Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Ukraine

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 1.380 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Retrouvez la sélection ici (+)
  • Le sélectionneur ukrainien Oleg Blokhine a communiqué une liste de 23 joueurs qui ne comporte pas de surprise majeure. Au mondial, l'Ukraine évoluera dans le groupe H aux côtés de l'Espagne, de l'Arabie Saoudite et de la Tunisie. Voici la liste des 23 joueurs:

    Gardiens: Oleksandr Shovkovskyi (Dynamo Kiev), Bogdan Shust (Shakhtar Donetsk), Andrei Pyatov (Vorskla Poltava)

    Défenseurs: Andrei Nesmachnyi (Dynamo Kiev), Serguei Fedorov (Dynamo Kiev), Volodymyr Yezersky (Dniepropetrovsk), Andrei Rusol (Dniepropetrovsk), Dmytro Chygrynskyy (Shakhtar Donetsk), Vladyslav Vashchuk (Dynamo Kiev), Vycheslav Sviderskyy (Arsenal Kiev)

    Milieux de terrain: Anatolii Tymoschuk (Shakhtar Donetsk), Oleg Shelayev (Dniepropetrovsk), Oleg Gusiev (Dynamo Kiev), Sergei Rebrov (Dynamo Kiev), Andrei Gusin (Samara, Rus), Sergei Nazarenko (Dniepropetrovsk), Maksym Kalynychenko (Spartak Moscou), Ruslan Rotan (Dynamo Kiev)

    Attaquants: Andrei Shevchenko (AC Milan), Andrei Voronin (Bayer Leverkusen, All), Andrei Vorobyey (Shakhtar Donetsk), Oleksiy Belik (Shakhtar Donetsk), Artem Milevskyi (Dynamo Kiev)


    Sports.fr
  • On va enfin voir Shevshenko dans une grande compétition internationale =P~
  • Ce sera intéressant de voir scheva dans un mondial.
  • Interessant pour les uns, horrible pour les défenseurs!! :D
  • A noter que Anatoli Tymoschuk est incontestablement le meilleur milieu de terrain du monde, il est mon idole. :x

    http://img82.imageshack.us/img82/3836/060118tymoschuk3av.jpg
  • Ukraine: seulement deux tiers de l'équipe en condition.

    Le sélectionneur de l'équipe d'Ukraine Oleg Blokhine a confié hier que seulement 16 joueurs sur les 23 retenus dans sa liste étaient en pleine forme à moins de deux semaines du début de la Coupe du Monde. Une partie de mes joueurs, dont Andreï Schevchenko et Sergeï Rebrov sont toujours entrain d'essayer de se remettre de blessures, a déclaré Oleg Blokhine lors d'une conférence de presse à Kiev. Nous avons encore le temps de préparer la compétition mais jusqu'à présent la situation ne donne pas de quoi se réjouir.

    Source : L'Alsace.
  • Attention surtout à Voronin, il pourrait faire oublier Shevchenko s'il est en forme. :-B
    http://img139.imageshack.us/img139/4234/voronin7am.jpg
  • Anatoli Tymoschuk, dit la moissoneuse batteuse, ferra oublier Voronin, crois moi! Il a un style de jeu innimitable etun sens tactique innégalable: Je cavalle partout, je tacle comme un bourrin, je répuére et je balance à Schevchenko. Ce mec est incroyable! =P~
  • C'est vrai que Anatoli Tymoschuk a été impressionnant quand j'ai pu voir les rares matchs du Shaktar Donestsk à la télé :D

    J'espère juste que Sheva pour être rétablit à temps :(
  • L'Ukraine vient de mettre un gentil 4 à 0 au Costa Rica. :D

    C'est l'un des gros outsiders de la coupe.
  • Fedorov forfait.

    Itasenko remplace Fedorov: La FIFA a donné son aval à ce changement dans la liste des 23 Ukrainiens pour la Coupe du Monde. Fedorov s'est blessé et est forfait en raison d'une blessure à une hanche qui devrait l'ecarter des terrains pendant trois mois.

    Source: Foot365.
  • L'ukraine a une équipe compacte, joli effectif mais possède avant tout de superbe supportrice, attention les yeux :x
  • La compo par numéros:

    Equipe


    • 12.Pyatov
    • 13.Chigrynskiy
    • 14.Gusin
    • 15.Milevskiy
    • 16.Vorobey
    • 17.Vashchuk
    • 18.Nazarenko
    • 19.Kalinichenko
    • 20.Byelik
    • 21.Rotan
    • 22.Svierdevskiy
    • 23.Shust
  • Est ce que Schevchenko est rétablit de sa blessure?
    Parce que sans lui l'Ukraine n'a aucune chance pour moi.
  • tiens en parlant de Shevchenko, je voudrais bien savoir pourquoi les journalistes (par exemple sur football365) s'entêtent à écrire son nom avec un "C" : Chevchenko. C'est un détail mais ca m'énerve qu'on écorche les noms comme ça, ou peut-etre est-ce qu'on peut écrire les 2 ? #-o

    edit : je viens même de voir que l'Equipe, sur leur site, écrivait "Chevtchenko" :-s alors comment se fait-il qu'il y ait tant de variantes orthographiques ?
  • bah, à la base le nom doit s'écrire en alphabet cyrillique, et la transposition en alphabet latin doit se faire phonétiquement... d'où les problèmes d'orthographe.

    mais je ne sais pas si c'est Shevchenko ou Chevchenko ... :) c'est écrit comment sur son maillot ?
  • C'est un peu comme Gmamdia ou Guemamdia en fait.
    Chevtchenko est son nom, mais l'alphabet utilisé en Ukraine n'est pas le même que le notre, donc, on traduit à la phonétique, mais il n'y a pas d'orthographe exacte ;)
  • Lundi à Gossau en Suisse, l'Ukraine a battu la Lybie 3à0 en match de préparation de la séection Ukrainienne au Mondial. Les buteurs sont: Yezersky, Byelik et Vorobey pour l'Ukraine.
  • zvain a écrit :
    tiens en parlant de Shevchenko, je voudrais bien savoir pourquoi les journalistes (par exemple sur football365) s'entêtent à écrire son nom avec un "C" : Chevchenko. C'est un détail mais ca m'énerve qu'on écorche les noms comme ça, ou peut-etre est-ce qu'on peut écrire les 2 ? #-o

    edit : je viens même de voir que l'Equipe, sur leur site, écrivait "Chevtchenko" :-s alors comment se fait-il qu'il y ait tant de variantes orthographiques ?


    J'étais à Varsovie la semaine dernière et j'ai découvert également une "nouvelle" orthographe pour Shev...euh... enfin tu sais qui :D

    J'en ai alors parlé à une collègue polonaise qui a étudié les langues un paquet d'années, laquelle m'a confirmé que cela se traduit alors de manière phonétique, en fonction du pays :)

    Pour l'anecdote donc, en polonais, cela donne : "Szewczenko"
  • C'est phonétique avec une transcription selon l'anglais, d'où le S au lieu du C.
  • Et son nom s'écrit aussi : Шевченко :)-
  • Et Schweinsteiger tu l'écris comment? :D
  • Comme Chevchenko joue au Milan AC, son nom sur son maillot est écrit à l'italienne "Shevchenko" pour respecter la prononciation.
    ("Chevchenko" en italien se prononcerait "Kevchenko")

    C'est pareil pour l'allemand où, par exemple, Gorbatchev s'écrit Gorbatschow.
  • Chevtchenko incertain

    Blessé à un genou depuis un mois, Andrei Chevtchenko pourrait être absent du premier match de l'Ukraine dans le Mondial contre l'Espagne.

    Le sélectionneur Oleg Blokhine a refusé dimanche de se prononcer sur la présence de son attaquant vedette au coup d'envoi (mercredi 14 juin, 15h00). Mais le nouveau joueur de Chelsea ne peut pas s'entraîner normalement et exprime lui-même des doutes sur sa participation.

    Blokhine demande à Chevtchenko de ne pas forcer à l'entraînement et reste philosophe. L'ancien Ballon d'or (1975) relève que l'Allemagne a joué son premier match sans sa star Ballack, ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer face au Costa-Rica (4-2).

    (Source: L'Equipe)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives