Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de l'UEFA 2005/2006

Chargement...

Flux RSS 315 messages · 7.888 lectures · Premier message par allez-racing · Dernier message par murphy

  • je vois bien seville champion d'europe!
  • spike.spiegel a écrit :

    Rapid Bucarest - Steaua Bucarest 0-0


    1-1 score final. :-B

    C'est d'ailleurs l'ancien nantais Moldovan qui a marqué pour le Rapid.

    Schalke a fait forte impression en Bulgarie, en s'imposant là bas alors qu'ils étaient menés 1-0. 300-400 supporters du S04 là bas d'après ce que j'ai pu voir de mon canapé :)
  • spike.spiegel a écrit :
    C'est incroyable...

    Bâle vient de battre Middlesbrough 2 buts à 0 ce soir, à domicile. Les Suisses ont un pied en demi-finale... Et dire que ça pourrait être le racing, c rageant... :(




    D'autant plus rageant que si les Suisses sont encore là, c'est parce que le Racing a joué le jeu jusqu'au bout face à Belgrade.
  • Enfin rageant je trouve pas car vu les 2 matchs qu'on à fait contre Bâle lors du dernier tour on ne meritait largement pas de passer, Bâle nous à été supérieur, si tu ne marque pas à l'exterieur, et que tu en prends 2 à la maison c'est normal que tu soit éliminé !
  • Rageant si, puisque si on n'avait pas joué le jeu contre Belgrade, il n'en serait pas là, et ne nous aurait pas éliminé en 1/8èmes.... :-B
  • Attention, Basel a vraiment fait un très gros match, loin de ce qu'ils ont montré face à vous. Peut-être leur meilleur match depuis 2 ans selon certains.
  • ouais enfin n'exagérons rien ! Quand on regarde les équipes présentes en 1/4 on se demande quel est l'intérêt de cette compétition. Il y a 10 ou 15 ans on y rencontrait des Bayern et autres Milan Ac ou Barcelone. Maintenant ? Beaucoup d'équipes de seconde zone. Cette coupe ne fait plus rêver beaucoup de monde. J'espère qu'elle sera bientôt supprimer au profit d'une Superleague européenne, le projet étant déjà dans les cartons du reste.
  • Ouais enfin ça reste ton avis, car la superleague européenne à la TV bof. Si on revenait à une ancienne formule, peut être qu'il y'aurait plus de clubs mythiques dans ce coupe et moins dans l'autre league.
  • La Ligue des Champions doit etre jouer uniquement par les champions en titre des differents championnat et l'UEFA par le 2 et le 3...mais aujourd'hui avec le foot business ceci est impossible.C'est pour cela que la coupe de l'UEFA ne represente plus grand chose pour les grands clubs qui se retrouvent tous en C1
  • Entièrement d'accord avec grom67! Pour l'appelle t-on ligue des champions si même certains 4emes la joue et dans d'autres pays le champion doit jouer 3tours de qualifications... Mais comme c'est des question d'e gros sous nos messieurs de l'UEFA n'iront pas se poser ce genre de questions...
  • Je sui pas trop d'accord avec vous car, tout d'abord, jouer que avec les champions en titre serait ennuyant à mourir car on aurait pas énormément d'équipe à moins que l'on fasse jouer l'équipe championne de pays comme la Géorgie ou encore la Roumanie(au hasard). Le niveau serait plus bas que le niveau actuel. De plus les 2èmes et 3èmes sont aussi de très bonne équipes ! Regardez en Italie, par exemple, qui on retrouve en quart ? La Juventus, le Milan Ac et l'Inter comme par hasard !!! :-w
    Encore une chose est ce que cela vous plairez d'avoir qu'un seul représentant français en ligue des champions et ainsi une seule chance de la gagner ? Je pense pas trop. Les équipes non championnes sont également de bon niveau puisqu'avnt la phase de poule il y a plusieurs tours préliminaires au cas où certains pourraient l'oublier. Et pour finir je tiens à rappeler qu'il y a souvent des "petites" ( par rapport aux grands de la LDC ) équipes qui remportent cette prestigieuse coupe ce qui donne un petit effet sympathique en plus pour le spéctacle.
  • La LDC ancienne formule, comme par exemple l'année où le PSG y avait brillé et quand l'Ajax s'était imposé était vraiment bien. On pouvait tout suivre sur la même chaîne, c'était un soir par semaine et basta.

    Mais aujourd'hui avec la multiplication des chaînes et autres satellites, ce n'est plus possible.
    Et avant de critiquer l'UEFA comme seul responsable de ces changements, n'oublions pas que ce sont les télés qui font vivre le foot, pas l'inverse...

    De toute façon, c'était mieux avant ! [-( :o)
  • rusty68 a écrit :
    ouais enfin n'exagérons rien ! Quand on regarde les équipes présentes en 1/4 on se demande quel est l'intérêt de cette compétition. Il y a 10 ou 15 ans on y rencontrait des Bayern et autres Milan Ac ou Barcelone. Maintenant ? Beaucoup d'équipes de seconde zone. Cette coupe ne fait plus rêver beaucoup de monde. J'espère qu'elle sera bientôt supprimer au profit d'une Superleague européenne, le projet étant déjà dans les cartons du reste.


    b-(
  • captainflirt a écrit :
    La LDC ancienne formule, comme par exemple l'année où le PSG y avait brillé et quand l'Ajax s'était imposé était vraiment bien. On pouvait tout suivre sur la même chaîne, c'était un soir par semaine et basta.



    Cette formule avait quand même un gros défaut, pour ne pas dire une hérésie: en comptant les tours préliminaires, seuls les champions des 24 "gros" pays y participaient et les champions des petits pays pouvaient se faire voir en UEFA, sans même passer par les préliminaires.

    De toutes façons on peut me raconter ce que l'on veut. Le champion du Luxembourg ou de Moldavie a sa place en C1, ce qui n'est pas le cas du troisième Italien ou Anglais qui n'ont rien à y faire. Simplement parce que c'est la Ligue des Champions qui comme son nom l'indique doit regrouper les champions des différents championnat (plus le tenant du trophée). Pour les 2e 3e et 4e des championnats, il y a un truc qui s'appelle la Coupe de l'UEFA et pour les vainqueurs des coupes nationnales et autre truc qui s'appele la Coupe des coupes. Point.

    Alors leur projet de championnat Européens, leur Coupe Intertoto, leurs Coupes de la ligues, leur repechage du 3e de poule de ligue des champions ou de vaincu des préliminaires en UEFA et autres repéchages au fair play et leurs systèmes de poules, qu'ils aillent se les carrer bien profond là ou je pense.

    Rendez nous nos Coupes d'Europes qui étaient très bien comme elles étaient avant. X-(
  • Personnellement je n'ai rien contre la fusion C2/C3 qui a été oppérée.

    En revanche, sur le principe de la Ligue des Champions, un représentant par pays, et le tenant du titre, je suis entièrement d'accord : c'était mieux avant.
    Par contre, je ne suis pas sûr que voir le champion du Luxembourg ait un grand intérêt. En coupe du monde aussi on retrouve le même souci, c'est toujours les mêmes qui sont qualifiés, et c'est normal.
    (je préférais d'ailleurs la Coupe du Monde à 24 pays...plus équilibrée)
  • rusty68 a écrit :
    ouais enfin n'exagérons rien ! Quand on regarde les équipes présentes en 1/4 on se demande quel est l'intérêt de cette compétition. Il y a 10 ou 15 ans on y rencontrait des Bayern et autres Milan Ac ou Barcelone. Maintenant ? Beaucoup d'équipes de seconde zone. Cette coupe ne fait plus rêver beaucoup de monde. J'espère qu'elle sera bientôt supprimer au profit d'une Superleague européenne, le projet étant déjà dans les cartons du reste.



    Grrrrr b-(
  • Ca dépend de quel point de vue tu te place... Qu'est ce qui te premets de dire que ca n'a aucun interet de voir le champion du Luxembourg, simplement le fait que tu es Français, donc issu d'un grand pays du football?

    Le supporter de l'Union de Luxembourg, tu crois qu'il n'y voyait aucun interet à joueur contre l'OM de Papin ou la Juve de Platini?

    Les compétitions doivent donc etre réservées à une élite?

    Et pourquoi les Luxembourgeois (comme les 2/3 du continent Européens) n'auraient pas le droit de participer à la Coupe de Champions? Parce qu'ils ont le tors d'être des bouseux et que ca ennuyie les starlettes du G-14 d'aller se salir les crampions dans des bourbiers au fin fond de l'Albanie ou de l'Islande?

    b-(
  • Ok ouaille note pour le Luxembourg. Mais perso à ce compte là je préférerais qu'il y ait des tours préliminaires, parce que si on doit faire jouer tous les champions des pays de l'Europe géographique, on n'est pas sorti de l'auberge.
  • Bah, on arrive bien à s'organiser pour faire jouer les 3-4 premiers des gros championnats européens pleins de frics.... :D
  • guigues a écrit :
    Ouais enfin ça reste ton avis, car la superleague européenne à la TV bof. Si on revenait à une ancienne formule, peut être qu'il y'aurait plus de clubs mythiques dans ce coupe et moins dans l'autre league.


    Sauf que si on suit ton raisonnement on ne retrouverait que les champions des différents pays, soit grosso modo 6 grosses équipes (les champions d'espagne, d'italie, d'allemagne, d'angleterre, de france, et du portugal) contre d'autres équipes, à la fois beaucoup plus faibles et qui présentent en plus un intérêt médiatique bien moindre (vaduz - cracovie - ujpest - djurgaarden - etc...) dont nous serions les premiers à nous plaindre je pense. Ta ligue des champions s'en trouverait dès lors complètement décridibilisée et perdrait tout son intérêt.

    De toute façon il ne faut pas se leurrer. La réforme est en marche. Platini avait annoncé la suppression de la C2. Ils l'ont fait. Maintenant on entend poindre des volontés clairement affichées, que ce soit par le G14, ou plus précisemment par les membres exécutifs de l'uefa, de créer une Superleague européenne, qui regrouperait les 3-4 premiers de chaque championnat majeur et les champions des championnats mineurs. Je ne sais pas combien de temps cela prendra mais on y arrivera un jour...

    Quand j'entends que les droits télés de l'uefa sont en chute libre de 40% cette année, et que cette même coupe ne génère de profits pour les participants qu'à compter des 1/4 de finale, ca me laisse perplexe quant à son avenir.
  • Mais qu'est ce qu'on en a à peter de l'interet médiatique des Coupes d'Europes?

    Qu'est ce qu'on en a à peter des audiances télés de la Coupe UEFA?

    Franchement moi ca me fais une belle jambe et ca ne m'a pas empêché de chanter ma fierté d'être Strasbourgeois à Graz, à Bale ou de vibrer devant le doublé de Gameiro face à l'Etoile Rouge. Et la Coupe d'Europe c'est ca et rien d'autres!

    Et des clubs comme Djurgaarden, Ujpest ou Cracovie on un très grand interet pour qui apprécie le foot (le vrais, pas la soupe médiatique du mercredi soir sur TF1).
  • Ben justement !

    Tu as été fier d'encourager Strasbourg contre Graz ou d'autres équipes parce qu'il s'agissait de l'équipe que tu supportes. Mais imagine un seul instant que Strasbourg n'ait pas joué cette coupe UEFA cette année... tu vas pas me faire croire que tu aurais regardé des Graz - Bale ou des Tromsoe - Seville non ?

    Et tu ne peux non plus occulter l'intérêt médiatique en disant que tu n'en as rien à péter puisque tout le monde sait que celui-ci sert de baromètre quant aux diffusions des matchs. Sans intérêt médiatique une coupe se meurt comme cela s'était passé avec la C2. Et force est de reconnaître que la C3 se fait actuellement complètement bouffer par la C1 au point de n'être plus qu'une antichambre qui ne fait rêver que les supporters des équipes encore concernées par la qualification.
  • klaus a écrit :
    1/2 finale :

    Schalke 04 contre FC Séville

    Steaua Bucarest contre FC Middlesbrough
  • match de folie a Middlesbrought

    Middlesbrough s'est superbement qualifié pour les demi-finales de la Coupe UEFA en dominant Bâle en match retour (4-1).

    Défaits 2-0 en quarts de finale à l'aller de la Coupe UEFA en Suisse, les Anglais de Middlesbrough n'avaient d'autres choix que d'attaquer à bloc le match retour. Malheureusement pour eux, c'est l'ancien Toulousain Eduardo qui ouvrait la marque dès la 23e minute. Les Bâlois n'avaient alors plus qu'à assurer. Mais les partenaires de Rochemback ont continué leur travail de sape. Résultat, grâce à l'inoxydable Mark Viduka, Boro est revenu, d'abord à la 33e minute, puis est passé devant avant l'heure de jeu, toujours grâce à l'Australien. Par la suite, Hasselbaink a marqué à dix minutes du terme, ce qui laissait un infime espoir aux Anglais. Finalement, dans les arrêts de jeu, Maccarone a délivré tout le Riverside Stadium en marquant le but de la qualification (4-1).

    Résultats des quarts de finale retour :
    Zenit Saint-Pétersbourg - FC Séville 1-1 (aller : 1-4, FC Séville qualifié)
    Steaua Bucarest - Rapid Bucarest 0-0(aller : 1-1, Steaua qualifié)
    Schalke 04 - Levski Sofia 1-1 (aller : 3-1, Schalke 04 qualifié)
    Middlesbrough - Bâle 4-1 (aller : 0-2, Middlesbrough qualifié)


    source sport24.com
  • Excellement pour les anglais, je suis bien content que les suisses sortent. Ca ns aurait fait encore plus de regrets.
    Dommage pour le Levski (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux

Mode fenêtre Archives