Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] France

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 75.281 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy

• Le problème lunatic, c'est que Môssieur Henry ne veux pas jouer à ce poste (ca a déjà été tenté). L'idéal avec cette sélection, c'est évidemment le 4-2-3-1, qui à l'avantage de replacer Vieira à son vrai poste, à coté de Makélélé, avec Zidane en vrai numéro 10. Pour les ailes, l'idéal aurait été de placer Malouda à gauche et Wiltord à droite, avec un Ribéry rentrant dans les dernières 20-30 minutes. Mais Malouda étant forfait, il est logique que Ribéry le remplace. A moins de mettre Wiltord à gauche avec Giuly (ahh non) ou Pirès (pas possible) ou alors Govou (ca va pas non !), donc non, c'est bien la meilleure solution, en l'absence de Malouda ...
  • D'où l'utilité d'avoir un autre ailier qu'on a pas dans le groupe! (Enfin si, on a gouvou, mais je parle d'un ailier qui sache faire autre chose que du 100m tout droit, genre Giuly). Enfin mon optique était surtout d'éviter de griller Ribery d'entrée, mais comme Henry ne veut plus jouer à gauche (chose qu'il faisait pas trop mal malgré tout)...

L'essentiel, étant que Domenech ne trouve pas le moyen de caser Dhorasso dans l'équipe! Offense à laquelle je répondrai par un boycot du match!
    Oui je sais, je suis un oiseau de mauvaise augure...
  • Bon ben c'est officiel

Equipe
  • Moi, j'aime cette compo :x (+)

Avec une défense assez solide, un milieu défensif réellement composé de 2 récupérateurs sachant relancer, et de 2 milieux offensifs sur les ailes pour aider Zizou et proposer des solutions, et Henry en pointe pour achever le travail =P~
  • ya juste peut etre ribery qui me gene un peu
    Il manque d'experience
    et je ne sais pas s'il va suporté la pression

quand ribery rentré en fin de match , c'était du bonus
    la il va débuter un match de coupe du monde
    et on sait pas ce qu'il vaut sur un match

mais c'est un beau coup a joué

Aprés mettre un seul ataquant alors que toute la préparation s'est fait à 2 ataquant #-o
  • T'inquiète pour Ribery, je suis certain que c'est par lui que viendra le feu =P~
    La pression, il ne connait pas, et il va être peu couvert, car les joueurs qui seront les plus surveillés seront Zizou et Henry, ça va être terrible :D
  • Moi je suis enchanté par cette formation..et surtout rassuré et confiant :)
    J'espère que domenech fera taire ses détracteurs grace à cela.. [-o
  • Bon enfin ! :)

Cette compo n'a rien de surprenant à part la titularisation de Ribéry au lieu de Malouda apparament blessé.
    Ca fait un moment qu'elle est plébiscitée sur ce topic, dès l'anonce des 23. On l'a aussi vu pendant les trois matchs de préparation avec des variantes selon les joueurs, à chaque entrée en jeu de Wiltord et Ribéry.
    Je n'ai jamais compris d'ailleurs les polémiques de l'Equipe qui appelait à voir cette compo en disant que Domenech jouait trop le 4-4-2. Ils veulent vraiment faire croire leurs lecteurs que ce sont eux qui influence les décisions. #-o

Dommage qu'on ne puisse pas bénéficier de Ribéry ET de Malouda en même temps. Les solutions de rechange restent cependant nombreuses avec Saha capable d'évoluer aussi bien dans le couloir gauche qu'en pointe, Trezeguet pour Henry, Diarra pour Makélélé, Dhorasoo pour Vieira et Govou pour Wiltord... (les 2 derniers noms me font peur).

J'ai hâte d'être à demain.

P.S : Taklo, la bombonne de "Stis" est prête !!! ;)
  • A noter que Zizou adore Ribéry apparement et forme même à l'entrainement un duo quasi constant selon les journalistes.

Je me demande même si Molouda est réellement blessé...
  • Honnetement, sur le papier elle a de la gueule cette équipe (+)
  • Ouai mais notre banc :|s ?

Et dire qu'on va se tapper un Dhorasso ou un Govou pour remplacer Zizou :))
  • captainflirt a écrit :

Ca fait un moment qu'elle est plébiscitée sur ce topic, dès l'anonce des 23. On l'a aussi vu pendant les trois matchs de préparation avec des variantes selon les joueurs, à chaque entrée en jeu de Wiltord et Ribéry.

Whaou c'est fou l'influence du stub sur Domenech! :O :p

Sinon pour répondre à Jamal, la tactique anti Dhorasoo/Govou à la sortie de Zidane, c'est de décaler Ribery dans l'axe, et de faire rentrer Saha sur le couloir gauche, ou le donner à Henry en faisant renter Trézéguet en pointe. Ouf, y'a toujours une solution O:) !
  • Une remarque: Il est quand même assez énorme de voir Ribery titularisé pour la première fois de sa vie lors d'un match de cette importance et que cette formule n'ai jamais été testée lors de l'une des nombreuses ( :D ) rencontres amicales d'avant Coupe du monde.

Celà dit, en vue des 23 séléctionnés, ca me parrait l'un des meilleurs 11 de départ possible, je ne vais pas faire la fine bouche... Même si Trezeguet sur le banc ca me parrait une monstruosité...
  • takl a écrit :
    captainflirt a écrit :

Whaou c'est fou l'influence du stub sur Domenech! :O :p

Sinon pour répondre à Jamal, la tactique anti Dhorasoo/Govou à la sortie de Zidane, c'est de décaler Ribery dans l'axe, et de faire rentrer Saha sur le couloir gauche, ou le donner à Henry en faisant renter Trézéguet en pointe. Ouf, y'a toujours une solution O:) !

Effectivement, mais Domenech va t'il faire ces choix la ? J'ose même pas imaginer la blessure de l'un ou l'autre titulaire actuel, surtout au milieu :|s

J'en reviens toujours pas de voir Dhorasso et Govou dans le groupe :))
  • conan a écrit :
    Une remarque: Il est quand même assez énorme de voir Ribery titularisé pour la première fois de sa vie lors d'un match de cette importance et que cette formule n'ai jamais été testée lors de l'une des nombreuses ( :D ) rencontres amicales d'avant Coupe du monde.

Mais elle a été testée !
    Contre le Mexique, avec Trezeguet en point et Cissé au lieu de Wiltord et contre le Danemark en fin de rencontre, avec Malouda et Ribéry sur les ailes, Wiltord dans l'axe et Henry puis Cissé en pointe. Et contre la Chine les 9 premières minutes...

Jamal, t'inquiète pas pour les solutions il y en a poste pour poste, comme d'autres schémas plus ou moins offensifs.
  • Certains sont en train de pinailler sur la qualité du banc de touche... C'est un souci de "riche" !

Ok, la France n'a pas 23 joueurs homogènes, n'a pas 23 gars du standing de Henry. Mais quelle autres sélection peut prétendre avoir 23 joueurs de top niveau mondial ?! Aucune, pas même le Brésil. Si Ronnie, Ronaldo, Adriano se blessent, eh bien les Brésiliens seront aussi dans la merde et n'auront personne du même standing pour les remplacer. Ca ne fait hurler personne sur le stub. Par contre, pour envisager les blessures de Henry, Zidane et se plaindre qu'on n'a personne du même standing poru les remplacer, il y a du monde. On n'a personne pour remplacer Zidane ?!! Quel Scoop !! Des joueurs comme ça, on en a eu 2 depuis 40 ans !!

Dans les années 80, y avait qui pour remplacer Maradona s'il se blessait ?!! Personne ! Etait-ce pour autant une équipe de merde ? je ne crois pas.

Alors arrêtons d'enterrer cette équipe de France au motif que les 22 èmes et 23 èmes joueurs ne sont pas comme il faut ! C'est le 11 titulaire qui est le plus important, pas les derniers coiffeurs !!

On peut pinailler sur les derniers coiffeurs de toutes les sélections même ceux du Brésil. Fred que je trouve très moyen est bien à la CM. J'ai vu l'un ou l'autre joueur anglais assez faible sur le terrain l'autre jour. Mais ça ne suffit pas pour porter un jugement sur la qualité de ces sélections ;)
  • captainflirt a écrit :
    conan a écrit :
    Une remarque: Il est quand même assez énorme de voir Ribery titularisé pour la première fois de sa vie lors d'un match de cette importance et que cette formule n'ai jamais été testée lors de l'une des nombreuses ( :D ) rencontres amicales d'avant Coupe du monde.

Mais elle a été testée !
    Contre le Mexique, avec Trezeguet en point et Cissé au lieu de Wiltord et contre le Danemark en fin de rencontre, avec Malouda et Ribéry sur les ailes, Wiltord dans l'axe et Henry puis Cissé en pointe. Et contre la Chine les 9 premières minutes...

Oué mais moi je parlais surtout du fait de tester Ribery durant 90 minutes. C'est quand même là qu'il est le débat, Ribery on ne l'a vu qu'en tant que Joker jusqu'ici, mais on ne sait pas si son apport sera decisif s'il est titulaire d'entrée... Ca me parrait quand même assez gros de s'embarquer pour le match de demain avec cette incvertitude là... :-B
  • Moi je doute pas du potentiel de Ribery. Mais c'est vrai qu'il l'a jamais essayé. Je comprends pas sa tactique ! Pendant 3 matchs Vieira à droite, là au milieu, même si là on peut être plus confiant on se demande pourquoi il l'a pas fait pendant un des 3 matchs.
    Ribery c'est la même chose, il aurait du le tester sur 90min.

Enfin bref, allez la France !
  • Ribéry on sait ce qu'il vaut à gauche et une fois de plus, n'oubliez pas ce n'est pas le 11 de départ type. Il faut bien colmatter l'absence de Malouda. Et puis gageons qu'en face, ce n'est pas le Brésil mais la Suisse. Pas une terreur donc.
    Franchement qui parmi les Suisses pourrait faire parti du 11 de départ des Bleus ? :-/

Enfin bon ça devient vraiment lassant cette aptitude à critiquer tous les choix de Domenech. Je pense que bientôt certains vont s'en prendre à sa tenue vestimentaire, à sa coupe de cheveux, à sa façon d'exprimer ou non sa joie sur un but, ou encore à sa façon de brandir la coupe... :-w
  • (+)

Exactement!

La réponse sur le terrain ce soir dès 18h.

J'éspère ne pas me tromper, mais déjà ce soir il ya certains gratte-papiers qui vont avaler de travers... C'est parti pour la grande saison du retournage de veste :-w

Rien à faire, moi j'accroche à ce type, et j'ai foi...

Allez Raymond!

Allez les bleus!
  • Ben moi je suis inquiet, désolé.
    Sur le papier, cette équipe tient la route, y a pas à tortiller. Mais put..., il en a pas marre de changer de système toutes les 5 minutes ?

Et pis je suis triste pour Trézéguet. :(
    En plus Wiltord habituellement je l'aime bien mais depuis la préparation il est transparent voire inutile.
  • rachmaninov a écrit :
    Certains sont en train de pinailler sur la qualité du banc de touche... C'est un souci de "riche" !

O:) :D

rachmaninov a écrit :

Ok, la France n'a pas 23 joueurs homogènes, n'a pas 23 gars du standing de Henry. Mais quelle autres sélection peut prétendre avoir 23 joueurs de top niveau mondial ?! Aucune, pas même le Brésil. Si Ronnie, Ronaldo, Adriano se blessent, eh bien les Brésiliens seront aussi dans la merde et n'auront personne du même standing pour les remplacer. Ca ne fait hurler personne sur le stub.

Mouai le brésil, je ne donne pas cher de leur peau. Regardes les autres bancs Italiens, Argentins (!!!), Hollandais...

On a remarqué avec la chaleur que les grosses équipes démarrent en trombe, mais subissent ensuite les 3/4 du temps pour enfin tuer le match grâce à leur banc.
    Et si la suède est passée à la trappe, ce n'est p'être pas pour rien.

rachmaninov a écrit :
    Par contre, pour envisager les blessures de Henry, Zidane et se plaindre qu'on n'a personne du même standing poru les remplacer, il y a du monde. On n'a personne pour remplacer Zidane ?!! Quel Scoop !! Des joueurs comme ça, on en a eu 2 depuis 40 ans !!

:)) Ca m'a fait bien marrer j'avoue ;)

Je ne me suis jamais plains que nous n'avions personne pour les remplacer de qualités égales, hein :-' !!!

Seulement bon j'ai du mal à m'en remettre lorsque je vois le ONZE titulaire au départ, et que je m'imagine un Govou ou un Dhorasso sur le banc pour remplacer un Zizou, un Wilord ou un Ribéry alors qu'on aurait pu avoir des gars comme Micoud, Giuly, qui j'en suis persuadé aurait pris son pied comme les autres 'tits gabarits de cette coupe le fond actuellement.

rachmaninov a écrit :

Alors arrêtons d'enterrer cette équipe de France au motif que les 22 èmes et 23 èmes joueurs ne sont pas comme il faut ! C'est le 11 titulaire qui est le plus important, pas les derniers coiffeurs !!

Je ne pinaille pas, je constate qu'il y a des absences de qualités qui nous serons très certainement préjudiciable... On verra, mais Domenech c'est rendu la tâche difficile tout seul ce con ! Il aurait pu avoir l'embarras du choix, et risque de pleurer d'ici quelque jours si un blessure survenait.
    Me parle pas des années 80, le foot d'aujourd'hui n'a plus rien à voir (ce n'est pas moi qui le dit, hein ! ;)) .
  • ça m'énerve tous ces journaleux à faire leurs tartines sur la titularisation de Ribery (je suis aussi pour, là n'est pas la question)
    Faudrait juste qu'on arrête de se regarder le nombril et ne pas oublier qu'il y a une équipe en face et que tactiquement ça se prépare aussi.

ou alors qu'on nous explique qu'on va jouer en 4-2-3-1 parce que c'est le meilleur système pour embêter nos amis helvètes.

Allez, on gagne et Vieira se fait expulser à 10 minutes de la fin, comme ça on devra pas se casser la tête pour trouver des excuses bidons pour le remplacer #-o
  • Je suis également content de la titularisation d'entrée de RIBERY en espérant qu'il ne se vautre pas sur ce match car dans ce cas la RIBERY MANIA va en prendre en sacré coup.
    Ce qui est bien dans la méthode DOMENECH c'est que c'est lui qui prend tout le poids des journaleux avec sa méthode trés particuliére de communication.
    En attendant le fait que l'équipe de France soit en vase clos et surtout pas au contact de la presse, permet aux joueurs et je pense surtout a RIBERY, de ne pas étre pollué par cette pression médiatique poussée a l'extréme.
    D'ailleurs en 98, A.JACQUET avait procédé de cette maniére et avait permis a l'équipe de se concentrer sur le mondial.
    Allez la France [-o
  • Pour ce qui est de l'abscence de Malouda, il a été opéré des hémoroïdes et aurait perdu un ami proche fin de semaine dernière. D'où la volonté de Domenech de le préserver.
    Source : L'Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives