Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La flambée de violence

Chargement...

Flux RSS 916 messages · 19.184 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lawknight

  • dartagnan a écrit :
    manulelela a écrit :
    il y a eu une interview de De Villiers avec en fond visuel son nouveau slogan : La France tu l'aimes ou tu la quittes ..................qu'en pensez vous?

    Complètement d'accord avec ça, si ça leur plait pas ici qu'ils retournent au bled moi je les retiens pas :D


    No comment... b-(
  • Citation:
    En France, chacun a les moyens de réussir, il faut juste le vouloir. Mais bon a force d'assister, on a formé une génération d'assistés...


    (-) (-) je trouve cela marrant comme discours, tu crois vraiment qu'il existe une justice sociale? crois tu qu'un type du 9-3 à autant de chance que le type du 16eme?je ne crois pas

    Et la discrimination vous connaissez? je ne crois pas!
    et les méthodes des forces de police dans les gav, leurs injures racistes?, je ne crois pas non plus. Le type se nommant haikel ou amara est égal à un Mickael, stephane ou yves? je ne crois pas

    "Est ce que les gens naissent égaux en droit à l'endroit ou il naisse?" je crois pas

    Il est facile de critiquer "l'assistanat" surtout quand on nait dans des quartiers tranquilles , dans des villages et pas dans les ghettos.

    Se soulever contre ce système est tout a fait normal en banlieue parisienne contre ces conditions de vie minable.
  • (+) (+)


    J'ai le même avis!
  • tueurdedemon1 a écrit :
    dartagnan a écrit :
    manulelela a écrit :
    il y a eu une interview de De Villiers avec en fond visuel son nouveau slogan : La France tu l'aimes ou tu la quittes ..................qu'en pensez vous?

    Complètement d'accord avec ça, si ça leur plait pas ici qu'ils retournent au bled moi je les retiens pas :D


    No comment... b-(


    Si t'as rien à dire post pas. =;
    Je suis d'accord avec De Villiers, mais bon là on va commencer à parler politique sur le forum et c'est pas bon......
  • Oui, tu n'as pas tord verrouillons ce topic !
  • Je suis d'accord avec le fait qu'ils subissent beaucoup de discriminations mais jamal a raison dans le fond...
    Des petites gens il y en a beaucoup plus que les débordements actuels et quand tu veux t'en sortir tu peux t'en sortir..

    De plus il y a une différence entre être qualifié et subir une discrimination et ne pas être qualifié..

    :-B Ces jeunes révoltés sont pour la plupart pas les premières victimes de discrimination à l'embauche..ils ont pas sorti la tête de l'eau depuis leurs 14 ans et n'ont aucune qualification donc les discriminations ok mais ca n'excuse pas tout..
  • kempf :

    1) Si je pense que je dois le dire, je le dis!

    2) C'est pas à toi de juger que c'est pas bon de parler de poiltique, mais aux modos.


    Sur ce, bonne soirée! ;)
  • president a écrit :
    Se soulever contre ce système est tout a fait normal en banlieue parisienne contre ces conditions de vie minable.


    D'après les premières auditions des interpellés, les raisons généralement avancées (conditions de vie minable et compagnie) pour expliquer leurs gestes ne sont pas majoritairement données. Cela relève autant d'une grande immaturité que de réelles revendications...

    L'impression qui se dégage des dossiers est plutôt celle d'actions plus ou moins improvisées sans aucun but précis, estiment la plupart des magistrats.

    "Ce sont de jeunes mineurs qui paraissent considérer cela comme un jeu. Quand on fait un jeu, quelquefois on ne pense pas au risque encouru", a dit à Reuters Olivier de Baynast, procureur général d'Amiens (Somme).
    Source
  • Ecoutes [login=président], la vie est faite ainsi. Certains ont plus de chances que d'autres... Mais faut arrêter de trouver une excuse à chaque carrefour. Ce n'est pas ainsi qu'on reglera les problemes fondamentaux dans notre pays. On a suffisament donné.
    Non les gens ne naissent pas égaux en droit, mais les personnes auxquelles tu fais allusion, font le nécessaire pour trouver du travail et bosser, pour s'en sortir et ne trainent pas dans la rue. Ceux qui ont galérés et galère, qui ont des bouches à nourrir...
    Je vais citer un autre exemple assez proche. Ma mère a été vendu à l'age de 14 ans à un scieur après avoir passé son enfance à l'orphelinat. Elle bossait la semaine du lundi au samedi en tant que bucherone et dormait la plupart du temps en foret. Elle n'avait aucun salaire, et etait juste nourrit. Minimum 15 heures de travail par jour. Elle travaillait le dimanche pour se mettre de l'argent de côté. Elle a appris d'elle même le français, a faire la cuisine, a repasser, etc pour nous elever. Personne ne l'a jamais assiste et elle n'aurait pas voulu etre assiste. Elle s'en est sorti comme n'importe qui peut s'en sortir. Oui je le répète, il faut le vouloir et la vie est faite ainsi, il ne faut pas s'arreter devant un obsctacle et pleurer, attendre un je ne sais quoi. b-(
  • tueurdedemon1 a écrit :
    kempf :

    1) Si je pense que je dois le dire, je le dis!

    2) C'est pas à toi de juger que c'est pas bon de parler de poiltique, mais aux modos.


    Sur ce, bonne soirée! ;)




    Issu du règlement
    I. Respect

    Sont strictement interdit(e)s :
    - les messages et images à caractère fasciste, xénophobe, sexuel, raciste ou sectaire
    - les messages et images faisant l'apologie de la violence et/ou du hooliganisme
    - les insultes à l'encontre des modérateurs
    - les messages à caractère politique
  • kempf a écrit :

    Issu du règlement
    I. Respect

    Sont strictement interdit(e)s :
    - les messages et images à caractère fasciste, xénophobe, sexuel, raciste ou sectaire


    Ah tiens, effectivement le topic est borderline.
  • vous pouvez ajouter..les messages perso sont à consommer ailleurs que dans les topics ca a un peu tendance à flinguer les topics
    en vous remerciant ;) O:)
  • Vraiment dommage que le service militaire ait été supprimé... Ca aurait permis a certains jeunes c*ns de relativiser.
  • president a écrit :
    Citation:
    En France, chacun a les moyens de réussir, il faut juste le vouloir. Mais bon a force d'assister, on a formé une génération d'assistés...


    (-) (-) je trouve cela marrant comme discours, tu crois vraiment qu'il existe une justice sociale? crois tu qu'un type du 9-3 à autant de chance que le type du 16eme?je ne crois pas

    "Est ce que les gens naissent égaux en droit à l'endroit ou il naisse?" je crois pas

    Et la discrimination vous connaissez? je ne crois pas!


    Tu la connais toi la discrimination, président à 15 ans??? :-/ Je serai curieux de savoir dans quel cas???
    Après tu verras, que jamais personne n'aura les mêmes chances, tu sais je cherches un taff en ce moment, et plusieurs fois je me suis dit "C'est bon j'ai trouvé" et en fait, non c'est le copain du cousin d'untel qui a eu la place, alors la discrimination, elle existe partout, même chez des petits-blancs, la vie n'est pas facile, faut se bouger le cul pour arriver à quelques choses X-( c'est pas pour cela que je vais brûler des voitures...

    president a écrit :

    Il est facile de critiquer "l'assistanat" surtout quand on nait dans des quartiers tranquilles , dans des villages et pas dans les ghettos.

    Se soulever contre ce système est tout a fait normal en banlieue parisienne contre ces conditions de vie minable.


    Bon, je suis un petit blanc des villages, donc si je comprend bien, je suis un chanceux, manque de bol mes parents ont dût trimer toute leur vie pour financer mes études, la 1ère fois que j'ai vu la mer c'était à 15ans à Deauville une après-midi. Putain j'ai la haine du système! X-(
    Dans mon village, on a pas de MJC, de beaux terrains de foot stabilisés, bibliothèques... OK? Alors tu peux m'expliquer, ce qui m'a empéché de mal tourner? :-/
  • Euhh arbo dans ton village il y a de beaux terrains stabillisés. :p :D
  • Ben tes parents. ceux qui ont trimés toute leur vie et t'ont sans doute éduqués... Et certaines personnes n'ont malheureusement pas la chance d'avoir de tels parents, capables de leur foutre au cul les coups de pied que tu appeles pourtant de tes voeux.... :-B

    Et le coup de pied au cul de ton père, tu le prendras toujours mieux que celui d'un obscur CRS... ;)
  • Exactement Boogie, alors faut arreter de dire que c'est à cause des discriminations. J'ajouterai que Paris est tout de même un Pôle où l'on peut trouver du boulot si on en cherche, il faut savoir que c'est la région la plus riche d'Europe, donc j'y crois pas aux " Y pas de boulot!" [-X
  • Citation:
    Tu la connais toi la discrimination, président à 15 ans??? Je serai curieux de savoir dans quel cas???


    Je ne parle pas de mon cas, je ne suis pas nombriliste et je connais pas mal de gens la ou j'habite subissant des discrimination !

    Citation:
    Après tu verras, que jamais personne n'aura les mêmes chances,


    Pour toi, c'est normal, donc t'aimerais améliorer ce systeme?

    Citation:
    la discrimination, elle existe partout, même chez des petits-blancs


    Aurais je nier le contraire, je raisonne en terme de classe pas en terme de melanine !

    Citation:
    Bon, je suis un petit blanc des villages, donc si je comprend bien, je suis un chanceux


    Oui, c'est vrai que vivre dans un village c'est vraiment horrible!! Si tu habitais en seine st denis, tu aurais un autre discours, tu n'est pas née en bas de l'echelle sociale !

    Citation:
    manque de bol mes parents ont dût trimer toute leur vie pour financer mes études, la 1ère fois que j'ai vu la mer c'était à 15ans


    Je respecte toujours les travailleurs !!!

    Citation:
    Alors tu peux m'expliquer, ce qui m'a empéché de mal tourner?


    tout simplement a tu été exclu ? souffres tu de discrimination? Est tu sollicité par le vice? as tu vecu dans un milieu defavorisé?
  • arbo a écrit :
    president a écrit :
    Citation:
    En France, chacun a les moyens de réussir, il faut juste le vouloir. Mais bon a force d'assister, on a formé une génération d'assistés...


    (-) (-) je trouve cela marrant comme discours, tu crois vraiment qu'il existe une justice sociale? crois tu qu'un type du 9-3 à autant de chance que le type du 16eme?je ne crois pas

    "Est ce que les gens naissent égaux en droit à l'endroit ou il naisse?" je crois pas

    Et la discrimination vous connaissez? je ne crois pas!


    Tu la connais toi la discrimination, président à 15 ans??? :-/ Je serai curieux de savoir dans quel cas???
    Après tu verras, que jamais personne n'aura les mêmes chances, tu sais je cherches un taff en ce moment, et plusieurs fois je me suis dit "C'est bon j'ai trouvé" et en fait, non c'est le copain du cousin d'untel qui a eu la place, alors la discrimination, elle existe partout, même chez des petits-blancs, la vie n'est pas facile, faut se bouger le cul pour arriver à quelques choses X-( c'est pas pour cela que je vais brûler des voitures...

    president a écrit :

    Il est facile de critiquer "l'assistanat" surtout quand on nait dans des quartiers tranquilles , dans des villages et pas dans les ghettos.

    Se soulever contre ce système est tout a fait normal en banlieue parisienne contre ces conditions de vie minable.


    Bon, je suis un petit blanc des villages, donc si je comprend bien, je suis un chanceux, manque de bol mes parents ont dût trimer toute leur vie pour financer mes études, la 1ère fois que j'ai vu la mer c'était à 15ans à Deauville une après-midi. Putain j'ai la haine du système! X-(
    Dans mon village, on a pas de MJC, de beaux terrains de foot stabilisés, bibliothèques... OK? Alors tu peux m'expliquer, ce qui m'a empéché de mal tourner? :-/


    Veux tu dire que les parents de jeunes qui vivent en cité n ont pas trimé???

    C'est bien connu les discriminations touchent plus les blancs que les blacks ou les beurres b-( b-(
  • Enfin bon, soyons sérieux, si je regarde la plupart des messages postés ici, ce sont les gens non " blancs de peaux" qui sont les plus durs avec les racailles, je pense à Jamal, mais aussi à moi alors oui quand on veut s'en sortir on s'en sort et ce n'est pas une question de tête ou de couleur de peau, par contre je suis mal placée pour parler j'ai eu la chance de ne pas vivre dans une cité.
    parce que j'ai des amis qui y vivent et c'est dur je le conçoit, néanmoins, ils y sont arrivés et ils ne se sont jamais plains, eux mêmes disent que la plupart des jeunes soont des petits merd****.
    Alors faut arrêter de les justifier parce que c'est le cas, les pauvres ils ont pas de chance, vous avez vu où ils vivent, etc... y en a marre, c'est les parents qu'il faut éduquer et ils devraient avoir honte, peut être faudrait il leur faire honte pour qu'ils comprennent
  • (+) Bravo Keemy! Je répondrai pas aux 2 derniers postes points par points, car de toute facon, ca ne fera pas avancer les choses, seulements, les jeunes arrêter d'écouter du Rap et de vous prendre vous-même pour des petites racailles, c'est pas bon pour la santé et pour les méninges ;)

    Boudine, j'ai jamais dit ca, essaierai-tu de déformer mes propos? En plus, ce que tu dis va peut-être mis en place, et cela s'appelle la discrimination positive. VIVE LA RIPOUBLIQUE!
  • Non j'essai pas du tout de déformer tes propos ni quoi que ce soit mais y a des choses que je comprends pas toujours...

    Y a un paquet de parents de jeunes de cité qui ont tafés durs aussi alors l'argument de mes parents ont trimé toute leur vie alors....

    Je suis d'accord avec toi que la vie est dur et que l'injustice touche tout le monde mais il faut pas parler de discrimination quand on prend un cousin a duchmol a ta place...

    Et a 15 ans on peut avoir subit beaucoup plus de choses que tu ne le penses....
  • de toute façon comme dit parler des discriminations c'est déja s'éloigner du sujet pour moi..
    Faut prendre conscience que ces jeunes là sont majoritairement dénués de qualification...Donc non confrontés à la discrimination..je vais être cru mais les gens inutiles à la société soit on les aide et ils l'accepte (ce qui serait le plus sage) soit ils continuent à rejeter la société et on arrête de les plaindre
  • Moi j'aimerais qu'on m'explique : si ces jeunes sont si intelligents et qu'ils en ont marre de leur vie qui est nulle et de leurs cités pourries et que les blancs ils gagnent plein de sous sous et pas eux et que c'est pas normal etc etc.........pourquoi ils crament leurs cités, leurs écoles, leurs voitures ????????? pourquoi ne pas aller à Auteuil, Neuilly ou Passy ????? :-'
  • En tout ca faudra pas s'etonner si un jour un gars qui vient de se faire cramer la caisse sort de chez lui avec un 22 et fasse un carnage! :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)
  • il-vecchio On peut l'applaudir! Bravo, perle de Stamm.
  • goldman Mbappé va être Papa il attend un nouveau nez ;)
  • matteo On aurait pu en marquer
  • tenseur Après c'est que l'Autriche et les Pays-Bas. Et on aurait pu encaisser des buts.
  • arthas mais au fond le message est le même : on marque et on encaisse très peu de buts
  • arthas rigoureusement ce n'est pas un joueur des Bleus qui a marqué
  • matteo on a fait 0-0 contre l'Autriche ?
  • tahitibob987 0 but marqué
  • tahitibob987 mais offensivement, c'est pas terrible
  • tahitibob987 défensivement c'est propre tenseur. On a encaissé 0 but!
  • lanfeust Quant à l’attaque, elle est surtout inefficace mais les occasions sont là
  • lanfeust Défensivement la France n’est pas forte? @tenseur il faut arrêter de fumer la chicha
  • tenseur Mais le plus grand problème avec la France est l'attaque
  • tenseur Sur chaque attaque des pays bas, on était assez limite
  • tenseur Défensivement la France ce n'est pas fort. On a été facilement mis en difficulté face à un pays bas pas fort
  • osiris67 Le gardien géorgien est en feu ! Il entre dans les critères du racing non? Lol
  • caraibe c etait avant ou apres l apero

Mode fenêtre Archives