Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Afflelou aux commandes du Racing !

Chargement...

Flux RSS 876 messages · 30.088 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par rcsforever

  • Oups lol je croyais que c'était juste un jeu de mot lol
    J avais lu en travers vite fait
  • Moi qui avais déjâ chercher sur google c'était qui #-o #-o :o)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Afflelou : «Je crois vraiment que les choses commencent à changer. Les 20 dernières minutes du match me donnent espoir.»
    Source: FBA
  • Ben je suis content pour lui mais, c'est pas les 20 dernieres d'un match de la 15éme journée qui vont nous maintenir.
    Enfin c'est ce que je pense. =;
  • Bienvenue à Strasbourg... C'est tout ce qu'on peut lui dire! Match comme les autres avec les dernières minutes de folie mais avec toujous ce manque de buts! Donc tout le monde s'accroche et se désespere à force de s'accrocher! Afflelou n'a donc jamais vu les matchs du racing... Il commence à peine à voir le système!
  • en tout cas, à jour de foot, en 5min d'interview il m'a donné un peu d'optimisme, chose que keller n'a pas su me donner en 3 ans...

    Mais bon, ca m'a l'air quand même cuit pour cette année.
  • Il y a quand meme a boire et manger dans ses declarations.

    D'un cote il dit :

    Si le Racing est dans cette situation, ce n'est pas que de la faute des joueurs. C'est la faute de l'entraîneur, des dirigeants qui n'ont pas senti le truc venir, à la 11e journée, et qui continuaient à dire : « Pourtant, on joue bien... » Il ne faut pas invoquer la malchance. La réussite, ça se provoque. Ceux qui marquent, c'est ceux qui le veulent le plus. (Source l'Alsace)

    Et de l'autre :

    Je suis peut-être un doux rêveur, mais je crois effectivement que les choses sont en train de changer. A la mi-temps, je me suis demandé dans quelle galère j'avais mis les pieds tant l'équipe avait douté. Mais à l'issue du match, malgré le résultat, je suis résolument optimiste pour la suite. (Je croyais que la Methode Coue n'etait pas la bonne :-B ) D'autant que nous allons nous renforcer en quantité avec des joueurs de tempérament. Des joueurs de qualité qui ont envie de venir à Strasbourg, même dans notre situation, j'en croise tous les jours. (Faut que tu nous dises ou tu traines :O :-/ :^o) On explore de nombreuses pistes de qualité. Nous allons gagner à Nantes dimanche, car la vraie place de Strasbourg n'est pas la 20e (Source l'Alsace)

    Et malheureusement son discours assez habile de dire qu'on est deja en L2 et qu'on doit monter en L1 n'a pas vraiment porte ces fruits tant les joueurs ont ete apathiques pendant les 2/3 du match avant une revolte trop tardive.
  • J'ai vraiment du mal avec les déclarations d'Afflelou, qui me rendent vraiment le personnage antipathique. Dire qu'on ira gagner à Nantes, ça m'énerve au plus au point. Ce ne sont que des paroles, y'a pas mort d'homme, mais reste que je trouve ça mesquin et assez bidon :(
  • gweilo a écrit :
    Nous allons gagner à Nantes dimanche, car la vraie place de Strasbourg n'est pas la 20e (Source l'Alsace)
    .


    Il a raison Afflelou. Avec cette équipe, on mérite quand même la 19ème, devant Metz. Question de dignité.
  • Je le trouve bien optimiste pour dire que l'on va gagner à Nantes. Je les ai encore vu hier à Marseille, et ca joue autrement mieux que le Racing. Afflelou est un diseur de belles paroles. Il parle avant de savoir. Cette année c'est l'année des tanches au sein de notre direction. J'ai jamais vu un staff aussi incompétent. A la place des joueurs je me poserais certaines questions...
  • Ouais enfin je crois que les joueurs ont surtout intérêt à pas trop la ramener vu leurs prestations b-(
  • Mais les joueurs sont a leur maximum,je vois pas ce qu'il pourrait faire de plus,l'equipe est faible c'est tout
  • Ceux qui disent qu'il faut laisser sa chance à Afflelou et ne pas le condamner d'entrée ont parfaitement raison.
    Mais je n'en ferais rien :p
    Parce que ce gars là m'inquiète au plus haut point.

    Hier soir par exemple, en interview d'après match, en résumé ça donne quelque chose du genre "j'ai eu Marcel Desailly au téléphone, il ne sait pas s'il est encore motivé, je crois que ça ne se fera pas, mais nous avons beaucoup d'autres pistes de bons joueurs prêts à signer au Racing, j'en rencontre tous les jours"

    L'affaire Desailly :
    Afflelou l'a appellé, le sachant à la recherche d'un club.
    Et l'histoire s'arrête très exactement là b-( Desailly est flatté de l'appel (il n'est pas interdit de l'appeler, hein !) mais n'a jamais eu la moindre intention de signer à Strasbourg (pas folle la guêpe, rien à y gagner, tout à y perdre, pas assez de thunes). Pendant ce temps, Afflelou aura fait rêver le populo. Fin du rêve (ou du cauchemar) : Afflelou conclue en affirmant qu'il croit que ça ne se fera pas, omettant de dire qu'il n'a jamais été question que ça se fasse.

    Les nouveaux joueurs au mercato :
    De 6 à 8 joueurs la semaine passée, il seront 5 à 6 dixit hier soir. D'accord, je chipote, mais ça fait quand même une sacré différence sur une équipe de 11 joueurs ! Ces joueurs seront étrangers ; pourquoi : les joueurs nationaux sont trop chers ? Et Afflelou n'a jamais entendu parler des difficultés d'adaptation de joueurs venant d'autres championnats et aussi des vertus de la stabilité ?

    Un opportuniste :
    Il est compréhensible qu'Afflelou puisse échapper à l'idée d'un quelconque opportunisme de sa part, au regard du classement du Racing. Pour ma part, je crois exactement l'inverse car nous faisons un erreur de pensée, parce que nous sommes tous viscéralement attachés au Racing. Pour nous, sa situation est dramatique. Mais supposons qu'Affelou n'en ait rien à battre du Racing (juste une supposition :O ) Que voit-il : la capitale de l'Europe, des finances saines (ben oui !) , un centre de formation avec de très belles promesses (Bellaïd et Schneider hier soir - ce n'est qu'un exemple) , des Hagui-Boka-Alex qui ont déjà une vraie valeur sur le marché des transferts, un vrai public (pour peu que....) et une belle estrade dans le foot français.
    Quel est le risque ? NUL ! Si ça marche, Afflelou est le dieu sauveur. Si ça ne marche pas : je reprends mes billes (achat du capital fortement négocié à la baisse apparemment) , en vendant des joueurs si besoin est.
    Si on ne confond pas affaires et sentiments, on peut constater qu'Afflelou joue sur du velours doublé satin !


    Une impression personnelle :
    C'est très perso, mais j'ai regardé plusieurs fois cet homme en interview hier.... Il aime la caméra, sait prendre la lumière et présenter un beau profil. Il aime être le centre d'intérêt des questions, un jour Desailly, un autre des joueurs- talentueux-prêts-à-signer-à-Strasbourg-que-je-croise-tous-les-jours... bref, je crois que Strasbourg est une très belle tribune =D

    Un mytho ?
    Nous savons Afflelou très riche.
    Supposons-le un instant désargenté...
    Afflelou passerait illico pour un clown, car seul son argent le crédibilise. Cet argent, est-il prêt à le mettre au service du Racing d'une manière sérieuse ? Comment a-t-il construit une telle fortune, en jouant les mécènes ?

    Ou un génie :
    C'est l'autre possibilité. Ce type est un génie et moi un triple c.. qui n'y a rien compris. J'aimerai autant ça, pour finir sur une note optimiste ;)
  • Le savoir riche est bien, cependant, la cellule scouting à ses côtés est-elle suffisament performante et efficace??

    Les derniers transferts du Racing s'apparentent à des semis-échecs voir échecs tout court (je laisse deviner qui...), alors, quitte à payer une grosse somme, ne faudrait-il pas être vraiment certain du potentiel??

    Je suis en tout cas impatient de voir qui Afflelou va-t-il faire signer lors du mercato...
  • Sur France 2 à 17h55 il y a Stade 2 et je crois qu'ils vont faire un reportage sur Afflelou car, j'étais dans les VIP est il y avait une Camera France 2 sur Afflelou pendant le match.
  • Y'avait aussi une caméra dans le kop mais je ne sais pas de quel chaine.
  • Je pense que c'est France 3 ou France 2 je vais voir sa sur Stade 2 si il s'en parle ;) ou sinon sur France 3 Alsace
  • Ils ont juste dit sur France2 que le Racing et leur nouveau président Afflelou ne gagne touours pas... mais ils n ont rien montré. Et France 3 a remontré la meme chose que a midi sur sportsow
  • Ok peut être dans le journal de France 2 :p
    Mais en tout cas j'ai vu une camera France 2 et France 3 dans les VIP ;)
  • Pour ma part, je préfère un président qui dit qu'on va gagner à Nantes, plutôt que l'inverse. Il y en assez des propos défaitistes, alors , même si cela peut paraître prétentieux ( et encore, vu sa place Nantes ne paraît pas inaccessible ), je préfère adhérer à ce discours.
    De grâce, laissez le temps à Afflelou, ses paroles ne sont pas des effets de manche, preuve en est la prestation de Diané. Dugué a dû avoir mal au ventre en se résignant à faire rentrer Diané ( et encore, si Le Pen n'avait pas demandé de sortir ... ).
    IL est important aussi, pour un président, de faire entendre sa voix, cela ne me choque nullement, je préfère ce système de communication à celui de Keller qui, lorsqu'il ne désavouait pas officièlement Gindorf, se contentait de faire des annonces dilatoires qui ne servaient qu'à noyer le poisson et à endormir le supporter lamda.
  • Qui sont donc ces joueurs qu'Afflelou croise tous les jours???

    Primo : ils ne doivent pas s'entrainer beaucoup
    Deuxio : pendant que leurs dames font du shopping dans les plus belles allées de la capitale, ils ont rien d'autre à faire que passer un petit coucou amical à Monsieur Benguigui

    ça promet, le 2 janvier débarque le gang de sauveurs et le 3 le racing remporte sa première victoire à domicile contre l'OL (on aura déjà gagné à l'extérieur à Nantes, c'est le futur président :-B qui l'a dit)
  • Cela fait maintenant tres longtemps que je n'ai pas pris part aux commentaires sur le site mais je le regarde tres frequemment.
    Je suis triste pour notre racing et c'est principalement pour ne pas dire de bétise que je n'ai pas voulu rentrer dans certaines discussions.
    Mais aujourd'hui il faut vraiment que je pousse un cri car ce n'est plus possible.
    De grace, qu'on arréte de condanner les gens avant qu'ils aient fait le moindre geste.
    Au point ou en est le racing aujourd'hui, qui peut pretendre que l'on prend un risque avec l'arrivée d'AFFLELOU ?
    Au pire on va en D2, mais de toute façon sans AFFLELOU on y était d'office.
    Tous ceux qui on stigmatisé la frilosité du racing dans le recrutement et a juste titre, vont pouvoir se frotter les mains car au moins avec AFFLELOU nous sommes certain de voir arriver des nouveaux joueurs ce qui n'aurait surement pas été le cas sans les capitaux du nouveau président.
    Alors, arrétons le jeu de jugement sans fin et attendons de voir AFFLELOU dans les actes.
    Je me répéte mais que risquons nous au point ou nous en sommes .....
    Personellement je suis certain que les choses vont changer et que enfin le racing aura les moyens de ses ambitions.
    Et franchement si ce n'est pas cette année et bien tant pis ....
    Une année en D2 ne serait pas dramatique car afflelou ne prendra le risque de faire vegeter le club.
    Je suis d'une génération qui a vu les grands moment du racing (77) partir d'une remontée et également le renouveau de l'equipe lors d'un match épique de barrage contre Rennes également en D2.
    Bref, moi j'y crois en AFFLELOU et tant pis si je suis un des seuls.
    Allez RACING.......
  • spaetzlemann a écrit :
    ça promet, le 2 janvier débarque le gang de sauveurs et le 3 le racing remporte sa première victoire à domicile contre l'OL




    :-B Le gang des beaux parleurs et des promesses subtiles, y'a qu'a Strasbourg que ce genre de fantaisies arrive :o) Mr Lunettes et ses beaux discours à faire rêver les plus naïfs dans le genre " un tramway nomée Racing" :|s

    De toute façon on chute en L2 cette saison, et grâce à qui .... ?

    L'après Proisy à peine digérer et voilà qu'on remet une couche de tartine, tiens en veux tu? X-(
  • Tout à fait d'accord avec toi Dudu.
  • dudu a écrit :
    Cela fait maintenant tres longtemps que je n'ai pas pris part aux commentaires sur le site mais je le regarde tres frequemment.
    Je suis triste pour notre racing et c'est principalement pour ne pas dire de bétise que je n'ai pas voulu rentrer dans certaines discussions.
    Mais aujourd'hui il faut vraiment que je pousse un cri car ce n'est plus possible.
    De grace, qu'on arréte de condanner les gens avant qu'ils aient fait le moindre geste.
    Au point ou en est le racing aujourd'hui, qui peut pretendre que l'on prend un risque avec l'arrivée d'AFFLELOU ?
    Au pire on va en D2, mais de toute façon sans AFFLELOU on y était d'office.
    Tous ceux qui on stigmatisé la frilosité du racing dans le recrutement et a juste titre, vont pouvoir se frotter les mains car au moins avec AFFLELOU nous sommes certain de voir arriver des nouveaux joueurs ce qui n'aurait surement pas été le cas sans les capitaux du nouveau président.
    Alors, arrétons le jeu de jugement sans fin et attendons de voir AFFLELOU dans les actes.
    Je me répéte mais que risquons nous au point ou nous en sommes .....
    Personellement je suis certain que les choses vont changer et que enfin le racing aura les moyens de ses ambitions.
    Et franchement si ce n'est pas cette année et bien tant pis ....
    Une année en D2 ne serait pas dramatique car afflelou ne prendra le risque de faire vegeter le club.
    Je suis d'une génération qui a vu les grands moment du racing (77) partir d'une remontée et également le renouveau de l'equipe lors d'un match épique de barrage contre Rennes également en D2.
    Bref, moi j'y crois en AFFLELOU et tant pis si je suis un des seuls.
    Allez RACING.......


    cqfd :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.

Mode fenêtre Archives