UB90
Flux RSS 7574 messages · 518.716 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes
-
itsmoiVisiblement ce qui se passe en dehors du terrain le concernant est plus important pour toi, très bien, a chacun son avis.
Il a sa personnalité, c'est un provocateur, ce qu'il a fait en avant match a la Meinau Jeudi soir le prouve, mais son interview avec Paga après le match montre toute sa détermination pour ammener le Racing vers un titre, et si il y parvient, je pense qu'a l'avenir on retiendra plus cela de lui que son "bilan" extra sportif que tu décris. Wait and see. -
itsmoi a écrit, le 18/04/2026 20:54 : Visiblement ce qui se passe en dehors du terrain le concernant est plus important pour toi, très bien, a chacun son avis.
Il a sa personnalité, c'est un provocateur, ce qu'il a fait en avant match a la Meinau Jeudi soir le prouve, mais son interview avec Paga après le match montre toute sa détermination pour ammener le Racing vers un titre, et si il y parvient, je pense qu'a l'avenir on retiendra plus cela de lui que son "bilan" extra sportif que tu décris. Wait and see.
Pas plus. Mais autant, oui. Il est vaguement, me semble-t-il, le capitaine de l'équipe, il se doit de montrer, en tant que tel, l'exemple.
Il a failli. Oui, ça compte. Pas plus, pas moins que le sportif. -
Match RCS - Rennes 0-3 (Ligue 1) le
-
En tout cas pour comparer les deux équipes qui ont le même propriétaire, étant donné que la grève était conjointe,
Même si ça n’enlève rien au fait de contester le projet de multi,
J’aimerais rappeler qu’au racing on a une équipe qui joue les uns pour les autres et des joueurs soudés qui mouillent le maillot
À Chelsea ils n’ont pas ça ,
Le kop de Chelsea ne fait pas de grève, le notre si,
On a pas les mêmes niveaux d’exigence quand même
Je dis cela sans animosité , le kop était excellent jeudi dernier et très soutenant cet après midi même à 0-3,
Simplement c’est un élément à rappeler, à Chelsea ils ont pas la chance de voir cette abnégation, nous qui avions peur d’avoir des jeunes mercenaires désintéressés de notre club -
Ceux qui s'obstinent dans leur silence du 1er quart d'heure sont-ils les mêmes qui ont accepté de s'injecter une substance expérimentale afin de pouvoir retourner au stade "normalement"...? Vous avez 2 heures.
-
moogli a écrit, le 19/04/2026 23:21 : Ceux qui s'obstinent dans leur silence du 1er quart d'heure sont-ils les mêmes qui ont accepté de s'injecter une substance expérimentale afin de pouvoir retourner au stade "normalement"...? Vous avez 2 heures.
Ahahah mort de rire...
Ceux qui sifflent les récalcitrants à la nouvelle doxa ressemblent quand même bien plus aux personnes qui n'ont aucun soucis à montrer leurs QRcode pour boire un verre en terrasse, tout en acceptant qu'il y ai deux catégories de citoyen avec des droits différents.
Ta comparaison est pour le moins douteuses et de plus s'il faut la faire, tu l'a fait plutôt à l'envers.
Premier rire du matin ! -
Dites, les deux qui ne contractent pas, c'est quoi le rapport de vos messages avec les UB ?
-
Absolument aucun je pense.
Pour ma part je tenais à répondre au message hors sol de @moogli.
A tort certainement, mais c'était trop gros.
Mes excuses -
Bravo aux associations pour n’avoir jamais arrêté de soutenir l’équipe, même à 0-3 et malgré les prestations nulles de notre équipe B.
-
On a eu un bel aperçu hier de ce qui distingue le bas de la tribune Ouest du reste des tribunes de la Meinau quand les performances sportives se dégradent : alors que ce match offert aux Rennais suscitait l'indifférence généralisée en Est, Sud et Nord qui ont commencé bien tôt à se vider (gradins à moitié vide pour les 10 dernières minutes), le Kop et plus particulièrement les UB ont continué, comme toujours hormis grève silencieuse de 15 mn) à s'époumoner pour encourager les joueurs et les porter vers les 1/2 des 2 coupes à jouer (ce qu'a salué O'Neil, heureux de sentir cette partie du public à fond derrière son équipe).
C'est cette minorité active de supporters que la direction du Racing a sanctionné (sans fondement sérieux ) et tenté de "marginaliser".
Ce sont ces fidèles supporters qu'une certaine frange du "bon public" de la Meinau (celle qui se lève de son siège à la 80ème pour aller prendre l'apéro quand les choses tournent mal sur le terrain) conspue et aimerait évincer des tribunes, au prétexte qu'ils nuiraient à l'équipe par la mauvaise ambiance qu'ils créent dans le stade !
Quand les résultats seront moins bons, qui sera là pour chanter en tribunes et faire vivre l'âme de la Meinau et de notre club favori ? -
Tu veux dire que ceux qui sifflent à la 15em se retrouveraient à quitter le stade quand le match pu et qu'ils veulent éviter les embouteillages...?
Toi aussi tu fais du profiling !! ;-)
Je partage entièrement ton analyse
Encore bravo aux asso -
Match RCS - Nice 0-2 (Coupe de France) le
-
Bravo aux Ub90 d'avoir été les seuls au niveau attendu d'une demi finale de coupe de France.
J'ai eu honte de voir autant de place vide en tribune. Donc soit les alsaciens ne sont pas intéressés par une demi finale soit y'en a beaucoup qui ont pas compris que c'était gratuit pour les abonnés et qu'ils pouvaient 'revendre' leur place car ça fait une semaine que c'était impossible de trouver une place sur la billetterie... -
Depuis 4 ou 5 jours, il n'y avait pratiquement pas de place à acheter sur le site .
Mais mon 1/4 de virage N/O était quand même à moitié vide.
Et l'extrémité du deuxième étage ,tribune Sud, près du kop était complètement vide.
Pas un spectateur s'y trouvait. -
Et est ce qu'il y a eu beaucoup de sifflets à la 15em ?
-
stragaric a écrit, le 23/04/2026 08:47 : Et est ce qu'il y a eu beaucoup de sifflets à la 15em ?
Non pas à mon impression -
Il y a eu des sifflets mais moins intenses et peu durables.
-
Il y a sans doute une part de lien de cause à effet.
-
En partie couverts par des encouragements. D'ailleurs on voit bien que le reste essayait de lancer des mouvements parfois un peu suivis, mais difficile sans sono et sans organisation réelle. Cela a au moins le mérite d'exister. Ceci dit l'ambiance d'hier soir était bien mollassonne.
-
GON himself :
Citation: Les supporters de ce club sont incroyables. Honnêtement, je n'arrive pas à croire à quel point ils sont exceptionnels. Après le match, la manière dont ils ont essayé de relever les joueurs...
Cela change du prédécesseur qui donne des leçons de supporterisme pour ensuite partir comme un traître.
Cela suggérera également peut être davantage de respect de la part du reste du public vis à vis des associations, notamment les UB90. Groupe qui respecte le silence du reste du stade la plupart du match, qui soutient son équipe dans la victoire et dans la défaite, qui maintient des actions totalement pacifiques malgré la censure de son propre club... -
cinquefrondi a écrit, le 23/04/2026 09:13 : GON himself :
Citation: Les supporters de ce club sont incroyables. Honnêtement, je n'arrive pas à croire à quel point ils sont exceptionnels. Après le match, la manière dont ils ont essayé de relever les joueurs...
Cela change du prédécesseur qui donne des leçons de supporterisme pour ensuite partir comme un traître.
Cela suggérera également peut être davantage de respect de la part du reste du public vis à vis des associations, notamment les UB90. Groupe qui respecte le silence du reste du stade la plupart du match, qui soutient son équipe dans la victoire et dans la défaite, qui maintient des actions totalement pacifiques malgré la censure de son propre club...
Bravo aux associations kops, les seuls à avoir fait le job hier soir. Malgré les sifflets, censure et pression de toutes les autres tribunes.
Il s est passé quoi à la 75eme pour que les siffleurs modeles et donneurs de leçons quittent ? Match fini ? Plus possible de mettre 2 buts en 20min ?
La meinau est devenue affligeante, il y a du boulot niveau direction pour essayer de reconstruire une ambiance et d enfin vouloir reprendre contact. Car au delà du sportif, il n y a plus rien. Beau projet,
Dire que c était une demie. Rappelez vous les dernières, à 20.000 lieux de ce triste spectacle. Regardez Lens et leur tribunes populaires !
Vivement les derniers matchs du championnat ds l anonymat le plus total.... -
Cette grève du public de la Meinau entre la 15e et la 90e minutes devient vraiment ridicule.
Même si on peut comprendre leurs motivations, que pensent ils obtenir de cette façon ? Ça fait bientôt 2 ans et plus personne n'en parle. Ce n'est pas comme ça qu'ils feront partir Blueco.
En tout cas merci aux UB, qui eux ne font grève que 15 minutes, de soutenir cette équipe sans se soucier du résultat sportif. Dommage que ceux qui y sont tellement attachés ne puissent pas faire de même parce qu'ils ont la bouche pleine de hot dog de la 15e à la 75e puis sont partis chercher leur voiture après. -
Article passé un peu inaperçu dans le journal L'Equipe du jour qui nous informe de la reprise des discussions entre les associations et le club.
Plusieurs effets déjà visibles : retour de la bâche bleu-blanc-noir et 1-9-0-6 sur la tribune Ouest, accès autorisés à leur local dans le stade sans accompagnement, contrôle des banderoles fluidifié où le "BlueCo OUT" demeure interdit
Travail en bonne intelligence selon le club, et visiblement dans une plus grande discrétion que la dernière fois. On apprend enfin que la grève (et de manière plus large, les différentes actions) sera discutée en fin de saison par les associations. -
Le public de la Meinau a changé, beaucoup de personnes viennent au stade avec leurs enfants, les enfants qui demandent les maillots, les parents qui ne sont présent que pour accompagné et voir une rencontre de foot, perdre ou gagner n'a aucune importance pour eux, du coup les encouragements...nada
Après tu as ceux qui sont présent en loges, partenaires, entreprises qui invitent, eux pareils, encourager ce n'est pas la priorité.
L'ambiance est superbe lorsque le racing emballe la rencontre, lorsque l'équipe pousse et lorsque les UB's entonnent des chants qui entraine le public, mais pas lorsque le racing peine a se créer des occasions, ou que la rencontre ressemble à une purge.
Tout à changer et heureusement que les UB's sont la, sinon se serait le néant.
On a beau essayer de suivre, j'ai par exemple beaucoup de monde à mes cotés qui ne suivent pas.
Je n'ai pas non plus envie de critiquer les personnes qui quittent le stade 5 ou 10 mn avant la rencontre lorsque le match est plié, certains font beaucoup de route, des places de parking à l'autre bout de la ville, des horaires en semaines ou de passer encore 1 heures dans les bouchons n'est pas non plus fun lorsque tu as des enfants ou que tu te lève à 4 heures pour bosser.
Nous ne sommes pas tous a 15 mn du stade, et tous ne sont pas UB's ou autres associations de supporters, je trouve la critique trop facile, dans les deux sens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.