Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
holzmichlconan a écrit : Tu crois qu'en interne, il joue vraiment le martyr le Dugué? Je crois surtout qu'il est ecoeuré du comportement de ce tas de branleurs et c'est tout.
Regarde Kombouaré, il n'est pas si mauvais qu'on a voulu le croire.
N'importe quel entraineur, tu lui colles une équipe qui n'a aucune notion de fierté et de ce que doit etre un comportement pro, il ne ferra rien.
Regarde par exemple le match à Nice. N'importe quel pro auraient eu la rage de vaincre pour ce match, se serait battus comme des morts de faim. A la limite, il n'y aurait même pas besoin d'entraineur pour insufler je ne sais pas quoi dans ce genre de match. Et bien non, il n'y avait absolument rien sur le terrain...
d'accord avec toi, depuis le début je me bat pour faire comprendre ça au gens. C pas toujours l'entraineur le fautif -
Pour faire un boulot psychologique, il faut avoir à la base des gens dotés d'un cerveau fonctionnel. Je ne suis pas certains que c'est le cas de certains joueurs du Racing (cf entres beaucoup autres l'attitude de Le Pen au dernier match, ou Deroff qui explique qu'il joura sans pression après avoir perdu toute chace de maintient face à Nantes).
Pour moi, les branlos aurait du etre envoyé direct en CFA. Le probleme c'est que ca signifier envoyer des jeunes, motivés, mais encore un peu tendre (Schneider, Faty, Carlier même Bellaïd) au casse pipe... Dugué n'a pas voulu prendre cette responsabilité, et je peux le comprendre. -
superdou a écrit : Duguépéroux ne l'a pas dit mais, comme Marc Keller et comme bien d'autres dans le club, il aurait du mal à lire la politique actuelle. Bien que renforcé dans sa fonction lors de l'arrivée de Ginestet à la présidence et assuré de conserver son poste même en cas de descente, Dugué est sur le point de rendre son tablier. On le saura cette semaine quand les 2 hommes se seront parlé. Mais pour Ginestet, ce serait un camouflet. (...) Duguépéroux a déjà été approché par plusieurs clubs.
(Source: L'Equipe)
Quand on dit que personne ne peut travailler avec Ginestet, et que tous ceux qui sont à l'intérieur du club voient qu'on fonce dans le mur ...
Bah ca n'a rien à voir. C'etait d'une évidence même que Dugué n'allait pas vouloir rester après ce match. Ses joueurs, le respect qu'il avait pour eux, ont du le degouter du foot, de certaines valeures humaines...
Faut arreter de faire à chaque fois le rapprochement avec Ginestet
-
conan a écrit : spaetzlemann a écrit : Superdou + Spaetzlemann vs. Boogie + Conan
on verra bien qui a raison, mais quand je vois les arguments de plus en plus pointus de nos deux contradic(ta)teurs, quelque chose me dit que nous sommes dans le vrai!
Manque plus que le Pimpon du KCB pour élever le débat :)) :))
Ginestet, c'est un peu comme Villepin, de la poudre aux yeux au début puis la descente aux enfers. Si on faisait un sondage sur le site, on serait encore à 40% de "font confiance à Ginette", mais les 20% c'est pour demain!
Super les comparaisons avec De Villepin. (+) Juste pour rappel, c'est normalement en dehors des clous au niveau de la charte que tu as signé en t'inscrivant sur ce site.
Sinon à propos d'argumentations, à part avoir decreté que Ginestet était un gros neuneu, que personne ne voulait bosser avec lui (ah bon?), que tous les investisseurs suivaient (ah bon?) et que Hosni et Nicolas Puydebois étaient de super recrutements (merci Doudou pour ce grand moment de rire!) et que Ginestet va vendre ses billes à l'intersaison (on parie que ca ne sera pas le cas?). En gros beaucoup de procès d'intention et de catastrophisme à la Paco Rabane, mais au finale pas grand chose de concret à lui reprocher, juste un mauvais feeling, peut être due à sa coupe de cheveux...
Moi tout ce que je dis, c'est que la direction précédente s'est plantée en beauté (ca ca me parrait un fait difficilement contestable, et je ne suis pas un anti Keller primaire). Que Ginestet a raison de vouloir faire le ménage au sein d'une équipe exangue qui a a peine le niveau d'un milieu de tableau de L2 (dixit Duguépéroux). Et que les faits tendent à montrer qu'il est sincérement attaché au club (sinon pourquoi irait il s'embarquer dans cette galère franchement? Surtout après s'etre fait jetter comme un malpropre en mai dernier). Etant proche des UB90, et ayant connu les sombres époques Gardon et Le Roy j'apprecie en outre les bons rapports qu'il tend à vouloir entretenir avec les assoc' de supporter, le fait qu'il semble vouloir poursuivre les efforts sur les tarifs des abos si j'en crois les rumeurs circulant sur ce forum ou le retour de l'ancien logo. J'apprecie enfin son discours ou il stigmatise le manque de volonté et de professionalisme des joueurs et ou il dit que le public mérite le respect (démagogie ou non, je m'en pete, car sur le fond il a raison).
Enfin c'est un homme poli, souriant, accessible qui dit bonjour aux supporters lors des entrainement. C'est peut être un détail tout con, mais moi je préfére ca à un vieil arriviste pédant qui prend le monde de haut... Question de feeling.
Tu me diras surement que tu t'en branle total de tout. Le problème c'est que pour le moment on ne peut pas le juger sur d'autres choses, ca me parrait d'ailleurs matériellement difficile...
Donc je ne verse pas dans l'admiration béate. Simplement je dis d'attendre avant de juger. Ginestet me parrait être un type bien, c'est peut être pas le cas, mais à ce jour, absolument rien ne nous permet de dire que ce n'est pas le cas.
Tu as très bien résumé la situation Conan (+)
En outre, à défaut de Ginestet, je ne vois pas qui aurait pu prendre la relève de Gindorf... Afflelou ?
C'est une chance pour le club que Ginestet soit là. Après, j'attends de voir. Je ne veux pas le juger avant l'heure... mais pour le moment il n'a rien fait de répréhensible, bien au contraire...
Quant aux gens qui se cassent du club, tant mieux. On a besoin d'un vent de fraîcheur, de nouvelles têtes et de nouvelles idées, bref.. d'un nouvel élan. Ceux qui partent portent les stygmates d'un lourd échec et très honnêtement, je les aurai mal vu poursuivre leur mission. Maintenant, il faut arrêter de dire que personne ne veut bosser avec Ginestet. Ca devient lassant de vous entendre débiter vos conneries. -
Ginestet rencontre Mandaric
Selon nos informations, le président du Racing doit rencontrer ce matin à Paris le copropriétaire de Portsmouth, l'homme d'affaires américano-serbe Milan Mandaric. Pour ne pas évoquer la vente du club ?
Officiellement, le Racing n'est pas à vendre. Officiellement, le nouveau président du club strasbourgeois, Philippe Ginestet, intronisé en décembre, ne cherche « que » des partenaires financiers. Officiellement toujours, l'hypothèse de son départ, évoquée dans notre édition du lundi 10 avril, n'est donc que pure spéculation, d'ailleurs démentie avec la plus grande vigueur par l'investisseur immobilier le jour même. Mais comme l'aurait dit l'ineffable Claude Le Roy, ex-manager du RCS jamais à court d'une formule, « c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens » ou « à la fin de la foire qu'on compte les bouses. » En d'autres termes, dans quelque temps que l'on fera les comptes. Mais on persiste et signe : les démarches entreprises par Philippe Ginestet, qui sait qu'il devra débourser « 4 à 5 millions d'euros » l'an prochain pour boucler le budget du club en Ligue 2 et qui n'ignore évidemment pas qu'il devra verser aux anciens actionnaires 4,7 à 4,8 millions d'euros fin novembre (Ndlr : 3,5 millions pour le remboursement de leur compte courant, 1,2 pour le rachat de leurs parts), n'ont pas pour seule visée l'arrivée de nouveaux partenaires. Et la journée d'aujourd'hui pourrait bien apporter la confirmation d'un processus qui semble inéluctable. Va pour le démenti opposé par le président Ginestet à notre information du 10 avril, selon laquelle « Sportfive », qui gère la régie publicitaire du RCS, aurait, à la demande du patron du club, approché Gilbert Stellardo, l'actionnaire majoritaire de l'OGC Nice, pour lui proposer de racheter le club. Mais ce vendredi 5 mai s'annonce extrêmement chargé pour le président strasbourgeois. À son agenda, deux rendez-vous de première importance. À 8 heures, à l'hôtel Marriott des Champs-Elysées à Paris, Philippe Ginestet rencontrera Milan Mandaric, l'homme d'affaires américano-serbe copropriétaire du club anglais de Portsmouth (17e de Premier League et en passe d'assurer son maintien après le remplacement fin novembre de l'entraîneur français Alain Perrin) qui a cet hiver revendu 50 % de ses parts au « businessman » russe Alexandre Gaydamak.
Michel Moulin cet après-midi
Mandaric (65 ans) n'est pas un inconnu dans le foot français, puisqu'il s'était offert... l'OGC Nice en 1997, avant de le céder à un investisseur italien, Francesco Sensi, deux ans plus tard. Il avait fini par attaquer le club azuréen en justice, réclamant 600 000 euros aux nouveaux actionnaires majoritaires, mais a été débouté en octobre 2003. On le dit également en contact avec Bordeaux et Nantes, deux clubs sur le marché. Preuve de sa volonté apparente de revenir dans le football hexagonal. Un indice, peut-être aussi, de sa volonté de se retirer définitivement de Portsmouth, un investisseur ne pouvant pas, selon la législation, être actionnaire de deux clubs différents. Une chose est sûre : Mandaric n'a pas pour habitude de se contenter d'être partenaire. Mais bon, puisqu'on nous dit que le Racing n'est pas à vendre. Le carnet de rendez-vous du président Ginestet étant bien rempli, une autre entrevue l'attend en début d'après-midi avec Michel Moulin, fondateur et toujours directeur général délégué du journal gratuit « Paru Vendu » qu'il a rétrocédé au groupe Hersant. Ancien président du Red Star, proche de Luis Fernandez, M. Moulin a un temps roulé avec le fonds d'investissement américain Colony Capital, qui vient de racheter le PSG, avant de changer d'orientation.
Des régionaux candidats
Selon nos informations, un groupement d'investisseurs régionaux avait même rendez-vous avec Philippe Ginestet samedi dernier et souhaitait lui proposer un rachat du club, sans plus-value pour l'homme d'affaires. Mais ce dernier ne l'a pas honoré. Ses pourparlers d'aujourd'hui seraient-ils plus lucratifs ? Bref, les grandes manoeuvres ont commencé et ce 5 mai pourrait bien être « le jour le plus long. » D'autant que sur un plan sportif aussi, les choses se précisent. Le départ de Jacky Duguépéroux semble désormais inéluctable, même si l'entraîneur strasbourgeois assurait hier encore que rien n'était fait. « Je n'ai pas vu le président et au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas fait. Je ne suis pas seul à décider. Quand j'aurai quelque chose à dire, je le ferai. Entre lui et moi, il n'y a pas de réunion calée, pas de date butoir. » Le président Ginestet, lui, adopte un ton autrement plus incisif qui ne laisse plus planer le moindre doute sur une prochaine séparation : « Jacky a un conseiller (l'agent Jean-Pierre Astier) qui me harcèle pour que nous discutions des conditions de son départ. Ce n'était pas mon orientation, ni d'actualité. Aujourd'hui, la balle est dans son camp. » Une balle que les deux hommes se renvoient, ce qui ne laisse augurer rien d'autre qu'un divorce, amiable ou non. Chez les joueurs que le patron du RCS a commencé à rencontrer, le jeune Rudy Carlier a confirmé hier qu'il devrait signer très vite son premier contrat pro de trois ans, Jean-Christophe Devaux (lié au RCS jusqu'en 2007) a fait savoir au président qu'il souhaite s'en aller. Il assure avoir un contact avancé à l'étranger.
(Source: L'Alsace du 6 mai) -
On sait qu'il ne l'a pas rencopntré et qu'il a même annuler le rendez vous d'une manière assez peu conventionnelle (du Ginestet quoi :)) ) De toute façon, c'était même Mandaric qui avait chargé ce mec de prendre contact avec Ginestet.
On sait aujourd'hui que lors de ce fameux 05/05, Ginestet était en contact avec... JPP -
l'entreprise de désinformation de l'Alsace et de M. GODIN continue malgré le fait que toutes les informations "divulguées" soit à la fois contredites par le club que par les faits... En attendant, ils auront réussi à vendre du papier...
-
chris68 a écrit : On sait qu'il ne l'a pas rencopntré et qu'il a même annuler le rendez vous d'une manière assez peu conventionnelle (du Ginestet quoi :)) ) De toute façon, c'était même Mandaric qui avait chargé ce mec de prendre contact avec Ginestet.
Source ?
Parce que selon l'Equipe parue quelques jours plus tard, il l'aurait bien rencontré :-B -
D'après ce que j'ai entendu le journaliste chargé du racing a l'Alsace aurait plusieurs fois été victime de news bidons rapportés par Mr Ginestet lui-même donc celui-ci a décider de contre attaquer celui-ci en le "taclant" régulièrement dans la presse...
-
superdou a écrit : chris68 a écrit : On sait qu'il ne l'a pas rencopntré et qu'il a même annuler le rendez vous d'une manière assez peu conventionnelle (du Ginestet quoi :)) ) De toute façon, c'était même Mandaric qui avait chargé ce mec de prendre contact avec Ginestet.
Source ?
Parce que selon l'Equipe parue quelques jours plus tard, il l'aurait bien rencontré :-B
L'histoire du rendez-vous annulé de manière peu conventionnelle c'était dans L'Alsace il me semble. Je l'ai aussi lu. -
superdou a écrit : chris68 a écrit : On sait qu'il ne l'a pas rencopntré et qu'il a même annuler le rendez vous d'une manière assez peu conventionnelle (du Ginestet quoi :)) ) De toute façon, c'était même Mandaric qui avait chargé ce mec de prendre contact avec Ginestet.
Source ?
Parce que selon l'Equipe parue quelques jours plus tard, il l'aurait bien rencontré :-B
Ben l'Equipe raconte des conneries, parce que l'intermédiaire de Mandaric a confirmé lui-même avoir poireauté une journée à Paris pour rien... :) -
il faut savoir que mandaric a eu de nombreux procés contre lui déja,ce type a des manières de faire de mafiosi!
je suis content que mr ginestet est annulé le rdv,car ce genre de personnes peuvent mettre un bordel monstre dans un club. -
Je voulais juste donner mon avis sur Ginestet, en effet meme si je trouve ca facon d'annoncer la venu de JPP pour remplacer Dugué honteuse (meme si cela peut sembler normal dans le monde du foot), il faut quand meme admettre qu'il se bouge pour la saison prochaine.
Pour une fois les promesses de nos dirigeant ne serais pas que de la poudre au yeux???? a suivre.... -
C'est bien que le club se bouge déjà et soit le premier sur le marché des transferts. Plus tôt le recrutement sera fini, plus tôt ils pourront préparer la saison prochaine.
J'avoue que j'étais septique à son arrivée mais je dois reconnaitre que pour l'instant on ne peut pas lui reprocher grand chose ( mis à part la façon dont Dugué à appris la nouvelle JPP )
Je trouve qu'il utilise bien les médias et qu'on a jamais autant parlé du racing que depuis qu'il y est. Le phénomène Papin est pour moi avant tout un coup de but plutôt qu'un bon entraîneur même si je pense qu'il va le devenir. En gros il fait 2 coups en 1.
De plus grace à cet entraineur il va pouvoir faire venir des joueurs plus facilement. Style Perbet qui est fasciné à l'idée de se faire entrainer par son idole de jeunesse.
Ensuite il a decidé de revenir à l'ancien logo pour se mettre les supporters dans la poche.
C'est des trucs simples qu'il fait mais pourtant personne ne l'a fait avant lui.
De plus il est jeune et peut travailler sur du long terme.
Bref je ne suis pas mécontent de son travail, il fait bouger les choses, agit, et utilise les médias. -
pour info, de source sure( un joueur), ginestet a annocé des jeudi aux joueurs que Dugué voulait partir et qu'un nouvel entraineur arrivait et qu'ils allaient etre agréablement surpris!!!
alors Dugué qui fait l'etonné samedi soir alors qu'il ne participait deja pas aux reunions de recrutement de la semaine, je n'y crois pas une seconde!!!!
deuxieme info, Ginestet n'a recu que les joueurs sur qui il comptait de facon sure et certaine pour l'année prochaine: n'ont pas été recu:
-johansen
-diané
-les freres farnerude
par exemple
-
Comment ! Pacal Johansen ne restera pas au club la saison prochaine ? Mais quelle surprise !!!
-
:)) ouai enfin pour le moment y'a pas d'offre hein, ca veux juste dire que Ginestet pour l'heure ne s'oppose pas a son depart ...
alors surprise ou pas, au moins cela donne une indication sur les volontés de Ginestet pour l'année prochaine O:)
le pen non plus n'a pas été recu -
)Je suis pas fan de johansen mais s'il peut etre des notres la saison prochaine je signe tout de même (avec faty, keita et hosni en mois peut on se permettre avec réjouissance de souhaiter son départ..?) :(
Pour revenir au sujet c'est bien dommage qu'on ait droit à des battles de pour ou contre ginestet..personne ne peut détenir la vérité sur ses capacités, sur l'avenir du club, sur la réussite à venir de nos futures recrues...par contre je lui reconnais la vérité d'être honnête avec les supporters et je lui fais confiance. Sa bonne volonté n'est plus à prouver et je ne pense pas qu'il soit du genre "j'écoute mon public et j'agis en ma seule conscience"...ce qui me plait c'est que nous auront à faire à un type ouvert au débat...c'est bien une chose dont on a besoin.
Ensuite je dois dire que j'étais de ceux qui ont su apprécié le travail de keller et j'ai toujours trouvé qu'on amplifiait son échec de façon bornée et pas très altruiste..(certains me diront surement pro-keller
)..
Keller aimait ce club lui aussi et sa discorde avec ginestet s'apparente à un seul conflit de pouvoir de deux types qui amaient le club..ginestet m'avait un peu refroidi lors de sa "prise de pouvoir". Aujourd'hui, je le comprends mieux et je suis heureux qu'il aie l'opportunité de diriger le club.
Concernant dugué, malgré tout ce qu'on lui doit, il fallait bien qu'il parte et son départ, comme le rappellait boogie était pressenti depuis pas mal de temps et de sa propre volonté.
Par contre pour ceux qui disent qu'on lui doit en partie notre échec à cause de ses discours désabusés, il faut rappeller qu'il a eu cette attitude après disons 12-13 journées sans victoire donc sa responsabilité est déja un peu plus minimisée..Et alors dire que c'est au coach d'apprendre la volonté à ses joueurs c'ets une vaste bêtise..avec 3000 euros par semaine, il ont droit à un des droits individuels à la formation pour apprendre à mouiller le maillot..?
:))
Bref, les responsabilités de notre échec sont à nuancer et ce qui importe aujourd'hui c'est ce que le racing veut devenir et non pas ce qu'il a été..pour l'instant ekobo et plet sont pas de mauvaises pioches et jpp ca pouvait pas mieux tomber au niveau de notre image décrédibilisée..il y a encore beaucoup de travail mais évitons de tirer des plans sur la comète... :D -
Moi j'aime assez le projet de Ginestet. Après les paroles, les actes, bravo (+)
Sur le plan populaire, il apporte des choses, sur le plan humain il apporte des choses, sur le plan sportif, il apporte des choses,...
Il fait signer un entraineur charismatique qui a l'air humble, fidèle, travailleur et qui a été une pointure internationale. Il a l'amour du club, du blason et il tente de faire signer des joueurs de manière intelligente, Ekobo, Perber, ce sont des bonnes pioches. Il a du respect pour les supporters, leur promet de changer de logo,... Il a une bonne gueule.
Bref, c'est un mec bien et il fera progresser le Racing, ca c'est sûr. :) -
Attendons de voir pour juger sur pièces avant de fanfaroner.
Cela dit je suis content de la prise de pouvoir de Ginestet. Certains ont beau le critiquer, au moins lui on sait qu'il aime ce club, et je préfère de loin un Ginestet qu'un Hechter ou un Afflelou, qui s'en fouttent royalement de où ils mettent les pieds tant qu'ils peuvent faire joujou avec leurs billets.
Pour la saison prochaine Ginestet doit agir vite et bien. La première résolution était de changer d'entraîneur. Il l'a fait. Maintenant il faut prendre des joueurs, en faisant un amalgame entre jeunes prometteurs et vieux roublards. En tous les cas il y a beaucoup de choses à changer dans cette équipe. -
Ginestet prend des allures de populiste. Avec lui on a l'impression que chaque supporter est un président potentiel (le logo, JPP, les grandes phrases démago, etc.). Ce mec doit traîner sur le stub, ça me paraît évident.
Comme Sarko, il fait les questions et les réponses, et à chaque fois qu'il intervient, on a envie de dire "Ouais, c'est clair !".
Point de vue foot, ça me plaît !
Pour le reste...
-
et dans le genre démago, le gros encart dans les DNA du jour, vous êtes le meilleur public de France, le meilleur Kop de France avec l'ancien logo.
Et au passage, il s'achète la bienveillance des DNA, ces derniers n'allant pas chercher des noises à un gros annonceur!
Mon argument ne tient pas s'il a mis la même pub dans l'Alsace, enfin si, là c'est pour caresser dans le sens du poil les dirigeants de l'Alsace afin qu'ils déchargent Godin du dossier Racing
-
Pourquoi demago ? Tu cherches vraiment trop loin je pense...
-
captainflirt a écrit : Ginestet prend des allures de populiste. Avec lui on a l'impression que chaque supporter est un président potentiel (le logo, JPP, les grandes phrases démago, etc.). Ce mec doit traîner sur le stub, ça me paraît évident.
Comme Sarko, il fait les questions et les réponses, et à chaque fois qu'il intervient, on a envie de dire "Ouais, c'est clair !".
Point de vue foot, ça me plaît !
Pour le reste...
La réaction bien française. Il répond aux attentes du public est paf, ça devient un démago / populiste. Il est clair qu'on aurait mieux fait d'avoir un président autiste qui prend les décisions seul, à l'envers de ce que peut attendre le public, car les démago à l'écoute des attentes, beurk. Pire encore quand il communique dans les DNA pour remercier le public et quand il force les joueurs à saluer le kop, tout ça pour uniquement faire plaisir au public et surtout pas pour mettre en place un management efficace avec un retour à des valeurs. C'est beaucoup plus facile de manager des mercenaires plutôt que de faire adhérer les joueurs à des valeurs "club" (au moins à leur demander un minimum de professionnalisme), c'est sûr. Quel démago ce Ginestet... que pour se mettre le public dans la poche!
Pour le logo, la question se posait déjà bien avant Ginestet et la réponse allait quand même vers une forme de consensus, donc dire qu'il fait les questions et les réponses, c'est un peu n'importe quoi. Idem pour le nouveau stade. J'ai eu une hotesse qui était venue à la Meinau pour un questionnaire à ce sujet. Donc c'est très démago de commander des études pour savoir ce qu'attendent les gens: gerbant, en somme.
Pour les phrases démago, je serais curieux que tu m'en trouves... Tout le reste, c'est le programme qu'il souhaite mettre en place, avec l'objectif de la remontée immédiate où il a dit à très juste titre que ce serait dur, tout en voulant se donner les moyens pour que ça marche.
Maintenant, je ne sais pas comment ça va se passer à terme, si sa démarche sera efficace. En tous cas, critiquer ses intentions et son programme, notamment sur le seul fait qu'il raisonne dans le sens du public (démagogique quoi, bien entendu), c'est n'importe quoi. Je suis pour ma part très heureux d'avoir un président un minimum à l'écoute ou démago alors.
Ce n'est pas que des grandes phrases non plus, car pour le moment il a aussi réussi à convaincre un JPP d'entraîner un club à l'image désastreuse (ou au moins de "petit club à problèmes"), de faire revenir Abdessadki au mercato dernier (un des seuls qui surnage) et de mettre en place un recrutement semblant pour le moment cohérent pour préparer la saison.
Vraiment, des fois certains me font marrer, je sais pas ce qu'ils attendent au juste. -
father-tom a écrit :
Vraiment, des fois certains me font marrer, je sais pas ce qu'ils attendent au juste.
Que Ginestet fasse comme Abracadabramovitch
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.