Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
spaetzlemannsuperdou a écrit : Tout simplement parce que financièrement, ça n'allait pas. Pegguy, international français, est bien trop cher pour le Racing. :(
Depuis quand l'AJA paye mieux ses joueurs que le RCS?
Pour recentrer le débat sur le futur président, quelqu'un a-t'il entendu parler ici d'une équipe Ginestet ou d'un réseau? C'est bien beau qu'il prenne les commandes du navire mais s'il n'a pas de relais dans le club ou dans le milieu du foot, je sens mal l'affaire. -
C'est également la question que je me pose concernant ses contacts dans le monde du ballon rond, avec qui travail t'il?
Sinon Pegguy a rejoint Santini tout simplement, une histoire de coeur
-
Ben pour ce qui est des réseaux, moi j'ai entendu parler d'une "Flamakuche connection", donc j'ai bon espoir (+)
-
Reseaux ? ben Keller.......
-
denpasar a écrit : Ben pour ce qui est des réseaux, moi j'ai entendu parler d'une "Flamakuche connection", donc j'ai bon espoir (+)
la Flammekueche connection, c'est pas le réseau du fils Gindorf?...
pour ceux qui sont forts en allemand : toutes les méandres des sociétés de la Gindorf Family :
http://www.jur-abc.de/661/31466624.htm -
Dans le cadre des festivités du 5ème anniversaire du Kop Ciel et Blanc qui se traduiront par la réalisation d'un grand tifo le mercredi 4 janvier lors de la venue de Lyon à la Meinau, Philippe Ginestet rencontrera les membres du Kop Ciel et Blanc à travers un chat qui se déroulera le jeudi 5 janvier à 19 heures sur ce site. Nous tenons à la remercier d'avance pour cet évènement et donnons rendez vous à tous les membres de l'association sur la toile le 5 janvier.
Et en plus il est proche des supporters...
Croyons en lui !
-
Sur ce site? C'est-à-dire sur le Stub?
-
Oula non... le poste de tiesto reprennait un article du KCB, donc quand c'est écrit, sur "ce" site, ils parlent sur le cite que voici.
Le jour, où des officiels accorderont des "live" sur le stub n'est pas encore révélé.
Mais, sans vouloir parler au nom du stub, la question de live ici avait déja été posé et refusé. Si mes souvenirs sont bons, c'est entre autres parce que le stub ne veut pas devenir un site plus officiel non plus? Enfin, le stub ne voulait pas se vétir de live à l'époque (enfin il ya un an). Qu'en est-il maintenant? Ai-je bien résumé la chose marc?
(enfin, à la façon des autres sites qui les datent, le stub possède parmi ses membres Pierre Brochet qui fait le plaisir de passer de temps à autres! ) -
rusty68 a écrit : La collégialité c'est du pipi de chat. Aucun grand club ne fonctionne en collégialité. A partir du moment où des divergences de points de vue se font jour il est certain que la collégialité volera souvent en éclats et ceci même parfois entre de très bons amis.
sincèrement je pense que le FC Bayern München est un club géré de manière collégiale KH Rumennigge, Uli Hoeness and co (Beckenbauer a t il encore un rôle important au FCB?) donnent régulièrement leur avis (parfois contraire
) sur la gestion du club sans pour autant avoir des résultats décevants !!!
-
puertobanus
Citation: sincèrement je pense que le FC Bayern München est un club géré de manière collégiale KH Rumennigge, Uli Hoeness and co (Beckenbauer a t il encore un rôle important au FCB?) donnent régulièrement leur avis (parfois contraire ) sur la gestion du club sans pour autant avoir des résultats décevants !!!
Mauvais exemple, 1) chaque role et bien definis au Bayern même si il ce critique entre eux ont est en democratie ont peut donner sont avis.
2) le standing du Bayern est legerement plus elevé que le racing et eux ont du pognon
En collegialité ont peut fonctionner mais sa à c'est limite, il faut un patron et des bon conseiller, avec des roles bien definis pour chacun. :) -
Si tu pouvais éclairer ma lanterne sur le fonctionnement du FCB
-
President Karl-Heinz Rummenigge
Vice-President delegue Uli Hoeneß
Membres executifs Karl Hopfner
President conseil de surveillance Franz Beckenbauer
Vice president du conseil de surveillance Herbert Hainer
et encore : Dr. Karl-Gerhard Eick, Dr. Herbert Henzler, Helmut Markwort, Eckhart Müller-Heydenreich, Dieter Rampl, Prof. Dr. Fritz Scherer, Dr. Martin Winterkorn...
Comme tous conseil d'administration, un president et des membres..... :D -
rcsmick a écrit : Mais, sans vouloir parler au nom du stub, la question de live ici avait déja été posé et refusé. Si mes souvenirs sont bons, c'est entre autres parce que le stub ne veut pas devenir un site plus officiel non plus? Enfin, le stub ne voulait pas se vétir de live à l'époque (enfin il ya un an). Qu'en est-il maintenant? Ai-je bien résumé la chose marc?
Humm, non... la principale raison est qu'organiser un tel truc, ça demande de l'investissement et pour l'instant aucun d'entre nous n'a l'envie/le temps/les moyens de le faire.
Un jour peut-être, who knows :) -
patess67 a écrit : President Karl-Heinz Rummenigge
Vice-President delegue Uli Hoeneß
Membres executifs Karl Hopfner
President conseil de surveillance Franz Beckenbauer
Vice president du conseil de surveillance Herbert Hainer
et encore : Dr. Karl-Gerhard Eick, Dr. Herbert Henzler, Helmut Markwort, Eckhart Müller-Heydenreich, Dieter Rampl, Prof. Dr. Fritz Scherer, Dr. Martin Winterkorn...
Comme tous conseil d'administration, un president et des membres..... :D
Ca ne prouve rien
Si tu regardes 'organigramme du Racing, il n'y a pas marqué "collégilaité" dedans, mais tu y trouves un président (Gindorf), un manager général (Keller), un président du directoire (Adler), ... -
« Le refus de descendre »
PHILIPPE GINESTET, le nouveau président du Racing, est obnubilé par le maintien. L'UEFA est anecdotique. La réussite a accompagné l'arrivée de Philippe Ginestet à la présidence de Strasbourg, avec une première victoire du Racing en L 1, samedi dernier à Nancy(2-1). Depuis, le nouveau patron alsacien croit un peu plus aux chancesde maintien de sonéquipe. Pour cela, il préconise « la haine dela descente »e téchangerait bien une élimination en 16e de finale de la Coupe de l'UEFA (Strasbourg est déjà qualifié dans son groupe) contre l'assurance du maintien en L 1.
« QU'AVEZ-VOUS RESSENTI après cette première victoire en L 1, samedi à Nancy (2-1) ?
C'est un grand soulagement et un encouragement pour tout le monde, l'entraîneur, les joueurs, le staff et notre public, absolument exemplaire depuis le début de la saison. Après le match, dans le vestiaire avec les joueurs, il y a eu une explosion de joie. C'était très fort.
Pour votre deuxième match comme président, ça tombe bien...
C'est plutôt une coïncidence. L'équipe aurait pu gagner depuis longtemps déjà.
Il y a six mois, vous étiez repoussé par les actionnaires au moment de prendre la présidence. On vous reprochait vos ingérences, certaines manières de faire. Qu'est-ce qui a changé depuis ?
Je n'ai pas envie de m'exprimer sur ce sujet. Je n'ai pas à me justifier.
Quand même...
Dans tout échec, il y a une expérience enrichissante. Je suis quelqu'un de positif, qui essaie de voir le bon côté des choses. Il faut bâtir sur les choses vécues.
Samedi, vous êtes allés à Nancyen voiture, seul avecMarc Keller. Tout va bien, alors ?
Je suis convaincu de notre grande complémentarité. Au départ, c'est lui qui m'a fait venir au club. Dans la voiture, on s'est dit que les astres se remettaient peut-être en place. Après le match, j'ai eu l'impression de revivre un bon moment, comme la saison dernière.
« Confirmer Duguépéroux, c'était le plus important »
Keller et les actionnaires se sont engagés jusqu'à la fin de la saison. Avez-vous imaginé la suite en cas de départ de l'une ou de plusieurs de ces personnes ?
Je ne raisonne pas comme ça. Ce n'est pas mon souhait, en tout cas. Mais on verra.
On clôt le sujet. Pour coiffer Afflelou sur le poteau, vous avez mis le paquet...
Avec les actionnaires, il a été décidé de respecter la confidentialité sur les conditions de ma venue (1). Mais j'avoue en avoir un peu assez de ne parler que d'argent. Mon apport ne doit pas être considéré au seul niveau financier, mais également dans mon investissement au quotidien.
Pour ça, il y a Keller...
Heureusement. Mais mon rôle à moi est aussi de veiller, par exemple, à la sérénité du groupe sportif, qui doit être une bulle protégée de toute interférence.
Sur ce plan, vous avez déjà conforté la position de votre entraîneur et même annoncé que Duguépéroux resterait aux commandes en cas de relégation. N'est-ce pas un peu précipité
?
C'est la décision qui me paraissait la plus importante. Cela doit instaurer le calme et la sérénité dont le club a besoin. Je me comporte peut-être de manière atypique mais je tiens à cette idée du long terme.
Duguépéroux s'est-il engagé lui aussi ?
Je ne me suis pas posé la question comme ça. On a parlé, je lui ai fait part de ma position (2).
Demain, avec le staff technique, vous allez également vous pencher sur le recrutement au mercato. Où en est-on ?
Il y aura probablement un joueur par ligne. Boka, Haggui, Hosni et Gmamdia sont sélectionnables pour la Coupe d'Afrique des Nations. Il faut anticiper et consolider le groupe.
Meyong, l'attaquant camerounais de Belenenses, et Gnoleba, le défenseur ivoirien de Casablanca, sont-ils proches de Strasbourg ?
Ce sont des pistes.
À long terme, quel est votre projet ?
Le même qu'il y a six mois. Refaire du Racing une place forte du football français, avancer un peu plus chaque année.
Et en cas de chute en L 2 ?
On perdrait deux bonnes années. Mais on ferait les efforts nécessaires pour remonter tout de suite.
Vous y croyez à ce maintien ?
C'est du 50-50. La détermination des joueurs fera la différence. Ce sera très difficile. Il faut que les gars soient habités par la haine et le refus de descendre. C'est peut-être fou, mais j'ai confiance en eux.
Au fait, et l'Étoile Rouge de Belgrade dans tout ça ?
C'est une récompense pour le public.De toute façon, on est qualifiés.
Échangeriez-vous l'assurance du maintien contre une élimination en 16e de finale de Coupe de l'UEFA ?
Tout de suite, sans hésiter. »
JEAN-MARC BUTTERLIN
(1) Pour Philippe Ginestet, l'effort financier serait de quelque 6 millions d'euros, dont la restitution aux autres actionnaires des 3 millions nécessaires (2,7 au seul Egon Gindorf, l'ancien président) à la reprise du club en 2003.
(2) Duguépéroux, lui, constate : « Il y a peu, ma tête ne tenait qu'à un fil. Aujourd'hui, je suis flatté qu'on me fasse confiance. Il me reste un an et demi de contrat, mais je raisonne à très court terme. Pour les entraîneurs, les choses vont parfois très vite... »
Source l'Equipe -
Voilà un article de Ginestet : 14/12/2005
Foot- L1- RCS : Ginestet: «Refuser de descendre»
Juste avant de rencontrer l'Etoile Rouge de Belgrade en Coupe de l'UEFA, pour laquelle son équipe a déjà son billet pour les seizièmes en poche, Philippe Ginestet, le nouveau président de Strasbourg, revient pour L'Equipe sur la situation de son club en championnat. Il échangerait «sans hésiter la qualification en C3 contre le maintien en Ligue 1».
Les Alsaciens ont remporté le week-end dernier leur premier match de championnat cette saison à Nancy (2-1), pour la deuxième rencontre de Ginestet à la tête du club. L'intéressé n'y voit toutefois aucun lien. «C'est plutôt une coïncidence. L'équipe aurait pu gagner depuis longtemps. Mais c'est un grand soulagement et un encouragement pour tout le monde, les joueurs, le staff et notre public, absolument exemplaire depuis le début de la saison».
Le débat sur le duel qu'il a remporté sur le fil face à Alain Afflelou pour la présidence du RCS commence à l'irriter quelque peu. «J'avoue en avoir un peu assez de ne parler que d'argent». Il aimerait que l'on souligne également son «investissement au quotidien». Le nouveau patron alsacien reconnaît avoir conforté le coach, Jacky Duguépérouxn parce qu'il tient «à cette idée du long terme». M. Ginestet espère d'ailleurs toujours refaire du Racing «une place forte du football français. Il faut pour cela éviter la descente. C'est du 50-50. La détermination des joueurs fera la différence. Ce sera très difficile. Il faut que les gars soient habités par la haien et le refus de descendre. J'ai confiance en eux». -
gweilo a écrit :
Samedi, vous êtes allés à Nancy en voiture, seul avec Marc Keller. Tout va bien, alors ? Je suis convaincu de notre grande complémentarité. Au départ, c'est lui qui m'a fait venir au club. Dans la voiture, on s'est dit que les astres se remettaient peut-être en place. Après le match, j'ai eu l'impression de revivre un bon moment, comme la saison dernière.
Alors ils s'aiment de nouveau... c'est beau.
O:)
-
royrodgers a écrit : gweilo a écrit :
Samedi, vous êtes allés à Nancy en voiture, seul avec Marc Keller. Tout va bien, alors ? Je suis convaincu de notre grande complémentarité. Au départ, c'est lui qui m'a fait venir au club. Dans la voiture, on s'est dit que les astres se remettaient peut-être en place. Après le match, j'ai eu l'impression de revivre un bon moment, comme la saison dernière.
Alors ils s'aiment de nouveau... c'est beau.
O:) 
il voulait sans doute l'abandonner au bord de la route :)) -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Ginestet: « J'avoue en avoir un peu assez de ne parler que d'argent », il souligne son «investissement au quotidien», il reconnaît avoir conforté le coach, Jacky Duguépéroux parce qu'il tient «à cette idée du long terme».
Source: L'Equipe -
Je dois reconnaitre que Keller et surtout Ginestet m'impressionne la dessus.
Même si le premier va partir à la fin de saison, je sens une union sacrée pour pousser le club. Ils ont laissé leurs différents de cotés momentanément, et je men félicite
-
guigues a écrit : Même si le premier va partir à la fin de saison
On a eu une confirmation de l'intéressé ?
-
Non mais ça parait évident.
En effet jamal, je ne suis pas peu fier de m'être ce haut fait à mon crédit (+) -
Ginestet président
Ce n'était qu'une formalité : elle a été vite expédiée hier juste avant Strasbourg Marseille. Le conseil de surveillance du Racing a, comme prévu, nommé le nouvel actionnaire majoritaire Philippe Ginestet à la présidence du directoire. L'investisseur immobilier, présenté comme le nouveau président depuis quinze jours, l'est donc officiellement ce matin et succède à Egon Gindorf à la date prévue pour le passage de témoin. À ceci près qu'entre-temps, deux présidents pressentis, Marc Keller et Alain Afflelou, ont abandonné, bon gré pour l'un, mal gré pour l'autre, le fauteuil présidentiel.
Source l'Alsace -
Un conseil d'administration après le 15 janvier.
Si Philippe Ginestet a été porté samedi à la tête du directoire par le conseil de surveillance, les structures du RCS vont être reconfigurées dans quelques semaines. Conseil de surveillance et directoire disparaîtront pour laisser la place à un conseil d'administration. Les actuels actionnaires de « Sportinvest », la holding qui détient le club, ont jusqu'au 15 janvier pour décider s'ils cèdent ou non l'intégralité de leurs actions à l'homme d'affaires, qui doit retrouver les 51 % qu'il détenait avant son éviction en juin dernier. La composition du conseil d'administration sera arrêtée ensuite.
source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.