Alain Afflelou aux commandes du Racing !
Flux RSS 876 messages · 30.625 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par rcsforever
-
boogiejamal a écrit : Pourquoi on se choppe que des tordus ces dernières années ?
C'est pas sympa pour Keller, ça...
:D
-
:)) pas faux

Sauf pour Louis Dreyfus je pense pas qu'on puisse le reprocher de ne pas être passionné par l'OM. Et il a quand même perdu un sacré paquet de fric en venant à l'OM et ne s'est pas barré pour autant. Il ne considère donc pas l'OM comme un outil pour lui faire gagner plus de pognon. -
ultras84 a écrit : guigues a écrit : Le gars De MU ...
Sir Alex Ferguson.
Non, l'américain Glazer... :-B -
ultras84 a écrit : guigues a écrit : Le gars De MU ...
Sir Alex Ferguson.
Plutôt Malcom Glazer :)
Edit : Horreur ! Grillé ! Par boogie en plus
-
Oui je m'en suis aperçu, mais trop tard pour éditer!
-
Ben Louis Dreyfuss, moi je l'aime bien. Mais bon à part avoir laché une tonne de fric et s'etre entouré d'une litanie de tordus, il a rien gagné en presque 10 ans à l'OM....
-
mosto a écrit :
Edit : Horreur ! Grillé ! Par boogie en plus
Ouaip, je serai toujours plus rapide que toi... :D -
Donc en résumé pour avoir un grand club, il faut de grand investisseurs...
-
Il nous faut Afflelou!!!!!
-
guiltyx a écrit : Donc en résumé pour avoir un grand club, il faut de grand investisseurs...
Il mesure combien Ginestet
-
Bien sur qu'il faut AFFLELOU.
C'est le seul qui a la carrure pour tenir ce club O combien particulier.
Je pense d'ailleurs que c'est cela qui avait motivé sa décision de prendre la direction du racing. -
mosto a écrit : guiltyx a écrit : Donc en résumé pour avoir un grand club, il faut de grand investisseurs...
Il mesure combien Ginestet
aucune idée -
A parament, Ginestet serait praît à investir plus d'argent que Afflelou ? Ca reste à vérifier. Et surtout, qu'es-ce qu'il appel plus d'argent ?
-
Y 2 ou 3 trucs qui m'ont fait tiqué ce matin dans les DNA à propos d'Affreux Loup : son projet était de ne rien investir dans le Racing, la preuve :
Citation: Les 12 ou 15 M€ promis ? Ils auraient été empruntés par le Racing et Afflelou aurait cautionné cet emprunt. IMG procédait ainsi, ça a peut-être compté au final.
Aprés l'autre truc qui m'a encore énervé, c'est sa réaction et celle de son bras droit Maurice Benguigui :
Citation: « Oui, j'ai claqué la porte en étant très énervé, confirme-t-il. Sans pouvoir dire au revoir aux joueurs. J'étais complètement abasourdi. C'est du grand n'importe quoi ! Mais ça ne m'étonne pas, avec tout ce qu'on m'avait raconté sur ce club. »
et
« Afflelou l'a très mal pris »
Le pôve chou!
-
On commence a y voir plus clair, quant à la réaction de Benguigui ...
sans commentaires.
-
Maintenant il est clair que tout le monde va trouver les pires choses sur la candidature d AA afin de se donner bonne conscience vis a vis de son éviction comme un malpropre....
Sauf qu'on était venue le chercher le pére AA ....
Mais bonne chance a GINESTET et surtout a notre racing.
ALLEZ LES BLEUS!!!!!! -
Moi aussi ça m'a choqué, le plan Afflelou à la mords-moi le Cormack...
En même temps, je me méfie un peu. Ca fait un peu l'info balancée par les DNA pour faire genre...
-
conan a écrit : Mon humble avis:
- Afflelou, c'est un Proisy en puissance.
- Ginestet, c'est un Proisy en puissance. A la différence que je pense qu'il est sincérement passionné par le Racing et qu'il a un coté vraiment sympa, notament avec toutes ses idées originales (farfelues?). Au moins il y a moyen de bien rigoler avec lui.
Entre les deux mon choix est fait.
:)) pareil pour moi! C'est un peu de l'autoflagellation, mais nom d'un p'tit bonhomme, qu'est-ce qu'on se marre avec le Racing quand même!
Imaginez un instant comme ça doit être chiant d'être supporter auxerrois... O:) -
Allez, le deballage continue ...
LES VÉRITÉS D'AFFLELOU
« J'aurais triplé mon sponsoring maillot »
Comme Philippe Ginestet, Alain Afflelou, écarté de la présidence du RCS au dernier moment, assure qu'il avait accepté de prendre à sa charge les 3 millions d'euros que les cinq actionnaires de « Sportinvest & nbsp ; » (tous, sauf Ginestet donc) avaient déboursés en compte courant à leur arrivée en mai 2003. Mais il avait réclamé un délai. « 1,5 million était également encore dû à Ginestet sur les 3,2 millions qu'il avait déposés à l'automne 2004 sur le compte du club. Ce solde devait lui être payé en mai. Je m'étais engagé à y pourvoir, tout comme je m'engageais à rembourser immédiatement la moitié (1,35 million) du compte courant d'Egon. J'ai remis à ce dernier un document manuscrit et signé de ma main en ce sens avant le match de Nice. Je m'engageais aussi à investir 3 millions d'euros pour le recrutement hivernal et si tout n'avait pas été dépensé, le reliquat aurait servi à payer l'autre moitié due à Egon. Ça figure également sur l'écrit que je lui ai remis. Mais Egon voulait tout tout de suite. Avec moi, ça aurait pu mettre 2 ou 3 ans. Au total, mon investissement sur cinq ans aurait été de 12 à 15 millions. Et j'aurais aussi triplé mon sponsoring maillot (Ndlr : 450000 euros annuels aujourd'hui) et allongé la durée de mon contrat de 3 à 5 ans. Tous ces investissements auraient alimenté les caisses et permis d'honorer la dette des cinq envers Ginestet (1,5 million) pour le rachat de ses parts. Ça vous donne une idée du manque à gagner pour le club ». Au-delà de son éviction, le lunetier regrette aussi la manière dont elle lui a été annoncée. « J'ose espérer que le choix qui s'est porté sur Ginestet l'a été dans l'intérêt du Racing. Franchement, j'aurais préféré qu'on me dise : "Ecoutez, Alain, nous avons réfléchi et nous sommes davantage tentés par la proposition de Ginestet." Je leur aurais dit de foncer. Là, j'ai appris le retournement de situation mercredi par un fax de l'avocat du club. Curieux procédé, non ? »
S.G.
Source l'Alsace -
Ils feraient mieux de garder ça en interne et de régler leurs problèmes entre eux au lieu de toujours tout déballer sur la place public, c'est vraiment pas à l'avantage du club. Quand je dis "ils" je parle de tous ceux qui gravitent autour du racing, j'en ai ma claque de ses déclarations, je veux même plus savoir qui est le gentil ou qui est le méchant dans ces histoires, ça me gonfle
-
gweilo a écrit : Franchement, j'aurais préféré qu'on me dise : "Ecoutez, Alain, nous avons réfléchi et nous sommes davantage tentés par la proposition de Ginestet." Je leur aurais dit de foncer.
Vous imaginez la scène?
-Egon, rougeaud et tout sanguin de honte: "Ecoutez Alain, on vous jette, Gigi c'est de la tuerie totale son projet".
-A.A.: Ok les gars (il sait que Adler, Keller, Wendling et Schmidt sont planqués derrière le paravent japonais acheté chez "Esprit Ethnique" à l'époque où le Racing était "in"), foncez!"
On en pleurerait d'émotion
-
Tous ces deballages en disent quand meme long sur la maniere dont le club est manage...c'est une catastrophe et une honte...A la limite je prefere un president qui ait moins de passion pour notre club mais qui fait bien son boulot...Ca commence a faire beaucoup contre Keller et Gindorf (en meme temps si ce dernier a des difficultes financieres, comme suggere, ce n'est pas etonnant...)
La honte...bonne chance a Ginestet ! Avec un peu de chance il fera le menage dans ce BORDEL ! -
Je crois qu'il faudrait à nouveau enlever le point d'exclamation dans le titre du topic
Sinon, ce que je remarque surtout, c'est qu'Afflelou, il se foutait bel et bien de notre gueule.
Calculez vous-même, il nous a promis 5 à 6 renforts au mùercato hivernaln,, dont le niveau et le salaire devaient être de celui de Frau.
Or, à ce que l'on apprend maintenant:
1- Les millions d'euros ne venaient pas de la poche d'Afflelou, mais d'un prêt que le Racing aurait dû rembourser avec intérêts pendant des années.
2- Sur le marché hivernal, il n'aurait placé que 3M€, ce qui donne un prix moyen par joueur de 500000€, soit 4 fois moins qu'un Gmamdia, et 2 fois moins qu'un Boka. Cherchez l'erreur pour le niveau de Frau .... et on ne parle pas là de comment on aurait payé les salaires des joueurs.
Du coup, je peux le dire très fort maintenant, on a échappé de très peu à un Proisy 2, ou à un Hechter 3, c'est selon.
Bon débarras à Afflelou, donc, qui, en plus de ne rien avoir vu venir (il aurait besoin de lunettes), n'en avait mis que plein les yeux par de belles paroles, mais dès qu'on prend des verres agrandissants, on se rend compte que finalement, ait avoir 2 Gindorf pour le même prix. Tchin-tchin ... -
Si on s'en tient uniquement à l'aritmétique on peut déclarer que Superdou est dans le vrai.
En effet l'apport de AA aurait été à la charge du club,ce que fera probablement de meme Ginestet en partie,mais avec le danger plus important pour le premier ,qu'il parte du jour au lendemain,suite à de la lassitude.
Ginestet me semble etre plus dans la passion et l'histoire du club,son départ ne se ferai pas n'importe comment. -
Vous êtes absolument sûrs que l'emprunt bancaire aurait été à la charge du club (donc de Sportinvest SASP)?
Je doute que les autres actionnaires acceptent qu'un majoritaire (51%) souscrive un emprunt de la sorte... car si ça se passe mal et qu'il faut rembourser l'emprunt, c'est à la hauteur de chaque participation il me semble (faut que je vérifie) = les Adler and co devraient mettre la main à la poche pour rembourser les erreurs présidentielles d'Afflelou, je doute de l'intérêt de lui confier les clés de la maison alors.
A mon avis, Afflelou aurait souscrit un emprunt sous une autre forme mais dont il se serait porté lui-même caution. Racheter les parts d'actionnaires avec un argent qu'on emprunte, le tout en faisant se porter (partiellement) les actionnaires eux-mêmes caution de l'emprunt, ce serait de la vraie baise (excusez-moi de la formule).
Donc sur les conditions de l'emprunt, on ne sait rien en fait. Et l'empire Afflelou est une telle nébuleuse...
Cela dit, sur ces chiffres, 3 M€ de recrutement pour 6 joueurs... recruter encore 5 Diané ou Johansen, c'est pas le but. Ginestet a raison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.