Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liverpool FC

Chargement...

Flux RSS 574 messages · 89.762 lectures · Premier message par jlb21 · Dernier message par katzo68

• Schadenfreude mise à part (je suis un supporteur d'Everton), j'en profite pour y aller de mon petit commentaire sur le LFC et ses supporteurs, notamment français. Même du temps de la superbe du club, y a pas si longtemps que cela, certains supporteurs français du LFC jouaient les pleureuses sur les forums, y compris quand le club gagnait les matchs ("pas assez convaincants" par ci "match gagné dans la douleur par là")...

Combien de fois Mané, Wijnaldum ou autres en prenaient pour leur grade... Peut-être la fin d'un cycle (et cela serait jouissif car Klopp, désolé si vous l'aimez bien, mais j'en peux son côté donneur de leçons qui a toujours un mot à dire sur l'arbitrage, le calendrier, le COVID ou autres) mais putain, ce que Liverpool a réalisé ces dernières années avec Klopp après des années de disette, franchement, moi j'en voudrais bien pour mon club hein!

Ensuite, la PL est un championnat assez serré cette année avec pas mal de "gros" qui se font taper par des équipes du subtop ou du milieu de tableau. Je prêche pour ma paroisse, mais je préfère un championnat comme cela à des championnats archi-dominé par une ou deux équipes et où l'enjeu est de savoir qui va terminer 2e ou 3e...
  • D'après plusieurs médias, le Liverpool FC serait en vente.
  • 3-0 à Wolverhampton
    Nieme défaite cette saison
    Ridicule 10e place au classement
    Bientôt terminus pour Klopp ?
  • Je pense aussi.
    Visiblement ils ont du mal à chaque match et se font limite battre par n'importe qui d'un peu correct.
    Vu l'équipe j'avoue que je comprends pas pourquoi.

Je ne pense pas que c'est une question de joueurs, ou alors ils se voient trop beaux.
  • Le Racing a contaminé Liverpool lors du match de l'été dernier :D
  • ou l'inverse !
  • Juergen Klopp annonce son départ en fin de saison
  • Déjà oublié Jürgen Klopp ?
    4/4 en LDC
    Après 12 journées 31 points en championnat
    1er avec 8 points d'avance qu'ils accueilleront weekend prochain
    Et le tout sans quasiment aucun recrue
  • Fortement désiré par le Bayern Munich, Florian Wirtz aurait choisi de signer chez les Reds
    Transfert estimé à environ 150 Millions d'€
  • Ce mercato du pauvre :|s
    Wirtz 125M
    Ekitike 95M
    Kerkez 47M
    Frimpong
    Et ça discute aussi pour Isak autour de 120M
  • Hugo Ekitike se prend un deuxième acrton jaune après avoir enlevé son maillot suite à son but.
    Il s'est fait logiquement expulser. :o)

J'adore parce que je ne comprends toujours pas cette mode d'enlever son maillot après avoir marqué b-(
  • C'est juste pour répliquer la célébration culte de Messi lors d'un match. Opinion personnelle : Il faut un sacré boulard pour faire ce genre de célébration en imitant le meilleur joueur du monde surtout pour un but aussi naze lors d'un match aussi insignifiant que ça. L'un des meilleurs joueurs de tous les temps (si ce n'est le meilleur joueur de tous les temps) l'a fait mais il avait déjà tout prouvé, n'avait pas de carton jaune et surtout il s'agissait d'un but offrant la victoire au Barca dans le temps additionnel d'un clasico, pas un 16ème de Cup contre une équipe totalement random.
  • Messi n'est en rien le premier a avoir fait ce genre de celebration.
  • C'est bien, génial, mais j'ai beau chercher et je ne vois pas où j'ai dit qu'il était le premier à l'avoir fait. Pour sûr, il y a des joueurs connus, peut-être même que Gerard du FC Breuschwiegersheim l'avait fait en 1994 dans le derby contre l'US Ittenheim. Par contre, c'est lui qui l'a popularisé à ce point, oui. Bien que des joueurs l'aient fait avant, c'est l'image de sa célébration à lui qui est resté dans la mémoire collective quand il s'agit de montrer son maillot aux supporters pour les raisons déjà évoquées. (but victorieux dans le temps additionnel d'une opposition tendue dans ce qui est possiblement le match le plus suivi dans le monde)
  • Oui Ronaldinho a effectivement du jouer en R3. Celebration culte? Meilleur joueur de tous les temps? Il faut ouvrir ses chakra footballistique et regarder au delà du nombrilisme centré sur quelques joueurs ultra mediatisés.
  • A noter que, selon une information du Daily Mail, les propriétaires de Liverpool (Fenway Sports Group) seraient très proches d'acquérir le club de Getafe, ce qui acterait la création d'une nouvelle multi-propriété dans le football européen.
  • bomci a écrit, le 24/09/2025 13:47 :
    C'est juste pour répliquer la célébration culte de Messi lors d'un match.

Je ne connaissais pas cette histoire de Messi, et ça fait bien plus longtemps qu'enlever son maillot entraîne un carton. Après recherche, depuis 2004. Pour moi c'est quand même fascinant que les mecs continuent de le faire et de se prendre des cartons mais bon je dois être trop cérébral.
    Au moins Maoulida avait ses bandelettes :)
  • indamixe a écrit, le 25/09/2025 16:55 :
    Oui Ronaldinho a effectivement du jouer en R3. Celebration culte? Meilleur joueur de tous les temps? Il faut ouvrir ses chakra footballistique et regarder au delà du nombrilisme centré sur quelques joueurs ultra mediatisés.

Donc tu penses que Ronaldinho a pu avoir une influence sur lui plutôt que Messi alors même qu'il a fait cette célébration alors qu'Ekitike n'était probalement même pas né (il l'avait fait au Velodrome lorsqu'il était encore au PSG) ? Ca n'a aucun sens. La célébration que tu le veuilles ou non et culte oui et enfin, je parle de Messi comme étant "UN des meilleurs joueurs de tous les temps" ce qui, sauf erreur grossière de ma part, n'est pas vraiment galvaudé. Mes "chakras footballistiques" sont bien ouverts a contrario de certaines paires d'yeux mais c'est sympa de s'en soucier.

Pour répondre à @thomas68 , je suppose que cette règle est bien pratique pour empêcher tout message politique ou autre. En cas de suppression, il y aurait des débats sur ce qui est sanctionnables ou pas comme message politique et je n'imagine pas la polémique si un arbitre a l'outrecuidance de ne pas en sanctionner un qui ne serait pas au goût de certains. Donc, comme tu le dis, c'est interdit et pour des raisons qui se tiennent, il suffit juste de ne pas l'enlever mais bon. Toifilou et ses bandelettes me manquent aussi ! :x

Premiers points perdus hier pour les reds avec cette défaite 2-1 en fin de match sur la pelouse de Crystal Palace, surprenant 3ème en ce début de saison et toujours invaincu après avoir joué Forest, Chelsea et donc Liverpool. Hâte de voir s'ils vont réussir à durer comme Forest la saison passée ou s'il ne s'agit que d'un excellent début de saison. Toujours 2 points d'avance pour Liverpool sur le second (Arsenal).
  • Info bonus : Les rumeurs de cet été concernant le rachat du club de Getafe par les propriétaires de Liverpool se sont faites plus insistantes ce week-end, des avancées conséquentes ont été faites dans ce sens d'après plusieurs médias tel le Daily Mail. Liverpool pourrait bientôt devenir un énième club en multipropriété, ce n'est sans doute qu'une question de temps.
  • chrisneudorf a écrit, le 24/07/2025 14:02 :
    Ce mercato du pauvre :|s
    Wirtz 125M
    Ekitike 95M
    Kerkez 47M
    Frimpong
    Et ça discute aussi pour Isak autour de 120M

4e défaite consécutive (vs l'horrible MU)TCC
    Isak et Wirtz sont juste pathétiques
  • Quel début de saison !
    6 défaites en championnat en 12 rencontres
    11e au classement
    Atomisé par Nottingham 0-3 cet aprem
  • Oui c’est assez fou lorsqu’on met ça en rapport avec le recrutement XXL fait cet été et qui faisait de Liverpool un épouvantail.
    Ça finira peut-être par prendre, mais le retard pris est déjà énorme.
    Bon moi ça me va, je suis pour Arsenal.
  • La débandade continue
    Humilié 1-4 en LDC par le PDV
    Incroyable !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives