Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 1962 messages · 83.808 lectures · Premier message par conan · Dernier message par samh

  • LE depart de Niang n'a pas fini de faire chavirer le club...
  • iuliu68 a écrit :

    cite moi un mec qui a fini deuxième meilleur buteur du championnat de France en 1993, en 1997 ou en 2000 par exemple



    Facile, tout le monde sait ca.

    En 1993, c'était Xavier Gravelaine, c'était l'année ou il s'est revelé avec Caen. Il avait d'ailleurs joué quelques matchs en equipe de France cette année là avant de s'enterrer à Paris.

    En 1997, c'était Japhet N'Doram, un super joueur Tchadien du FC Nantes.

    En 2000, c'était David Trezeguet qu'on ne présente pas et qui est un buteur correct. :-B
  • Citation:
    laurent83

    bonjour a tous,
    comme je le publie sur mon stublog depuis le 10 decembre,
    voila qui confirme mon jugement, malgre le respect que je lui porte pour sa saison passée. pagis n'avait pas l'étoffe d'un capitaine, et les dirigeants ont fait une grave erreur en montant une equipe uniquement autour de lui. il n'a pas supporte la pression, et je pense que son égoisme qui lui fait quitter le navire avant qu'il coule, nous servira à repartir de l'avant pour une superbe fin de saison et un.......maintien

    un supporter tres motivé



    Franchement je pense pratiquement la même chose que toi.
    Et j'ajouterai que maintenant il faut arrêter de parler de niang, il est parti c'est comme ca ! Point barre !
    Maintenant il faut à tout prix que le club recrute un jeune attaquant ayant quand même de l'experience.
  • conan a écrit :
    iuliu68 a écrit :

    cite moi un mec qui a fini deuxième meilleur buteur du championnat de France en 1993, en 1997 ou en 2000 par exemple



    Facile, tout le monde sait ca.

    En 1993, c'était Xavier Gravelaine, c'était l'année ou il s'est revelé avec Caen. Il avait d'ailleurs joué quelques matchs en equipe de France cette année là avant de s'enterrer à Paris.

    En 1997, c'était Japhet N'Doram, un super joueur Tchadien du FC Nantes.

    En 2000, c'était David Trezeguet qu'on ne présente pas et qui est un buteur correct. :-B



    :)) (+)
  • Celà dit, je ne trouve pas très gentil de la part de pagis de quitter le navire quand il est en train de sombrer et de laisser les copains se demerder... J'aurais aimé un départ plus élégant...

    Domage, ca ternit quelque peu les excellents souvenirs qu'il aura laissé a Strasbourg.
  • Bon tu m'as mouché pour les buteurs, mais pas sur que tout le monde puisse en faire autant...

    Ensuite même les supporters stéphanois sur leur forum trouvent que Pagis est un mercenaire et qu'il quitte le navire, donc...
  • qui n'est pas mercenaire de nos jours?
  • Pas grand monde hélas, mais tu as quand même des Beye, Ljuboja ou Luyindual qui savent honorer un contrat...
    et je te parle même pas de joueurs comme Martins...
  • exact, et il y a egalement des joueurs qui sont vendu à leur insu. (-)
  • Djetou? Papin? Voir Zitelli!
  • En matière d'exemple de joueurs n'étant pas des mercenaires, j'ai vu mieux que Luyindula et Beye...

    Martins est un bien meilleur exemple.
  • Un mercenaire de plus mais franchement je ne m'attendais pas à autre chose de sa part X-( , 2 solutions soit un petit régime déplacement en bus avec la CFA soit le vendre pour en tirer 3 francs 6 sous ....
  • conan a écrit :
    En matière d'exemple de joueurs n'étant pas des mercenaires, j'ai vu mieux que Luyindula et Beye...

    Martins est un bien meilleur exemple.


    Peut être des mercenaires, mais efficaces en tout cas, ils ont été performants jusqu'au bout...
  • Pagis ne veut pas couler avec le navire, mais rappelons nous qu'il a été enchainé à se même navire, qui plus au fond de la cale ou il pouvait voir les carences de la coque !
    Donc c'est pas super sport, mais ... ça se comprends.
    Pagis est un pro, il a tout donné ... mais là il Pense aussi à sa retraite, et sachant qu'il a encore le potentiel de faire qqch .. pourquoi rester dans un club ou on le prend comme bouc emissaire ?
  • iuliu68 a écrit :


    Peut être des mercenaires, mais efficaces en tout cas, ils ont été performants jusqu'au bout...


    Mouais...

    Luyindula, je me souviens de nombreuses rencontres lors de la funeste saison 2000/2001 ou il était totalement transparente, ne montrant justement aucune envie. Evidement on se souvient très bien de l'attaquant flamboyant de la Coupe de France (quel but face à Nantes!), mais le quotidien ne cassait pas des briques. Martins et même Luboja me parraissaient plus concernés, plus motivés à porter le maillot du Racing, en un mot plus pro...

    Beye pareil, je me souviens notament des problèmes récurents qu'il avait avec Hasek qui l'avait même mis sur le banc de touche à un moment donné. Y'a certains matchs, c'était "vas y que je me tourne les pouces".
  • Mais bon Luyindula nous avait fait quelques jolis buts en L2 qui nous avaient rendu service...
    Mais c'est sur que le professionalisme de Ljuboja, même son amour du maillot, et alors celui de Martins, c'est autre chose...

    mais alors celui de Pagis... :|s
  • Luyindula, il a du jouer 3-4 matchs en D2, pas plus. C'est vrai qu'il avait notamment planté un triplé contre Laval.

    Pagis, je me repette, c'est pour moi pas un manque de motivation de louper un but tout fait contre Lyon, à ce niveau là, c'est un problème de confiance et de mental défaillant.

    Par contre, je suis bien décu qu'il quitte le navire à mi saison.
  • Je mets pas en avant le match contre Lyon, mais son attitude avant...
    Bon c'est un débat qu'on a déjà eu ensemble toi et moi, et il va bientôt devenir inutile vu qu'il va partir
  • Je suis plutot d'accord avec conan (j'aime bien dire ça).

    On est tous déçu par le fait que Pagis parte, mais au moins lui contrairement à bcp de ses collegues, n'a jamais dit qu'il révait de jouer dans les clubs ou il arrivait. Il s'est contenté de faire son métier , et ce avec le plus grand professionnalisme.
  • Je vais quitter ce forum, parce que ça m'écoeure, on essaie de faire de lui un saint ou un martyr...
    Ce mec n'en a rien à faire de l'amour du maillot, de l'esprit d'équipe, alors certes il est surement pas le seul, mais voilà quoi je vois pas comment on peut aimer un mec comme ça, malgré tout le talent qu'il a pu avoir la saison dernière...

    Il sera bien à Marseille, club où ne règne que le fric et le culte du paraître
  • Bye bye alors ... =;

    Si tu ne veux pas accepter que Pagis a du talent plein les pieds c'est ton soucis. Mais en étant épaulé de façon correcte, il aurait toujours pu donner le maximum. Sauf que cette saison Pagis n'a pas de joueur de percussion, prenant la profondeur juste par sa puissance physique.

    Non pas que Gmamdia soit faible mais il n'est pas prêt pour donner sa pleine mesure et çà se voit. Il aura besoin de temps et çà on en manque.

    Bref je suis pour un départ de Pagis qui ne fait que peser actuellement dans les compts du club par son salaire nettement plsu élevé que celui des autres. Pourquoi ne pas imaginer que ce soit çà le problème du groupe (la différence de salaire)?! Maintenant nous verrons, Pagis en moins et d'autres recrus en plus, p'tet un changement de mentalité. Avec un groupe aux dents longues pourquoi ne pas imaginer ce maintient quasi impossible ...
  • iuliu68 a écrit :
    Je vais quitter ce forum, parce que ça m'écoeure, on essaie de faire de lui un saint ou un martyr...
    Ce mec n'en a rien à faire de l'amour du maillot, de l'esprit d'équipe, alors certes il est surement pas le seul, mais voilà quoi je vois pas comment on peut aimer un mec comme ça, malgré tout le talent qu'il a pu avoir la saison dernière...

    Il sera bien à Marseille, club où ne règne que le fric et le culte du paraître


    Entièrement d'accord avec toi. (+)
  • iuliu68 a écrit :


    Il sera bien à Marseille, club où ne règne que le fric et le culte du paraître


    Tu as bien raison... Je deteste ce club a cause de ca... Mais Pagis/Niang a l om... Ca risque de faire mal.
  • Dimanche, Pape Diouf n'a pas caché l'intérêt manifesté par l'OM pour le strasbourgeois Mickael Pagis. Lundi, l'entraîneur marseillais s'est montré élogieux à son sujet : «Mika' est un garçon que je connais bien, qui est un vrai professionnel, qui a une bonne mentalité et une bonne hygiène de vie».
    «J'ai eu plusieurs fois le joueur au téléphone. Je le connais bien. Je sais qu'il a eu des propositions de Nancy et surtout de Sochaux. Il a beaucoup de copains là-bas qui l'appellent. Mais nous avons l'avantage que son club soit Marseille», a assuré Fernandez qui l'avait recruté à Nîmes, alors qu'il dirigeait la formation doubiste. «Je me souviens que quand nous étions tous les deux à Sochaux nous discutions souvent de l'OM. C'est un club qu'il apprécie beaucoup. Et s'il a aujourd'hui l'opportunité de venir ici, je sais que de son côté il fera tout pour venir».
    «Il y a maintenant des discussions entre les deux clubs. Il n'est pas encore là... », a-t-il encore précisé.

    Source: OM site officiel
  • thelak a écrit :
    Bye bye alors ... =;

    Si tu ne veux pas accepter que Pagis a du talent plein les pieds c'est ton soucis. Mais en étant épaulé de façon correcte, il aurait toujours pu donner le maximum. Sauf que cette saison Pagis n'a pas de joueur de percussion, prenant la profondeur juste par sa puissance physique.


    Mouais, en gros il est bon quand il a un très bon attaquant très complémentaire à ses côtés...

    Je pense néanmoins qu'il est capable. Les premiers mois au Racing où Niang n'était pas super en forme, Pagis était très bon. Ensuite, dès que Niang est revenu, il a baissé le pied par facilité ou quoi. Et cette saison, il alterne le bon et le discret, voire le mauvais.

    Perso, je comprends un peu iuliu68 sur certains points. Je trouve qu'on n'est pas loin de la statue en bronze sur la place Kléber, pour 6 mois où il a été effectivement motivé et performant de façon régulière. Il est clair que son caractère, en plus de manquer d'élégance (déjà cet été il voulait partir aux premières sirènes lensoises, alors qu'on lui avait offert de se relancer), nous a aussi pas mal pénalisé (ses suspensions, ses énervements sur ses coéquipeirs, sa nonchalance, etc.)

    Je ne m'étonne pas que, malgré son talent, un entraîneur comme G. Lacombe l'ai mis de côté et que Dugué consente aujourd'hui à s'en séparer. Il n'y a pas de mystères, ni de masochisme, et le talent ne fait pas tout...

    Comme je l'ai dit, c'est un élément dispensable. Je ne pense pas que sans lui, on marquera encore moins de buts... =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives