Quels joueurs à garder en Ligue 2 l'année prochaine ?
Flux RSS 422 messages · 12.267 lectures · Premier message par italoharissa · Dernier message par dial4
-
iuliu68Faut voir, Kanté est quand même un bon joueur de L1, suffit qu'un défenseur parte dans un club de L1 et voilà Kanté qui aura une offre. -
En même temps, tu n'as pas tort. Si Troyes, Nancy, Le Mans restent en L 1, il pourrait très bien y aller plutôt que de nous accompagner en L 2.
-
Pas evident, toutes ces suppositions, risque d'y avoir des surprises....
-
Alors pour moi, si on descend.
A garder:
- Cassard ou Puydebois (mais pas les 2)
- Devaux
- Abou
- Bellaïd
- Schneider
- Keita
- Lacour
- Loué
- Faty
- Hosni
- Arrache
- Diané
- Gameiro
Sur la scelette:
- Boka
- Johansen
- Krebs
- Gmamdia
- Carlier
A virer:
- Deroff
- P.Farnerud
- A.Farnerud
- Le Pen
Ne pourront certainement pas être conservés:
- Haggui
- Kanté
-
Kanté !!! Ne t'en va pas !!!
-
superdou a écrit :
A virer:
- A.Farnerud
Je pense au contraire qu'Alex Farnerud sera un des piliers de notre équipe en L 2.
La L 2 est faite pour lui (sans rire). -
superdou a écrit :
Sur la scelette:
- Boka
- Johansen
- Krebs
- Gmamdia
- Carlier
A virer:
- Deroff
- P.Farnerud
- A.Farnerud
- Le Pen
Ne pourront certainement pas être conservés:
- Haggui
- Kanté
Pas trop d'accord avec toi. Déjà, je pense que Johansen, Krebs, Gmamdia, Carlier, Deroff et Le Pen doivent être gardés, surtout que cela m'étonnerait qu'il y ait des offres pour eux (à la limite Gmamdia), car ce sont soit des jeunes en devenir (Krebs, Carlier et Gmamdia) soit des joueurs d'expériences (Johansen connait la L2). Concernant les frères Farnerud, le salaire de Pontus peut être un frein pour le garder, mais Alex, s'il reste, serait très utile. Enfin, Kanté restera surement en l'absence d'offre et devrait être l'un des piliers.
Pour Boka et Haggui (peut être Keita), il y a de fortes chances de les voir s'en aller ... -
Voici ma liste de joueurs à garder:
-Cassard(toujours serviable)
-Puydebois(l'avenir)
-Haggui(il faut essayer de la garder!
)
-Kanté(parfois à coté,mais solide)
-Bellaid(l'avenir)
-Abou( (+) )
-Lacour(toujours mouillé le maillot)
-Schneider(l'avenir)
-Keita(THE BEST)
-Loué(The Rock)
-Hosni(très bon)
-Johansen(un battant)
-Pontus(
)
-Boka(jouant ailier gauche)
-Krebs(meneur de jeu d'avenir)
-Alex(
:D )
-Diané (très rapide et technique)
-Gameiro(le futur grand!)
Et voici ceux que je jetterait:
-Devaux(trop lent)
-Deroff(un plot...)
-Faty(Bassilesque)
-Arrache(bon 20 minutes)
-Le Pen(détruit de partout)
-Gmandia(trop incertaine son adaptation)
-Carlier(fume déjà à l'echauffement...
)
-
moi je fait pas de liste mais je pense qu'il faudra se separer de ceux qui ne veule plus evoluer au racing tous simplement et garder ceux qui on l'envi
-
Faut pas encore parler de relégation on est pas encore en L2, en plus on vient de recruter Nemeth on est peut etre sauvé.
(+)
-
Puis je pense pas que Lacour ou Kanté,meme cassard,Devaux voire deroff,car ces joueurs ont un esprit club et priviligeront l'aspect affectif sur l'aspect financier...en tout cas je l'espere
-
moi je jetterai les frères farnerud , ils décoivent drolement j'attendais beaucoup de ces joueurs , gmandia ne s"adapte pas , et je garderai le reste de toute l'équipe et je donnerai une grande chance aux jeunes , les joueurs sont les seuls responsables du massacre si le RACING descends
-
cassardlalala a écrit : moi je fait pas de liste mais je pense qu'il faudra se separer de ceux qui ne veule plus evoluer au racing tous simplement et garder ceux qui on l'envi
C'est en effet le bon sens, et ce bon sens aurait assurément dû prévaloir après le départ de Niang, à l'égard d'un certain Mickaël P...
Maintenant, le racing pourrait jouer les Guy Roux: tous ceux qui ont plus d'un an de contrat à jouer, sans clause libératoire ou autre fioriture, on les menace de ne pas les laisser partir, et s'ils déjouent volontairement, alors tant pis pour eux, le Racing irait en National avec eux... Obligation de se battre, sinon ils disent adieu à leur carrière, ils se reconvertissent comme Eydelie et dans 15 ans ils tentent piteusement de sortir un bouquin expliquant que Ginestet les forçait à manger des poissons vivants pour garder toutes les vitamines, que Jacky Duguépéroux est un baron de la drogue et que Marc Muller aurait tenté d'acheter le dentiste de la belle-soeur de Ladislas Lozano lorsque le Racing a joué contre Calais en 2000... -
je crois pas qu'on va aller en ligue 2,mais si on descend,faut reconstruire avec 4anciens,pour encadrer les jeunes,les autres aurevoir
reste :
Devaux
cassard
lacour
Lepen
départ sur
les 2 farnerud
Boka
hosni
Hagui
Abou
Diané
Mais franchement ,je pense pas qu'on descende,de toute façon,au mois de juin y a plusieurs joueurs qui auront leur bon de sortie,et j'espere que pour une fois ,les dirigeant auront la bonne idée de reflechir avant et pas pendant -
je comprend pas que l'on soit si novice point de vue recrutement,
on prend des joueurs pour prendre des joueurs,au mois de juin ,j'ai suivi une conversation a un mariage ,il disait je veux partir à lens.
Depart de niang a marseille
Et chose ,enfin du jamais vu dans le foot:pagis ne joue plus comme 2mois avant.
Bizarre ,vous avez dit bizarre.
janvier 2006:Pagis vers marseille !!!Eureka:mais oui bien sur !!
ON peut pas garder un joueur qui veut partir en juin.....
Et ,mais bien sur pour remplacer on fait revenir abdessacky,
le pauvre ,on lui en a tellement pas fait voir ,que lui brave garcon ,je joue pas a toulouse ,je jouerais de nouveau a strasbourg.A lors pourquoi lui avoir dit tu peu partir alors qu'au mois d'avril il voulait resigner mdr mdr...
Enfin le beau pascal :lui ha non je reste pas a strasbourg au mois de juin ,hihihihi:je repars a marseille:et ben non ,marseille fernandez ,je veux pas de toi non plus .
Alors les dirigenats de strasbourg ,pourquoi toute ses strategie strtigienne pour en arriver a la chose suivante
Que tant que vous aurez pas des joueurs qui se depouillerons pour le racing,des cadres sur le terrain,des gars qui pense club avant les sous ,ben se sera toujours comme ca
-
Hem... Mon cher didi1 la politique de recrutement du Racing est certes floue, mais reste néanmoins plus lisible que ta prose... si je puis me permettre.
Bon moi en L2, si toutefois on y va, je pense qu'il faudait garder tous les jeunes, plus Diané, Devaux ou LePen (le moins cramé des 2), Hosni, Lacour, Gnoleba, Keita (lui c'est la priorité absolue si l'on veut remonter direct), voire Deroff, mais bof (si c'était lui le chat noir, le poids mort qui nous plombe depuis le retour du Racing en L1 ?)
Evidemment, je serai content que Haggui et Kanté veuillent rester, mais en étant un peu réaliste, il faut bien avouer qu'ils ont leur place en L1, et pas dans un petit club, surtout Haggui.
Les frères farnerud, je suis sans opinion. Ils sont bien mystérieux... Enfin ils trouveront un club en L1 ou a l'étranger et y brilleront sans doute. Question de motivation et de mental. -
moi je le garde tous afin qu'il répare leur faute professionnelle
de cette saison -
J'ai toujours cette lueur d'espoir quant au maintient mais il est vrai que çà va être coton, pire que la saison passée.
Dans le pire des cas je penserais bien au départ de quelques joueurs:
Puydebois, Deroff, Hagui, Kanté?, Boka, Pontus, Johansen, Abdessadki, Alex.
On se retrouverait avec un effectif de ce type là:
Maintenant, il faut reconnaitre que cet effectif est toujours jeune et que l'on ne sait toujours pas si Gameiro continura sur la même lancée qu'actuellement, mais bon comme dit la L2 n'est pas encore là
.
Edit:
Citation: moi je le garde tous afin qu'il répare leur faute professionnelle
de cette saison
Oui et c'est là que le club ne pourra pas suivre son cours suite aux salaires trop élevé pour une L2...
-
bofbof2004 a écrit : superdou a écrit :
A virer:
- A.Farnerud
Je pense au contraire qu'Alex Farnerud sera un des piliers de notre équipe en L 2.
La L 2 est faite pour lui (sans rire).
Ca mérite des explications, parce que à première vue, le Alex en L2, ça risque juste... d'être comme en L1 :D -
je crois que a. farnerud n'aura pas le mental pour la l2, c'est déjà limite en l1, il est surcoté tout comme son frere ! Pas assez décisifs pour des joueurs sensés l'être, ne pesent pas assez sur le jeu. Je pense quau niveau de la qualité de jeu développé, des attentes et du rapport qualité-prix, le racing est perdant sur toute la ligne, parcequ'il faut pas rever ces mecs n'iront pas fouler les pelouses de l2.
En ce qui concerne les autres joueurs, pour les jeunes, la l2 va etre une rude mais enrichissante experience ! Pour les encadrer, des kanté, lacour, cassard, gnobela, hosni, haggui ou encore keita dès sont retour, meme si on sait bien que pour ces deux derniers, il sera difficile de les retenir et de refuser les propositions allèchantes des clubs européens.
Cela va etre un veritable casse-tête pour les dirigeants et la saison du racing en l2 sil ya lieu, s'annonce pleines d'aventures...
-
denpasar a écrit : bofbof2004 a écrit : superdou a écrit :
A virer:
- A.Farnerud
La L 2 est faite pour lui (sans rire).
Ca mérite des explications, parce que à première vue, le Alex en L2, ça risque juste... d'être comme en L1 :D
Alex est techniquement le meilleur de l'effectif et de loin et c'est ça qui fait la différence en L 2.
On entend toujours des vieux clichés sur le soi-disant combat qui serait permanent en L 2. La L 2 se gagnerait au mental et avec des combattants. Y en a ras le bol de tous ces clichés.
Les équipes qui montent sont systématiquement celles qui développent le meilleur jeu, les équipes les plus techniques. En ce sens, il est indispensable de conserver Alex en L 2. -
oui, oui, on va bien rigoler avec a. farnerud en d2, et si tu me dit que les equipes qui montnent sont celles qui produisent du jeu, c vrai pour la saison derniere (troyes, nacy, le mans) mais ce qui est des autres saisons, je ne suis pas sur ! et tu parles du mental qui ne serait que poussiere ! Completement faux, et on peut à nouveau le prouver avec les promus de cette saison, ce sont des equipês qui ont un mental d'acier, malgré les difficultés et leur manque d'experience, ils repondnet present et vont aux charbons, pas comme nos danseur sur glace suedois !
-
C'est surtout ses états d'âmes récurrents qui m'inquiètent dans l'optique de la L2. Incapable de se motiver pour chaque match de L1, je vois pas trop ce qu'il irait faire sur les terrains de Laval ou Brest ou je sais pas trop où...
-
En tous cas, une doublette Keita-Loué pourrait bien faire des ravages en L2
. On devrait pouvoir conserver Keita après sa blessure longue durée. Par contre, si Diané continue dans la lignée de ses 3 derniers matchs, ça va être difficile de le garder...
-
Effectivement Diané sera sans doute difficile a conserver face a l'appel du pied que ne tarderont pas a lui faire les grosses écuries.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.