Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pierre Brochet

Chargement...

Flux RSS 222 messages · 14.945 lectures · Premier message par spaetzlemann · Dernier message par arbo

• Bon en clair on n'en sait pas plus.

Tout le monde se brque sur sette histoire de site officiel, alors que ce n'est pas l'objet principal de cette mise à pied.
    "C'est l'arbre qui cache la forêt".
    Attendons dd voir ce qu'est cette forêt avant de juger =;
  • Dans la rubrique "dicton de nos grand mère", moi j'aime bien "Il n'y a pas de fumée sans feu" O:)

Force est de constater que quand ça va mal en coulisses, ça n'augure rien de bon pour l'avenir. Le parallèle avec l'époque Proisy-Gardon, et le grand ménage de la saison 1997-98, me fait froid dans le dos :|s
  • j'ai ma petite idée en tête qui a germé ce matin :

et si tout ça avait un rapport avec le catalogue de produits dérivés qui est sorti la semaine dernière avec Pagis sur toutes les pages ?

ça pourrait coller avec l'abonné qui râle, une belle faute professionnelle, ...

qu'en pensez-vous ? :-/
  • Pas mal l'idée, ben dans ce cas là ils n'avaient qu'a prendre le père Blum :))
  • mouais en même temps ce catalogue il est sorti au mois de décembre non ?

Si Ginstet voulait qu'il soit encore d'actualité en février, il ne fallait pas vendre Pagis :)) Ou alors il a vendu Pagis justement pour foutre Brochet dans la merde ! :D Ce type est vraimenr retors !

Plus sérieusement ça me paraît un peu capilotracté, refaire un catalogue juste pour un joueur, avec les coûts que ça représente, ça ne se justifiait pas vraiment. Maintenat au Racing, tout est possible...
  • Moi dans l'article de l'Alsace, ce qui me fait tiquer c'est 4a aussi :
    « En ce moment, chacun préfère baisser le nez vers son bureau plutôt que de le relever et de risquer un mauvais coup », dévoile l'un d'eux sous couvert d'anonymat. « Même entre nous, nous n'osons plus nous parler de peur que tout soit mal interprété »,

Dôle d'ambiance...
  • Pour être tout a fait juste, la mauvaise ambiance au Racing ce n'est pas nouveau, y compris à l'époque "bénie des dieux" de Papepa Gindorf.

Moi mon passage préféré, c'est sans conteste : « Calme et sérénité », s'apostrophent ainsi les salariés dans un sourire ironique depuis quelque temps. J'adore, je vais faire ça avec mes collègues.
  • Celà dit, même si le souvenir de l'expérience Proisy-Gardon reste traumatisante, je rapelle qu'on à echapé il y a deux mois à Afflelou. :-B
  • chamat a écrit :
    mouais en même temps ce catalogue il est sorti au mois de décembre non ?

Si Ginstet voulait qu'il soit encore d'actualité en février, il ne fallait pas vendre Pagis :)) Ou alors il a vendu Pagis justement pour foutre Brochet dans la merde ! :D Ce type est vraimenr retors !

Plus sérieusement ça me paraît un peu capilotracté, refaire un catalogue juste pour un joueur, avec les coûts que ça représente, ça ne se justifiait pas vraiment. Maintenat au Racing, tout est possible...

Ca dépend quand ça a été imprimé. Si ça a été imprimé après le départ de Pagis, il aurait été possible de modifier certaines choses. Mais je pense que le catalogue existe depuis le début de saison et que devant les non-résultats commerciaux c'est devenu une opé de MD (marketing direct)
  • N'empeche pas mal les articles de l'Alsace, eux au moins il nous prenne pas pour des cons.
    Si sportivement le club ne peut aller plus mal,il peut encore sombrer au niveau de l'éthique.

Perdrons nous notre âme pour remonter au classement ?
  • Quelle éthique ?

Quelle âme ?

Développe un peu... #-o
  • Le racing restait encore un petit club, ou la direction faisait ce qu'elle peut pour rester proche des amateurs de football: soupe, abonnement pas cher, coopération avec les associations. Le club gardait une ligne de conduite, un aspect presqu'humain.

Même si ça faisait partie de la stratégie du club, j'avais envie de me reconnaître dedans.
    Alors que maintenant, la tableau de l'Alsace est plutot ... déroutant. Alors si il faut en passer par là pour devenir L'OL de l'est, je ne sais ps si ça vaut le coup.
  • Au risque de te surprendre, je signe de suite car à vrai dire, j'en ai strictement rien a branler d'une soupe. :)) C'est sympa, mais bon...
    Pour l'abonnement, je préfère injecter 50€uros de plus et voir mo club dans les 10 premiers et concernant les assocs, je laisse la parole aux intéressés.
  • samh a écrit :
    j'ai ma petite idée en tête qui a germé ce matin :

et si tout ça avait un rapport avec le catalogue de produits dérivés qui est sorti la semaine dernière avec Pagis sur toutes les pages ?

ça pourrait coller avec l'abonné qui râle, une belle faute professionnelle, ...

qu'en pensez-vous ? :-/

Je pense que ça pourrait en faire partie. Mais à mon avis, c'est un tout. Une histoire interpersonnelle avec des répercussions professionnelles.

Quant au climat de défiance envers Ginestet, il est sacrément bien entretenu par la presse. Je n'irai pas louer l'article de l'Alsace en tous cas, qui se base sur très peu d'infos viables, et tire des semi-conclusions à partir d'obscurs témoignages en jouant sur l'affect et l'émotion (informels). Les employés du Racing lisent les journaux comme tout le monde, et ça peut aussi alimenter des inquiétudes - en plus des discussions internes autour de la machine à café où la déformation est souvent maximale et les interprétations larges.

Toujours est-il qu'aucun changement de Direction se passe dans une quiétude totale. Et c'est normal que des changements interviennent...

Mais supprimer 40 postes ou je ne sais pas quoi, ça me semble un peu relever du fantasme journalistique.
  • Surtout que ça couterait bonbon les indemnités de 40 employés.
  • jamal a écrit :
    Au risque de te surprendre, je signe de suite car à vrai dire, j'en ai strictement rien a branler d'une soupe. :)) C'est sympa, mais bon...
    Pour l'abonnement, je préfère injecter 50€uros de plus et voir mo club dans les 10 premiers et concernant les assocs, je laisse la parole aux intéressés.

+1 (+)

La proximité avec les supporters, c'est bien. Mais ça fait pas tout dans la gestion d'un club, loin de là, je trouve.
  • guigues a écrit :
    Le racing restait encore un petit club, ou la direction faisait ce qu'elle peut pour rester proche des amateurs de football: soupe, abonnement pas cher, coopération avec les associations. Le club gardait une ligne de conduite, un aspect presqu'humain.

Même si ça faisait partie de la stratégie du club, j'avais envie de me reconnaître dedans.
    Alors que maintenant, la tableau de l'Alsace est plutot ... déroutant. Alors si il faut en passer par là pour devenir L'OL de l'est, je ne sais ps si ça vaut le coup.

Libre à toi de préférer la soupe de pois cassés qu'une possible finale de Ligue des Champions... :-'

Si un jour on a un grand Racing, chose qu'on a jamais eu, ben tu verra que les 40 000 personnes venant au stade s'ne ficheront un peu de la soupe et du ptit concert musical de papa Gindorf :))
  • Je suis tout à fait d'accord avec Guigues en fait.

Avec Ginsdorf, on avait peut être pas de meilleurs résultats qu'avec Proisy, mais au moins, on avait de la soupe.

C'est peut être rien pour beaucoup, pour moi, ca fait une énorme différence. Celle d'un club, sympa, humain, qui ne prend pas les supporter pour de simples vaches à lait (du moins ils ne l'affichent pas ostensiblement).

Maintenant, j'attends encore avant de jetter la pierre à Ginestet et de le taxer de Gardonisme primaire.

Que ce soit clair, moi Brochet je l'aimais bien.

Qu'il a surfé sur la vague de la Coupe de la Ligue pour baisser le prix des abos et peter le record d'abonnés c'est une chose. Mais en attendant, il l'a fait, et ca on ne pourra jamais lui enlever.

Qu'il a eu quelques paroles malheureuses sur ce forum, certes. Mais en attendant, il a eu le mérite d'entrer dans le débat et de dialoguer avec les supporters. Et par la suite il s'est montré disponible avec ceux qui lui écrivait des mp. Et ca, c'est tout à son honneur.

Maintenant, le bilan d'un responsable marketing ne se mesure pas seulement au nombre d'abonements ou aux heures de conection sur KCB ou sur le stub. Brochet a, me semble t'il, exprimé publiquement qu'il était hostile à l'arrivée de ginestet cet été. Peut être que Ginestet n'a pas envie de bosser avec lui, ce qui peut se comprendre.

Et puis, on brasse pas mal de vent sur cette affaire (comme sur le Racing en général). Qui sait réellement ce qui s'est passé en coulisse?
  • Avec ou sans soupe je crois que la finale de LDC est loin :-'
    Je voulais juste dire qu'on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne ?
    Que de plus on était plus ou moins prévenu.

Aprés le reste c'est de blabla de stubistes (on est là pour ça (+) ), Ginestet est président: il décide ! Et qui plus est pour le moment je n'ai rien à lui reprocher dans les faits.
  • De toute façon, peut être que Ginestet nous emmènera en LDC tout en gardant la tradition de la soupe, comme ça tout le monde sera content :D [-o
  • et de un (+)
    c'est pas bien de mentir!
  • et dire que l'organigramme, source de tous les maux, n'a toujours pas été changé à l'heure actuelle :-$
  • quand on y a des interets commun, on laisse l'organigramme comme il est. La venue de Ginestet pertube et ca les fait flipper!
  • spaetzlemann a écrit :
    et dire que l'organigramme, source de tous les maux, n'a toujours pas été changé à l'heure actuelle :-$

L'organigramme est un faux problème. Quand on n'a pas les c... de mettre les vrais problèmes sur la table, à savoir de reprocher à l'autre la défiance, les déclarations hostiles, et l'appartenance au camp d'en face, on prend des problèmes à deux balles.

J'ai lu quelque part que Keller est en vacances. Où est-il ? Cela serait-il arrivé si Keller était à Strasbourg ? Encore une belle marque de courage de la part de Du Guesclin
  • Pardonnez la candeur de ma question et mon inculture profonde.

Quel est le rapport entre Marc Keller et Du Gesclin?

:'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?
  • matteo Liverpool 1997 c'est nul, alors que le FSV Mainz 2026 !
  • matteo content de voir que les "résignés" sont en pleine forme !
  • steven Bon ben pas d’Europe pour Chelsea non plus.
  • alainh68 Rouen reste en national après la défaite 1-0 à Laval en match retour
  • bastoune68 Danny Jean joue aussi pour Torrense
  • bastoune68 Kevin Zohi qui marque le 1-0 de Torrense contre le sporting en finale de coupe du Portugal
  • nemo67 Si Chelsea égalisé ils passent 7eme
  • royloi Chelsea à 10 vs 11
  • islay pas moi
  • lefantombelge Ah...

Mode fenêtre Archives