Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] RCS-Tromsø | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 168 messages · 5.973 lectures · Premier message par jiminho · Dernier message par lepatron

  • jybet a écrit :



    Qui va au match dailleurs parmi les stubistes, ou plutot qui n'y va pas ?


    :-' ;)
  • J'ai dit " moi aussi j'y serai " car avant ce message papapoule a dit qu'il y va. ;)
  • Je serai à ma place! D'ailleurs cela fait un petit moment que j'ai mon billet.

    Pour en revenir au débat, je pense également que le racing va facilement écarter Trosö mais à la différence de vous, je pense et espère que cette fois le déclic sera le bon.
    Rien ne me permet de penser cela mais il FAUT que ça se passe comme cela.
  • allez.stras a écrit :
    J'ai dit " moi aussi j'y serai " car avant ce message papapoule a dit qu'il y va. ;)


    :)) A nous deux, on est déja trois ...............; :))
  • :)) Quelle ambiance il y aura !
  • vous inquieter pas , dugué va mettre minimum un joueur en tribune , aller je paris que ce sera gmemdia :))
  • Tromsö a « tout à gagner »

    Tore Rismo, le directeur sportif du club norvégien, adversaire du Racing à la Meinau jeudi (20 h 45) en Coupe UEFA, a assisté à la défaite des Bleus samedi contre Saint-Etienne (0-1). Il rêve d'un exploit.

    Il y a 15 jours, pendant que le Racing s'en allait vaincre Bâle (2-0), l'AS Roma d'Olivier Dacourt, Shabani Nonda et Philippe Mexès avait dû patienter jusqu'à la 84e minute – et un but de Leandro Cufré - pour s'imposer au Alfheim Stadium de Tromsö (2-1). Le Ghanéen Samy Kuffour (ex-Bayern Munich) avait ouvert la marque pour le club romain à la 35e, avant que le buteur norvégien Ole Martin Aarst n'égalise juste avant la mi-temps (42e). Aarst ? Une vieille connaissance du Racing qui évoluait au Standard de Liège lorsque les hommes d'Ivan Hasek s'étaient fait éliminer au 1e r tour de la Coupe UEFA 2001-2002 (défaite 2-0 à Liège et nul 2-2 à la Meinau, avec deux entrées en fin de rencontre du Scandinave). Le Norvégien a passé six saisons en Belgique (1997 à 1999 à Anderlecht, 1999-2000 à la Gantoise et 2000-2003 au Standard) et a terminé meilleur buteur de Première Division belge en 2000 (30 buts en 33 matches), à égalité avec un certain Toni Brogno, qui s'apprêtait à rejoindre Sedan. Aarst ? Un attaquant puissant auquel le Racing s'était du reste intéressé il y a quatre ans (« L'Alsace » du 29 juin 2001). Mais à l'époque, le Standard exigeait entre 10 et 15 millions de F. Quatre en plus tard, l'avant-centre de Tromsö vient de terminer meilleur buteur (16 buts) d'une Tippeligae que son club a bouclée à la 8e place, après un dernier nul à Rosenborg samedi (1-1). Mais il sera suspendu jeudi à Strasbourg. « Pour une accumulation de cartons jaunes », indique le directeur sportif du Tromsö IL, Tore Rismo, dans un français parfait appris dans les années 1970 en Belgique (« Mon père travaillait à l'Otan et était basé près de Liège ») où il séjournait d'ailleurs hier : « L'absence de Aarst est un mauvais coup pour nous (Ndlr : elle s'ajoute aux blessures longue durée du défenseur Arne Vidar Moen, opéré des croisés du genou, et du gardien Knut Borch, touché à la cuisse depuis juillet et remplacé par le Canadien Lars Hirschfeldt, enrôlé cet été). Ça s'annonce très difficile. »

    Victorieux du Chelsea de Frank Leboeuf !
    Monté en D 1 en 1985, 3e en 1989 et 2e en 1990 (son meilleur classement), vainqueur de la Coupe nationale en 1986 et 1996, le club nordique, aujourd'hui entraîné par Steinar Nilsen (ancien joueur du Milan AC et de Naples), n'a quitté l'élite de son pays qu'en 2001 (pour une seule année) et participe à sa 4e campagne européenne, grâce à son 4e rang en 2004. En 1997, il avait ainsi dominé le Chelsea d'un certain... Frank Leboeuf à domicile (3-2). Cette saison, il est passé par un trou de souris face aux Danois d'Esbjerg (1-0 au Danemark, 0-1 à Alfheim, avant un succès 3-2 aux tirs au but) au 2e tour de qualification. Il a surtout créé la sensation au 1e r tour en écartant les Turcs de Galatasaray en s'imposant 1-0 chez lui, avant de résister (1-1) au retour. « Sur le papier, nous avons à peu près aussi peu de chances de réussir un résultat à Strasbourg qu'à Galatasaray », tempère pourtant Tore Rismo. « J'ai assisté à la défaite contre Saint-Etienne samedi et nous avons aussi disséqué la cassette vidéo de la victoire du Racing à Bâle. C'est une équipe très technique, au collectif bien huilé. Je n'arrive pas à comprendre comment elle peut n'avoir pas encore gagné un match en L 1. Strasbourg est à l'image du foot français : technique, collectif, servi par de bonnes individualités. Mais quoi qu'il arrive, jouer à Strasbourg, dans une ville magnifique, un très beau stade et un super public comme je l'ai vu samedi restera une expérience magnifique pour nous. Comme en Turquie, nous n'avons rien à perdre, tout à gagner. Les joueurs vont tout donner. Après, nous verrons. Quand on joue un match, on a toujours une petite idée derrière la tête. Mais franchement, il faut être réaliste et gagner à Strasbourg est un peu... irréaliste. Vous savez, nous ne sommes qu'un petit club situé à 500 km au Nord du cercle polaire. » Un nain sur l'échiquier européen qui viendra à Strasbourg y poursuivre son apprentissage continental. Dès cet après-midi, Tore Rismo sera même de retour dans la capitale alsacienne pour y visiter le centre de formation du RCS : « J'irai rencontrer les entraîneurs du Racing pour voir comment fonctionne la formation à la française. » A l'évidence, l'élève norvégien apprend vite et aimerait bien dépasser le « maître » français ce jeudi.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Tromsö a terminé 8ème du championnat norvégien avec 34 points (8 victoires, 10 nuls, 8 défaites, 31 bp, 30 bc). Les joueurs de Tromsö seront à Strasbourg à partir de mercredi matin et s'entraîneront sur la pelouse de la Meinau en fin d'après-midi.
    Source: Site officiel
  • Il était une fois Tromsø IL

    Rencontre avec Articblade, membre actif de http://www.isberget.tk, importante communauté en ligne dédiée au Tromsø IL. Au menu des festivités : les contrées nordiques, le football près du cercle arctique et la rencontre entre le Racing et les Norvégiens.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Excellente interview holi, riche en enseignements ! (+)

    L'amateur de Championship Manager n'est effectivement pas resté insensible aux noms de Rune Lange ou autre Morten Gamst Pedersen.

    A noter que Rushfeldt, un ancien de Tromso, était pisté par Le Roy quand il était encore au RCS. Le deal ne s'est finalement pas fait et le gars joue maintenant à l'Austria de Vienne.
  • faudra faire attention à un joueur nomé Essediri, c'est le meilleur joueur de l'equipe, un ailer droit tres tres fort il peut creer le danger à n'importe quel moment par ses centres imprevisibles et d'une qualité execptionnel......il ne faudra pas le laisser toucher de ballons , si on le bloque on bloquera toute leur offensives !
  • Merci :'>

    C'est vrai que Morten Gamst Pedersen est connu dans le jeu ;)
    Il était souvent "opposé" à Muhammed Zidan pour le concours de meilleur jeune dribbleur.

    J'ai trouvé notre contact norvégien très confiant. Il n'a pas l'air d'avoir peur plus que cela de notre attaque, il ne cesse de parler de la solidité défensive de Tromsø.

    De plus, l'équipe est bien en place puisqu'elle vient de terminer son championnat. Ca risque d'être dur...
  • orient a écrit :
    faudra faire attention à un joueur nomé Essediri, c'est le meilleur joueur de l'equipe, un ailer droit tres tres fort il peut creer le danger à n'importe quel moment par ses centres imprevisibles et d'une qualité execptionnel......il ne faudra pas le laisser toucher de ballons , si on le bloque on bloquera toute leur offensives !


    Bah si ses centres sont si imprévisibles on risque pas grand chose car il est pas pret de trouver un partenaire... :o)
  • jybet a écrit :
    moi je sens bien la plus petite affluence de la saison pour ce match ... (à moins que je ne me trompe mais je ne pense pas)...

    car décidemment on n'a qu'un public par intermitence ! un vrai public il vient que son équipe gagne ou perde ... chez nous cela sélectionne et même en UEFA on n'est pas capable de remplir notre stade, c'est triste, cela m'ennerve, mais c'est ainsi !!!


    Qui va au match dailleurs parmi les stubistes, ou plutot qui n'y va pas ?


    Moi aussi je sens qu'on va passer sous la barre des 10 000 ( je sens un petit 8000) . En tout cas j'y serais et je tiendrais ma permanence a la couronne avant le match. ;)
  • Rdv a quelle heure a la couronne? :))
  • J' suis vers 18h30 =P~
  • Ben je vais essayer d'y etre pour 19h!
    Un bon demi avant un bon match! :-' :-'
  • essediri c un tunisien:d lol
  • N'empêche que ce match rique d'être très physique....... :-s
    Notre infirmerie est déja bien pleine......... :|s
  • Jacky Duguépéroux, l'entraîneur strasbourgeois, devrait lancer plusieurs jeunes joueurs issus du centre de formation dans le grand bain. Le défenseur Habib Bellaïd et le milieu Ricardo Faty pourraient même être titularisés face à Tromso, eux qui avaient déjà débuté le match face à Saint-Etienne (0-1), samedi en Championnat. Les attaquants Rudy Carlier, Kevin Gameiro et le milieu Gaétan Krebs figurent également dans un groupe au sein duquel Arthur Boka, Pascal Johansen Haikel Gmamdia ont été écartés. Ulrich Le Pen est très incertain en raison d'une blessure à la hanche contractée à l'entraînement mardi. A la peine en championnat, les Alsaciens comptent perpétuer le paradoxe et fournir une nouvelle prestation convaincante sur la scène européenne. Tombeurs des Autrichiens de Graz AK (victoires 0-2 et 5-0) au tour préliminaire, les Strasbourgeois ont surclassé Bâle en Suisse, (2-0), lors de la première journée de la phase de poules.

    Côté Tromso, l'avant-centre Ole Martin Aarst est suspendu. Tromso, 8e du Championnat norvégien qui s'est achevé le week-end dernier sera donc privé de celui qui avait marqué lors du match perdu (1-2) contre l'AS Rome lors de la 1re journée, le 20 octobre. «Je crois que Tromso peut gagner. Le football norvégien est en pleine ascension», a néanmoins affirmé l'intéressé.


    Source L'Equipe.fr
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Arthur Boka, Pascal Johansen et Haikel Gmamdia ont été écarté du groupe qui affrontera Tromø. Ulrich Le Pen est lui très incertain en raison d'une blessure à la hanche.
    Source: L'Equipe
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les jeunes seront privilégiés contre Tromsø, puisque Habib Bellaïd, Ricardo Faty, Rudy Carlier, Kevin Gameiro et Gaétan Krebs figurent dans le groupe.
    Source: L'Equipe
  • bofor a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Arthur Boka, Pascal Johansen et Haikel Gmamdia ont été écarté du groupe qui affrontera Tromø. Ulrich Le Pen est lui très incertain en raison d'une blessure à la hanche.
    Source: L'Equipe



    :-& :-& :-& :-& :-& :-& :-&
  • Maintenant j'aimerais bien savoir pourquoi ces joueurs là ne font-ils pas partie du groupe ???

    Problème de caractère, car pour Boka nous ne pouvons contester un manque de résultats, puisqu'il faisait pas mal de matchs plein ces derniers temps malgrés les non victoires, Jacky préfère-t-il préserver un joueur, p'tet bien que oui.
  • Boka est sûrement préservé pour Lille.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives