Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4746 messages · 411.968 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par superdou

• morphail a écrit, le 14/04/2026 13:41 :
    fsrcs a écrit, le 14/04/2026 08:23 :
    https://x.com/fsrcs/status/2043932265319682232?s=20

Je mettrai un gros bémol sur un point, c'est que Blueco nous pillerait pour compenser leurs grosses ventes. Il sous estime le gap phénoménal entre ligue 1 et premier league.
    Petrovic n'a pas réussi à s'imposer, Sels ça dépend des années, Bakwa prout, Barco n'avait pas réussi même si c'était au début, Chichi exfiltré, Sarr ne joue pas, Enciso a laissé la bas une jambe.
    Il y a deux contre exemples, un peu Santos et surtout Diarra mais avec un entraîneur français.
    Notre certainement meilleur buteur de fin de saison, Godo, vient de leur national à eux.

Bref c'est deux mondes.

Il semblerait qu'il y a même un écart entre nous et les allemands :D

Pourquoi tu ne parles pas de Cherki,d'après les fans de City, c'est le meilleur joueur au monde. Truffert, Gusto , Mateta, Le Fée. Petrovic cette saison il réussit, Sels joue et était le meilleur gardien de première league la saison dernière, Diarra est titulaire, Sarr n'est pas plus nul que les plots en défense de Chelsea.
    Je pense au contraire que les joueurs Français dans leur globalité sont meilleurs que les rosbifs.
    Il suffit de voir l'équipe nationale aussi..
  • La preuve en est que la rossbiferie continue, année après année, à faire ses emplettes en L1. Il y a des ratés certes, mais globalement les joueurs estampillés L1 sont parmi ceux qui s'en sortent le mieux outre-Manche.
  • @montana parce que je parle des joueurs passés par le racing pour évaluer la possibilité du racing à en faire des Titus pour Chelsea, non ?
    Me citer Cherki futur titu de l'EDF...
  • Alors parlons en !
    Sels, Santos, Diarra titulaires, Bellegarde joue souvent, Sarr n'a pas de chance d'être à Chelsea , Petrovic titulaire, il vient de gagner d'ailleurs à Arsenal.
    Ça ne suffit pas cela ?
    En quoi les Anglais sont supérieurs ?
  • Sels et Petrovic n'ont pas été remis en cause ? Bakwa joue ? Sarr joue ? Bellegarde dans quelle équipe ?
    Enciso, Chilwell, Barco ou Godo qui font notre bonheur, y sont ou y sont restés ?

Mais sinon bien sûr la première league est à notre niveau conf l'indice UEFA...

C'est risible
  • Enfin parler de l'indice UEFA pour nous montrer que la 1 ère league n'est pas a notre niveau, le jour où les clubs de même pays peuvent se rencontrer en phase de ligue ça sera complètement différent, car avec 6/7 club il y a une grande possibilité que ces même clubs se rencontrent,
  • C'est pas un peu dommage de ne pas faire une pause de 2 jours pour encourager l'équipe la veille d'un quart de finale retour de Coupe d'Europe? Je sais pas après tout il y a "supporters du Racing" dans votre nom. Ca prête à confusion.
  • Lorsque tu publies une information en 5 points à un par jour, il me semble difficile de faire une pause en plein milieu.

Et je ne vois pas ce que cet article posté mercredi matin aux aurores change à un match prévu le jeudi soir.
  • Dommage cet article, très intéressant dans le fond, relève plus de la spéculation pour le futur du racing
  • morphail a écrit, le 14/04/2026 23:07 :
    Sels et Petrovic n'ont pas été remis en cause ? Bakwa joue ? Sarr joue ? Bellegarde dans quelle équipe ?
    Enciso, Chilwell, Barco ou Godo qui font notre bonheur, y sont ou y sont restés ?

C'est risible

Wirth, excellent joueur avec Leverkusen, très bon avec la Nationale Mannschaft ,assez nul avec Liverpool cette saison, la première league serait trop forte pour lui ?
  • superdou a écrit, le 15/04/2026 11:52 :
    Lorsque tu publies une information en 5 points à un par jour, il me semble difficile de faire une pause en plein milieu.

Et je ne vois pas ce que cet article posté mercredi matin aux aurores change à un match prévu le jeudi soir.

Le problème c'est que ça a commencé la veille du match aller de coupe d'Europe.

Il y a un temps pour compter, débattre et soutenir.
    À l'heure actuelle il est temps de soutenir et en tant que supporters du Racing club de Strasbourg, je me dois de tout faire pour pousser l'équipe à se qualifier en demi finale d'une coupe d'Europe et en finale de coupe de France à Saint-Denis.
    Par son timing destrastreux et provoquant, la 'federation' se marginalise, et pire pour elle, rend son message inaudible et illisible et s'érige en ennemi de notre équipe.
  • Réponse ici pour le timing :
    strohteam a écrit, le 13/04/2026 21:51 :
    C’est complètement lié à la publication des comptes de Chelsea, du Racing par la dncg, et in fine des holdings la nuit dernière. C’est l’actu qui décide, certains éléments étaient à 90% prêts mais il nous fallait les derniers comptes et aussi un peu de temps pour rédiger.

A noter que dncg et holdings ont été retardés dans leur publi par rapport aux années précédentes.

De toute façon c’est jamais le bon moment. Il y a dix jours on nous aurait dit que c’est indécent parce que Panichelli est blessé, la semaine prochaine on est soit des charognards qui surfent sur l’élimination soit des pisse vinaigres qui viennent gâcher la qualification.
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    superdou a écrit, le 15/04/2026 11:52 :
    Lorsque tu publies une information en 5 points à un par jour, il me semble difficile de faire une pause en plein milieu.
    Admettons que ce soit vraiment très difficile à faire. Etait-ce aussi très difficile de publier en parallèle un petit communiqué pour encourager l'équipe en cette veille de rencontre "historique"? Est-ce qu'il est impossible de concilier les 2, à savoir critiquer l'actionnaire et sa "vision" du Racing et dans le même temps encourager les joueurs pour les grands rendez-vous? J'ai cherché à quand remonte le dernier post d'encouragement de la Fédé, mais arrivé en 2023 je me suis arrêté de scroller. C'est quand même paradoxal tu l'avoueras pour une Fédération de Supporters. Peut-être que "Fédération des Contrôleurs de Gestion du Racing" serait plus approprié?
  • @emegha a fait un beau communiqué de faux cul cela ne suffit pas ?

Faut il faire semblant parce que le Racing joue une des possibilités de sauver sa saison ?
    pourquoi alors ne pas faire semblant contre Rennes, ils sont juste devant nous au championnat ?
    pourquoi alors ne pas faire semblant que tout va bien ? Marco et ses affidés le font tous les jours à grand renfort de com.
  • guigues a écrit, le 15/04/2026 14:14 :
    @emegha a fait un beau communiqué de faux cul cela ne suffit pas ?

Faut il faire semblant parce que le Racing joue une des possibilités de sauver sa saison ?
    pourquoi alors ne pas faire semblant contre Rennes, ils sont juste devant nous au championnat ?
    pourquoi alors ne pas faire semblant que tout va bien ? Marco et ses affidés le font tous les jours à grand renfort de com.

Mais qui te parle de faire semblant enfait ?
    Tu peux très bien mener votre combat et pour autant dans l'interet général du club comprendre qu'on est sur 3 matchs charnières ou la fédération pourrait aussi faire un geste envers l'equipe et le reste du stade.

C'est sans doute ce que je comprends le moins. Pourquoi ce devrait être l'un OU l'autre ?
    Vous avez peur que si pour 2 matchs essentiels a une saison vous mettiez en pause votre combat tout le monde l'oublierai ?
    Moi je pense au contraire que vous en sortiriez grandis...
  • La fédé et les UB sont sur une ligne militante bien décrite par @strohteam dont il faut prendre acte.
    Leur priorité qui prévaut sur tout le reste c'est que Blue Co s'en aille.
    La grève est censée embêter Blue Co, et si les performances sportives ne sont pas du tout au rendez-vous c'est très bien aussi car cela peut amener de plus en plus de gens à manifester leur mécontentement.

A partir de là je ne suis pas loin de penser qu'il y a un certain nombre de personnes dans ces assoc qui souhaitent intérieurement que le Racing n'arrive à rien en cette fin de saison, puisque cela ira dans le sens de leur priorité.
    Et c'est sûrement la même chose pour un certain nombre de stubistes.

Mais ça ils ne peuvent pas le dire trop ouvertement.
  • à partir du moment ou est décidé une action reconductible, tu ne la mets pas en pause selon la conjoncture.
    on peut discuter de la légitimité, de l'efficacité des 15 minutes de silence mais pas demander de la remettre en cause à chaque match important. Cela n'a pas de sens.

comme déjà dit ailleurs la petite musique de l'ambiance et des 15 minutes de silence qui monte je trouve ça médiocre.
    les joueurs se sont qualifiés jusqu'ici dans ces conditions, jeudi dernier ils ont perdu contre meilleurs qu'eux, demain il ne tient qu'à eux de montrer ce qu'ils valent face à une équipe de leurs niveaux. Avec ou sans 1er quart d'heure.
  • guigues a écrit, le 15/04/2026 14:24 :
    à partir du moment ou est décidé une action reconductible, tu ne la mets pas en pause selon la conjoncture.
    on peut discuter de la légitimité, de l'efficacité des 15 minutes de silence mais pas demander de la remettre en cause à chaque match important. Cela n'a pas de sens.

En désaccord total avec ca.
    la vie c'est pas tout blanc ou tout noir. Si le mot exception existe c'est bien qu'il a une réalité.
    On en est a bientôt deux ans de grêve sans dans l'absolu aucun résultat.
    Si je me souviens la charte du fsrcs c'est que l'interet de l'equipe prévaut avant tout.
    Reste têtu sur un combat qui dure depuis déjà deux ans ne fait rien avancer. Montrer que malgré tout lors de quelques exceptions qui sont des tournants pour le club tu respectes ta raison même d'être en tant que fédération, ca me parait plutôt intelligent.
    Ca n'empêche en rien de reprendre leur grève dès dimanche contre Rennes avec enplus surement une partie du stade reconcilié
  • clutch a écrit, le 15/04/2026 14:23 :
    La fédé et les UB sont sur une ligne militante bien décrite par @strohteam dont il faut prendre acte.
    Leur priorité qui prévaut sur tout le reste c'est que Blue Co s'en aille.
    La grève est censée embêter Blue Co, et si les performances sportives ne sont pas du tout au rendez-vous c'est très bien aussi car cela peut amener de plus en plus de gens à manifester leur mécontentement.

A partir de là je ne suis pas loin de penser qu'il y a un certain nombre de personnes dans ces assoc qui souhaitent intérieurement que le Racing n'arrive à rien en cette fin de saison, puisque cela ira dans le sens de leur priorité.
    Et c'est sûrement la même chose pour un certain nombre de stubistes.

Mais ça ils ne peuvent pas le dire trop ouvertement.

C'est fort possible et c'est logique. Moi ça me choque pas, c'est même cohérent. Maintenant, il faudrait juste l'assumer.
    Mais si tu luttes contre quelque chose, tu vas pas aller lui faire la bise et lui tapoter la fesse, non?
  • montana a écrit, le 15/04/2026 13:09 :
    morphail a écrit, le 14/04/2026 23:07 :
    Sels et Petrovic n'ont pas été remis en cause ? Bakwa joue ? Sarr joue ? Bellegarde dans quelle équipe ?

C'est risible

Wirth, excellent joueur avec Leverkusen, très bon avec la Nationale Mannschaft ,assez nul avec Liverpool cette saison, la première league serait trop forte pour lui ?

Donc tu me compares un joueur à l'indice UEFA franchement arrête les frais 🤣
  • guigues a écrit, le 15/04/2026 14:14 :
    @emegha a fait un beau communiqué de faux cul cela ne suffit pas ?
    Je sais pas peut-être parce que ça fait 46 ans qu'on a pas vécu un 1/4 de finale de Coupe d'Europe à la Meinau (donc pour beaucoup d'entre nous ce sera la première fois)? Je pensais qu'eventuellement ça aurait mérité exceptionnellement un petit mot d'encouragement de la part de la principale Fédération de Supporters du club. Je dois être naïf. Et le pire c'est que si j'avais vu un tel mot d'encouragement sur les réseaux je l'aurais cru sincère, mais à t'entendre ça n'aurait même pas été le cas. Je pense que c'est même ça le pire en fait.
  • guigues a écrit, le 15/04/2026 14:24 :
    à partir du moment ou est décidé une action reconductible, tu ne la mets pas en pause selon la conjoncture.

comme déjà dit ailleurs la petite musique de l'ambiance et des 15 minutes de silence qui monte je trouve ça médiocre.
    les joueurs se sont qualifiés jusqu'ici dans ces conditions, jeudi dernier ils ont perdu contre meilleurs qu'eux, demain il ne tient qu'à eux de montrer ce qu'ils valent face à une équipe de leurs niveaux. Avec ou sans 1er quart d'heure.

Ben voyons, mais c’est bien sûr ! Pourquoi diable jouer devant un public qui soutiendrait les joueurs. Ils n’ont pas besoin des supporters pour taper dans le ballon après tout.

C’est pas comme si les supporters de Mayence n’avaient pas donné une leçon de soutien et d’ambiance aux supporters strasbourgeois. Si le stade de Mayence n’avait pas été en feu, le match aller n’aurait peut-être pas été le même. Les joueurs étaient clairement transcendés par leur public.

Et complètement d’accord aussi quant au fait qu’il faut arrêter de réclamer le soutien des associations « à chaque match important » ! Cela fait seulement 46 ans que le Racing n’a plus joué un quart de finale de coupe d’Europe. Donc, si les gens demandent le soutien de l’équipe tous les 46 ans, on n’en a pas fini !
  • @morphail oui à partir du moment où la grande priorité de la fédé c'est le départ de Blue Co, ce serait logique et cohérent pour la fédé de souhaiter l'échec sportif le plus retentissant possible.
    Ce qui est moins cohérent dans ce cas c'est de continuer à chanter, mais on va mettre ça sur le compte d'un réflexe pavlovien.

Mais comme tu le dis ils ne semblent pas prêt à assumer vraiment cette position, disons qu'on peut le deviner entre les lignes.
    Pareil pour certains stubistes ici, même si certains dès le début ont ouvertement dit qu'ils espéraient qu'on allait vite descendre d'un échelon voire deux pour accélérer le départ de Blue Co.
  • La priorité de la @fsrcs, c'est la bonne santé du club sur long terme et donc pas le sportif à l'instant T. Pour cela, il y a assez de médias et supports avec lesquels s'émoustiller

C'est même assez intelligent de ne pas mélanger les choses, de garder leur rôle et de prendre un peu de recul. D'ailleurs y en a qui devraient s'en inspirer parce que si Blueco est un projet qu'on valide et auquel on croit, alors en toute logique ce n'est pas de loin la dernière fois que le Racing disputera un match de coupe d'Europe avec un minimum de prestige, non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives