Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Censure ??

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 2.248 lectures · Premier message par zeph · Dernier message par moderateur

• Le topic "Monténégro : un exemple pour notre Elsassländel ?" a été clos alors que c'est un sujet intéressant. Peu importe la position des gens, c'est un débat comme un autre, et je trouve scandaleux qu'il ait été verrouillé.
    X-(
  • Tu n'as qu'à lire les règles du forum...
  • Bon OK... Dans ce cas je m'insurge contre la véhémence des gens. On pourrait continuer le débat en étant courtois, et en se respectant mutuellement...
    [-o
  • Je suis d'accord.
    Tant que les gens restent polis je ne vois pas le problème de ce topic :-s
  • OK bah reprenons le topic en laissant nos préjugés de côté. On s'écoute les uns les autres et on construit un débat sain quoi.
    C'est pourtant pas compliqué :(
  • Tu ne savais pas que ce site était aux mains des services secrets francais et avait pour unique but de noyauter les tribunes strasbourgeoises afin de tuer dans l'oeuf toute vélléité d'indépendance alsacienne ? :O

Dès lors, il me semble tout à fait logique qu'un tel topic soit censuré... O:)
  • :)) :)) (+)
  • dans ce cas là... :))
  • zeph a écrit :
    OK bah reprenons le topic en laissant nos préjugés de côté. On s'écoute les uns les autres et on construit un débat sain quoi.

Toi, tu veux pécho de l'indépendantiste :D ....
  • je ne pense pas du styleelsashole soit capable de débattre dans le calme et le respect
  • Rappel

Les utilisateurs du forum racingstub.com s'engagent à se respecter mutuellement et à entretenir une bonne ambiance sur le forum. Les joutes verbales sont ainsi prohibées. Tout utilisateur n'étant pas d'accord avec les opinions d'un autre intervenant est prié de rester courtois.

Sont strictement interdit(e)s :
    - les messages et images à caractère fasciste, xénophobe, sexuel, raciste ou sectaire
    - les messages et images à caractère diffamatoire, insultant, humiliant ou portant atteinte à la vie privée d'une personne
    - les messages et images faisant l'apologie de la violence et/ou du hooliganisme
    - les provocations, les menaces, les messages et images hostiles envers d'autres utilisateurs et en particulier envers des supporters d'autres clubs (tout message « anti » est formellement interdit)
    - les insultes à l'encontre des modérateurs
    - les messages à caractère politique

Et pour ceux qui trouvent un intérêt à ce genre de débat, qu'ils aillent faire un tour sur la place de leur mairie, qu'ils jettent un oeil sur le Monument aux morts. Il y a des noms écrits dessus. Ce sont ces gens qui sont insultés. Et là est probablement le scandale.
  • Je suis assez d'accord avec Zeph sur le fond . Je ne vois pas en quoi l'opinion de vouloir l'alsace indépendante ne serait pas respectable . Et je ne vois pas en quoi les règles du forum sont incompatibles avec ce sujet . Chacun doit etre libre de ses opinions . Cela étant, dans pareil débat le risque et c'est bien dommage est le dérapage lié au fait que bien souvent ce genre de discours est tenu en public par des gens extremistes aux positions elles peu respectables .
    Mais avant de fermer un topic peut etre serait il bon de laisser argumenter les uns et les autres et de ne verouiller que si nécessaire . :)
  • anaconda a écrit :
    zeph a écrit :
    OK bah reprenons le topic en laissant nos préjugés de côté. On s'écoute les uns les autres et on construit un débat sain quoi.

Toi, tu veux pécho de l'indépendantiste :D ....

C'est toi que je veux pécho :x :x
  • Bon, puisque cette décision fait débat, je vous rapelle que dans les conditions d'utilisation que vous avez tous signés, il y a ecreit un truc comme quoi les débats d'ordre politiques n'étaient pas autorisés ici. Ca signifie donc que chaque topic qui parle de ce genre de truc est normalement automatiquement fermé. Ca c'est la régle, et vous l'avez tous accepté comme telle lorsque vous vous êtes inscrit. ;)

Ceci n'a pas été décidé pour le plaisir d'emmerder le monde ou de jouer nos inquisiteurs de bas étage. On sait très bien que ce genre de débat part généralement en couille, en engueulade et qu'il n'y a rien de bien interessant à en tirer, sinon des pages et des pages de spamms divers....

Très franchement, ca ne nous fait pas plaisir de clore des topics. D'ailleurs dans la mesure du possible, on évite de le faire et on ferme même parfois les yeux sur certains topics "politiques" quand on voit qu'ils sont interessants, instructifs et qu'ils se déroulent dans une atmosphère sereine. C'est ainsi qu'il y a eu l'an dernier un topic sur le réferedum sur la constitution Européenne globalement remarquable de tenue malgré des positions tranchées de part et d'autres, c'était un régal de le suivre. Dernièrement, le débat sur le CPE était également très interessant, même si ca partait parfois en live et que c'était limite.

La liberté d'expression, c'est très bien, c'est même une valeur à laquelle nous sommes profondement attaché. Maintenant, la seule limite, c'est ce que les gens en font. S'ils ne sont pas assez matures pour l'utiliser dans la limite de la bienscéance, ben tant pis. Vous comprennez que moi, ca me gave un peu de devoir surveiller des topics de 40 pages ou tout le monde s'engueule et qui de toutes façons plombent l'ambiance du site. Alors je préfére fermer avant que ca ne dégénére et quand je vois qu'il n'y aura rien à tirer de la discussion...
  • Ok, ce sujet sur le Monténégro était parti en vrille, mais ce n´était pas l´intention.

D´ailleurs il n´y a rien de politique à discuter de cela, c´est un sujet de société.

Il y a des gens de toutes les forces politiques qui sont pour une alsace indépendante (droite, gauches, apolitique comme moi ou centristes, malheureusement des extrèmes aussi). Le terrorisme intelectuel consiste à vouloir faire passer les indépendantistes pour des Nazis, ce qui est 100 % faux.

Merci pour votre attention, salutations alsaciennes
  • moderateur a écrit :
    Rappel

Les utilisateurs du forum racingstub.com s'engagent à se respecter mutuellement et à entretenir une bonne ambiance sur le forum. Les joutes verbales sont ainsi prohibées. Tout utilisateur n'étant pas d'accord avec les opinions d'un autre intervenant est prié de rester courtois.

- les messages et images à caractère fasciste, xénophobe, sexuel, raciste ou sectaire
    - les messages et images à caractère diffamatoire, insultant, humiliant ou portant atteinte à la vie privée d'une personne
    - les messages et images faisant l'apologie de la violence et/ou du hooliganisme
    - les provocations, les menaces, les messages et images hostiles envers d'autres utilisateurs et en particulier envers des supporters d'autres clubs (tout message « anti » est formellement interdit)

Et pour ceux qui trouvent un intérêt à ce genre de débat, qu'ils aillent faire un tour sur la place de leur mairie, qu'ils jettent un oeil sur le Monument aux morts. Il y a des noms écrits dessus. Ce sont ces gens qui sont insultés. Et là est probablement le scandale.

Bon, OK pour les messages à caractère politique.
    Mais je ne vois pas en quoi les noms des personnes mortes pour la France sont insultés.
    Il était question de débattre d'idées, pas de contester l'issue des deux guerres mondiales, et encore moins de déshonorer le sacrifice de ces personnes...
    Ne nous trompons pas de débat. M'enfin, puisque les règles le veulent, cessons-le ici.
  • moderateur a écrit :
    Rappel

Tiens, j'aurai aussi mis la mention "sectaire" en rouge, mais bon...
  • Juste un détail qui a son importance concernant le Monténégro:
    j'ai du mal à entendre que les monténégrins vivaient "sous administartion panserbe". C'est un raccourci trop facile. Pour mémoire, le Monténégro a eu plus d'engagés volontaires dans l'armée fédérale que la Serbie pendant la guerre civile de Croatie, alors que c'est un état plus petit et moins peuplé.
    Les velleités indépendantistes ne se sont réveillées que récemment, et sont surtout motivées par une envie pressante de se rapprocher de l'Union Européene (dont la Serbie reste pour l'instant éloignée), pour des raisons économiques essentiellement.
    Au niveau de la représentation internationale, le premier effet visible de cette séparation est l'absence de candidat serbo-monténégrin lors du dernier Eurovision, les deux parties n'ayant pu tomber d'accord. Je me demande quels genres de repercutions cela pourrait d'ailleurs avoir lors de la coupe du monde le mois prochain (c'est la Serbie-Monténégro qui s'est qualifiée, et non la Serbie seule ou le Monténégro seul)...
  • elsashole a écrit :
    Ok, ce sujet sur le Monténégro était parti en vrille, mais ce n´était pas l´intention.

D´ailleurs il n´y a rien de politique à discuter de cela, c´est un sujet de société.

Il y a des gens de toutes les forces politiques qui sont pour une alsace indépendante (droite, gauches, apolitique comme moi ou centristes, malheureusement des extrèmes aussi). Le terrorisme intelectuel consiste à vouloir faire passer les indépendantistes pour des Nazis, ce qui est 100 % faux.

Merci pour votre attention, salutations alsaciennes

Certes, mais tu vois ce qui me géne te concernant, ce n'est même pas le fond de la cause que tu défends, mais le fait que tu ne postes uniquement que pour le but de faire de la propagande pour cette cause.

Quand je vois par exemple que t'arrive à faire dévier un sujet sur les écrans géants ou on peut regarder la Coupe du Monde en faisant tranquillou la foire en lançant une tirade sur l'Alsace qui doit être Allemande, y'a un peu de l'abus, tu ne crois pas? Et toutes tes interventions n'ont que pour but de provoquer (selon ton propre avoeu) sur un seul et unique sujet. Moi je constate juste, sans juger le fond de l'opinion, que c'est d'un lourd affligeant.

Donc si tu ne l'as pas compris, ici c'est un site de foot à la base, je tenais quand même a te le rapeller.
  • Citation:
    Il était question de débattre d'idées, pas de contester l'issue des deux guerres mondiales, et encore moins de déshonorer le sacrifice de ces personnes...
    Ne nous trompons pas de débat. M'enfin, puisque les règles le veulent, cessons-le ici.

Ah cette mentalité germanique des Alsaciens qui se soumettent toujours à l´ordre établi. Les Francais aurait manifesté, ils auraient brulé le site....mais bon, puisque nous ne sommes pas francais....
  • tu peux m'expliquer elsashole ce que tu fais sur le stub????ta place n'est pas ici .............tu n'as jamais rien d'interessant à dire............encore moins sur le foot que sur n'importe quel autre sujet!!!!
  • elsashole > Il n'est pas question d'ordre établi ici, mais de règles du forum. En les relisant, je les trouve plutôt saines, et quand on voit ce qu'ont donné les topics que t'as lancés, on ne peut qu'adhérer à ces règles.
  • je réagis a l´actualité, mais il n´y a pas d´actualité footballistique en ce moment. Attendons la coupe du monde.

J´aurai beaucoup à dire, j´étais longtemps abonné au racing, jusqu`a l´air Weller. Mais l´actualité en ce moment c´est l´indépendance du Monténégro.......serons nous les prochain? Que les espopirs de notre peuple soient exhauser!!!!
  • I-)
  • J'ai toujours aimé ces tendances des extrémistes totalement minoritaires à croire qu'ils représentent quelque chose d'autre que le néant :-B
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • trakt Quand tu compares la bouillie de football de cet aprem à OL SRFC en ce moment...
  • benjaminh68 Défaite 114-118 dommage :(
  • benjaminh68 103-103 prolongation
  • benjaminh68 C'est quoi ce match la SIG
  • spike.spiegel Oui, je n'ai pas été précis, si Auxerre pouvait envoyer Nice en barrage et possiblement en L2. Sorry.
  • benjaminh68 16e*
  • benjaminh68 Le 18e ne vas pas directement en L2
  • spike.spiegel Si auxerre pouvait envoyer les niçois en L2, ce serait tellement bon...
  • lamazonienbleu C'est un fait... Le retour de Barco semble indispensable si on veut pouvoir jouer nouveau au foot et espérer marquer
  • lamazonienbleu Mais ni contre Nice, ni en Espagne, le Racing n'a pu construire son jeu et mettre hors de position les défenses adverses
  • jmr Oui mais chaque match a sa vérité
  • lamazonienbleu j'espère tenseur... Mais le match de Nice montre que le Racing est réellement en difficulté
  • benjaminh68 SIG 74-76 Monaco. Reste un quart temps
  • tenseur GON prépare un gros coup et fait croire au Rayo que Strasbourg est crevé... On peux toujours rêver
  • lamazonienbleu Après 4 semaines d'absence et des béquilles encore il y a une semaine si on a Barco ce sera déjà bien
  • jmr @tenseur. En appelant le passé on peut dire tout et son contraire. Chaque match a sa vérité
  • tenseur Il faudra un énorme barco
  • jmr Ne mettons pas tout sur Barco. Il y a d'autres joueurs
  • tenseur @jmr, comme face à.... Nice
  • lamazonienbleu Marquer vite c'est important aussi

Mode fenêtre Archives