[CM2006] France
Flux RSS 3426 messages · 75.293 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy
-
athorC'est vrai qu'on ne pas non plus dire que Chibomda est une chèvre loin de là. Il a réalisé une saison honorable à Wigan, surprenant promu, qui a longtemps été dans les tout premier de Premier League. Mais de là à le selectionner tout de suite, c'est quand même bizarre , surtout quand on voit la saison, et les précédentes, d'un Réveillère par exemple. Mais tant que Sagnol est là, après tout, ce ne me dérange pas outre mesure. Au mieux, Chibomda jouera 1 match ...
Sinon, il y a quand même un truc que je voudrais comprendre, c'est ce mépris que certains ont envers Cissé, notamment conan. Certes, il n'est pas titulaire à Liverpool (et encore, il a disputé 43 rencontres quand même), certes il est limité techniquement, mais il est doté d'une explosivité et d'une pointe de vitesse que ne possède pas Anelka. De plus, Cissé a quand même maintenant pas mal d'expérience en EDF (27 sélections, 9 buts), alors qu'Anelka, après avoir cracher sur la selection, a fait des pieds et des mains pour la réintégrer.
Pour moi, Cissé est le 3ème attaquant naturel des Bleus. Et pour la place de numéro 4, Saha, qui réalisé une énorme fin de saison à Manchester la mérite plus qu'Anelka ... -
oui mais anelka est beaucoup plus fort que cissé techniquement!
djibril il fonce tete baissé,tout droit,tout droit sans réfléchir,tout dans dans la vitesse,rien dans la technique! -
conan a écrit : Cissé est actuellement ridicule, pas Anelka. :)
Cissé a gagné la pognon's league et la cup en deux ans. il a qualifié l'équipe de France pour le mondial grâce à son but en Suisse.
Anelka, ben rien.... Ah si il a mis un but contre Galatasaray, il y a deux semaines.....
Bref je vois pas comment on peut mettre Anelka devant Cissé sur ces dernières saisons. Anelka paye son "abrutisme", tant pis pour lui. il est encore jeune, il y a un euro dans deux ans...
Pour le reste de la liste, tout est un peu près normal.
Merci Domenech de nous avoir évité une lésion oculaire en lisant les noms de Govou et de Rothen dans les compositions.
Seule vraie surprise, l'absence de Giuly.....J'aurais pris un défenseur de moins pour l'emmener, au hasard Sylvestre (enfin pas vraiment au hasard
).
-
En fait, je suis globalement d'accord avec le post de eken.Il y a plein d'excellent joueurs Français qui ne sont pas pris au profit de joueurs qui me parraissent quand même inférieurs.
A ta liste je rajouterais que Diarra (joueur correct de Lens qui a fait des prestations louables en EDF, j'ai rien particulièrement contre lui) est pris, mais pas Dacourt, irréprochable à la Roma et en équipe de France.
Pour Cissé, je suis désolé, moi il ne m'a jamais convaincu, que ce soit à Liverpool ou en équipe de France ou il m'a fait plus de peine qu'autre chose. Je lui préfére largement Saha, en pleine bourre actuellement, et Anelka, pour moi potentiellement l'un des 3-4 joueurs Français qui ont se petit plus capable de faire la différence et faire d'une équipe nationnale un champion du monde. Anelka a fait des conneries (innacceptables), il a été punit. Il est revenu, a fait profil bas, et surtout a bien joué et bien plus montré en 3 matchs amicaux que Cissé en 2 ans. Donc incomprehension totale... -
boudine a écrit : ipsos67 a écrit : la prochaine fois avec itange dans les but sagnol en retraite ...l'equipe de france sera vraiment representatif du pays quand je pense que certain trouve que dans notre pays il faut voter une loi pour l'egalite des chances à l'integration....
Des gars comme MICOUD, GUILY, PIRES aurez sans aucun doute merité leur place....mais c'est vrai j'oublais il faut preserve la paix dans les banlieues quand ont fait la liste des 23 selestionnés...
Tu penses vraiment ce que t'écrit????
oui car faut quand meme pas pousser... si tu veux essayé un jeune prometteur pourquoi pas Clerc... au merite des gars comme ismael ou d'autres joueurs ont largement autant leur place que chibonda trop c'est trop pour moi ...et surement beaucoup de monde -
ipsos67 a écrit : boudine a écrit : ipsos67 a écrit : la prochaine fois avec itange dans les but sagnol en retraite ...l'equipe de france sera vraiment representatif du pays quand je pense que certain trouve que dans notre pays il faut voter une loi pour l'egalite des chances à l'integration....
Des gars comme MICOUD, GUILY, PIRES aurez sans aucun doute merité leur place....mais c'est vrai j'oublais il faut preserve la paix dans les banlieues quand ont fait la liste des 23 selestionnés...
Tu penses vraiment ce que t'écrit????
oui car faut quand meme pas pousser... si tu veux essayé un jeune prometteur pourquoi pas Clerc... au merite des gars comme ismael ou d'autres joueurs ont largement autant leur place que chibonda trop c'est trop pour moi ...et surement beaucoup de monde
Alors ca c'est fort...
Qu on conteste la selection de Chibonda je veux bien comprendre
mais alors qu'on lui préfère Clerc qui a 10 match de L1 et qu on voit la dedans une décision pour faire plaisir aux banlieus c'est plus que de la parano...
-
Une fois de plus, le choix de Chimbonda ne me parrait pas le plus scandaleux de cette liste.
Là ou ca me dépasse, c'est pourquoi appeler Clerc, Mexès et Anelka face à la Slovaquie, ne pas faire jouer les deux premiers pour finalement appeler "à l'arrache" un mec, auteur certes d'une saison monstrueuse, mais qui n'a jamais mit les pieds dans ce groupe?
Même remarque pour Ribery, dont j'ai milité pour la présence. Mais là encore j'aurais souhaité que ca se fasse avant (l'essentiel étant qu'il soit là bien évidement).
C'est en celà que je dis que c'est du bricolage. Faut garder a l'esprit que depuis la qualification de l'Equipe de France, celle ci n'a joué qu'un seul match amical en pret de 6 mois. -
Pour Ribéry je pense qu'il a préféré dans un premier temps le laisser avec les espoirs pour les qualifier...après je pense qu on ne saura jamais ce qu il a dans la tête ce type...
En tout cas il a peur de rien... -
Stratégie conan, stratégie....
C'est pour ne pas dévoiler son jeu. Et puis hop au dernier moment ribéry titulaire, imagine la tête des adversaires. :D
De toute façon, là on épilogue sur des mecs qui vont cirer le banc en souriant à la caméra.... -
Ben pourquoi ne pas l'avoir fait jouer en amical alors? Encore aurait il fallu bien évidement qu'il y ai des matchs amicaux d'organisés...
-
bofbof2004 a écrit : Stratégie conan, stratégie....
C'est pour ne pas dévoiler son jeu. Et puis hop au dernier moment ribéry titulaire, imagine la tête des adversaires. :D
De toute façon, là on épilogue sur des mecs qui vont cirer le banc en souriant à la caméra....
Ben tu sais, statistiquement, la quasi totalité des 23 joueurs d'une liste sont utilisé lors d'une phase finale de grande compétition. Ribery ne cirera pas toujours le banc. Le problème, c'est que Cissé et Dhorasso non plus... :( -
domenech choisit son groupe en fonction de ses affinités!
alors il appelle sa copine dhorasso!!!!!!!
et il laisse les vilains pires,dacourt et anelka,qui ont osé dire ce que tout le monde pense tout bas,a savoir que domenech est un nas!!!!!! (-) (-)
c'est repartit pour le club med de 2002 entre amis!
santini-domenech meme combat,le néant! (-) (-) -
Ce qui est sur c'est qu il ne va pas prendre des types avec qui il ne s'entend pas ou qui l'ont ouvertement critiqué dans la presse (Micoud, Pires...)
Mêm si sur le terrain ils le méritent peut etre, mais ca parait évident qu il ne va pas selectionner des joueurs qui peuvent lui tirer dessus en pleine coupe du monde -
Rien à foutre des bleus.
Das Elsaß mit der deutschen Nationalmannschaft!!!!
On est chez NOUS, on doit gagner!!!!!!!!!!!!
FREIES ELSAß DEUTSCHES ELSAß -
C'est un point de vue...
-
Merci Conan
-
je réponds meme pas,c'est d'un tel niveau ce message.
-
Citation: je réponds meme pas,c'est d'un tel niveau ce message.
Et toi avec ton Tsidan en avatar......une belle tête de vainqueur....
Heureux les gens qui sont fiers de ce qu´ils sont -
On va se calmer un petit peu maintenant avec les sous-entendus divers et variés, et respecter le topic, merci. Ceux, ou celles, qui ne sont pas intéressés par un sujet n'ont pas à y intervenir...
-
En 98 il en a mit 2 des têtes de vainqueur le Zidane contre le Brésil... :D
-
fais gaf ta connerie risquerait de t'étoufer!
n'oublies pas de voter fn en 2007 et planques toi bien chere elsasser! (-) -
Le message précédent s'adressait à tout le monde, merci...
-
Citation: En 98 il en a mit 2 des têtes de vainqueur le Zidane contre le Brésil...
respect, mais il a fait son temps.....
il a du perdre sa tete entre temps -
eken a écrit : ça pourrait être pire, il aurait pu rappeler Dugarry et Marlet, pour "l'expérience"
petite liste de joueurs non retenus :
en défense : Squillaci, Reveillère, Méxès (qui vient de marquer contre le Milan...) Candela et Ismaël (doublé coupe championnat avec le Bayern, nettement moins bien que Wigan ...), tous deux titulaires en CL cette année.
Milieu : Flamini, Pirès, Giuly, autant de français en finale de la CL, bien plus mauvais que Super Vikash
il y a aussi Micoud et Dacourt.
Attaque : Govou, mais bon cela ne me dérange pas de pas le voir à la CM, et Anelka!!!!! mon dieu, les gestes qu'il enchaine en Turquie cette année
voilà...
les choix Chimbonda, Dhorasso, Diarra et selon moi, Saha, n'étaient pas évidents!
Mouai bof s'il en avait pris 23 on aurait eu une autre liste c'est plus facile de constater les absents que de sélectionner les présents
-
eken a écrit : c'est vrai, conan, que Chimbonda est dans l'équipe type de Premier League. C'est qu'il ne doit pas être si mauvais.
Mais Wigan, 10e du classement, a pris 52 buts cette saison. Bon.Chimbonda, cela ne se justifie pas plus que l'aurait été Sammy Traoré de Nice, qui est dans le top 3 des meilleurs défenseurs de l'équipe cette année...
Oui bon enfin chimbonda vient seul il ramène pas l'effectif de wigan on s'en fiche un peu de son club...si marseille s'était classé dixième on aurait donc pu contesté la sélection de ribéry..c'est discutable comme argument quand même O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.