Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Christian Bassila

Chargement...

Flux RSS 888 messages · 39.681 lectures · Premier message par marc · Dernier message par kitl

• A oui merci de ton explication m'enfin tu sais, je trouve que que malgré ça, ce qui est fait est fait, je ne vois qu'une chose, un homme a été sifflé hué et insulté, alors tu aura beau dire, oui mais c'est pas lui qu'on sifflait mais son influence sur le jeu, il a été sifflé insulté et hué. Va donc lui expliquer, il va être gentil parce que c'est un homme profondément gentil, il va te dire oui je comprends mais quand tu te prend ça en pleine tronche tu sais tu as de quoi pleurer et ça ne m'étonnerais pas qu'il l'ai fait.

Et puis en ce qui concerne l'affiche c'est le moins que vous puissiez faire après ça. Parce que c'est abusé vraiment.
  • altitona a écrit :

La pression énorme qui s'est exercée a quelque part forcé Dugué à lancer Keita.
    En ce sens, et c'est cruel à dire, la réaction du public a été certainement salutaire pour l'issue du match, évitant à la Meinau d'avoir l'occasion de goûter à une mauvaise blague, genre perte de balle suivie d'un but auxerrois (ce genre de blagues, la Meinau connaît, et il y en aura d'autres).

Pas tout à fait d'accord sur ce point. Dugué est intelligeant et il a vu comme nous que Bassila était mauvais ce soir là... Seulement à cause des sifflets il a dû attendre la mi-temps pour sortir Christian pour lui éviter un lynchage... Des sifflets salutaires tu as dit ? A cause de ça il est resté plus longtemps sur la pelouse et on risquait de se prendre un but...
  • ce qui est fait est fait, je ne vois qu'une chose, un homme a été sifflé hué et insulté, alors tu aura beau dire, oui mais c'est pas lui qu'on sifflait mais son influence sur le jeu, il a été sifflé insulté et hué. Va donc lui expliquer, il va être gentil parce que c'est un homme profondément gentil, il va te dire oui je comprends mais quand tu te prend ça en pleine tronche tu sais tu as de quoi pleurer et ça ne m'étonnerais pas qu'il l'ai fait.

Et puis en ce qui concerne l'affiche c'est le moins que vous puissiez faire après ça. Parce que c'est abusé vraiment.

je suis tout a fait d'accord avec toi! Et aussi pour la banderole, je crois que c'est le moins que l'on puisse faire!
  • Maintenant le mal est fait et BASSILA va quitter le racing, ce qui est dans la logique des choses.
    C'est surtout la maniére qui laisse un gout bizarre car aucun joueur ne mérite cela.
    C'est un lynchage populaire qui laissera des traces au niveau de l'homme car le joueur lui, rebondira ailleurs.
  • C'est dommage de voir partir un joueur du Racing qui a tant donné. La manière est scandaleuse et écoeurante :-&
    Franchement, j'ai jamais réellement aimé le joueur, mais là je le soutiens à 100 %, car je me mets à sa place. Tenir 45 minutes sous les sifflets et en plus dire dans une interview qu'il n'en veut pas au spectateurs, je dis =D M. BASSILA, car vous êtes un grand bonhomme.
    Ok il a eu des velleités de départ 2 années d'affilées, mais respectés l'homme et le joueur,car si tous les gars avec notre maillot se battaient de la même manière, on serait dans les 5 premiers...
  • thelak a écrit :
    De part sa mentalité, type grand Bisounours, Bassila pourrait manqué au groupe dans le cas d'un départ. Certe côté jeu c'est pas terrible et samedi en fin de première mi-temps il frôlait le ridicule, mais lorsqu'il se fait secher il se tord de douleur parfois, et par contre jamais il n'a cherché à casser son agresseur ... Il est certainement trop gentil.

A mon avis un retour en Angleterre pourrait lui faire beaucoup de bien, dans ce championnat ou les tours de contrôles peuvent être un avantage certain lors des nombreuses passes en profondeurs.

Par contre un rempalcement cerait vraiment bien, vu car Keita est jeune et fougueux et risque de régulièrement voir jaune au rouge.

C'est toujours à ceux-là que ça arrive.... Les teigneux disent plus ou moins ouvertement m.... au public et se débrouillent pour quitter le club bien rapidement. Lui, au contraire, a toujours usé d'un esprit très positif pour raccrocher les wagons avec son métier et avec le public.
    Ah, chiottes !!
  • Sa titularisation contre Auxerre prouve que le club comptait encore sur Bassila mais la partie des spectateurs qui l'ont sifflé précipite son départ : visiblement c'est les supporteurs qui décident maitenant :-&

il y a 1 mois Ginestet souhaitait revendre ses parts aux supporters, ben finalement certains ont réussi à prendre "le contrôle" sans dépenser un centime: bien joué les gars :-w
  • Bon je vais donner mon avis sur ce qui c'est passé.
    Déjà je n'ai jamais siffler un joueur du Racing et mème de n'importe quel equipe. Tout d'abord parce que ça n'avance a rien. Le joueur qui joue mal il le sait (il le dit lui meme qu'l a été mauvais), l'entraineur, ses collegues les dirigeants aussi. Si il a un changement à faire ces personnes là sauront quand et comment le faire.
    Par contre je comprend la colère (et pas la réaction) des personnes qui ont siffler.
    Je n'oublie pas toutes les saison du joueurs au Racing, ses buts et combien il nous a été utile. Et je pense qu'on doit tous lui en etre tout reconnaisant. Il été membre important de l'effectif en L2 et par la suite encore. Mais le niveau de l'équipe a evoluer depuis. A present (avec l'arriver de Pontus, Johansen, Keita....) il se trouve beaucoup moin important. Et à mon gout, pénalise plus les actions offensive de l'équipe qu'avant. Et ces erreurs de relance commence vraiment a devenir genante et penible quand on voit ce qu'est capable de faire Keita.
    Maintenant je le trouve aussi très faible psycologiquement. Se faire siffler, tous les joueurs ont connu ça à un moment ou à un autre. Et à la Meinau c'est pas la premiere fois pour un joueur de s'y faire siffler. C'est sûr ça doit pas etre facile à digerer. Mais il devrai s'en servir justement pour se remettre en question et prouver à tout le monde et surtout à ceux qui ont siffler qu'il vaut mieu.
    Le vendre serai une erreur, une grosse saison nous attend, on a besoin de lui, Keita sera absent un moment ou a un autre. On l'aura besoin en tant que remplacent de Keita. Mais bon si je serai lui je partirai pour me relancer ailleur.
  • au lieu de se battre et nous prouver qu'on a eu tor il choisi la faciliter en partant
  • Il semblerait que celà fait déjà un certain temps que l'envie de partir lui passait par la tête, maintenant que ces choses là se sont (re)produite, il part ...C'est compréhensible. A la limite c'était le club qui lui demandait de rester encore une saison de plus, et lui avec son grand coeur a accepté, mais maintenant le train du départ est en partance pour Sunderland.
  • Avez-vous vu dans les brèves ? Bassila a convaincu les dirigeants de Sunderland mais lui n'a pas été convaincu par le club.

Tu m'étonnes, moi non plus je ne serais pas convaincu par un club qui souhaite s'offrir les services de Bassila.

Ceci étant dit, siffler n'est pas un acte malin... Quelques fois, on pourrait croire que le public strasbourgeois égale celui du PSG :(
  • bon maintenant qu'un club le veut il va pas nous faire son difficile qu'il parte
  • Sachant qu'il veut vraiment partir, je ne comprend pas non plus pourquoi il refuserait de signer à Sunderland... Je voyai ça comme une bonne destination pour se relancer #-o
  • christian a normalement finin sa semaine d'essai a sunderland , non ????? quelqu'un aurait de ces nouvelles a-t-il signé ??? :)
  • Y'a un article dans l'alsace il me semble. Et je crois des infos dans le topic: départ: christian bassila.

Apparemment Sunderland ne lui propose qu'un an de contrat, et il en voudrait plus.
  • rcsloic a écrit :
    christian a normalement finin sa semaine d'essai a sunderland , non ????? quelqu'un aurait de ces nouvelles a-t-il signé ??? :)

Tu trouveras toutes les informations concernant le transfert de Bassila ici :)

Merci de ne pas faire dévier ce topic, qui parle de Bassila comme joueur du Racing, et pas de son transfert O:)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Christian Bassila pourrait réintégrer le groupe pro ou opter pour un entraînement à l'écart du groupe.
    Source: L'Alsace
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Je peux comprendre que par énervement, on ait le réflexe de siffler après une ènième mauvaise passe. Par contre, ce qui est plus grave, c'est de siffler quand le mec touche le ballon...

Après, Bassila a été nul comme jamais. Et vu le geste qu'il a fait après les premiers sifflets - ce qui, soit dit en passant, a aparemment provoqué les grosses premières huées du public- il n'avait pas l'air de vouloir se révolter.

Mettons Keita, un gars volontaire et sur de lui, et laissons ce pauvre Bassila libre. Ce sera mieux pour tout le monde...

Je reviens de vacances, j'ai relu ce dernier message et, comme j'ai l'impression qu'il peut prêter à confusion, j'aimerais juste préciser que je n'ai pas sifflé Bassilla. Au contraire, j'ai eu pitié de lui et me suis énervé lorsque le public a commencé s'acharner.

PS: et désolé, j'ai pas relu tous les messages... C'est qu'il y avait bien 10 pages. :O
  • Sinon, ca en est ou les nombreux projets de banderoles en soutient de Bassila qui avaient fleuris sur le forum et la stamm il y a deux semaines? :D
  • Triple LOL :))

ps: Ils peuvent pas repondre, sont trop occupés a peindre et a decouper... ;)
  • Sur la sortie de Keita face a Monaco , on aurait été bien content que Bassila face sa rentrer mais ou été il ?? Parce que je vois personne d'autre qui peut prendre la place de Keita a part Bassila #-o
  • Ben si, maintenant il y aura Hosni qui peut jouer à tous les postes du milieu ;)
  • conan a écrit :
    Sinon, ca en est ou les nombreux projets de banderoles en soutient de Bassila qui avaient fleuris sur le forum et la stamm il y a deux semaines? :D

je n'en ai pas vu une seule :D
  • C'est vrai, la vitesse et la technique de Bassila ont beaucoup manqué hier soir. :o)
  • Bassila a marqué avec la réserve de Sunderland face à celle de Manchester United (victoire de Sunderland 2-1) :)

Lu sur le SO de Sunderland :

"Alan Stubbs reckons every team needs a midfield hard-man like Christian Bassila."

"Christian has been impressive in training. He does the simple thing but he does it well."
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives