi ce qui me choque c'est Lemaréchal sur le terrain au lieu de Nanasi.

Paez offre des garanties, c'est une blague ?
    Qui faire entrer, on avait Nanasi sur le banc. On avait même Sylla comme solution (en remettant Doué à droite, Ouattara remontant à la place de Moreira).
  • Bien sûr, à 2 minute de la fin tu vas faire rentrer Sylla et changer 2 autres joueurs de position juste pour ne pas faire rentrer Paez.

Et Nanasi quand il s'agit de tenir un couloir, c'est une blague ?

Je n'aime pas particulièrement Paez, et le faire rentrer ne m'enchante pas, mais ton obsession sur le joueur pour essayer de prouver je ne sais quel complot est carrément maladive. Il n'a pas gagné le moindre euro en valeur parce qu'il est rentré 1 minute, au contraire ça fait un nouveau match sans assit ou but pour ses stats.
  • Nanasi tient toujours son couloir quand il a joué milieu excentré, c'est quoi le problème ?
  • Nanasi défensivement c'est très "faible" (physiquement s'entend). Quand il a un piston dans le couloir (comme Moreira ou Chilwell) et qu'il a juste à l'aider ou à le suppléer ça va, mais seul il prend le bouillon à chaque fois.

Paez est plus solide physiquement et à plus d'impact pour tenir le couloir. Est-ce qu'il est meilleur que Nanasi ? clairement pas. Mais pour tenir 2 minutes quand on mène au score c'est sans doute mieux.

S'il restait 10 minute ou si on devait marquer pour gagner je suis d'accord que le jonglage avec Sylla aurait peut-être été mieux, mais avec 2 minutes à jouer tu ne repositionnes pas 3 joueurs.
  • matteo a écrit, le 18/01/2026 19:23 :
    Un nombre étonnamment élevé de sièges vides pour un derby sans odeur, sans goût et sans saveur, comme vidé de sa substance.

Je n'en conclus rien, je constate.

Oh que oui ça sautait aux yeux à la télé! Et dire qu'a l'époque, c'était vraiment guichets fermés, et il y avait quasiment aucune place de vide..
    C'est plus un derby comme avant, aujourd'hui ça devient un match comme les autres...
  • truite68 a écrit, le 19/01/2026 11:41 :
    El Mourabet est très bon en une touche, on sent son passage en Futsal, mais par contre... Il ne donne le ballon qu'à Barco et vers ses défenseurs. Si seulement il pouvait une fois surprendre en cassant une ligne et mettre le ballon vers l'avant, quitte à me répéter, mais s'inspirer de ce que Santons faisait...
    Barco lui joue beaucoup plus vers l'avant, heureusement.

Sinon, j'ai beaucoup aimé la relance de Penders dans l'axe vers Enciso. Ca c'est plus dynamique que les relances latérales sous l'ère Rosenior.
    Y a un ou deux trucs qui sont à revoir dans l'organisation O'Neil qui peuvent être pas mal.

Effectivement on voit les premiers ajustements de GON :
    - plus de verticalité (assez incroyables ces relances à terre de Penders jusqu'au rond central !)
    - une permutation Doué-Moreira en phase de possession
    - Moreira dans le demi-couloir plutôt que le long de la ligne de touche
  • donizzio a écrit, le 18/01/2026 18:12 :
    Montana qui cite El Mourabet en meilleur joueur... décidément tu regardes pas les matchs où alors t'es le fils caché de Vostok...

Parce que limite je souffre pour lui de le voir sur le terrain tellement il est à la peine face à une équipe aussi nulle que Metz.

Bizarre, il y a aussi GON son entraîneur qui etait extrêmement content de son match !
    Par rapport à El Mourabet, tu perds toute crédibilité pour moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives