Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 1962 messages · 83.829 lectures · Premier message par conan · Dernier message par samh

  • L'absence de Pagis ( si absence il y a ) sera forcément préjudiciable. Le talent de Pagis ne se résume pas uniquement au nombre de buts marqués. C'est oublier sa faculté à garder le ballon et à distiller des caviards ( il suffit de demander à Niang ). Pour mémoire, je rappellerai simplement qu'en début de saison dernière Niang était absent et Pagis était meilleur buteur. A lyon, l'équipe a bien joué mais je ne pense pas que la présence de Pagis l'aurait fait déjouer. Au contraire, avec le jeu pratiqué ce soir là un attaquant de la dimension de Pagis aurait sûrement marqué.
    Maintenant, si par malheur Pagis devait être absent, Diané ( qui peut très bien jouer attaquant, poste qu'il à maintes reprises occupé à Reims ) et Gmamdia auront leur chance à saisir. Les jeunes Carlier et Gameiro, voire Mouloungi sont des solutions non inintéressantes.
  • Et si c'était un mal pour un bien.... à suivre!!
  • PAGIS FIXÉ AUJOURD'HUI

    En délicatesse avec son ménisque gauche depuis bientôt une semaine, le capitaine du Racing Mickaël Pagis sera fixé aujourd'hui sur son sort. Il doit en effet revoir tout à l'heure le professeur Jean-Henri Jaeger qui, lors d'un premier examen en milieu de semaine passée, s'est refusé à faire subir à l'Angevin une intervention chirurgicale. « Le radiologue pensait que je devrais passer le billard », indiquait Pagis vendredi à Munster, « mais le professeur Jaeger ne croit pas l'opération nécessaire. Pour l'instant, j'ai toujours mal. » En cas d'intervention, le meilleur buteur français de L 1 en 2004-2005 (15 buts) serait indisponible de 4 à 6 semaines.

    source : l'Alsace
  • Sans intervention il sera opérationnel plus vite, ou les soins risquent dans tout les cas de durer un moment? [-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mickaël Pagis a consulté le Professeur Jaeger, ce matin. Il ne sera pas opéré du genou mais devra observer quelques jours de repos. Il pourrait reprendre les courses dans la semaine.
    Source: Site officiel
  • Reprendre à courir, c'est une chose... retoucher le ballon alors?! Je pense qu'il reste incertain pour samedi, étant trop juste, mais devrait pouvoir jouer en UEFA !
  • Vous savez vraiment pas se que vous dites
    dabords pagis est nul il s'en fiche de tout, tant mieux s'il est blesser
    et apres s'est"pitier il faut qu'il soit apte à jouer, on est dans la ...."
    franchmement sa fait pitier
  • Kaha, déjà ton " SMS " tue c'est bien mais ton orthographe cela craint beaucoup.
    De plus, avant de porter des jugements hâtifs et mettre tout le monde dans le même sac relis les post et tu verras qu'il y a des pro et des anti-Pagis.
    Un peu de sériuex tout de même.
  • kaha21 a écrit :
    Vous savez vraiment pas se que vous dites
    dabords pagis est nul


    Bravo, tu passes directement de l'étape "je scie la branche sur laquelle je suis assise" au stade "je me charcute le bras" b-(
  • TEST POUR PAGIS

    Toujours aux soins, Mickaël Pagis passera un test vendredi matin. La même journée, il ira à nouveau consulter le Pr Jaeger. A priori, il ne sera pas du déplacement à Paris.

    Source: DNA
  • J'éspère qu'il va vite se remettre!

    Pour Kaha21 sérieux, si c'est pour dire des conneries pareil, va jouer ailleurs, si t'es pas cappable de reconnaitre le talent, arrête le foot... [-o

    En tout cas après sa bléssure il va revenir en forme! O:)
    Faut vraiment que ce ne soit pas un trop trop gros problème pire qu'en ce moment! [-o
    Sinon #-o Ce sera grave la misère :-/

    Bon rétablissement!
  • Duguépéroux, le dur à cuire.

    Le débat autour de la blessure de Mickaël Pagis a quelque peu indisposé « Dugué » cette semaine. Ainsi l'entraîneur bas-rhinois rappelait-il l'autre jour que lui-même était passé par là alors qu'il était joueur : « En 1977, j'ai moi aussi connu des problèmes de ménisque. A l'époque, le professeur Jaeger m'a dit que je serais opéré le jour où ça lâcherait complètement, mais que je pourrais continuer à jouer si je pouvais passer au-dessus de la douleur. Bon, d'accord, j'ai aujourd'hui une prothèse au genou, mais pendant onze ans, jusqu'en 1988, j'ai continué à m'éclater sur les terrains de foot. » Pas sûr que le buteur du RCS soit pleinement rassuré par cet exemple. :o)

    source : l'Alsace
  • Bonjour, personnellement, il serait plus approprié de faire abstraction de "l'affaire Pagis", il en va de l'ambiance au
    sein des joueurs et tous ces problemes ont obligatoirement
    une incidence sur les resultats. Il serait grand temps de
    remettre le"Bleu de chauffe"
  • moi j'ai repondu quelque de positif, pas comme certaines personnes
    et le talent les joueurs ils l'ont mais les supporters???????......
  • Suis-je le seul à pas avoir pu décrypter ce que kaha vient d'écrire ??? :o)
  • Non ne t'inquiètes pas, je suis là aussi... #-o
  • Moi itou, j'ai eu du mal :-B
  • Que crois qu'elle même à du mal à se comprendre, ou du moins son autre "elle".
  • un peu comme toi peut etre, alors on se comprend...!! :))
  • ben non toujours pas.... :(
    Au fait, Pagis a mal au genou et nous on déconne, c est pas bien.
  • Comme tu dis, c'est pas bien :-s

    En tout cas bon rétablissement à Micke, il manque de trop O:)
  • Apres une premiere saison d'enfer,Pagis aurait-il la tête à
    LENS ou ailleurs, réponse sans doute lors du mercato hivernal.
  • la blessure de pagis ne serait-elle pas fictive??en effet, c'est le joueur le mieux payé au racing ainsi que le capitaine...Donc un joueur qu'on ne peut pas sortir a la 1er occasion...pourtant au vue de son debut de saison, j'ai beaucoup l'impression qu'on jouait au mieux a 10...!

    N'est-elle pas exagéré cette blessure??
  • On verra dimanche prochain s'il a la tête à Lens ou au Racing hein?! :))

    > :((
  • Pagis : L'Europe, un tremplin

    Absent depuis sa blessure au ménisque gauche contre Bordeaux le 27 août, le capitaine du Racing fait son retour dans le groupe et espère que le match de demain en Coupe UEFA à Graz permettra aux Bleus de rebondir.

    Tout le monde attendait beaucoup de lui, à commencer par lui-même. Mais Mickaël Pagis, second buteur de Ligue 1 l'an passé avec 15 buts, derrière l'international suisse de Rennes Alexander Frei, a raté son entrée 2005-2006. Il est d'ailleurs le premier à l'admettre. Orphelin de Mamadou Niang avec lequel il a inscrit 27 des 42 buts du RCS en L 1 la saison passée (64 %), le bouillant Angevin n'a toujours pas marqué cette année. Il n'a guère eu le loisir, hormis contre Bordeaux, d'affiner son entente avec la recrue tunisienne Haikel Gmamdia. Précisément blessé durant la rencontre face aux Bordelais, il n'était pas du déplacement à Paris. Mais après quinze jours d'inquiétude durant lesquels l'hypothèse d'une opération du ménisque gauche a plané, le capitaine du RCS a été rassuré cette semaine. Et il devrait logiquement faire son retour dans l'équipe de départ demain soir (20 h 45) à Graz pour les retrouvailles du Racing avec la Coupe de l'UEFA. Depuis lundi, dirigeants et entraîneur répètent à l'envi attendre davantage des cadres de l'équipe. Pagis est évidemment visé. Pas très expansif de nature, l'attaquant strasbourgeois assure être prêt à faire l'effort de s'exprimer davantage, sur le terrain et en dehors, comme son brassard de capitaine lui en impose le devoir. « Les dirigeants et le coach ont parlé lundi devant le groupe et pour l'instant, ça me paraît suffisant. Mais je vais m'efforcer de communiquer plus, même si je ne suis pas le seul à devoir le faire. Tous les « anciens » peuvent s'y mettre aussi. Les joueurs sont de grands garçons. Ils sont conscients de la situation. En fait, je rendrai surtout service à l'équipe en apportant plus dans le jeu que je ne l'ai fait jusqu'ici. Mon début de saison est plus que moyen en termes d'efficacité et trop juste dans le contenu. Mais il ne sert à rien de s'apitoyer sur soi-même. Je vais tout faire pour redresser la barre. Je suis impatient de revenir. » Joueur au caractère très trempé, l'ancien Sochalien dégage une nervosité excessive depuis le début de saison. À la clef, un carton rouge dès la première journée pour un mauvais geste sur l'Auxerrois Lionel Mathis en fin de rencontre. « Ce jour-là, je n'arrivais pas à faire ce que je voulais. Mes passes n'arrivaient pas. Mes contrôles étaient mauvais. C'est le genre de choses qui me fragilise parce que comme tout le monde, j'ai envie de bien faire. » Hier matin encore, après un duel avec Amara Diané, le capitaine des Bleus a étonnamment perdu son sang-froid en s'essuyant les semelles sur l'Ivoirien, tout surpris, comme les observateurs, de cet imprévisible débordement et qui a eu l'intelligence de ne pas répondre.

    « Rien n'est perdu »
    C'est dire si aujourd'hui encore, tout le monde attend de voir le « vrai » Pagis à l'oeuvre. Celui qui, lors des 5 premières journées 2004-2005, avait par exemple déjà inscrit quatre buts. Et celui qui, aujourd'hui, dresse le même constat que tout le monde : le Racing est en sale posture. « Nous n'en serions pas là si certains détails avaient bien voulu nous sourire. Ça aurait pu basculer en notre faveur contre Auxerre, à Lyon ou face à Monaco. Mais la réussite nous a fuis et nous nous sommes mis à douter. Je n'ai jamais cru, après notre bonne fin de saison passée, que ce serait plus facile cette année. À mon sens, nous repartions de zéro, comme à chaque nouveau championnat. La différence avec l'an dernier, c'est que nous avons cette fois l'expérience d'un début difficile. La majorité des joueurs a connu l'entame pénible 2004-2005 et sait les efforts à consentir pour s'en sortir. Rien n'est perdu. Il suffit de gagner dimanche contre Lens pour présenter un bilan qui, sans être brillant, n'aura rien de catastrophique. Mais j'admets qu'on ne peut repousser indéfiniment l'échéance. Pour l'instant, nous sommes plus déçus que frustrés. » À l'instar de son entraîneur, Pagis estime que la Coupe d'Europe peut aider le Racing à amorcer le redressement. « Au-delà d'une qualification qui peut permettre de humer le véritable parfum européen, car j'estime que les choses ne deviendront vraiment intéressantes que si nous atteignons la phase de poules, le match à Graz peut nous servir de tremplin en championnat. »


    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00
  • raukoras il est 15:00 aeticle n'est pas publié, remboursez!
  • raukoras c'eet mon idole de cette saison, avec Prcic.
  • athor Cela aurait pu être Bellegarde sans le critère du nombre de matchs
  • raukoras en terme de salaire/impact sur le terrain, on ne peut pas faire mieux qu'Aholou
  • nonameh 6 mins
  • changui Si c'est Emegha je supprime mon compte
  • changui Sels devant Guilbert et Perrin? ou Bakwa comme dans l'article Pooka?
  • mick6 Bellegarde ?
  • athor Enorme surprise ! (mais ce n'est pas Abakar Sylla)

Mode fenêtre Archives