Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Metz 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 8.402 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par thierry-henry

• " Redescendu sur Terre " certains nous ont pris pour une grande équipe. Il n'en est rien... ça s'annonce coton cette semaine à l'entraînement... Duguépéroux DNA d'aujourd'hui...
  • father-tom a écrit :

A Strasbourg, on a toujours l'impression que de donner leur chance à des jeunes, c'est courir à la cata... ben sorti de Cassard, l'un des meilleurs hier soir c'était... Keita. Et on ne l'a recruté nulle part à 2 M€, lui.

D'ailleurs, est-ce qu'un Krebs serait beaucoup plus ridicule qu'un des frères Farnerud en ce moment?
    Que Faty ne pourrait pas un peu importer d'impact physique au milieu?

Assez d'accord avec toi Father-tom, peut-etre qu'une année nous devrions moins recruter et laisser la chance aux jeunes : Carlier, Krebs, Gasmi, Faty...
  • j'y etais... C'est incroyable les erreurs tactiques qui se multiplient au fil des matchs..

Hier : L'equipe de Metz etait archi-prenable en première mis temps.. Mais comment voulez vous marquez des buts avec autant de milieux de terrain ??? Juste Pagis en pointe qui recherche le ballon au milieu.. Diané beauuuuucoup trop en retrait, perdu dans la masse sur la ligne central alors que sa vitesse nous aurait permis de placer des contres assassins. En deuxième perdiode, les 5 ou 6 milieux ont reculé pour laisser le jeu aux pathétiques lorrains..

Le constat : Sérieux, Duguéperoux.. fait jouer Gmandia de suite devant avaec Pagis.. :(

ps : félicitations aux supporters alsaciens pour leurs chants !

http://img384.imageshack.us/img384/6011/dsc032273wo.jpg
  • Et comment on arrive à se faire bouffer au milieu en étant 6 ? :O
  • denpasar a écrit :
    Et comment on arrive à se faire bouffer au milieu en étant 6 ? :O

en faisant jouer Pontus Farnerud qui ne montre rien depuis le début de saison.. et en laissant Diané au milieu et pas en attaque pour tenir le ballon devant.. :-B
  • On demande a Dugué de revoir son schéma tactique, on affirme ici et là que les joueurs se marchent sur les pieds, alors qu'en même temps nous avons presque baladé le champion de France en titre, que nous aurions du gagner contre l'ancien dauphin et finaliste de la Ligue des champions sans des erreurs d'aribitrage, et que nous avons fais match nul contre un bon club d'Auxerre.

Bref, Dugué ne fait pas forcément toujours les bons choix, mais arrêtez de vous voiler la face, de cherchez tel ou tel bouc émissaire dans l'équipe ou de croire qu'un joueur (hosni) sera notre sauveur... Ca en devient vraiment pathétique. b-(
  • N'empeche le soi-disant bon club d'Auxerre s'est mangé un sale 7-0 dans la face..... b-(
  • L'équipe de Metz avait changé de visage en 2e période.
    Aucune attaque strasbourgeoise !!! Aucune attaque Strasbourgeoise en 2e mi-temps !!! Avec pas mal de blessés côté metzin alors que leur défense est leur point faible !!!
    Je commence à me poser quelques questions sur le niveau des joueurs du racing. Le point positif c'est notre défense (+) . Mais l'attaque est assez brouilon ! (-)
  • jamal a écrit :
    On demande a Dugué de revoir son schéma tactique, on affirme ici et là que les joueurs se marchent sur les pieds, alors qu'en même temps nous avons presque baladé le champion de France en titre, que nous aurions du gagner contre l'ancien dauphin et finaliste de la Ligue des champions sans des erreurs d'aribitrage, et que nous avons fais match nul contre un bon club d'Auxerre.

Bref, Dugué ne fait pas forcément toujours les bons choix, mais arrêtez de vous voiler la face, de cherchez tel ou tel bouc émissaire dans l'équipe ou de croire qu'un joueur (hosni) sera notre sauveur... Ca en devient vraiment pathétique. b-(

tactiquement, à Lyon, Diané etait positionné bien plus haut qu'hier soir..
    Et je pense (sans parler de Messie) qu'Hosni remplacera Pontus Farnerud au milieu dès le match contre Bordeaux..
  • Ah oui, c'est vrai qu'Hosni aurait tout changé hier soir, que Pontus était la seule brele sur le terrain. Et que dire de Diané qui le pauvre évoluait 10 mètres en dessous de son point de prédilection b-(
  • Ouaih mais ils perdront juste une fois 7-0 et tu sais ce qu'on dit :"il vaut mieux perdre 1 fois 7-0 que..."

je crois qu'il convient de relativiser bon nombre de choses :

1) 0-0 à Metz c'est finalement pas si mal car on avait pris l'habitude d'y perdre
    2) on a que 2 points mais on a joué 2 gros (en ayant plutôt bien joué) et on devrait avoir 5 pts et gagné contre monaco (4 erreurs d'arbitrage flagrantes de la juge de touche dont 2 voir 3 buts valables refusés).
    3) niang n'a pas encore été remplacé poste pour poste car kaykel n'est pas encore au top physiquement ; soyons patients il va venir progressivement
    4) yacine n'a pas encore été remplacé mais hosni arrive et jouera certainement contre bordeaux et a un bon potentiel vu ses prestations d'entrainements.
    mon seul bémol c'est pontus mais jacky n'a qu'à le mettre sur le banc...
    bref je suis sûr que jacky va nous trouver la bonne formule même si çà va faire grincer certaines dents suédoises :))
  • Tout ce que moi j'ai à dire : Merci Stéphane!!!

Et c'était un bon dep' pour ceux qui l'ont fait!
  • Désolé de ne pas etre aussi optimiste que certains mais pour moi l'heure est catastrophique. En première mi-temps on n'a pas été vraiment dangereux mis à part une frappe de Johansen de loin, et en 2e on se fait balader par une équipe messine qui va probablement descendre cette année. Sans Cassard, on aurait certainement battu le triste record de Auxerre hier soir. Pour moi ce RCS-Bordeaux a des saveurs de RCS-Nantes de l'année dernière (0-2 et limogeage de Kombouaré).

Si on ne gagne pas Duguépéroux va probablement se faire virer dans qq matchs et qui pourra redresser la baraque à sa place ? L'année dernière c'etait la personne idéale car il conaissait bien le club, et il a su insuffler un esprit gagnant à l'equipe qui etait de toute façon plus forte que cette année. Gmandia et Hosni on nous les présente comme des betes mais bon ça reste le championnat tunisien et égyptien, si je joue la bas je marque autant de buts qu'eux.

Le miracle de l'an dernier ne se reproduira pas 2 ans de suite... Si on gagne pas contre Bordeaux on est bien partis pour etre l'Istres de la saison 2005-2006 !!!
  • jamal a écrit :
    Ah oui, c'est vrai qu'Hosni aurait tout changé hier soir, que Pontus était la seule brele sur le terrain. Et que dire de Diané qui le pauvre évoluait 10 mètres en dessous de son point de prédilection b-(

j'ai dit ça ? :-/
    Je pense juste qu'avoir deux points d'appui devant permet de garder la balle loin de ses cages.

Mon avis sur Farnerud ne date pas d'hier. Je ne l'ai JAMAIS trouvé aussi etincelant que certains le disent... [-X
    Maintenant, au boulot pour une victoire 7-0 face aux girondins ! :-'
  • piti-dove a écrit :
    L'équipe de Metz avait changé de visage en 2e période.
    Aucune attaque strasbourgeoise !!! Aucune attaque Strasbourgeoise en 2e mi-temps !!! Avec pas mal de blessés côté metzin alors que leur défense est leur point faible !!!
    Je commence à me poser quelques questions sur le niveau des joueurs du racing. Le point positif c'est notre défense (+) . Mais l'attaque est assez brouilon ! (-)

La défense était pas super avec un gardien normal et pas exceptionnel on partait avec deux buts encaissé... Merci Cassard ce point est pour toi et fera beaucoup d ebien à la fin de la saison quand les 4 clubs de l'est joueront le maintien
  • cf première partie de l'article : "il n'a visiblement touché que 5 ballons (2 de l'oreille, 1 du nez et 1 de sa fesse gauche)."

Si mes calculs sont bons, cela fait 4.
  • Oulllaaaa parler de maintien après 4 journées !! b-( j'espère que tu n'es pas abonné avec un tel optimisme.. (-)
  • jamal a écrit :
    On demande a Dugué de revoir son schéma tactique, on affirme ici et là que les joueurs se marchent sur les pieds, alors qu'en même temps nous avons presque baladé le champion de France en titre, que nous aurions du gagner contre l'ancien dauphin et finaliste de la Ligue des champions sans des erreurs d'aribitrage, et que nous avons fais match nul contre un bon club d'Auxerre.

Il faut peut-être relativiser la performance à Lyon quand on voit que Nancy était à 2 doigts de décrocher le nul. Lyon cartonne en points au classement mais n'est sûrement pas encore la machine qu'elle a pu être les autres années.
    Le début de saison de Monaco n'est pas exceptionnel: 2 défaites en 4 matches contre 2 victoires à Nancy et chez nous.

Mais ce n'est pas encore catastrophique. L'équipe est capable de bien jouer, hier soir ils ont été nuls mais ont ramené 1 point en déplacement, ce qui n'est pas si mal vu la prestation.
  • saez67 a écrit :
    Oulllaaaa parler de maintien après 4 journées !! b-( j'espère que tu n'es pas abonné avec un tel optimisme.. (-)

si je suis abonné et je suporterai mon équipe meme s'ils sont derniers!!! pas comme d'autres... mais il faut etre realiste :-s
  • J'étais a metz et finalement on peu dire qu'on a récupéré un point qu'on avait perdu auparavant, car cassard a été monumental et metz a frappé la barre...
    Au tant en premiere mitemps j'ai trouvé metz assez faible, autant des le debut de la seconde, on sentait qu'on allait se faire balader : trop de duels perdus au milieu, metz qui en voulait plus et qui a fait avec ses moyens, c'est a dire a pas mal balancé devant.
    C'est vrai qu'on a un gros probleme d'animation du jeu. Mais arrétez de tirer sur pagis. Je l'ai trouvé bon (tout du moins en premiere période) ou il faisait appel, allait au casse pipe sur les longues balles, il remisait intelligement en une touche, décalait etc etc...malgré l'arbitre (scandaleux d'aillers). Devant nous en deuxieme mi temps, on le voyait seul au milieu de 4 messins.
    Ensuite, le probleme des 3 milieux a deja bien été évoqué et je suis OK.
    Par contre Boka a été bof bof, quelques erreurs de placements surtout en fin de match qui auraient pu etre fatale.
    Maintenant on a 3 defenseurs centraux, donc pourquoi pas passer en 3-5-2 avec le pen et diané sur les cotés et alex en soutien de guemamdia et pagis??
  • pourquoi pas un
    Equipe
  • jeanclaude a écrit :

Mais ce n'est pas encore catastrophique. L'équipe est capable de bien jouer, hier soir ils ont été nuls mais ont ramené 1 point en déplacement, ce qui n'est pas si mal vu la prestation.

Tout simplement ;)
  • holicool a écrit :

"Pagis est un super joueur je trouve, mais il commence à en avoir ras le cul devant. Je le comprends. Il peut pas tout faire... Il lui faut un co-équipier de talent devant pour le délester de nombreuses tâches et qu'il puisse ainsi marquer et faire marquer. Le problème de Pagis à l'heure actuelle est le même pour quasiment tous les joueurs : la tactique. Seuls Cassard, la défense et Keita semblent jouer à leur poste naturel. Le reste, c'est du gros bricolage, du n'importe quoi."

Suis-je le seul à avoir cette désagréable impression de bricolage ? Ca me rappelle l'époque Kombouaré en 4-5-1... :-&
    Ou alors je suis fou et j'exagère ?! #-o

Totalement d'accord avec toi. On a des joueurs de qualité et ça me semble impensable que ceux ci soient aussi mauvais si ce n'est dû à un problème tactique.
  • pommes a écrit :
    pourquoi pas un
    Equipe

on jouait à 10 c'est réparé :))
  • pommes a écrit :
    pourquoi pas un
    Equipe

Un 3-4-2? :)) C'est original.En plus faudrait compter sur le milieu de terrain Johasen que je ne connait pas. :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard

Mode fenêtre Archives