Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 1962 messages · 83.839 lectures · Premier message par conan · Dernier message par samh

  • allez-racing a écrit :
    Ben écoutez je n'invente rien même si c'est Keller himself qui l'a dit à un habitué qui l'a dit à un autre gars et moi je l'ai entendu ! Mais toujours pas d'infos sur le SO #-o

    Voilà...

    On t'a pas dit que tu avait inventé quoi que ce soit! on espere juste que ce que tu nous as annoncé est faux!!!!! pour le bien du rcs!
  • Oui oui c'est clair, j'avais bien compris! ;)

    Bon maintenant la durée d'indisponibilité peut varier je pense! Enfin on verra
  • argentorate a écrit :
    Pagis est un bon joueur lorsqu'il y'a a ses cotés un joueur capable "d'user" les autres defenseurs !
    Seul en attaque il ne peut rien faire comme beaucoup d'autres attaquants :O


    Il avait Mamadou toute la saison à ses côtés l'an passé et depuis le mois de janvier (commencée par un match référence de Micka à Toulouse), il n'a brillé que très épisodiquement (Paris, Caen, Sochaux).

    Quant à ceux qui disent "carrément pas d'accord avec toi father", je les attends.

    Combien de buts il a marqué de janvier à mai sorti du triplé contre Caen (face à une équipe égarée et pas que par la maestria de Pagis) et hors pénalties (obtenus le plus souvent par Niang)? :-/

    Je ne crains pas sa blessure mais si c'est le cas, lui souhaite un prompt rétablissement!

    Le meilleur match de cette année, offensivement, on l'a fait sans lui... à Lyon. CQFD
  • Bah... pas tout à fait d'accord avec toi father :-B :o)
    Prétendre qu'une équipe peut se passer aisément de son meilleur buteur, accessoirement le meilleur buteur français du dernier championnat, ça me semble excessif ;) Gloser sur son absence me semble déraisonnable, fut-ce sur blessure...
    On peut ne pas apprécier le caractère, la nonchalance, le jeu, etc. d'un joueur, mais essayer de justifier par l'absurde que marquer 15 buts, c'est rien et qu'on peut très bien s'en passer, j'ai du mal à adhérer... Comme dit, je ne dis pas qu'il est indéboulonnable, mais de là à être mesquin sur ce qu'il a effectivement réalisé l'an dernier...
  • Je ne pense pas être mesquin quand même.

    Sur les 15 buts, il y a eu 3-4 pénos. Un triplé contre une équipe dépassée (collectivement j'entends). Sorti de ça... ça fait 7-8 buts (non négligeables, certes mais dans les clous de ce que font pas mal d'attaquants de L1) sur actions de jeu avec un joueur aussi remuant et "facile" (comme coéquipier) que Niang, ben ça ne me semble pas si exceptionnel. C'est tout. Surtout que la fréquence de ses buts s'est de plus en plus espacée au fil des mois. Débuts tonitruants et après janvier, perte de vitesse... avec réactions d'orgueil sporadiques, je dirais. Je pense pas inventer?

    Et de toute façon, même si il était seul en pointe sur 4 match (et non sur le dernier, sans compter que Diané et Le Pen étaient quand même en soutien), le début de saison me donne raison. Pas qu'au niveau des stats mais même dans le jeu. Quant au meilleur match offensif réalisé à Lyon, c'est un froid constat.

    Je serais curieux de voir un duo Gmamdia-Diané, juste pour voir.
  • Vous prétendez que Pagis sans Niang est impuissant. Rien n'est plus faux et je ne me rapelle pas beaucoup de match ou Niang a brillé sans Pagis. D'autre part, je trouve une sottise que d'avancer que pour former un bon duo d'attaquant on ait besoin de qualités complémentaires: regardez Kruopi et Kim, même qualités et le jeu s'en ressent.Pagis , il faut le faire reculer à la place de A.Farnerud qui lui, doit se remettre en question.
  • father-tom a écrit :
    Je ne pense pas être mesquin quand même.

    Sur les 15 buts, il y a eu 3-4 pénos. Un triplé contre une équipe dépassée (collectivement j'entends). Sorti de ça... ça fait 7-8 buts (non négligeables, certes mais dans les clous de ce que font pas mal d'attaquants de L1) sur actions de jeu avec un joueur aussi remuant et "facile" (comme coéquipier) que Niang, ben ça ne me semble pas si exceptionnel. C'est tout. Surtout que la fréquence de ses buts s'est de plus en plus espacée au fil des mois. Débuts tonitruants et après janvier, perte de vitesse... avec réactions d'orgueil sporadiques, je dirais. Je pense pas inventer?

    Et de toute façon, même si il était seul en pointe sur 4 match (et non sur le dernier, sans compter que Diané et Le Pen étaient quand même en soutien), le début de saison me donne raison. Pas qu'au niveau des stats mais même dans le jeu. Quant au meilleur match offensif réalisé à Lyon, c'est un froid constat.

    Je serais curieux de voir un duo Gmamdia-Diané, juste pour voir.


    Je suis d'accord avec toi,c'est vraix de le duo Gmamdia-Diané serait à mon goût trés intéréssant où meme mettre pagis en 9,5 dériere cette doublette offensife.

    Dugué passe par là [-o [-o
  • Eh ben c sur que si on compte le nombre de buts marqués comme toi father-tom, le meilleur buteur de chaque championnat ne dépasse guère les 10 buts. Pour les pénos d'accord, mais pourquoi enlever les 3 buts contre Caen? Il les a mis au fond, il me semble, et contre une équipe de ligue 1 qui a failli se maintenir et qui a disputé une finale de coupe nationale. C quand même dingue de juger comme ça, après 5 matchs! Il faudrait aussi enlever les plats du pied face au gardien, les buts chanceux.... bref en gros on peut dire que Pagis l'an dernier avait le niveau pour en mettre 3 ou 4! Il a donc eu beaucoup de chance d'en mettre 15! Il me semble quand même que ça faisait longtemps qu'un attaquant n'en avait pas mis autant (depuis Zitelli, saison 96-97, non?)

    Je suis pas là pour soutenir à fond Pagis, mais en tout cas pas pour tomber dans la critique facile après 5 matchs!
  • Depuis quand on compte les buts comme ça?? #-o
  • Pauleta aussi tire les penalties et tous le monde dit que c'est meilleur "renard de surfaces" de France. Mais si les années ou il a été meilleur buteur tu lui enlève les péno il é ptèt' plus meilleurbuteur. Donc pour moi un but est un but, qu'il soit marqué du derrière du genou, du bras de la "spitz" ou que ce soitun penalty ou un coufranc.
  • Déjà, 15 buts en L1 pour Pauleta, c'est la plus mauvaise saison de sa vie... A Bordeaux (où il ne tirait pas systématiquement les pénos je crois), il n'a jamais mis moins de 20 buts. Alors que 15 buts, ça doit être le record absolu de Pagis en L1... le truc qu'il ne refera plus jamais, faut arrêter de rêver.

    farnerud82 a écrit :
    Eh ben c sur que si on compte le nombre de buts marqués comme toi father-tom, le meilleur buteur de chaque championnat ne dépasse guère les 10 buts. Pour les pénos d'accord, mais pourquoi enlever les 3 buts contre Caen? Il les a mis au fond, il me semble, et contre une équipe de ligue 1 qui a failli se maintenir et qui a disputé une finale de coupe nationale. C quand même dingue de juger comme ça, après 5 matchs! Il faudrait aussi enlever les plats du pied face au gardien, les buts chanceux.... bref en gros on peut dire que Pagis l'an dernier avait le niveau pour en mettre 3 ou 4! Il a donc eu beaucoup de chance d'en mettre 15! Il me semble quand même que ça faisait longtemps qu'un attaquant n'en avait pas mis autant (depuis Zitelli, saison 96-97, non?)

    Je suis pas là pour soutenir à fond Pagis, mais en tout cas pas pour tomber dans la critique facile après 5 matchs!


    Le meilleur buteur de chaque championnat tape dans les 20 buts... là, je ne suis pas de mauvaise foi: ce sont des chiffres.

    Je n'enlève pas les buts de Caen. Toujours est-il qu'ils ont été marqué face à une équipe qui ce jour là n'y était pas (quoiqu'ait pu être son classement: Auxerre a beau avoir pris 7-0 à Lens, ils ne finiront pas en L2 pour autant... y a des soirs sans), et que c'était l'un des 3 coups d'éclat de Pagis sur les 4-5 derniers mois pratiquement... (donc je ne juge pas non plus sur 5 matches...). Je juge sa régularité, si je puis me permettre et la dynamique de ses performances...

    Sans compter l'épisode de cet été où il voulait se barrer, ses expulsions à tout-va... Des éléments qui ne le touchaient pas à son arrivée. Tout ça fait, à mon avis, qu'on passe d'un attaquant moyen plus de L1 un peu sur-régime l'an passé (et bénéficiant de l'apport d'un grand joueur), à un attaquant moyen cette année, un peu esseulé et peut-être moins motivé... Ce qui fait que OUI, j'ose toucher à l'icone cette saison.
  • Mais Pagis c'est plus un donneur de caviards qu'un vrai buteur...father tom je sens bien que tu va te mordre les doigts d'ici quelques matchs lorsqu'il aura retrouvé son niveau..
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pagis, touché au ménisque, est au repos ce week-end et doit revoir le professeur Jaeger ce lundi. En cas d'opération, il serait absent de 4 à 6 semaines.
    Source: L'Alsace
  • #-o #-o #-o
    je crain le pire , se passer de Pagis pendant 4à 6 semaine minimum ca serai un vrai coup dur !!!!!
    en plus vu notre classement en championnat , autant dire que pagis aura du mal a refaire ce qu'il a fai l' année derniere , ce qui est tres tres dommageable pour nous , mais bon c'est pas fai encore , espérons !!!
  • sil ne rejou pas avan 4 a 6 semaine il nous reste qu'un seul attaquan pur: Gmandia.... :( et les jeunes du centres ne son pas prèt... le pen alex F Diané son des milieu normalmen .. en gro on est dans la M**** :(( :(( :((
  • Dieux du foot, écoutez notre prière et épargnez notre capitaine...
  • AMEN [-o [-o [-o
  • Je le sentais pas du tout Pagis cette année, moi. On aurait mieux fait de le vendre ...

    Diané en attaque, voila ce qu'il faut essayer à présent.
  • Pagis n'était pas excessivement motivé pour rempiler, si ma mémoire est bonne... Je crains que sa blessure mette, comme par hasard, plus de temps à se remettre que pour un joueur davantage motivé...

    Comme vous, je crains que la monoculture Pagis à l'avant ne nous coûte cher. S'appuyer sur un joueur moyennement motivé est dangereux, et le brassard de capitaine ne le retiendra pas...
  • et si stras l'avai vendu ca aurai fait scandal chez les supporter!!!!
  • farnerud82 a écrit :
    Eh ben c sur que si on compte le nombre de buts marqués comme toi father-tom, le meilleur buteur de chaque championnat ne dépasse guère les 10 buts. Pour les pénos d'accord, mais pourquoi enlever les 3 buts contre Caen? Il les a mis au fond, il me semble, et contre une équipe de ligue 1 qui a failli se maintenir et qui a disputé une finale de coupe nationale. C quand même dingue de juger comme ça, après 5 matchs! Il faudrait aussi enlever les plats du pied face au gardien, les buts chanceux.... bref en gros on peut dire que Pagis l'an dernier avait le niveau pour en mettre 3 ou 4! Il a donc eu beaucoup de chance d'en mettre 15! Il me semble quand même que ça faisait longtemps qu'un attaquant n'en avait pas mis autant (depuis Zitelli, saison 96-97, non?)

    Je suis pas là pour soutenir à fond Pagis, mais en tout cas pas pour tomber dans la critique facile après 5 matchs!


    Father Tom voulait démontrer, à juste Titre, que les 15 buts de Pagis n'était pas du à une régularité, mais par quelques exploits "ponctuels". Je suis assez d'accord avec lui.

    Niang a marqué 12 buts dans 12 matchs différents, sans tirer les pénos ( souvent obtenus par lui). Il a donc plus pesé sur la saison. Malgres une entame chaotique.
  • Je ne pense pas que Pagis a encore envie de jouer avec Strasbourg #-o
  • En tout cas, ca va remettre en cause le système de jeu actuel et cela va certainement relancer le jeune Farnerud.
    Peut-être même qu'on jouera mieux, mais le problème c'est qu'on va perdre en expérience... :(
    En tout cas un sacré coup dur...
  • Ben on pensait tous que cela serait dur lors de sa suspension! Or, si on regarde bien, le seul match, joué sans lui cette saison, fut le meilleur pour nous (contre Lyon où il nous a seulement manqué un but mais où on dominait Lyon!) et avec une autre tactique qui mettait plus en avant les qualités d'ailiers (surtout de Diané) et un bon poste pour Alex qui avait réalisé son meilleur match de la saison ( c'est pas trop dur quand on voit les autres aussi!)
  • Il a de quoi ne plus être motivé avec des menteurs a la tete du club...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives