Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5431 messages · 397.018 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

• Cher Raukoras,

raukoras a écrit, le 30/05/2026 19:36 :
    Je suis perplexe; je n'arrive pas à déterminer si la phrase de @jpdarky est grammaticalement correcte.

C'est bien la première fois que je vois deux ";" dans une même phrase. Le premier me semble hors de propos, cependant.

@il-vecchio le plus désespérant est que ton scénario est plausible....

Je ne sais pas si la phrase est correcte. Je ne sais pas non plus s'il est interdit d'utiliser plus de deux ';' dans une phrase.

Ce que je pense, en revanche, c'est qu'il faut défendre le ';' dont l'usage me semble progressivement tomber en désuétude. J'ai conscience d'être peut-être allé trop loin, mais c'est aussi un acte militant, peut-être maladroit, ce qui le rend mal compris; risque-t-il (ce geste fantaisiste) de créer une fracture ? Brrrr.

Blourg,
    JPDarky

Edit (et Marcel) : après consultation de la fiche Wikipedia sur le point-virgule, on trouve des exemples de point-virgules multiples dans une même phrase. Par exemple un dénommé Balzac aurait écrit dans "La vieille fille" :

Citation:
    « En province, les femmes dont peut s’éprendre un homme sont rares : une belle jeune fille riche, il ne l’obtiendrait pas dans un pays où tout est calcul ; une belle fille pauvre, il lui est interdit de l’aimer ; ce serait comme disent les provinciaux, marier la faim et la soif ; enfin une solitude monacale est dangereuse au jeune âge. »

Beaucoup d'émotion
  • Vivement l'ouverture du marché des transferts... J'ai rêvé qu'il restait à Strasbourg pour être capitaine de danse
  • Je m'inquiète davantage de l'avenir du point virgule que de celui d'Emegha.

J'aime bien le joueur, mais au niveau de la connerie c'est allé trop loin pour qu'il soit raisonnable d'envisager qu'il continue de jouer pour le Racing.

Donc il y a de grandes chances que cela se produise. Ceci dit ce serait assez rigolo; ce topic mérite de survivre à son passage. Mais je n'y crois pas trop.
  • À peine arrivé déjà reparti
  • Attention c'est le genre de compte qui balance des infos bidons en permanence.
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    Je vois bien Pierre Sage chercher à faire venir un mec qui a foutu la merde dans un club de Ligue 1 :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives