Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2688 messages · 162.368 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par chris68
-
domesroyloi a écrit, le 12/05/2026 11:17 : Décidément il y a de plus en plus de supporters qui croient que les propriétaires et dirigeants sont payés pour jouer au football et oublient que ce sont les joueurs qui le sont grassement. Au moins les propriétaire/dirigeants ne se cachent pas derrière leurs objectifs financiers alors que les mercenaires qui ont le même objectif le font sans gênes .
Qui sont les plus hypocrites?
Pas faux -
Franchement, c'est quoi ces 15 millions d'euros pour être demi-finaliste de l'Europa League ?
Entre les coûts directs (déplacements), les coûts indirects (blessures, fatigue) et la perte de chance (bazardage en règle de la L1 à six journées du terme), il semblerait que dans une logique purement économique il aurait mieux valu ne pas disputer cette compétition. Sans elle, nous aurions sûrement figuré plus haut, peut-être 6 ou 5, en L1.
Comme quoi, la logique économique et la passion sportive ne se conjuguent pas forcément. -
@matteo, Nice l'a compris... et en plus ils ont le soleil, c'est vrai c'est mieux comme cela, bon, ils risquent d'être barragiste, ça n'a pas marché en championnat mais ils sont en finale de la CdF, eux !
-
Bon la saison pour nous est terminée
Allez mon top 3 sur la saison
1) panichelli
2) doukoure
3) barco -
Flop 3
1 ) emegha
2) chilwell
3 ) amo -
Top 3 : Panichelli, Penders, Doukouré
Flop 3 : Emegha, Emegha, Emegha -
Top 3. Panichelli Doukouré Oma.
Flop 3. Emegha Enciso O'Neil. -
Personne pour mettre Fofana dans son flop ? 😁😁😁
Top 3 Panichelli
Penders
Barco
Flop Fofana
LeMarechal
Jean Michel Luis
Réponse D : Ouattara -
Il y avait plus d'argent à gagner en Europa League, donc les situations ne sont pas comparables, mais bon.etpourtoujours a écrit, le 12/05/2026 20:53 : @matteo, Nice l'a compris... et en plus ils ont le soleil, c'est vrai c'est mieux comme cela, bon, ils risquent d'être barragiste, ça n'a pas marché en championnat mais ils sont en finale de la CdF, eux ! -
Aux tops et flops déjà donné plus haut, j'ajoute "ceux-que-l'on-attendait-pas"
1. SEM, rentré presque par hasard sur le terrain pour ne plus le quitter
2. Godo, venu de nulle part
3. Ouattara, même si on l'avait déjà vu la saison dernière -
Godo
Pani
Penders
Flop
Hogsberg
Lemaréchal
Fofana
le Barco d'avant son passage chez le coiffeur est en tête des top, mais ça fait quelques mois qu'il se traîne plus ou moins misérablement à l'une ou l'autres exception près.
Si on pouvait le vendre et récupérer Santos pour qu'il se refasse la cerise ça m'irait très bien. -
Top:
Panichelli
Penders
Ouattara
Godo
Flop:
Les dirigeants
Amougou
Hogsberg
Lemarechal
La comm d'Emegha
Déception (j'en attendais bien mieux de leur part) :
Nanasi
Enciso
Barco
Moreira
Chilwell
GON
Dubitatif:
Malgré leur bonne saison , je reste dubitatif sur le niveau réel de Godo et d'El Mourabet. J'espère me tromper! -
matteo a écrit, le 12/05/2026 20:38 : Franchement, c'est quoi ces 15 millions d'euros pour être demi-finaliste de l'Europa League ?
Entre les coûts directs (déplacements), les coûts indirects (blessures, fatigue) et la perte de chance (bazardage en règle de la L1 à six journées du terme), il semblerait que dans une logique purement économique il aurait mieux valu ne pas disputer cette compétition. Sans elle, nous aurions sûrement figuré plus haut, peut-être 6 ou 5, en L1.
Comme quoi, la logique économique et la passion sportive ne se conjuguent pas forcément.
Tu oublies les recettes billetterie supplémentaires, les bières de 40cl supplémentaires vendues, les recettes sponsoring supplémentaires du fait de s'afficher en conférence league, donc je pense qu'on doit pas être loin de 25M d'€ de gains, ce qui est énorme rapporté à un budget moyen en Ligue 1.
Il y a 15ans même la coupe uefa ne rapportait pas tant.
Certes au final ça nous coûte sans doute une place dans le top 7 ou 6 cette année mais ça aurait été pareil alors la saison prochaine, avec de la fatigue pour finir 8 ou 10eme. -
Les coupes d'Europe sont d'autant plus lucratives que les droits TV domestiques sont réduits à peau de chagrin. Financièrement, sportivement, humainement il fallait jouer l'Europe même la 3ème coupe à fond.
Le pécule va permettre adoucir la douloureuse de cette saison dispendieuse à tous les niveaux. Le problème c'est que sans ce bonus la saison prochaine, il faudrait investir 2 fois plus pour retrouver les compétitions internationales. Le Racing étant déjà totalement hors budget, quel va être le projet de Blueco ? -
Mes tops:
- Penders
- Doué
- Doukouré
- Omobamidele
- Barco
- Ouattara
- Moreira
- Panichelli
Mes flops :
- Høgsberg
- Anselmino
- Sylla
- Mwanga
- Amougou
- Oyedele
- Rafael Luís
- Lemaréchal
- Amo-Ameyaw
- Paez
- Fofana
Ceux auxquels j'ai toujours des doutes :
- Chilwell
- El Mourabet
- Nanasi
- Yassine
- Godo
- Emegha
-
En phase globalement.
-
Mon top et flop limité à 3 joueurs comme lors de chaque match sur le Stub :
+++ : Panichelli qui incarne tout ce qu'on aime en plus d'être un sacré footballeur. Meilleur buteur de ligue 1 avant sa blessure.
++ : Penders qui s'est vite imposé comme un des meilleurs gardiens du championnat. Un futur très grand.
+ : Ouattara : l'éclosion et le couteau suisse de l'équipe. J'ai hâte de le revoir la saison prochaine, il peut clairement franchir un palier supplémentaire et exploser
- - - : Amougou qui était censé être l'homme fort du milieu avec Barco. Doit se rattraper la saison prochaine
- - : Hogsberg qui ne progresse pas et coûte un nombre phénoménal de buts en commettant toujours les mêmes erreurs
- : Amo Ameyaw qui était censé être le remplaçant de Bakwa.
Je laisse de côté les fantômes comme Anselmino et Fofana. Mon barème est aussi influencé par le rôle qu'étaient censés occuper ou qu'occupent les joueurs. J'aurais pu mettre Luis en flop par exemple à la place d'Amo mais il était là en prêt en tant que joueur d'appoint derrière Barco et Amougou notamment mais aussi Oyedele et en concurrence avec Ouattara et El Mourabet initialement même si c'est bien ce dernier qui s'est imposé au milieu. Je laisse de côté ceux partis en cours de route et qui auraient pu avoir une place dans le classement comme LinkedIn Rosenior, Lemaréchal ou Sarr. Hâte de voir la synthèse du Stub à l'issue de la saison -
Mes Tops :
- Panichelli
- Barco
- Doué
Mes Flops :
- Hogsberg
- Emegha
- Amo -
Dans les flops pour beaucoup je garde quand même Amougou et Oyedele.
Je pense qu’ils peuvent être mieux que des seconds couteaux.
Pour Amo je suis plus perplexe, je trouve qu’il progresse peu et que son jeu demeure beaucoup trop stéréotypé.
Sinon je trouve que le Barco des deux derniers mois est beaucoup moins indispensable. -
Les tops c'est forcément Panichelli, Barco, Doukouré, Doué, Penders,El Mourabet, Ouattara, Omobamidele et Godo.
Enciso des progrès mais encore de gros soucis d'individualisme, donc trop moyen au final, comme Chilwell trop mou. Yassine à revoir. Oyedele peut impactant et trop irrégulier.
Gros flops Amougou, Fofana, Luis (même si du mieux depuis 3 matchs).
Des promesses pour Noubissie à revoir aussi. Hogdberg relativement décevant mais qui peut encore progresser. Reste le cas Emegha, souvent blessé, et à l'attitude déplorable, un flop au final pour moi.
Anselmino est dur à juger. Un flop aussi pour le nombreux staff et la gestion des blessures. -
En effet mais ailleurs! 14,5 M€ tout de même!bomci a écrit, le 13/05/2026 12:03 : - - - : Amougou qui était censé être l'homme fort du milieu avec Barco. Doit se rattraper la saison prochaine -
Ailleurs, oui mais je doute que ça se bouscule au portillon pour l'accueillir d'autant plus au vu de son salaire. Il va falloir sacrément le brader et qu'en plus il réduise son salaire de moitié au moins. Ca fait 2 très grosses conditions difficile à réunir.
Je pense qu'il peut faire mieux, il m'a beaucoup déçu mais je pense qu'il peut être intéressant. Comme tu parles de la somme, on insiste bien avec Hogsberg pour lequel on a dépensé à peu près les même indemnités de transfert mais ce dernier à un salaire bien inférieur. D'ailleurs, pour continuer dans ce registre, tu auras peut-être remarqué que mon flop 3 coûte quasi 40M d'euros. Dingue !
-
bomci a écrit, le 13/05/2026 13:54 : D'ailleurs, pour continuer dans ce registre, tu auras peut-être remarqué que mon flop 3 coûte quasi 40M d'euros. Dingue !
A partir du moment où on achète les joueurs entre 10 et 15M€, que le top 3 et le flop 3 fassent dans les 40M€ de valeur à l'achat est plutôt logique. -
C'est vrai que vu comme ça... 😂 Ceci étant dit, pour ma défense, on a tout de même des joueurs dans l'effectif qu'on n'a pas acheté à 13M (13x3 = presque 40, d'où mon choix de cette somme) qui jouent souvent et qui ne sont clairement pas dans le flop comme Godo, Oyedele, Doué, Enciso, Ouattara, El Mourabet, Chilwell, Doukouré, Moreira voire Penders qui est un prêt même si, pour être honnête, il convient de mentionner qu'il a coûté 20M à Chelsea.
-
@moderateur pourquoi ne pas créer un baromètre mais pour la saison ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.