Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CHERCHE] Appartement Strasbourg ou environs

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 1.439 lectures · Premier message par rbk · Dernier message par rcsmick

  • souhaitant emménager avec mon chéri, je recherche un appartement F2, sur Strasbourg ou environs proches (bref, pouvoir aller en ville facilement), pour un loyer d'environ 500€ par mois, et disponible fin juin début juillet 2006

    quartiers envisagés : Esplanade, Krutenau, Neudorf, Meinau, place de Haguenau, gare, Place de Bordeaux
    ou sinon jusque Koenigshoffen, Cronenbourg, Schiltigheim

    surface : environ 50m²
    disposer d'un garage ou d'une cours intérieure pour vélo et voiture
    si quelqu'un trouve notre futur bonheur, qu'il se signale ;)
  • Moi je cherche aussi mais légérement plus grand genre 70m². :p
  • Allez voir à la GESTRIM, place des halles, c'est une des meilleurs agences de Strasbourg ;)
  • disons que les agences c'est bien, mais les frais d'agence, c'est pas top, et j'ai pas un budget à ralonges
  • santo a écrit :
    Allez voir à la GESTRIM, place des halles, c'est une des meilleurs agences de Strasbourg ;)


    Moi, je dis non!!! [-X
    Je bosse à Gestrim et je loue mon appart aussi par eux et ils sont très nuls!
    En plus, ce sont des voleurs! (-)
  • Ah c'est pour ça que ça me disait quelque chose ce nom... :p
  • up
  • Surtout pas la gestrim j'avais un appart en location chez eux.
    Quand on signe il n'y a jamais de problème mais quand il leur faut rendre la caution et le reste ils prennent du temps.
  • J'étais chez Gestrim pendant plusieurs années et j'ai pas eu de soucis pour autant que je me souvienne mais si fan13 qui bosse là-bas dit que ceux sont des voleurs je veux bien la croire ;)
  • je confirme pour gestrim y a pas plus voleur une fois mais pas deux je me le suis promis.... X-( X-( X-( =;
  • A ce point là ? Hé ben !!
    Je vais demander à ma copine si elle a plus de souvenirs que moi de cette période et d'éventuels déboires avec eux #-o
  • Pour la meinau, demande une SIBaR, c'est pas cher, c'est à la meinau, c'est plutot calme, ce n'est pas au "quartier" chaud mais à coté classe moyenne inférieur !
  • c'est quoi une SIBAR?
    pour les agences immobilière, je veux pas passer par eux, j'ai pas envie de payer des frais d'agences exorbitants, je préfère regarder les annonces et commencer à prospecter chez les amis des amis qui ont des potes qui quittent leur appart cet été justement.
  • un petit up
  • Eh ben, je pensais pas que mon petit conseil allait provoquer tant de réactions passionnelles!
    En tout cas, la Gestrim m'a renvoyé un retour de charge 1an et demi après que j'ai quitté mon appartement (200 euros quand même, c'est plûtot une bonne surprise).
    Je ne leur avait jamais donné ma nouvelle adresse et je pense que peu d'agence se seraient données la peine de me retrouver, sachant que c'est eux qui me devait de l'argent.
    Ils ont aussi été à peu près les seuls à ne pas nous envoyer ***** pour une colocation d'étudiants, et n'ont jamais râlé pour les retards systématiques de paiement de loyer.
    Enfin voilà, tout ça pour dire que mon expérience a plûtot été convainquante avec eux. Peut être était-ce un coup de bol à en croire les dires de certains... :-/
  • bon maintenant je me mets à ma recherche sérieusement, donc si vous quittez un appartement, avez des amis qui quittent un appartement, faites moi signe.
    sinon, à part la gestrim, quelqu'un connait la centrale des locataires? (agence placée à coté de la place de zurich)
  • Essaie le site des DNA, y'a toujours l'une ou l'autre annonce de particulier perdue parmi les annonces d'agences (la plupart des annonces paraissent le dimanche je crois)...
  • rbk a écrit :
    bon maintenant je me mets à ma recherche sérieusement, donc si vous quittez un appartement, avez des amis qui quittent un appartement, faites moi signe.
    sinon, à part la gestrim, quelqu'un connait la centrale des locataires? (agence placée à coté de la place de zurich)


    Foncia est la plus grosse agence de Strasbourg, et à ce titre "possède" les plus beaux appart de la ville avec un très bon rapport qualité/prix...
    Et justement je lâche le mien en juillet. ;)
  • et il est où, quelle taille, quel prix?
  • Si je peux faire un peu de pub pour une agence des environs de Strasbourg (basé à Wasselone et à Lingolsheim mais pour la location, gestion et vente de biens ca va jusqu'à Strasbourg et alentours). Voila son nom: Agence Immobilière Schwartz
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives