Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Philippe Violeau

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 4.682 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par florian67

• Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'intéresserait au milieu défensif Philippe Violeau (35 ans), qui est en fin de contrat avec Auxerre.
    Source: DNA
  • Philippe Violeau

http://www.aja.fr/siteofficiel/images/joueurs/Violeau.jpg

PosteMilieu
    Taille1,78 m
    Poids72 Kg
    NationalitéFrancaise
    Date de naissance19/08/1970
    Lieu de naissanceChallans

(Source: Site Officiel AJ Auxerre)
  • Ca pourrait le faire Violeau (+) Le genre de joueur dont l'était d'esprit doit être irréprochable, c'est toujours bon à prendre.
  • Assez d'accord avec toi, c'est le genre de joueurs expérimentés dont on aurait besoin, et qui a un état d'esprit irréprochable (+)

Ma seule peur, c'est qu'à 35 ans, il ne soit plus assez bon pour jouer milieu défensif :-s
  • Oui, à part son age, c'est le joueur type qu'on a besoin... Et quelle frappe il peut avoir aussi! =P~ =P~
  • il a joué 30matchs dont 27 en titulaire cette année à Auxerre, c'est qu'il est encore présent. C'est une bonne idée!

maintenant, à quand un topic Nicolas Gillet ?? :-w
  • C'est clair que c'est le genre de joueur qui peut nous être très utile pour encadrer notre jeune garde (de mercenaires :-s). C'est sur qu'il a plus 20 ans, mais son expérience peut compenser et comme dit ses stats de la saison passée plaident en sa faveur. (+)

Qui plus est il est en fin de contrat... :)) $-)

Citation:
    maintenant, à quand un topic Nicolas Gillet ??

Dès qu'on aura une info que le Racing s'intéresse sérieusement à lui. :)
  • Très bonne piste ! Ya un ptit gars qui aurait pu apprendre le métier auprès de ce très bon joueur du championnat de France au comportement toujours exemplaire, s'il ne succombait pas aux sirènes du Rocher...

Je me demande s'il n'a pas flirter avec l'EDF pendant ses années lyonnaises ou l'année du titre de l'AJA. :-/
    En tout cas, ce serait bizarre s'il venait à Strasbourg, je le verrais plutôt finir sa carrière à Auxerre.
  • Bonne piste, un joueur expérimenté, plusieurs fois champions de France et souvent capitaine. Pour sa dernière saison, il pourrait apporter beaucoup à une équipe aussi jeune que la notre. En plus, autre point positif, il est en fin de contrat ...
  • Je suis aussi pour ca venu.Mais a t'il encore envie d'aller jouer en L2 avec le racing alors qu'à Auxerre il a quand même joué 27 match en t'en que titulaire cette année donc je le vois plutot finir ca carriere la bas!
  • Peut être qu'un dernier challenge va l'interresser.
    Faire remonter le Racing en L1 et qui sait, intégrer le staff avec PAPIN ?
    En tout cas, je suis également pour sa venue, car malgré ses 35 ans, il peut encadrer les jeunes de l'équipe et apporter toute son expérience, ce qui serait utile en L2.
    En général c'est le dosage gagnant des équipes qui remontent a savoir jeunesse et expérience, le tout avec un état d'esprit de battant.
  • AAaah ! Voilà enfin le vieux briscard que j'attends :)

Ce serait une bonne nouvelle s'il voulait bien venir ! Entièrement pour ! (+)
  • Voila ce qui manque a l'équipe
    L'Experience
    l'experience mélangé avec un peu de jeunesse serai une bonne idée
    je pense que Violeau pourai encore tenir 1 ou 2 ans
    surtout en L2
  • Tout à fait pour:

- Excellent joueur.
    - Renfort au poste de milieu de terrain ou on a été à la rue toute la saison dernière.
    - Les mecs qui jouent encore au foot à 35 piges passées, j'adore.
    - Joueur réputé pour la grande qualité de son état d'esrpit.

Très bonne idée donc. (+)
  • Lui je le veux (+)

Le seul bémol pourrait être la capacité à récupérer d'une éventuelle blessure à son âge .
  • d'accord avec tout le monde! Espérons juste qu'il échappe aux éventuelles blessures!
  • un tres bon joeur mais 35 ans milieu defensif faut courir.la l2 c'est physique il se blesse.je pense il y a des tres bon milieu defensif plus jeune.c'est mon opinion.
  • D'accord avec l'avis général, c'est le joueur qu'il nous faut! :x
  • Pour moi:

Violeau serait excellent.
    Barbosa serait très bien.
    Cardy serait pas trop mal.

(en sachant que les 2 premiers sont des meneurs d'hommes, capitaines ou ex-capitaines, ce dont on a besoin (+) )
  • Ben moi je préfèrerais Barbosa ou Cardy... essentiellement par rapport à l'âge de Violeau. C'est pas mal 35 ans, surtout pour un poste aussi éprouvant que milieu défensif.
  • Concernant l'age de Violeau, je pense que si on le prend, c'est surtout dans un rôle de remplacant qui jouera entre 15 et 20 matchs tout au plus, mais qui sera hyper utile dans les vestiaires, de part son expérience et son vécu, surtout vis à vis des jeunes. Mais il a quand même prouvé la saison dernière avec Auxerre qu'il tenait encore bien le choc, reléguant parfois Berson ou Mathis sur le banc. On pourrait donc compter sur lui pour une saison en L2.
    Maintenant si on pouvait encore avoir Barbosa, et garder Abdessadki voire un Johansen motivé, le milieu fera belle figure :)
  • father-tom a écrit :
    Ben moi je préfèrerais Barbosa ou Cardy... essentiellement par rapport à l'âge de Violeau. C'est pas mal 35 ans, surtout pour un poste aussi éprouvant que milieu défensif.

je peux savoir ce que tu as contre les gens de 35 ans toi ??? :-w :-w :-w :-w

:D
  • athor a écrit :
    Concernant l'age de Violeau, je pense que si on le prend, c'est surtout dans un rôle de remplacant qui jouera entre 15 et 20 matchs tout au plus, mais qui sera hyper utile dans les vestiaires, de part son expérience et son vécu, surtout vis à vis des jeunes. Mais il a quand même prouvé la saison dernière avec Auxerre qu'il tenait encore bien le choc, reléguant parfois Berson ou Mathis sur le banc. On pourrait donc compter sur lui pour une saison en L2.
    Maintenant si on pouvait encore avoir Barbosa, et garder Abdessadki voire un Johansen motivé, le milieu fera belle figure :)

Violeau était titulaire cette saison à Auxerre, donc je pense qu'il pourrait très bien faire une saison chez nous en tant que titulaire.....
  • Violeau au racing moi aussi je pense que c'est tout bénef,malgrès c'est 35 ans,c'est encore un trés bon joueur
    il sera trés utile pour effectivement apporter son expérience,a une équipe qui n'en possède pas trop,j'éspère qu'il viendra :)-
  • mulhousien a écrit :
    father-tom a écrit :
    Ben moi je préfèrerais Barbosa ou Cardy... essentiellement par rapport à l'âge de Violeau. C'est pas mal 35 ans, surtout pour un poste aussi éprouvant que milieu défensif.

je peux savoir ce que tu as contre les gens de 35 ans toi ??? :-w :-w :-w :-w

:D

Ca doit pas être le même niveau mais justement à cet âge là mes dernières apparitions dans le champ c'était à ce poste, le seul où j'étais encore un peu efficace (oui j'suis pas mosto moi :-w ) où tout est en anticipations et en placement (expérience), mais pas besoin d'avoir une trés bonne accélération ni de faire de longues courses (ce que tu peux oublier à cet âge :D )
    Juste une histoire d'endurance, mais c'est gêrable même à 35 ans.
    Violeau c'est un top choix pour remonter (+) (+) mais presque trop beau pour être vrai...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • domes Il est où là le 4em arbitre ?
  • domes Faudrait dire à Arteta qu’il y a un rectangle pour lui non?
  • takl mouche Bouafia?
  • montana Je vais à la mouche
  • takl ça fait super bobo télérama putain
  • takl ça doit être bien MAGA comme secteur, t'y vas pour la nature plus que les gens quoi...
  • takl le pseudo c'est pour ça? J'ai vu aussi, c'est pas la même ambiance, faut aimer la pêche à la mouche
  • montana Rien à voir avec scarface
  • montana Au milieu coula une rivière
  • takl çafait bobo télérama mais sur ce film la VF est une pure horreur
  • takl je crois que je connais scarface par coeur en VO. EN VF c'est inregardable
  • montana Montana
  • montana T'aime pas le montana ?
  • takl oups la belle rerreur de lien [lien]
  • takl quand on s'appelle montana y'a des raisons profondes :) [lien]
  • montana Maintenant il est sous la douche
  • montana Griezmann était souvent en défense...donc il est défenseur ?
  • takl il est au point de penalty là
  • domes Qu’importe le Bayern ou Paris, Arsenal ou atletico vont se faire taper en finale
  • takl tu vas devoir l'admettre parce que c'est l'évidence

Mode fenêtre Archives