Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7581 messages · 519.352 lectures · Premier message par samh · Dernier message par ptitpatate

• Public médiocre qui a le grand défaut d'avoir de la mémoire, y compris lorsqu'il a chaleureusement applaudi le Niçois Samson à sa sortie du terrain.
  • morphail a écrit, le 05/04/2026 09:51 :

Après chacun a sa sensibilité propre.
    Pour certains ce qui compte c'est les symboles, en ça Emegha ne coche aucune case voire même il les raye toutes et au lance flamme.

Pour certains, c'est le réel et les prestations visibles bref le jeu.

A chacun son choix
    Parfaitement.

Les symboles sont importants pour moi, si je ne m'intéressais qu'au jeu je supporterais Manchester City, le Barça ou le Bayern, et je demanderais l'arrivée de Greenwood au Racing.
  • speedy67 a écrit, le 05/04/2026 08:52 :
    speedy67 a écrit, le 05/04/2026 08:52 :
    echouafni a écrit, le 05/04/2026 00:27 :
    speedy67 a écrit, le 04/04/2026 23:30 :

La poule ou l'œuf...
    Il est vrai que tous les torts sont, évidemment chez le kop, Emerenégat n'est lui qu'une pauvre victime innocente brulée innocemment sur le bucher de la vanité par ces très méchants UB.
    Qui sème le vent récolte parfois la tempête...
    Je précise : je n'ai pas été au stade, je ne suis pas encarté UB, juste supporter du Racing depuis plus de 50 ans (et abonné une très grande partie de cette période), et je n'ai jamais sifflé un joueur.
    Mais sur ce coup je peux comprendre les sifflets.

Traiter un joueur strasbourgeois de joueur cotorep
    Justifier les sifflets d’un club de supporter contre un joueur de notre propre équipe

Tes messages, c’est de mieux en mieux. Bravo.

Valider l'attitude d'un capitaine strasbourgeois méprisant son club, bravo 😉.
    Tu prends les choses trop à cœur et tu places des cibles dans mon dos, dois-je valider ?
    Je ne justifie rien, j'explique, je dis que je comprends les siflets au regard du passif du joueur.
    Libre à toi de m'accuser de tous les maux et d'en exonérer le joueur.

Tu n’as pas suivi ma position sur la question : j’avais dit que Keller aurait dû tenir un discours réprobateur à l’encontre du joueur et non un discours de soutien du joueur à l’époque

En revanche, siffler 8 ou 9 mois après (!) - je répète 8 ou 9 mois après - un joueur qui revient de blessure, un joueur qui a toujours tout donné sur le terrain, et encore a enclenché une dynamique tangible de combat lors de sa rentrée hier sur le terrain (cf son pressing à 100 à l’heure contre le gardien, à comparer avec celle mains dans les poches de Barco), siffler un joueur dont on a besoin crucial dans le finish incroyable de fin saison (tu penses que le club a eu beaucoup de chance de pouvoir convoiter une coupe d’Europe dans son histoire ? Voire viser trophées une même saison ? ), et dans un match abouti qui nous maintient dans la course pour l’Europe je trouve ça détestable car c’est du sabotage de belle fin de saison qu’on vit.

Et toi tu viens encore soutenir les sifflets ? Ce genre de position me donne la nausée pour reprendre le genre de métaphores que tu affectionnes.
  • Décidément tu as un souci de compréhension.
    J'ai dit que je comprends. Est-ce pareil que de dire je soutiens ? Tu devrais plus souvent relire le petit Robert, vraiment.

Quand on explique pourquoi un criminel est passé à l'action, quand on comprend qu'il a reproduit un schéma qu'il a lui-même subi on explique, pour comprendre.
    Cela signifie t'il qu-on acquiesce ?

J'ai indiqué que le comportement du joueur est à la genèse des sifflets. Que perso je ne l'aurais pas sifflé, que je ne l'ai jamais fait au stade.
    Maintenant si tu considères que je suis le vilain, libre à toi.

Quant à la métaphore tu me fais bien marrer, j'en ai lues d'autres que moi en faire, pas plus tard qu'hier, sans que cela ne t'offusque. Alors arrête ta fixette, j'en ai faite une en réponse à un post de quelqu'un d'autre qui l'a lancée, la seule fois. Donc remets toi de tes émotions 😉
  • matteo a écrit, le 05/04/2026 11:58 :
    Public médiocre qui a le grand défaut d'avoir de la mémoire, y compris lorsqu'il a chaleureusement applaudi le Niçois Samson à sa sortie du terrain.

J'aime beaucoup ce point de vue, qui témoigne de la passion de ce public, bien que mise à mal depuis quelques saisons.

Sinon, moi aussi je suis attaché aux symboles et valeurs. Le respect notamment. Alors oui : Emegha a largement dépassé les bornes par le passé (cf: le très bon résumé de @superdou ). C'est peu que de le dire.

Toutefois, une question : s'il affiche respect, motivation et humilité dans les semaines qui viennent, le public siffleur ne devrait-il pas lui donner le pardon ? Pardon n'est pas oubli hein.

Tout cela pour dire : moi qui croit aux symboles et valeurs, je pense que l'on peut tous changer, si on le veut. A Emegha de le prouver et au public de lui aussi changer en acceptant sa transformation. S'il le fait vraiment bien sûr.
  • speedy67 a écrit, le 05/04/2026 12:20 :
    Décidément tu as un souci de compréhension.
    J'ai dit que je comprends. Est-ce pareil que de dire je soutiens ? Tu devrais plus souvent relire le petit Robert, vraiment.

Quand on explique pourquoi un criminel est passé à l'action, quand on comprend qu'il a reproduit un schéma qu'il a lui-même subi on explique, pour comprendre.

J'ai indiqué que le comportement du joueur est à la genèse des sifflets. Que perso je ne l'aurais pas sifflé, que je ne l'ai jamais fait au stade.

Quant à la métaphore tu me fais bien marrer, j'en ai lues d'autres que moi en faire, pas plus tard qu'hier, sans que cela ne t'offusque. Alors arrête ta fixette, j'en ai faite une en réponse à un post de quelqu'un d'autre qui l'a lancée, la seule fois. Donc remets toi de tes émotions 😉

Si tu étais vraiment honnête, tu avouerais qu’en vérité ton intervention vise plus ou moins à excuser les sifflets en question. Mais bon @matteo, toi et d’autres êtes tellement engoncés dans vos positions idéologiques doctrinaires que ça ne risque pas d’arriver.
  • Effectivement, cela semble "tellement évident".
  • matteo a écrit, le 05/04/2026 11:58 :
    Public médiocre qui a le grand défaut d'avoir de la mémoire, y compris lorsqu'il a chaleureusement applaudi le Niçois Samson à sa sortie du terrain.

C'est plus facile d'avoir de la mémoire quand on mène 3-0.
    Je me souviens d'un tout autre accueil pour le premier retour de Thomasson avec Lens sorti sous les sifflets, mais c'était mieux lors du dernier match...
  • C'est quand même mieux que de faire des "olé", comme on l'a vu il n'y a pas si longtemps.
  • echouafni a écrit, le 05/04/2026 12:33 :
    speedy67 a écrit, le 05/04/2026 12:20 :
    Décidément tu as un souci de compréhension.

Si tu étais vraiment honnête, tu avouerais qu’en vérité ton intervention vise plus ou moins à excuser les sifflets en question. Mais bon @matteo, toi et d’autres êtes tellement engoncés dans vos positions idéologiques doctrinaires que ça ne risque pas d’arriver.

C'est ton interprétation. Laisse moi ma vérité, celle que j'ai exprimée. Désolé de ne pas aller dans le sens que tu voudrais.
  • matteo a écrit, le 05/04/2026 12:54 :
    C'est quand même mieux que de faire des "olé", comme on l'a vu il n'y a pas si longtemps.

Confirmation que c'est un public médiocre .
    Parmi les gens qui ont sifflés Emegha, à mon avis il n'y avait pas que des anti BlueCo
    Parmi les gens qui ont fait le Olé contre Angers, il n'y avait pas que des pro BlueCo

Le monde n'est pas binaire
  • mugiwara a écrit, le 05/04/2026 13:46 :
    Le monde n'est pas binaire
    OK Socrate.
  • Les DNA( article payant) parle d'une bagarre place d'Austerlitz entre les UB et des supporters Nicois,après la match, rien lu par ici.
  • C’est surtout qu’il n’y avait plus le groupe au moment de « l’attaque » qui a durée que quelques secondes.
    L’homme interpellé est un niçois !
  • " liberté pour les ultras " :D

J'étais dans le coin vers 20 h environ, j'ai vu une trentaine de mecs en noirs....un avec une écharpe bleue.
  • c'était pas la " fan walk " :))
  • Concernant les sifflets pour Emegha on peut rester factuel ?

Il y a eu pas mal de sifflets en tribune ouest oui. Mais pas spécialement venant des UB90. Certains ont sifflé mais une majorité ne l'a pas fait (même au sein du noyau devant les capos). La partie supérieure de la tribune était déjà plus véhémente que les UB90 donc merci de ne pas toujours tout ramener à nous. Les autres tribunes ? Il y a eu aussi des siffleurs en nord, en sud et en est. Preuve que le garçons a réussit à avoir des détracteurs un peu partout.

A titre perso je n'aime pas le personnage et son attitude arrogante et le non respect des valeur du club depuis son arrivée. Ce n'est pas pour autant que je l'ai sifflé car c'est contraire à mes principes.
  • J'étais en nord, il ne me semble pas avoir particulièrement entendu des sifflets de la partie de la Tribune nord dans laquelle je suis.
    Un des intervenants de "Direct Racing" affirmait que 90% des sifflets venaient de la tribune Ouest.
    Va savoir où est la vérité factuelle ; dans tous les cas, d'où qu'ils viennent, ces sifflets ont été stupides.
  • roulian a écrit, le 07/04/2026 11:29 :
    Il y a eu pas mal de sifflets en tribune ouest oui. Mais pas spécialement venant des UB90.

Tout à fait d'accord.
    En ouest basse, c'était très peu suivi, ça semblait vraiment venir de la partie haute (désolé je n'ai pas d'outil de chiffrage de la contestation à donner comme DirectRacing).

Un peu surpris que cette histoire soit débattue sur ce topic ; sauf erreur, le groupe n'a rien dit ou écrit à ce sujet ? N'y-a-t-il pas un sujet sur "le kop" qui serait plus approprié que de tout charger (encore et toujours) sur les UB90 ? Que le chant lancé après les sifflets paraisse "déconnecté" prouve peut être que les capos n'en avaient rien à cirer d'Emegha et se concentraient sur l'animation de la tribune ?
  • Etrangement ou pas, les DNA aiment utiliser UB90 lorsqu'il s'agit d'un évènement négatif et un terme plus générique quand il s'agit de positif. Stigmatisation ? Paresse ou médiocrité ?

Je n'ai pas pu lire ma PQR préférée ce weekend mais a t elle parlé du soutien du kop à Panichelli ? Enfin des UB90 puisque les messages sont vérifiés et validés par Alain avant.
  • Bon, étant dans le KOP (mais pour autant contre cette acharnement envers Emegha) ... Il y a effectivement eu bronca de la part du noyau dur des UB et d'une partie du KOP.

Concernant le chant juste ensuite, no comment, le retour du reste du stade semble logique.
  • Il y a quand même ce pti truc qui est présent ici où on ne doit surtout pas aller contre les UB.
    Ils ont raison et ça a été dit milles fois au moins sur le fond et Blueco, mais ils ont aussi tort dans certaines réactions, tout comme d’autres supporters présents dans le stade.
    Une chose est certaine, d’avoir lancer le chant aux armes de suite après cette séquence c’était donner le bâton pour se faire battre et celui qui a décidé cela n’a pas réfléchi avant.
  • thomas67170 a écrit, le 07/04/2026 16:19 :
    Bon, étant dans le KOP (mais pour autant contre cette acharnement envers Emegha) ... Il y a effectivement eu bronca de la part du noyau dur des UB et d'une partie du KOP.

Concernant le chant juste ensuite, no comment, le retour du reste du stade semble logique.

Pas d'accord encore une fois, ça a sifflé au dessus, nous trop occupé à chanter.
  • Oui surtout le premier 1/4 d’heure.
    Bref raison ou tort, chacun détient une part de vérité, avec la seul certitude c’est que nous sommes le club poubelle du grand freeeerrrrre.
    Autre certitude, de retrouver une meinau non divisé est maintenant un rêve que je ne vivrai sans doute plus.
  • Chacun est libre de faire et penser ce qu'il veut, mais je n'adhère pas du tout avec les siffleurs, surtout quand sportivement ça va pas trop mal, j'ai franchement ressenti un sentiment de honte d'être dans la ouest, car l'âge moyen de nos joueurs c'est l'âge de ma gamine...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives