Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1534 messages · 291.642 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par morphail

• montana a écrit, le 24/03/2026 13:49 :
    Évidemment que l'on peut les plaindre.
    Déjà, ça fausse le championnat.
    On a supprimé la coupe de la ligue, plus de prolongation en coupe de France, plus que 18 équipes dans le championnat, et ça demande un report de match,PSG et nous.
    Aucune autre équipe en Europe a droit à ce privilège.

Et parce que les autres équipes européennes n'ont pas ce privilège, ça doit être interdit en France.
  • Donc, tu réduis mes arguments à ça ?
  • franchement la ligue n'était pas obligé de fixer leur match post coupe de France le vendredi...
  • ptitpatate a écrit, le 24/03/2026 20:35 :
    montana a écrit, le 24/03/2026 13:49 :
    Évidemment que l'on peut les plaindre.
    Déjà, ça fausse le championnat.
    On a supprimé la coupe de la ligue, plus de prolongation en coupe de France, plus que 18 équipes dans le championnat, et ça demande un report de match,PSG et nous.
    Aucune autre équipe en Europe a droit à ce privilège.

Et parce que les autres équipes européennes n'ont pas ce privilège, ça doit être interdit en France.

Bien entendu que cela devrait être interdit en France aussi. Tu veux jouer sur tous les tableaux ? Ben tu assumes !! Si cela se produirait dans les autres championnats majeurs et pas en L1, ne serais-tu pas un des premiers à crier au scandale @ptitpatate??
  • Peut être, mais du moment où c'est autorisé dans le règlement de la FFF et pas dans les autres championnats, je vois pas en quoi on devrait ne pas tenter le coup.
    Et si la FIFA ou l'UEFA décident de dire stop, on leur parlera des charges en France aussi, vu que la plupart parle d'équité allons au fond des choses.
    Mais là je crois que je m'égare un peu.
  • Les supporters Lensois ont adressé une lettre au CNOSF demandant l'annulation du report de Lens/PSG au motif que cela crée un préjudice direct à l'équité sportive. Lens devra en effet jouer 3 matchs en 8 jours à cause de cela, notamment donc contre le PSG et l'OL, alors qu'ils sont en lutte pour le titre. C'est évidemment compréhensible dans leur cas (dans le notre ni Brest ni nous ne jouons grand chose en championnat).
  • Match Lille - Lens 3-0 (Ligue 1) le
  • Match Lens - Toulouse 3-2 (Ligue 1) le
  • Match Lens - Toulouse 4-1 (Coupe de France) le
  • Match Brest - Lens 3-3 (Ligue 1) le
  • Match Nice - Lens 1-1 (Ligue 1) le
  • Match Lens - Nantes 1-0 (Ligue 1) le
  • 👏👏👏
    Ils vont disputer la LDC pour la 2e fois en 4 ans
  • Match Lens - Paris SG 0-2 (Ligue 1) le
  • Match Lyon - Lens 0-4 (Ligue 1) le
  • Match Lens - Nice 3-1 (Coupe de France) le
  • Le Racing du Nord termine sa très belle saison sur un trophée amplement mérité, bravo à eux et très heureux pour Adrien Thomasson et sa bande.
  • Content pour Adri, Risser et Gurtner !

Club qui a sacrément bien bossé avec un coach au top. J'avoue que voir Gervais Martel à la fin m'a un peu ému. Content pour lui.
  • Beau club et magnifique public.
  • Bravo au RC Lens qui termine cette très belle saison par un titre mérité.
  • Très heureux pour eux finir avec un trophée est une juste récompense pour une superbe saison… quel dommage de ne pas avoir atteint cette finale j’aurai adoré participer à cette fête …
  • Grand chelem pour Risser pour sa 1ère saison en L1 : qualif en ldc, victoire en coupe de France et, cherry on the cake, coupe du monde aux usa. =D
  • Bravo aux lensois, bien belle équipe, la plus impressionnante cette saison à la Meinau. Un titre mérité, une anomalie réparée, c'était écrit. Une formidable saison, et un sacré coach. Ravi pour eux. Un club très sympa à chaque fois qu'on joue contre eux et que tu croises des supporters. Un club qui a une âme. Bravo aussi aux ex racingmens.
  • Comme personne n'a encore rappelé que ce club fait partie d'une multipropriété, je me dévoue.
  • Grrrr satan! ;)
  • Oui enfin pas exactement le même genre de multi, sans mouvements excessifs entre les clubs, avec un projet sportif défini... Ça change la donne quand-même.
  • matteo a écrit, le 23/05/2026 15:31 :
    Comme personne n'a encore rappelé que ce club fait partie d'une multipropriété, je me dévoue.

Pas vraiment non.

Le Président est multi-propriétaire, mais il n'a pas monté les clubs en multi-propriétés.
    Il n'y a pas de transferts plus importants en nombre entre les clubs du propriétaire et d'autres clubs.
    Il n'y a pas de gestion centralisée ou commune des transferts.
    Il n'y a pas de membres d'un club au sein des conseils d'administration des autres clubs.
    Chaque club est géré de façon autonome et conserve ses propres prérogatives.
  • matteo a écrit, le 23/05/2026 15:31 :
    Comme personne n'a encore rappelé que ce club fait partie d'une multipropriété, je me dévoue.

Merci pour la vigilance. Les similitudes sont en effet légion. Oughourlian, Eghbali, même combat. D'ailleurs, sur cette photo, ça pourrait tout à fait être notre cher Behdad avec un bonnet-cigogne.

https://i.postimg.cc/44hMSmxr/oughourlian.jpg
  • sochalion a écrit, le 24/05/2026 09:16 :
    matteo a écrit, le 23/05/2026 15:31 :

Merci pour la vigilance. Les similitudes sont en effet légion. Oughourlian, Eghbali, même combat. D'ailleurs, sur cette photo, ça pourrait tout à fait être notre cher Behdad avec un bonnet-cigogne.

https://i.postimg.cc/44hMSmxr/oughourlian.jpg

Très bien conclu.
    Il y a multi et multi et multi.
    Plusieurs politiques et projets. Mais celui du racing est totalement différent de celui de Lens qui a su conserver sa simplicité et pas avoir la grosse tête et se mettre au service d un club serviteur et en ignorant sa base
  • Cela reste de la MCO, et ça entache malgré tout cette aventure lensoise.
  • Absolument pas, non.
    C'est un multi-propriétaire, pas une MCO.
  • Oui et non, ils en ont bien profité sur le transfert de leur pépite défensive
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    Un transfert ne fait pas de ça une MCO.
    Il y a plus de transferts entre Lens et BlueCo (Thomasson, Risser, Malang Sarr) qu'avec les clubs dont le propriétaire est commun.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Casser des cailloux.....
  • montana Faudrait rouvrir Cayenne pour cette racaille
  • hellzass Le foot et particulièrement certaines équipes de club ou nationales sont le catalyseur de ces "casseurs"
  • hervedlf Elle est belle la nouvelle france de M...toujours la pour casser et piller
  • hellzass Le pb c'est l'état dans lequel se trouve cette société
  • hellzass @jmr : tu as parfaitement raison, le foot n'est pas le pb
  • jmr Si le badminton était le sport le plus populaire au monde, c'est là qu'iraient les débiles
  • jmr Et le foot n'y est pour rien. C'est juste le sport le plus populaire et c'est pour ça que ça attire des cons pour foutre le bordel
  • jmr Il y aura toujours des cons. Quels que soient les résultats
  • mammouth on est d'accord
  • lamazonienbleu J'entends qu'il y a aussi des incidents à Valenciennes, Dieppe ou Bordeaux...
  • lamazonienbleu Surtout il y a des cons dans toutes les villes et ils se manifestent en dehors des matchs de foot aussi
  • jmr Maintenant gardons notre plaisir intact pour la CdM !
  • jmr Non mais arrêtons de taper sur le foot et ses supporters. Il y a des cons mais c'est loin d'être la majorité
  • montana Aucun rapport avec Nice....je parle de gens civilisés
  • foot-france67 Nice a gagné la coupe de France ?
  • mammouth et les niçois fachos, tu les oublies ?
  • montana Lens gagne la coupe....pareil zéro problème
  • montana Bordeaux Begles champion d'Europe....zéro incident
  • montana Jmr évidemment que je sais tout ça

Mode fenêtre Archives