Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4422 messages · 249.521 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68

• Citation:
    Mi-novembre, plusieurs supporters alsaciens se sont lancés le pari de faire le parcours entre le Stade de la Meinau et le Mont Saint-Odile à pied (44km environ) si le club restait en Ligue 1...

Au mois de novembre, le Racing se trouvait à dix longueurs du premier non-relégable. Au fur et à mesure que la saison avançait, de plus en plus de personnes se sont dites prêtes à relever le défi de relier le Stade de la Meinau et le Mont Saint-Odile à pied...

A sept journées de la fin, Strasbourg n'est plus qu'à trois points de Troyes. Le maintien est donc plus que jamais jouable... et l'organisation de la marche prend forme ! Plusieurs dizaines, voir centaines, de supporters pourraient ainsi traverser l'Alsace fin mai pour célébrer le maintien au sommet du Mont Saint-Odile. Philippe Ginestet ainsi que de nombreuses autres personnalités de la famille du Racing ont d'ores et déjà promis de se joindre à cette marche qui... si elle a lieu, constituerait le début des festivités du centenaire du club strasbourgeois. Tout dépend à présent des joueurs ...

Goal.com : Alain Muller

C'est incroyable le poids qu'a pri le stub! =D =D

PS: on vient de me prevenir (takl), qu'en fait c'est pas tout à fait ça, mais bon... viva stub quand même!
  • oulalaaaaa incroyable en effet... #-o #-o :-s
    un petit tour par ici et on comprend déjà mieux...
  • le 13 mai 1992 le racing a battu rennes en finale des barrages 4-1,et il a retrouvé la premiere division.

le 13 mai 1995 le racing s'incline a paris face au psg en finale de la coupe de france,1-0.

le 13 mai 2006 le racing se rendra a auxerre pour la derniere journee de championnat,????????????????????????????????
  • J'ai à nouveau refait le classement des matchs retour :

1Bordeaux2816-5+11
    2Lyon2526-10+16
    3Renne2420-13+7
    4Lille2318-7+11
    5Le Mans2213-10+3
    6Nice2110-8+2
    7Auxerre1913-11+2
    8Marseille189-8+1
    9Nancy179-9+0
    10Lens1712-14-2
    11Paris1614-11+3
    class="st-bb-bold">12Strasbourg1618-19-2
    13Nantes1512-11+1
    14Toulouse1511-13-2
    15Sochaux1212-17-5
    16Saint Etienne127-19-12
    class="st-bb-bold">17Ajaccio118-18-10
    class="st-bb-bold">18Metz1110-23-13
    19Monaco1013-15-2
    class="st-bb-bold">20Troyes88-17-9

Voilà, Troyes dernier! Qu'on ne vienne pas nous dire qu'ils méritent le maintient! :-w
  • Je n'obtiens pas exactement le même classement que toi (20ème journée - 32ème journée, récupéré sur cette page)

#EquipePtsJGNPpcdiff
    1Bordeaux2812840165+11
    2Lyon25127412610+16
    3Rennes24138052013+7
    4Lille2313652187+11
    5Le Mans22136431310+3
    6Nice2113634108+2
    7Auxerre19135441311+2
    8Marseille181346398+1
    -Nancy1813463990
    10Lens17134541214-2
    11Paris SG16133731411+3
    -RCS16134451820-2
    13Nantes15133641211+1
    -Toulouse15133641113-2
    15Sochaux12123361320-7
    -Metz12133371122-11
    -St-Etienne1213337719-12
    18Ajaccio1113328818-10
    19Monaco10122461315-2
    20Troyes813157817-9

Mais Troyes est bien dernier ;)
  • Oui, j'ai pu faire des érreurs de calcul, mais bon le plus important est de savoir où est Troyes :p
  • Monaco avant dernier !! La honte !! Ca doit remonter au moment ou les petits Verts les ont battu !! :)-
  • Marc Keller eura du boulo a Monaco car ilks sont à la ramasse sportivement actuellement ce classement le prouve bien! Espérons que le racing atteindra cette 17eme place!
  • De pire en pire, on ne fonce plus vers la L2, on y tombe... et tous seul malgré l'aide de nos compagnons d'infortune qui mettent pourtant beaucoup de bonne volonté pour nous maintenir... Mais quand tu veux pas ... tu mérites pas... de te sauver. X-( X-( X-(
  • troyes-ajaccio
    troyes-toulouse
    troyes-nice

sochaux-racing
    om-racing
    auxerre-racing

cette equipe est incapable d'aller gagner a marseille ou a auxerre.
    conclusion:on est en ligue 2.
  • Au vu de la prestation d'hier soir, pratiquement plus de doutes...
  • Les choses se sont véritablement décanté hier soir.
    SOCHAUX est sauvé avec sa victoire et AJACCIO me semble être le premier club relégué, même si mathématiquement ce n'est pas une certitude pour les deux.
    Reste 3 clubs pour la lutte de la 17éme place.
    METZ est a l'image du Racing, c'est a dire qu'il gache toutes ses occasions de rattaper TROYES.
    Des trois clubs, c'est certainement TROYES qui hier soir a fait la "moins mauvaise operation", car malgré sa défaite, il compte toujours 2 points d'avance sur le Racing et 3 sur METZ.
    Il ne reste plus que 5 journées et je pense que TROYES a mangé son pain noir au niveau calendrier et va aborder des matchs beaucoup plus a sa portée.
    Il ne faut pas croire que TROYES fera indefinimment du surplace et a force de ne pas revenir a son niveau, le Racing et METZ vont le regretter.
    De plus, gros avantage pour TROYES, malgré toutes ces défaites il a toujours son destin entre ses mains.
    Pendant ce temps, c'est un miracle que le Racing puisse encore réver du maintien avec 27 points a 5 journées de la fin.
    A force de dire que le match a venir est le match de la derniére chance, le prochain le sera définitivement car il faut encore au minimum une dizaine de points pour espérer s'en sortir, donc encore.....aller 3 victoires :-& donc les matchs contre NANCY et NANTES sont obligatoirement des victoires, sinon c'est la fin. :|s mais ce matin, même si ce dimanche va être pourri et avec le moral dans les chaussettes, je me dis que le Racing respire encore :-$ mais pour combien de temps :-w
  • C'est l'eternelle rengaine avec ces matches de la dernière chance. Ligue2 nous voilà.
  • Et dire que je m'étais presque fait une raison au niveau de la relégation et qu'avec les quelques bons résultats je m'étais pris a réver au maintien X-( quelle saison de ..... :-&
  • Bon bah après cette journée, on peut dire que le maintien se jouera à quatre. Sochaux est quasiment sauvé, c'est clair.

Maintenant, pour le Racing il faut quasiment tenter de faire la passe de trois sur les 3 prochains matchs, abordable soit dit en passant. On dit que Troyes a un calendrier abordable mais nous, hormis les 2 derniers matches, également. Et encore, à Auxerre, ca peut le faire.

Donc voilà, le Racing n'est pas en Ligue 2 pour le moment donc il faut y croire et surtout se battre jusqu'au bout.
  • Même si pour certains, ca ne rime pas à grand chose, voici les calendriers des 4 équipes concernées encore par le maintien:

Troyes

MatchPoints
    Metz-Troyes1
    Troyes-Ajaccio3
    Troyes-Toulouse3
    Sochaux-Troyes0
    Troyes-Nice3

Strasbourg

MatchPoints
    Strasbourg-Nantes3
    Sochaux-Strasbourg3
    Strasbourg-Nancy3
    Marseille-Strasbourg0
    Auxerre-Strasbourg0

Metz

MatchPoints
    Metz-Troyes1
    Toulouse-Metz0
    Metz-Sochaux3
    Nice-Metz0
    Metz-Paris-SG0

Ajaccio

MatchPoints
    Ajaccio-Toulouse3
    Troyes-Ajaccio0
    Ajaccio-Nice1
    Paris-SG-Ajaccio0
    Ajaccio-Saint-Etienne3

Ce qui donnerait au classement final:

17.Troyes39
    18.Strasbourg36
    19.Ajaccio31
    20.Metz30

On voit bien que Troyes a un calendrier plus favorable que le notre, et pour que l'on se sauve, il faudra impérativement que les Troyens continue leur mauvaise série pour que l'on ait une chance de se sauver. Mais ne réver pas trop, les chances que le Racing a de se sauver sont extrèmement minces :(
  • Vous vous entendez là ? On a deux points de retard sur une équipe qui n'a plus gagné depuis une quinzaine de matchs alors qu'il nous reste 5 matchs à disputer et vous nous dites que le Racing est enterré ? b-(

Peut-être que hier ils ont été (une fois de plus faut l'avouer) en dessous de tout (c'est à dire au niveau de l'arbitre) on se doit d'y croire ! Merde, deux points c'est absolument rien ! Qui aurait cru il y a quelques mois qu'on serait toujours "en vie" aujourd'hui ? :O

Et puis on voit bien Metz se maintenir, mais en attendant c'est toujours eux qui ont un point de moins que nous et un goal-average (encore) plus mauvais. :p

Je suis super déçu du match de hier, mais voilà maintenant j'ai plus que jamais envie d'y croire ! [-o
  • Je ne dis pas que le Racing est enterré, car personnellement, je n'attendais pas forcément un résultat à Nice. Mais depuis quelques matchs, on compte sur la chute de Troyes et la remontée parallèle du Racing. Mais regarde le calendrier troyen: je doute que leur mauvaise série dure jusqu'au bout, surtout au vu de leur prestation contre Lyon. Jusqu'à la fin, il faudra donc un parcours irréprochable du Racing, mais on n'a plus notre avenir entre nos mains et on dépend de la forme des autres également. Ca va être très très dur, mais bon, il faut y croire jusqu'au bout ...
  • Pour moi sa ressemblerait plus à ça :

Troyes

MatchPoints
    Metz-Troyes0
    Troyes-Ajaccio3
    Troyes-Toulouse1
    Sochaux-Troyes0
    Troyes-Nice0

Strasbourg

MatchPoints
    Strasbourg-Nantes3
    Sochaux-Strasbourg1
    Strasbourg-Nancy3
    Marseille-Strasbourg0
    Auxerre-Strasbourg1

Metz

MatchPoints
    Metz-Troyes3
    Toulouse-Metz0
    Metz-Sochaux0
    Nice-Metz0
    Metz-Paris-SG1

Ajaccio

MatchPoints
    Ajaccio-Toulouse1
    Troyes-Ajaccio0
    Ajaccio-Nice0
    Paris-SG-Ajaccio0
    Ajaccio-Saint-Etienne0

Ce qui donnerait au classement final:

17.Strasbourg35
    18.Troyes34
    19.Ajaccio30
    20.Metz30

Pour moi, les 4 derniers ne relèveront pas la tête, et quelques réactions d'orgeuil du Racing pourrait suffir à se maintenir.
  • J'éspère que tu as raison deadwing!
  • troyes ils finiront bien par gagné et vue leur prestation d'hier soir, parce q'à mon avis ils ne perdront pas chez eux contre ajaccio et toulouse, meme le racing a bien fini par gagner au cour des matchs aller, je sais comment vous pouvez juger une équipe alors qu'elle se trouve devant nous au classement et semble qd meme plus mobilisé que le racing....
  • Quand je vais les voir jouer sa m'énerve car leur jeux par exemple contre lille était énorme et dérière on fait rien moi je ne dit plus rien car il peuvent nous étonez et nous décevoir donc oui j'ai toujours l'éspoire et je croit qu'il résteron en ligue deux mais bon moi je ne suis pas sur le térrain voila .merci :)-
  • Ce qui est dommage c'est qu'avec le sur place que fait Troyes depuis 12 journées on arrive toujours pas à revenir sur aux alors que chaque week end presque en ce moment on en a l'occasion!
  • mickael67e a écrit :
    Ce qui est dommage c'est qu'avec le sur place que fait Troyes depuis 12 journées on arrive toujours pas à revenir sur aux alors que chaque week end presque en ce moment on en a l'occasion!

On leur à quand même repris 11 points , le sur place est quand même relartif.

On va le rattraper, j'en doute pas, mais je crains que METZ nous grille sur la fin :(
  • troyes-ajaccio,troyes-toulouse,troyes-nice=9 points!
    j'en mets ma main au feu,arretez de rever!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives