Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Coupet ou Barthez ?

Chargement...

Flux RSS 456 messages · 9.278 lectures · Premier message par racingman67 · Dernier message par juninho67

  • coupet a commis une erreur mais barthez aussi tout juste apres coupet barthez capte le ballon dans sa surface puis le relache et le reprend,interdit!!! donc 1-1 partout mais coupet quand meme
  • C'est incroyable de voir autant d'anti-lyonnais :-B. Comme quoi la réussite dérange toujours autant dans notre pays.
    IL faut vraiment avoir des problèmes de vue pour dire que Barthez mérite plus sa place en EDF par rapport à Coupet :-B.
    Nikolko, si tu veux parler de toutes les erreurs d'arbitrage...eh ben tu as du certainement remarquer aussi la faute de Barthez quand "le divin chauve" à pris 2 fois de suite la blle dans les mains. L'arbitre aurait du siffler un coup franc indirect à 6 mètres du but marseillais... mais ça tu ne l'as pas vu comme tous les anti-lyonnais primaires X-(
  • Euh moi je suis un pro-coupet mec :-'
  • Y a pas d'anti lyonnais la dedans...

    Coupet fait une faute qui mérite un carton rouge et sur le 2eme but il est fautif tout autant que Reveillere il me semble...

    Puis c'est pas la premiere sortie qu il rate le Coupet, mais on parle pas... Sa sortie contre Toulouse les bras balans, face au milan la passe en retrait est mauvaise mais coupet fait 5 mètres la ou Sheva en fait 10...

    Mais :-$ il est Lyonnais
  • Coupet, sans hésitation (+) (mais je vous laisse vous battre :p )

    Edit: Barthez fut le meilleur gardien français longtemps, mais tout ça c'est derrière... si il ne jouait pas à l'O.M. j'suis même pas sûr qu'il serait encore second :-'
  • Il faut vraiment ne pas avoir les yeux en face des trous pour ne pas voir que Coupet est à l'heure actuelle infiniment supérieur à Barthez...

    Il y a en tout cas un plus gros écart entre Coupet et Barthez qu'entre Lehmann et Kahn.

    Et Coupet et Barthez sont nettement meilleurs que Lehmann et Kahn.
  • Ceci dit les gardiens de l'Allemagne et du Brésil sont plus KahnDida au titre de champion du monde que nos 2 à nous :D
  • prendre le ballon en dehors de sa surface emporté par l'élan, ca vaut rouge? (là, Niang n'allait pas prendre la balle et Coupet a été sorti de sa surface par sa vitesse (il s'est impressionné! :)) )!))

    Moi aussi, je trouve évident actuellement et Coupet soit le n°1 et le meilleur gardien français! Barthez a eu son heure de gloire, personne ne l'oublie mais il a perdu un peu de son niveau, son image médiatique a gravement été endommagé, il ne parait pas maître de sa défense (vous me direz, après l'erreur de Coupet avec Réveillere et Clerc l'autre soir on peut aussi reprocher ça à Coupet...)! Tout ça pour dire que pour moi, Coupet est le n°1 maintenant et que Barthez va se retrouver sur le banc, logiquement! Mais attention, il doit être là parce qu'il reste une figure emblématique dont l'équipe de France a besoin !
  • Larqué et Gilardi ont conclu bien rapidement que Coupet avait pris la balle en dehors de la surface... J'ai regardé attentivement les images, et je trouve que c'était très délicat de juger si la balle était en dehors ou pas de la surface, vu qu'elle était en l'air ! Bref, pour en être sûr, il faut projeter la balle sur le sol, parallèlement à la verticale... Ou alors imaginer un plan vertical virtuel qui passerait par la ligne de surface... L'image donnée par la caméra ne permettait pas de faire cette gymnastique mentale peu évidente.

    Après, le fait qu'il ait les pieds en dehors de la surface ne change rien au problème, ce ne sont pas eux qui comptent.
  • rachmaninov a écrit :
    Larqué et Gilardi ont conclu bien rapidement que Coupet avait pris la balle en dehors de la surface... J'ai regardé attentivement les images, et je trouve que c'était très délicat de juger si la balle était en dehors ou pas de la surface, vu qu'elle était en l'air ! Bref, pour en être sûr, il faut projeter la balle sur le sol, parallèlement à la verticale... Ou alors imaginer un plan vertical virtuel qui passerait par la ligne de surface... L'image donnée par la caméra ne permettait pas de faire cette gymnastique mentale peu évidente.

    Après, le fait qu'il ait les pieds en dehors de la surface ne change rien au problème, ce ne sont pas eux qui comptent.


    Bien vu :-B rachmaninov
  • Tout à fait d'accord, moi je pense que vu la position de ses pieds et celle de son corps, la balle devait être dans la surface même si c'est très limite... Petit détail du règlement, il n'y aurait pas eu rouge en cas de faute, ce n'est pas clairement volontaire, le gardien ayant été emporté dans son élan et surtout n'anihilant pas une occaz des adversaires... Sanction si la balle est prise en dehors de la surface ce qui sur ce coup, je me répète ne semble pas être le cas : carton jaune et coup franc direct. Par contre la faute de Barthez est infiniement plus grave : carton jaune et CFI sur la ligne des 5m50...
    Pour la CDM, le gardien n'est pas choisi sur ce face à face mais au vu des prestations générales et là, pas de doute, Coupet devance Barthez de loin, ce qui n'enlève rien à son talent actuel (il reste à mes yeux un des meilleurs gardiens européens) ni à son expérience. Barthez est un grand gardien mais Coupet est meilleur.
    A noter que nous sommes chanceux : un mec comme Landreau qui est chez nous 3ème gardien serait titulaire indiscutable autant en Angeterre qu'en Allemagne qui ont des gros problèmes de gardiens...
  • Non non il a pas fait expres de prendre la balle dans les mains.... Et le reflexe de faire vite un pas en retrait prouve bien qu il connaissait son placement ... c'est donc bien volontaire :-B
  • ben souvent ==> coupet prend bcp des risques que barthez :-'
  • asl-rcs a écrit :
    Tout à fait d'accord, moi je pense que vu la position de ses pieds et celle de son corps, la balle devait être dans la surface même si c'est très limite... Petit détail du règlement, il n'y aurait pas eu rouge en cas de faute, ce n'est pas clairement volontaire, le gardien ayant été emporté dans son élan et surtout n'anihilant pas une occaz des adversaires... Sanction si la balle est prise en dehors de la surface ce qui sur ce coup, je me répète ne semble pas être le cas : carton jaune et coup franc direct. Par contre la faute de Barthez est infiniement plus grave : carton jaune et CFI sur la ligne des 5m50...


    tu avais presque tout juste sauf que le CFI n'est sur la ligne des 5m50 que s'il a repris le ballon dans la surface de but (ailleurs dans la surface de réparation c'est à l'endroit où il a repris le ballon) et il n'y pas avertissement à Barthez!
  • Citation:
    aragon a dit :

    Ceci dit les gardiens de l'Allemagne et du Brésil sont plus KahnDida au titre de champion du monde que nos 2 à nous


    :O C'est joli !
  • Bon ben voilà ce sera Barthez n°1.

    Même si j'aurai préféré Coupet, je pense que c'est sans doute le choix de la raison.
  • Oé completement mérité vus les match qu'il a fait chez les bleus !
  • on juge un joueur sur une saison entière,pas sur quelques matchs.

    personellement je pense que coupet va refuser de se rendre au mondial en tant que numéro 2,et a sa place je ferai pareil.
  • Espérons que Coupet accepte cette place de second... et éviter une ambiance trop tendue...
  • Je me marre si Barthez se tour au premier match ! :))

    A moi avis il aurait refusé de se mettre sur le banc c'est pour cela qu'il est n°1
  • la carte de visite a plus pesé que les compétences apparemment ....

    Domenech a fait un peu n'importe quoi. Coupet a été d'une fiabilité extraordinaire sur toute la saison. Le meilleur gardien du monde selon moi, et il doit poser son cul sur le band parce que Monsieur Propre fait des caprices ... pfff

    et Chimbonda capitaine aussi :o)
  • En même temps être gardien à Lyon ne relève pas de l'infaisable... y a qu'a voir ce qu'a fait l'an dernier Puydebois à Lyon et ce qu'il a fait à Strasbourg cette année...

    Et quand je vois : Coupet meilleur gardien du monde je me demande si on est vraiment sur un site de foot...
  • Exactement, le truc c'est qu'on en a fait tellement sur Coupet qu'on en arrivait à nous faire croire que c'était le meilleur gardien de la planète. Y'a des moments ou il faut arreter... Barthez est titulaire de l'Equipe de France et c'est loin d'être scandaleux, point.
  • en tout cas si coupet refuse d'aller en allemagne en tant que gardien numéro 2,je lui donnerai entière raison,et je pense que c'est ce qu'il va faire.
  • Et ca donnera raison au séléctionneur de ne pas lui avoir donné la place de titulaire. :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 H-14 avant le début de l'euro : jetz geht's los !
  • takl chacun ses goûts.
  • mick6 décalotté ?? mais quel dommage
  • takl sinon c'est pas marrant
  • takl Le bébé phoque? Oui cru vivant, le crane décalotté à la Indiana Jones
  • mick6 cru alors ?
  • takl mangez ce que vous voulez, un gibier sera toujours plus sain et bio qu'une viande d'élevage.
  • takl askip c'est interdit
  • takl moi le bébé phoque
  • mick6 je prefere le marcassin
  • takl les armes à feu je trouve ça nase. Aucun style. C'est bruyant, vulgaire
  • takl je tire pas mais je rabat. Tirer sur un chti chevreuil je peut pas, le bouffer je suis premier dans la file
  • mick6 Il existe de la biere sans alcool :-)
  • mick6 I...
  • takl j'adore la chasse
  • mick6 tu sais ce qui differencie les chasseurs de la biere ?
  • mick6 tiens puisque tu parles de chasse
  • takl La chasse par exemple. Un truc loin. Genre paumé dans la nature, tout seul.
  • takl Et ceux à qui ça plait pas, franchement, qu'ils se trouvent un loisir ou une vraie passion.
  • takl Est-ce que le Racing est un club de fils à papa? Je crois pas. Donc on se bat, on en chie, et parfois c'est glorieux

Mode fenêtre Archives