Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La flambée de violence

Chargement...

Flux RSS 916 messages · 19.563 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lawknight

• lenain2jard1 a écrit :
    Citation:
    Moi je trouve ça pathétique. Les gens deviennent vraiment cons. Obligés de s'en prendre plein la tronche pour les entendrent dire ensuite "Ah bah si j'avais su..."

Il ya 2 ans je me suis retrouvé avec un fusil à Pompe sur le Front, à 6 h du mat, puis ligotté pendant une heure avec 4 autres collègues (pieds et mains liés) de mon supermarché par 2 braqueurs .

Donc, pour reprendre tes paroles "je sais"

C'est pas pour autant que je sombre dans la parano ... Et que je met tout le monde dans le même sac.

Pardon ? J'me suis aussi fais tabassé par 3 types et hospitalisé, et ce n'est pas pour autant que j'en suis devenu paranoiaque. Tu as certainement du mal me comprendre.
    Je ne généralise pas. Je ne cite que les branleurs qui foutent leur merde et qui ne veulent pas en glander une. Tu crois que j'ai envie de payer pour des morveux ? Il y a suffisament de moyens pour que ces jeunes s'en sortent, j'ai pas envie de voir encore ma feuille de salaire taxés par des impôts à la con. Marre bordel X-(
  • keemy a écrit :
    ...

Alors bon, les pauvres, ils ont pas de chance, ils ont pas de taf, ils ont rien dans leur ville ( faut dire qu'après avoir brûlé les écoles et pillé les magazins c'est sûr qu'il doit plus rien rester, c'est eux qui créer cet univers)
    ...

:)) :)) :)) mais je suis totalement d'accord avec toi sur ce que tu dis dans ce topic depuis le début ainsi qu'avec entre autres jamal et arbo,

si j' était à la plac de Sarko ça ferait un bail que j'aura de nouveau ouvert la bele colonnie de vacance qui se trouve pres de Cayenne, quand je pense que je me fait à chier à aller bosser alors que j'aurais pratiquement autant en restant peinard chez moi à toucher les Assedics, ça me fout me en rage

de plus actuellement ça se cantonne à des villes d'une certaine importance mais dans les gros villages (Sarre-Union ou Drulingen pres de chez moi par exemple) connaissant les énergumenes locaux je ne suis pas rassuré du tout :-&

sinon pourquoi ne pas envoyer l'armée apres tout, la France d'assurer l'ordre à l' etranger, alors pourquoi ne le ferait pas chez nous, certains pseudos caids de nos cité veulent jouer aux dur qu'on leur envoye la Légion histoire qu'ils ayent enfin un adversaire autre que qqs "keufs" et simples quidams lambdas
  • L'Armée n'est pas formée pour de telles interventions.
  • on l'envoye bien aux quatre coins du globe pour ça ...
  • Ci y envoit la légion ca sera pas les voiture bruler que l'on contera mais les morts...Pour qu'il ce calme déjâ c'est que les journalistes arrete d'en parler!Car c'est bizzard d'un coup il arrete aussi de parler que de la grippe aviaire :-' !
    Douce france chere pays de mon enfance :-' :-' :-' :-' :-'
  • Ce qu'il faudrait faire ce serait plutot de leur cramer leurs caisses, leurs mobylettes, de leurs filer quelques tartes à defaut de frapper une personne sans défense comme ils aiment le faire, puis de les envoyer a petaouschnoke deblayer quelques milliers de kilos de terre.
  • je vois qu'on est sur la meme longueur d'onde mon cher jamal ;)
    de la terre c'est encore trop bon pour eux, les envoyer en colonnie de vacance à Cayenne comme y a 100 ans à moins u'il ne reste plus de cailloux là bas
  • Et la punition de l'homme tronc qu'en dites vous O:)
  • en français on appele ça un antivol :))
  • Mouhahaha! J'ai déjà entendu ca quelques part :))

Cayenne, ca fait un peu loin, et on a un TGV à faire venir jusqu'à Stras, donc il y a quelques kms à finir entre Beaudrecourt et Strasbourg :D Des cailloux à casser, des coups de pioches à donner...
    Bah oui faut bien rembourser les voitures brulées!

PS: Là, je m'attends à une réaction de certains :-'
  • N'empêche que pour le Coup, le tracé du TGV ça serait un vrai TRAVAIL D'INTERET GENERAL (+) :)
  • pour Arbo, je suis totalement d'accord avec toi, d'autant plus qu'il n'est pas nessaire de sortir de polytech pour savoir tenir une pelle en main, surtout si on sais cramer une bagnole

sinon, un ami à moi est commerciel dans une agence d'interim à Sarreguemines, il m'a bien confirmé qu'il a énormement plus de problemes de clients insatisfait quand à l' attitude ( absentéime, cannabis au travail, relationel ...) avec de la « viande » venue des cités telles que Behren ou Fahrebersviller par exemple qu' avec la mian d' ouvre venue d' ailleurs comme quoi ces populations sont bien moins enclin à saisir leur chance
  • Faudrait rétablir la peine de mort par écartèlement pour les bruleurs de poubelles ! (+)
  • exactement mon rachma, car une poubelle est en plastiqu et tout le monde sais combien le fait de bruler du plastique pollue, sans compter ce qui est à l'intérieur, ça ferait en plus un bon argument à Sarko pour ralier les votes écolos lors des prochaines élections :))

en fin de compte si ils aiment tant cramer les poubelles pourquoi ne pas les embaucher dans des decheterries ? :p
  • :)) Et aussi carrossiers!!
  • jphilou a écrit :

sinon, un ami à moi est commerciel dans une agence d'interim à Sarreguemines, il m'a bien confirmé qu'il a énormement plus de problemes de clients insatisfait quand à l' attitude ( absentéime, cannabis au travail, relationel ...) avec de la « viande » venue des cités telles que Behren ou Fahrebersviller par exemple qu' avec la mian d' ouvre venue d' ailleurs comme quoi ces populations sont bien moins enclin à saisir leur chance

Ben si ça c'est pas des préjugés a 2 francs six sous. C'est évident, il n'y a personne qui ne sache, ni ne veuille travailler dans les quartiers sus Nommés, puis tous les gens de l'extèrieur eux sont TOUS tres compétents.

b-(
  • ah nan, ils s'y connaissent juste en tuning de Golf et de Béhème :o)
  • Non mais il faut tout de même préciser que les premiers à subir ces comportements de barbares '( et encore les vikings se comportaient moin mal) ce sont les habitants tranquilles des quartiers, je pense aux pauvres mamies, aux gens qui se font voler etc...
    D'où l'idée de faire un bon tri et les calmer un peu alors oui le karcher ( au sens propre) ça leur rafraîchirait peut être les idées, ça réveille O:)
  • Mais là encore keemy, ton idée de tri elle marche bien deux secondes, mais comment la mettre en oeuvre ? Il faut séparer les gentils des méchants, c'est ça... On les différencie comment ?
  • lenain2jard1 a écrit :
    jphilou a écrit :

Ben si ça c'est pas des préjugés a 2 francs six sous. C'est évident, il n'y a personne qui ne sache, ni ne veuille travailler dans les quartiers sus Nommés, puis tous les gens de l'extèrieur eux sont TOUS tres compétents.

b-(

tu sais quand ou bout d'un moment tu entends régulierement X ou Y n'est pas venu bossé ce matin tu commence à comprendre tout seul
  • Ben c'est bien simple ceux qui commettent des vols et tout tu les fout en travaux d'intérêts généraux et tu t'arrange pour qu'ils partent loin et tu leur mets un bracelet electronique pour voir où ils vont si ils se cassent prison ferme et si il recommencent ben tu fais comme les animaux tu leur met une puce sous la eau ça marche en boite pourquoi pas essayer sur les détenus.

Je sais que je vais choquer m'enfin faut aussi être réaliste il faut arracher le mal à la racine, les jeunes prennent exemple sur les grands.
  • Et les jeunes de ces quartiers, (Fils d'immigrés ou pas) qui étudient, ou bossent et essaient de s'en sortir contrairements aux Casseurs. Ils sont pas aussi victimes eux ?

Victimes des Casseurs qui leurs pourissent la vie ? Victimes de vos préjugés à vous qui les mettez dans le même sac que les incendiaires ?

L'autre fois ils ont montré un jeune gars qui se réfugie dans le sport. Il est Champion de France de je sais plus quel Sport de combat, dans sa catégorie d'âge.

Son Gymnase a brûlé pendant une nuit d'émeute. Il a plus de salle pour s'entrainer, les bus pour aller ailleurs ne viennent plus dans le quartier.

Il est pas victime lui ?

Vous proposez quoi pour ce genre de personnes ?
  • m'enfin le nain, c'est ce que je dis, les premieres victimes ce sont les braves gens qui y habitent c'est pour ça qu'il faut faire quelque chose contre la racaille
  • Moi je sais, moi je sais, j'ai trouvé la solution :D .

Quelqu'un a le N° de sarko, ou chirac ou devilepin ou dejesaispasqui?

On va faire comme pour le permis de conduire.

Instaurons le permis du civisme!

12pts (comme pour la conduite)
    A chaque connerie on enlève des points, plus ou moins selon la connerie.

Arrivé à 0pt, ben... merde qu'est-ce qu'on fait? :o)

Respect! voila le mot qu'il faut faire entrer dans toutes les têtes.
    Le respect des autres, des matériels mais aussi et surtout... le respect de soi.
    Responsabilisation! Là aussi du travail à effectuer... responsabiliser les jeunes, les moins jeunes aussi, aujourd'hui plus rien n'est grave on dirait...
    Eduquer! Arf... ce mot n'existe même plus dans les nouveaux dico... pas étonnant que plus personne ne sache ce que ça veut dire...

Enfin bref... on est vraiment dans la merde. Le monde tourne à l'envers depuis bien trop longtemps. Comment renverser la tendance?
    Bah ouais... fallait y penser avant non?

:(
  • Modifié par polo ·
    polo
    president a écrit :
    Citation:
    Jamal En France, chacun a les moyens de réussir, il faut juste le vouloir.
    Mais bon, à force d'assister, on a formé une génération d'assistés...
    (-) (-) Je trouve cela marrant comme discours, tu crois vraiment qu'il existe une justice sociale ? Crois-tu qu'un type du 9-3 à autant de chance que le type du 16ème ? Je ne crois pas. Et la discrimination, vous connaissez ? Je ne crois pas ! Et les méthodes des forces de police dans les gav, leurs injures racistes ? Je ne crois pas non plus. Le type se nommant Haikel ou Amara est égal à un Mickael, Stephane ou Yves ? Je ne crois pas. " Est-ce que les gens naissent égaux en droit à l'endroit où ils naissent ? " Je crois pas. Il est facile de critiquer "l'assistanat", surtout quand on naît dans des quartiers tranquilles, dans des villages et pas dans les ghettos.
    Se soulever contre ce système est tout à fait normal en banlieue parisienne contre ces conditions de vie minable.
    Quoi, la Réalité n'est pas la bande dessinée pour enfant de choeur que tout le monde a espérée ?
    Tous ceux qui n'ont pu faire mieux que ce qu'ils te transmettent y ont mis le plus et le mieux qu'ils ont pu, et ils te remercient pour tes propos encourageants.
    Puisses-tu toi un jour apporter beaucoup plus et beaucoup mieux que tous les autres qui t'ont précédé !
    D'avance, merci.
    Ceux-là comptent aussi complètement sur toi pour que la Justice soit partout, et aussi parfaite que tu la conçois.
    Et pour ces conditions douloureuses que toi tu n'accepteras pas, ne plaint même pas les plus mal lotis qui "font avec" dans un reste d'espoir, parfois même poliment voire en souriant, garde ton propre discours pour toi, il leur est inutile, passe et respecte leur chemin, ton côtoiement ne pourra leur faire que du mal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.

Mode fenêtre Archives