Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les années Proisy

Chargement...

Flux RSS 582 messages · 48.778 lectures · Premier message par conan · Dernier message par versesclas

• Ben le logo, je pense que ca fait partie de la case "image du club" et de la stratégie marketing absolument desastreuse de Lombardo (souvenez vous des T-Shirt Turquoise et de Cigofoot! :-& ). Sinon au niveau du bilan négatif, je pense que par honneté intellectuelle vu que tu mets le centre de formation en positif, tu peux parler du stade et de l'absence de réaction du club devant le projet de rénovation absolument hallucinant qui a défiguré notre Meinau en 2001...

Dans le bilan positif de Proisy (tu vois boogie que je suis objectif) y'a principalement l'expurgation définitive du club du fameux microcosme qui effectivement a fait tant de mal au club depuis 25 ans. Ca c'est le principal truc, peut être le seul...
  • Lu dans l'Equipe (16/03/05)

"Au début des discuscussions portant sur l'entrée du RCS dans le Club europe, Canal + a offert 15 millions de Francs, à l'agence IMG... (...)

M. Drosart (Vice-président d'IMG) a explicitement lié , dans un courier à Lescure, l'entrée du RCS dans le club Europe au choix d'IMG de ne pas concurrencer Canal + (...)

Le contrat a été signé (17/01/2000), le club recevant à cette occasion plus de 13 millions de Francs. (...)

Ces éléments démontrent que les sociétés Canal + et sportfive ont subordonné l'entrée du RCS dans le Club Europe et sa rémunération subséquente au soutien qu'apporterait le représentant du club au sein du conseil d'administration de la Ligue à Canal + lors des appels d'offres à venir

Et plouf :)
  • Et au final ça donne ?
  • Pour le moment, l'enquête progresse :D
    Ce n'est pas le Racing qui est spécialement visé dans l'affaire. Mais le football Français en général. Ce n'est qu'un détail du dossier.
  • Ca voudrait dire quoi ? Que le Racing pourrait toucher des sousous dans cette histoire ? :-/
  • Non, qu'il en a touché en échange de bons procédés.
  • Je sens qu'on va bientôt devoir encore serrer la ceinture avec cette histoire :|s

Sacré héritage toutes ces affaires. Bientôt on va apprendre qu'il y a ades gens entérrés sous le rond central :D
  • Dans cette histoire, heureusement, ce n'est pas le Racing mais IMG qui est mis en cause.

Mais c'est un bel exemple de l'honnêteté de Proisy, avec ses procès à répétition contre tout et n'importe quoi d'un côté (à tort de surcroit), et le non respect des lois de l'autre :-'
  • Ca reste du pipi de chat comparé à ce que les membres du Club Europe se sont mis dans les poches.
    Et il est vrai, comme l'entend superdou, que c'est plus la société IMG qui semble impliqué dans le rapport, la nébuleuse des droits sportifs, que le Racing. Je précise avant de provoquer une panique générale qu'il nous faudrait modérer :D
  • superdou a écrit :
    Dans cette histoire, heureusement, ce n'est pas le Racing mais IMG qui est mis en cause.

Mais c'est un bel exemple de l'honnêteté de Proisy, avec ses procès à répétition contre tout et n'importe quoi d'un côté (à tort de surcroit), et le non respect des lois de l'autre :-'

N'oublions le seul procès remporté par Proisy (de mémoire) sur la constitution de faux de Chilavert... qui lui-même, sur la fin, était devenu un faux gardien
  • les annees proisy cette des annees de grande merde aller marco il va nous refaire un club digne de se non :o) :))
  • c'est interressant ça :-'
  • MC Cormack épinglé

Combien de temps encore les années IMG/Mc Cormack mettront-elles à être soldées? Dans le cadre de l'enquête menée depuis Paris sur les pratiques douteuses du football français, le Racing, ou plutôt son ancien propriétaire, se retrouve à son tour au coeur de la tourmente révélée hier par nos confrères de «L'Equipe». «Nous ne sommes pas directement concernés, coupe cependant le président-délégué Philippe Ginestet. Il s'agit d'un problème entre Darmon (et sa société Sportfive, qu'il a revendue depuis et gère le département marketing du club bas-rhinois), Canal + et IMG.» Le fin mot de l'histoire: la chaîne cryptée a passé un contrat avec les six membres du club Europe (PSG, OM, Lyon, Monaco, Bordeaux et Lens) créé en février 1999. Elle leur offrait pour la période 1999-2005 252 millions d'euros en échange de l'exclusivité de leurs droits télé s'ils en récupéraient la propriété. Canal en a au final versé 160 aux six heureux élus. En pure perte, puisqu'aujourd'hui encore, la Ligue de Football Professionnel gère toujours l'attribution des droits télé de la L 1. Que viennent donc faire IMG et le Racing dans cette histoire? A l'époque, à l'initiative de Patrick Proisy, alors patron d'IMG/France et du club strasbourgeois, et d'Eric Drossard, directeur général d'IMG/Europe, le RCS tente de raccrocher le train du club Europe et percevra 15 millions de F (2,2 millions d'euros) de Canal +. En contrepartie, IMG, société de marketing sportif déjà propriétaire des droits de la Coupe du monde de rugby, s'engage sur deux points: un, ne pas se porter candidate contre Canal+ dans les appels d'offre à venir, ce qui constitue une grave entorse aux règles de la concurrence; deux, Proisy, alors membre du Conseil d'Administration de la LFP, soutiendra la candidature de Canal lors des fameux appels d'offre. Un petit arrangement entre amis qui, cinq ans plus tard, se retrouve dans le collimateur de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Avec quelles incidences pour Strasbourg? «Par rapport à ce qu'ont touché les six membres fondateurs du club Europe, nous ne sommes que des 3e s couteaux, dédramatise Philippe Ginestet. Et je répète encore une fois que cette affaire concerne IMG, pas nous.»

source : l'alsace
  • (+) Là j'ai enfin compris le fin mot de l'histoire...

Je me demande de quelle manière cet argent à été utilisé par Proisy et sa bande... :-/ :-&
  • Il a contribué à faire sortir des Keita, Carlier, Faty, Krebs, and Co, sans doute... :-s
  • On critiquait Proisy pour son incompétence, on voulait le Racing aux Alsaciens, il l'est dorenavent et force est de constater que les Alsaciens qui le dirigent actuellement sont aussi incompetent que lui. (-)
  • Tout à fait. Un beau remake de 2001 , en guise d'hommage à Leroy.

Moi je veux des dirigeants ambitieux et compétents, rien à foutre qu'ils soient Alsaciens ou Charolais !!!
  • Un bémol cependant.

Là, le Racing risque fort de tomber, mais avec une attaque déficiente, le reste est plus que correct.

De même, les finances sont saines, même une saison en L2 ne risque pas de nous emmenerr au dépot de bilan.

La situation n'est donc pas la même, sauf au niveau des résultat :(
  • Le reste est correct..pour l'instant. Il y aura des départs (donc des pépettes remarque). On verra au recrutement si Keller a vraiment l'étoffe de Proisy.
  • En 2001 on pouvait dire que c'est la faute des americains ,mais les alsaciens ne font pas mieux .....
    Que faire??? #-o #-o
  • ça fait combien de temps que Keller est à son poste ?
    4 ans ?

a sa charge je compte 1 voire 2 recrutements ratés : Dorsin et Gmamdia.
    et encore : a mon sens c'est plus un probleme d'adaptation que de réel niveau.

en contrepartie, combien de recrutements réussis ?
    Niang, Pagis, Haggui, Cassard, Boka, Le Pen, Pontus (prêt), Hosni...

les finances sont carrément plus saines qu'avec Proisy.

pour moi c'est clair, les 2 situations n'ont rien à voir [-X
  • C'est vrai mais Dorsin & Gmamdia étaient évitables. Et si on descend, là le bilan sera très mauvais.
  • Vu sur France 3 Alsace:

Claude Le Roy et Patrick Proisy ont été placé en garde à vue hier et seront déféré au parquet de Strasbourg demain. Ils sont accusés d'abus de biens sociaux (Proisy) et de complicité d'abus de biens sociaux (Le Roy) dans le cadre de certains transferts de joueurs apparemment ...
  • Mine de rien, c'est une des news les plus mythiques de l'histoire du Stub là :O
  • Si ca se confirme, C'est éffectivement énorme!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl j'ai visité Lens l'an dernier. Franchement allez à Fameck ou Freberviller, c'est mieux. Même Hayange c'estv joli à côté
  • trakt Avec leurs corons tout nuls et leurs chicotages de merde là
  • takl moi c'est pareil avec Jordan Bardella
  • trakt Lens rien à faire j'arrive pas à les aimer
  • takl et jusqu'en CFA
  • takl sans eux on serait mieux, tout le monde sait ça
  • takl oauis juste demain. XSinon BlueCo out
  • goldman Allez Racing demain!!
  • goldman Un choc des Racings RACING - LENS en finale ! Serait extra!!
  • takl bienvenue chez les Ch'tis
  • takl public de cosangins pédophiles analphabêtes. C'est pas moi qui le dit, j'ai lu une vieille banderole.
  • goldman Quel public les Lensois!
  • takl tu m'étonnes qu'on perd des finales avec des supporters aussi optimistes
  • nikos68770 A nous de les faire chialer si on va en finale !
  • kirby En plus la plupart des supporters de Lens n auront même pas besoin de poser un jour de congé
  • chris68 bon y aura une hype Lens, jamais gagnés la CdF tout est écrit pour qu'ils la gagnent contre nous :(
  • chris68 oui ils seront bien plus nombreux que nous si on y est
  • nikos68770 Le SDF va etre envahi ...
  • chris68 ils ouvrent le terrain aussi demain soir si on se qualifie?
  • mathieuhuston il s est mis les supporters de Chelsea a dos

Mode fenêtre Archives