Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le racisme à la Meinau

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 3.505 lectures · Premier message par jakouiller · Dernier message par moderateur

  • Vous croyez pas que vous vous éloignez bien du sujet initial?
    D'autres topics avaient déjà vu le jour à ce sujet là, mais n'ont pas vécu bien longtemps...

    A bon entendeur... :-B
  • Moi j'estimme qu'on ne lutte pas contre le racisme à la Meinau et dans les stades en général en interdisant juste les racistes des stades, car cela ne fait qu'au mieux déplacer le problème, mais pas le résoudre. Une sorte de politique de l'autruche.

    @ bon entendeur ;)
  • Moi je dis c'est simple. Dans certains pays on coupe les couilles des pédophiles et les mains des voleurs. Alors moi je propose, les néo-nazis, coupons leur la main droite et la moustache ! :p
  • iuliu68 a écrit :
    iuliu68 "j'espère qu'ils seront interdits de stade et qu'ils se chopperont une amende pour injure raciste et incitation à la haine raciale"


    je suis bien accord avec toi !

    STOP racisme !
  • iuliu68 a écrit :
    Moi j'estimme qu'on ne lutte pas contre le racisme à la Meinau et dans les stades en général en interdisant juste les racistes des stades, car cela ne fait qu'au mieux déplacer le problème, mais pas le résoudre. Une sorte de politique de l'autruche.

    @ bon entendeur ;)


    banaliser les insultes racistes n'est jamais une bonne chose, et les tolérer en un lieu sous prétexte qu'on les tolère ailleurs ... en plus on le svoit rarement crier leurs insultes racistes dans la rue

    un gars peut être raciste chez lui, tt seul dans son coin, tant pis pour lui, mais dès qu'il le proclame dans des lieux publics il est hors la loi, et pr cette raison pas plus dans un stade qu'ailleurs il ne faut le tolérer
  • garkham a écrit :
    Moi je dis c'est simple. Dans certains pays on coupe les couilles des pédophiles et les mains des voleurs. Alors moi je propose, les néo-nazis, coupons leur la main droite et la moustache ! :p


    nan je suis contre la cruauté

    par contre la moustache OK et pose obligatoire d'une perruque rasta !!
  • Je ne me souviens plus du match mais il y a avait encore Bassila dans l'équipe. Il avait fait une mauvaise passe quand un homme blond, yeux bleus un peu plus loin dans le rang derrière moi a surgi de son siège en criant :"Retourne dans ton pays manger des bananes" j'ai tourné la tête violemment et l'ai fixé dans les yeux avec un air de filllette choquée déçue et énervée, je crois qi'il a compris car il a baissé la tête d'un air honteux.
  • #-o #-o #-o
  • Citation:
    un homme blond, yeux bleus

    Est-ce qu'il faut comprendre qu'être blond aux yeux bleus prédispose à être raciste ? :O :-'
  • jakouiller a écrit :
    Hier soir lors du match contre Metz...

    J'étais avec steel , à nos places d'abonnés en Nord haute. A côté de nous, il y a trois abonnés qui viennent rarement et donnent leurs cartes à des copains.
    Hier soir, c'étaient trois jeunes d'une vingtaine d'années, visiblement étudiants, dont un beur, assis à côté de moi.
    Derrière nous, siégeaient, les habitués, "beaufs" indécrotables, suporters siffleurs, la quarantaine épanouie par la bière.

    Lors de l'expulsion de Méniri, l'un de ces personnages se met à éructer: "Sale bougnoule, fous le camp! Sale Arabe!".
    Mon voisin, se retourne et s'insurge: "Vous n'avez pas à dire cela, moi je suis peut-être meilleur français que vous".
    Outré je m'en mêle, et dit au beauf qu'il devrait avoir honte, lui "supporter" d'une équipe qui sans les arabes et les blacks ne pourait pas aligner onze joueurs et de loin.
    Ca se calme et les insultes racistes sont remplacées par des "pinochio, guignol et autre paysan".

    J'ai vraiment eu honte d'être alsacien!


    Merveilleux CR, rassure moi t'es pas venu au match en tracteur :D
  • Et oh je suis blond aux yeux bleus. X-( :D

    Plus sérieusement hier soir j'ai aussi entendu des propos pas très glorieux après l'expulsion de Méniri, c'est malheureux... :(
  • non pas du tout je l'étais d'ailleurs moi même mais c'était la "normalité" pour Hitler
  • Comment voulez vous lutter contre le racisme dans les stades quand un enc..lé comme Di Canio de la Lazio fait des saluts fascistes dans les stades sans être condamné plus que ça ? Ce mec là pour commencer et pour montrer l'exemple, devrait être suspendu à longue durée (même à vie) : c'est à lui de montrer l'exemple, perdre son boulot lui ferait des pieds...
    Malheureusement, les cons seront toujours présents quand un nombre conséquent de personnes sont réunis...
    Souvent certaines personnes font des amalgames simples du style Etranger = Cité = Délinquant ou par exemple Corse = Terroriste pour donner un autre exemple...
    C'est triste...
    Juste un truc à répondre à un tel gars : "As-tu fêté la victoire de ton pays le 12 juillet 1998 ?" S'il répond oui, tu lui explique qu'il a un problème de raisonnement : France 98 = France Black, Blanc, Beur...
  • j'ai aussi été témoin d'une scène raciste quand mon voisin s'est levé de son siège pour s'écrier : Gnoleba est un boeuf :D
  • dans ce gars est-ce que dire que Chapuis est une chèvre est raciste?
  • Mamadou :( était sans doute un "bon noir" pour tout ce beau monde ...
  • Si tu veux parler du village qui avait loué la salle comunale sache qu'ils étaient venues 6 mois avant sous prétexte d'une fête de famille (un mariage je crois) et surement pas habillés avec des vestes en cuirs et de chaînes.
  • jakouiller a écrit :
    Hier soir lors du match contre Metz...

    J'étais avec steel , à nos places d'abonnés en Nord haute. A côté de nous, il y a trois abonnés qui viennent rarement et donnent leurs cartes à des copains.
    Hier soir, c'étaient trois jeunes d'une vingtaine d'années, visiblement étudiants, dont un beur, assis à côté de moi.
    Derrière nous, siégeaient, les habitués, "beaufs" indécrotables, suporters siffleurs, la quarantaine épanouie par la bière.

    Lors de l'expulsion de Méniri, l'un de ces personnages se met à éructer: "Sale bougnoule, fous le camp! Sale Arabe!".
    Mon voisin, se retourne et s'insurge: "Vous n'avez pas à dire cela, moi je suis peut-être meilleur français que vous".
    Outré je m'en mêle, et dit au beauf qu'il devrait avoir honte, lui "supporter" d'une équipe qui sans les arabes et les blacks ne pourait pas aligner onze joueurs et de loin.
    Ca se calme et les insultes racistes sont remplacées par des "pinochio, guignol et autre paysan".

    J'ai vraiment eu honte d'être alsacien!



    pkoi change tu pas de tribune????apres c sur que ca choque quand on dit sale bougnoule ou autre mais quand on dit sale alsacien ou sale francais???? on fait aussie des cr???? #-o
  • dante a écrit :
    Moi j'était en populaire nord derrière le but de cassar en 1ere mi-temps et à trois mettre de nous, il y avait un groupe de gas d' "elsass Korp" , et à chaque fois que un black ou un rabae de metz touché la balle il fesait des cris de singes , et il fesait le salu nazi en criant " ELSASS!!"' , sa nous a choqué comment des gesn peuvent encore pensé comme sa !!
    Je suis pas sur que se sois de ga D'elsass korp méis il avit le look skin crane rasé ... (-) (-) (-)



    quand ca choque faut partire pas pleurer apres :)-
  • c67 a écrit :

    pkoi change tu pas de tribune????apres c sur que ca choque quand on dit sale bougnoule ou autre mais quand on dit sale alsacien ou sale francais???? on fait aussie des cr???? #-o


    Excellente question, c67, et je vais te répondre.
    Ben tout simplement parce que j'ai un abonnement.

    Pour ta seconde question, elle aussi très pertinente, personnellement, je n'ai jamais entendu à la Meinau de "sales français", "des sales alsaciens".
    As-tu des exemples concrets à nous communiquer?
  • jakouiller a écrit :
    c67 a écrit :

    pkoi change tu pas de tribune????apres c sur que ca choque quand on dit sale bougnoule ou autre mais quand on dit sale alsacien ou sale francais???? on fait aussie des cr???? #-o


    Excellente question, c67, et je vais te répondre.
    Ben tout simplement parce que j'ai un abonnement.

    Pour ta seconde question, elle aussi très pertinente, personnellement, je n'ai jamais entendu à la Meinau de "sales français", "des sales alsaciens".
    As-tu des exemples concrets à nous communiquer?


    J'en ai pas encore entendu à la Meinau, je l'avoue, mais j'étais à la nouvelle patinoire la semaine dernière et un jeune black s'en est pris au videur "blanc", car il ne l'a pas laissé doublé tout le monde, en lui disant, je cite : "Sale Blanc, je te ni*** ta grand mère.." et je m'arreterai là. Donc ca existe bien, faut pas se leurrer Jackouiller.

    asl-rcs a écrit :
    Souvent certaines personnes font des amalgames simples du style Etranger = Cité = Délinquant ou par exemple Corse = Terroriste pour donner un autre exemple...
    C'est triste...


    Il existe aussi l'amalgame : Alsacien = sale boche = Nazi... C'est tout aussi triste et ca rejoins bien le débat de ce topic.
  • jakouiller a écrit :
    c67 a écrit :

    pkoi change tu pas de tribune????apres c sur que ca choque quand on dit sale bougnoule ou autre mais quand on dit sale alsacien ou sale francais???? on fait aussie des cr???? #-o


    Excellente question, c67, et je vais te répondre.
    Ben tout simplement parce que j'ai un abonnement.

    Pour ta seconde question, elle aussi très pertinente, personnellement, je n'ai jamais entendu à la Meinau de "sales français", "des sales alsaciens".
    As-tu des exemples concrets à nous communiquer?


    ben alors la saison prochaine change d'abo? si tu veut pas etre choquer? pour les exemple ben oui du concrets bien sur j'ai mais bon de la a les devoiler sur le net derriere un ecran je voit pas ce que cela va changer?si tu veut du concret ecoute la zike de sniper groupe rap qui eux cite bien enculer de francais ect .....bref faut pas etre choquer pour si peut, enfin moi si je suis choquer soit je le dit a la personne soit je me tire! or la tu a fait koi a par ecoutere et a par le devoiler sur le net?
  • arbo a écrit :

    J'en ai pas encore entendu à la Meinau, je l'avoue, mais j'étais à la nouvelle patinoire la semaine dernière et un jeune black s'en est pris au videur "blanc", car il ne l'a pas laissé doublé tout le monde, en lui disant, je cite : "Sale Blanc, je te ni*** ta grand mère.." et je m'arreterai là. Donc ca existe bien, faut pas se leurrer Jackouiller.

    asl-rcs a écrit :
    Souvent certaines personnes font des amalgames simples du style Etranger = Cité = Délinquant ou par exemple Corse = Terroriste pour donner un autre exemple...
    C'est triste...


    Il existe aussi l'amalgame : Alsacien = sale boche = Nazi... C'est tout aussi triste et ca rejoins bien le débat de ce topic.


    Tout racisme est également condamnable
  • je pense que beaucoup pensent comme jakouiller mais n'osent pas s'exprimer, c'est normal nous sommes face à des personnes violentes qui viennent clairement au stade pour y exercer des actes violents...
    alors que ces personnages violents et racistes partent eux, je vois pourquoi à cause d'une poignée d'individus la majeure partie des supporters de cette tribune devrait partir.

    Perso moi je viens au stade pour voir un match de foot, pas pour insulter des gens, ni pour en entendre d'ailleurs
  • On peut recentrer le débat sur la Meinau svp, parce que là ça va partir en latte dans 2 mn si on commence à stigmatiser le hip-hop, les banlieues, le IIIe Reich et le toutim.... b-(

    Déjà que ce topic est assez périlleux...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Je vais attendre 23h avant de me moquer des Belges
  • daikaran Waouh. Mérité !
  • steph1978 Et ben ils vont encore avoir le seum les Belges. Rien a dire sur le but refusé main indiscutable
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home

Mode fenêtre Archives