Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 445.641 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Perso, j'ai peur qu'il ne voit notre effectif meilleur qu'il ne l'est, surtout aux postes des milieux défensifs comme offensifs :-s

Et une attaque composée d'un buteur de National, d'un tunisien qui a déjà prouvé sa nullité, d'un jeune espoir gravement blessé et d'un Bulgare au niveau inconnu, cela ne me rassure pas complètement non plus :|s
  • MEme si la pluspart des recrues sont des inconnus, au moins il a le merite de les faire venir assez rapidement et n'attend pas fin aout. De bonne augure pour la preparation (+)
  • superdou a écrit :
    Perso, j'ai peur qu'il ne voit notre effectif meilleur qu'il ne l'est, surtout aux postes des milieux défensifs comme offensifs :-s

Et une attaque composée d'un buteur de National, d'un tunisien qui a déjà prouvé sa nullité, d'un jeune espoir gravement blessé et d'un Bulgare au niveau inconnu, cela ne me rassure pas complètement non plus :|s

En même temps, quand Keller et Gindorf disent que si on finit 7ème c'est une bonne saison et que si on finit 12ème c'est une mauvaise saison, c'est aussi voir l'effectif plus beau qu'il n'est.

Je suis pour ma part d'accord avec lui. Même si on était très juste pour la L1 (bien qu'il n'ait pas manqué tellement de chose que ça, sauf un état d'esprit), les joueurs ont la qualité pour remonter même si ce sera pas évident...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ginestet: « Pour moi il n'existe qu'une seule catégorie de joueurs: ceux qui ont le coeur bleu. Le Racing fait partie des dix plus grands clubs français, il est aujourd'hui devant une page blanche et doit écrire son futur. »
    Source: Site officiel
  • L'allocution complète :

Citation:
    Philippe Ginestet s'est exprimé, ce lundi matin jour de reprise de l'entraînement du groupe pro, devant l'ensemble du staff technique, des joueurs et des salariés du club. Le Président du Racing a voulu fixer les différents objectifs pour la saison 2006/07, celle du Centenaire.

« J'ai placé la saison à venir sous le signe du coeur, a-t-il dit en s'adressant aux joueurs. Je veux que chacun respecte le maillot, ses coéquipiers et, par-dessus tout, le public. Les objectifs sportifs sont, bien entendu, de retrouver l'élite du foot français. C'est ambitieux car il y a beaucoup de prétendants cette année mais réalisable au vu de l'effectif. Il ne faudra pas tomber dans la facilité ni la suffisance. La Ligue 2 demande de l'humilité, du travail et des vertus de courage. Aujourd'hui, il y a trois catégories de joueurs dans l'effectif : ceux qui arrivent du Centre de Formation ou de l'extérieur ; ceux qui sont déjà là et qui ont envie de relever le défi et ceux dont la motivation est moindre et avec qui nous allons discuter. Mais, pour moi, il n'existe qu'une seule catégorie de joueurs : ceux qui ont le coeur bleu. La saison 2006/07 est celle du Centenaire. Le Racing fait partie des dix plus grands clubs français. Il est aujourd'hui devant une page blanche et doit écrire son futur. Mais l'histoire s'écrit avec des actes. A vous de jouer, Messieurs ! »

Personnellement, je pense que ce sont des paroles superbes, mais encore faudra t'il comme il le dit "écrire l'histoire avec des actes" :)
  • une ptite coupe !!!
  • Enfin un president qui a de l'ambition qui sait parlé comme il faut
    sinon j'aime pas trop sa tete
    reste a le faire sur le terrain sinon ça sert a rien
  • smart1139221723.jpg
    Modifié par smart ·
    smart
    katzo68 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ginestet: « Pour moi il n'existe qu'une seule catégorie de joueurs: ceux qui ont le coeur bleu. Le Racing fait partie des dix plus grands clubs français, il est aujourd'hui devant une page blanche et doit écrire son futur. »

je sors de ma réserve pour m'interroger sur la maladie mentale qui pourrait avoir poussé notre magnifique et superbe présidentissime à déclarer ceci. Si c'est vraiment lui. C'est tellement énoooorme !
    Selon quel critère notre bien aimé Racing est parmi les 10 plus grands clubs français ? On v a faire une petite liste
    OM
    Lyon
    PSG
    Bordeaux
    Lille
    Lens
    Auxerre
    Nantes
    Monaco
    Saint-Etienne

Bon, là, j'en ai 10 qui ont été champions au moins une fois, on fait des campagnes européennes formidables, et ont réellement marqué le foot français.

Alors, si ces paroles ont été prononcées, ce :o) nous prend vraiment pour des cruches.
    Qu'il veuille créer à la Meinau un des 10 plus grands clubs français, ça serait formidable, mais non, il utilise le présent, l'andouille !
    Attention au réveil ! Ca va être brutal. Face à Dijon, Amiens ou Libourne, il faudra commencer par exister.
    L'ambition, c'est bien, ça fait avancer. Le réalisme aussi. C'est même mieux.
  • Je me faisais la même réflexion, il va vite en besogne avec ses déclarations :/
  • Le Racing n'a pas un palmares plus dégueu que la plupard des clubs cités, celà dit en passant...
  • C'est clair, il y en a pas beaucoup des clubs dans ceux cités par smart qui peuvent se targuer d'avoir gagné 8 coupes d'Alsace. Na !
  • Et on a le record de victoire en Coupe de la Ligue avec 3 trophées, rena!
  • Lille a gagné son dernier trophé en 1955 en coupe de France, et Saint-étienne en 1981 pour le titre de champion de France... ça commence à dater tout cela aussi... ;) Marseille, ça commence à faire longtemps aussi maintenant... Rendez-vous compte, les supporters de l'OM agés de moins de 13 ans n'ont jamais vu l'OM gagné un titre :O
  • On doit quand même avoir le 13-14ème palmarès de L1 non?

Et sur les 10 dernières années, on doit effectivement être dans les 10 meilleurs palmarès... Beaucoup de clubs ont gagné 3 trophées sur ces 10 ans? :-/
  • smart a écrit :

Alors, si ces paroles ont été prononcées, ce :o) nous prend vraiment pour des cruches.
    Qu'il veuille créer à la Meinau un des 10 plus grands clubs français, ça serait formidable, mais non, il utilise le présent, l'andouille !
    Attention au réveil ! Ca va être brutal. Face à Dijon, Amiens ou Libourne, il faudra commencer par exister.

Y a juste les stubistes de 13-14 ans qu'un tel discours peut impressionner! par contre les pros et nous les vieux, nous ne sommes pas dupes! bouffon ou démago, à vous de choisir!
  • Detrompe toi smart, en terme de palmarès le RCS fait bien partie des 10 plus grands clubs français...Déjà peu de clubs, je crois cinq, peuvent se targuer d'avoir gagné les trois compétitions majeures en France à savoir le championnat, la coupe de France et de la Ligue...ce qui fait du Racing une exception. Et puis sur les 10 dernières années, je rappelle que nous sommes montés à 3 reprises sur Paris, ce que des clubs comme Rennes, Nice ou Toulouse, des "nouveaux" riches nous envient spécialement. Je vous donne rendez-vous en 2009 pour une nouvelle finale au SDF! Tous les 4 ans en général... :)-
  • smart a écrit :

je sors de ma réserve pour m'interroger sur la maladie mentale qui pourrait avoir poussé notre magnifique et superbe présidentissime à déclarer ceci. Si c'est vraiment lui. C'est tellement énoooorme !
    Selon quel critère notre bien aimé Racing est parmi les 10 plus grands clubs français ? On v a faire une petite liste
    OM
    Lyon
    PSG
    Bordeaux
    Lille
    Lens
    Auxerre
    Nantes
    Monaco
    Saint-Etienne

Bon, là, j'en ai 10 qui ont été champions au moins une fois, on fait des campagnes européennes formidables, et ont réellement marqué le foot français.

C'est tellement mieux de budgéter la 17ème place de L1... =P~

Mais toi, en fait, à part vomir à longueur de journée sur Ginestet, tu fais quoi d'autres dans la vie ? #-o

Stéphane Godin, c'est bon, on t'as reconnu... :o)
  • smart a écrit :
    katzo68 a écrit :

OM
    Lyon
    PSG
    Bordeaux
    Lille
    Lens
    Auxerre
    Nantes
    Monaco
    Saint-Etienne

tu peux enlever le rclens
    strasbourg est un bien meilleur club que lens
    lens= 1 titre de champion et une coupe de la ligue et c'est tout
  • spaetzlemann a écrit :
    smart a écrit :

Y a juste les stubistes de 13-14 ans qu'un tel discours peut impressionner! par contre les pros et nous les vieux, nous ne sommes pas dupes! bouffon ou démago, à vous de choisir!

Et oui, Spaetzlemann, tu vois juste. Et les réponses à mon petit pavé dans la mare consensuelle de ce forum ginestien, gardé par le booffon de service, sont consternantes.

Un titre en 79, quelques coupes des villes de foire font oublier notre abonnement à la deuxième moitié du classement. La régularité au plus haut niveau, les stats sur 50 ans, c'est pas trop parlant quand on prépare le BEPC ou qu'on a les yeux bloqués sur la Meinau.
    Ca me fait de la peine de voir ces enfants conduits par le joueur de pipeau vers un destin de m... Et ils chantent avec lui, en plus.

J'aime ce club. Oui. De toutes mes tripes. Et c'est ça qui me rend malade. Qu'il y ait des véreux dans le foot, on le sait. Qu'ils restent dans leur coin, ou qu'ils aillent se payer des putes si ils veulent, mais pas avec notre argent.
  • [-( Booffon, ça s'écrit Bouffon
  • mosto a écrit :
    [-( Booffon, ça s'écrit Bouffon

pas ici
  • bah oui mais bon pour une fois qu'on a un president qui bombe le torse et qui rappel aux joueurs qu'ils sont dans un club qui a une histoire qu'il faut la respecter on va pas s'en pleindre non plus... X-( X-(
    pour la descente et ta colere va faire un petit tour du coté de monaco tu y retrouvera toute la fine equipe, tu vas voir s'ils t'ecoutent!!!! [-(
    c'est a la fin que l'on fait les comptes, arrete de cracher sur ceux qui veulent y croire et qui pensent que pour le moment la balance est plutot positive meme si tout n'est pas parfait!!!!
    puisque tu sembles tout savoir et croire que tu es bien plus intelligent que nous tous reunis, le temps devrait te donner raison donc attends ton heure et pour l'instant, si tu veu pas te reabonner ou meme discuter tranquillement sans nous prendre pour des taches et bah lache nous un peu les.... merci d'avance! X-( X-(
  • smart a écrit :
    J'aime ce club. Oui. De toutes mes tripes. Et c'est ça qui me rend malade. Qu'il y ait des véreux dans le foot, on le sait. Qu'ils restent dans leur coin, ou qu'ils aillent se payer des putes si ils veulent, mais pas avec notre argent.

ça, je peux pas te le laisser dire, sinon on décrédibilise tous les pas dupes de ginestet!
    véreux, sûrement pas, malin oui, avec ses fonds de commerces rachetés pour une bouchée de pain et revendus beaucoup plus cher!
    et pour les p.... je pense qu'il est très heureux à la maison.

Ne tombes pas dans la médiocrité, svp =;
  • smart a écrit :
    katzo68 a écrit :

OM
    Lyon
    PSG
    Bordeaux
    Lille
    Lens
    Auxerre
    Nantes
    Monaco
    Saint-Etienne

.

A andouille, andouille et demi !!
    Tu ferais mieux: un, d'éviter ce genre d'insulte gratuite..
    2) bien lire : Ph.Ginestet a utilisé un présent "intemporel" : Strasbourg fait partie des 10... , et a ajouté: le futur reste à écrire !
    3) te renseigner avant d'écrire! pour info, le Racing a déja été champion de France, voici pour ta gouverne le palmarès officiel, qui le classe bien grosso modo dans les 10 :
    Coupe Intertoto : 1995
    Championnat de D1 : 1979
    Coupe : 3 (1951, 1966, 2001)
    Coupe de la Ligue : 2 (1997, 2005)
    Championnat de D2 : 2 (1977, 1988)
    et les campagnes européennes, il en a eu aussi, y compris il n'y a pas si longtemps !!
    En terme d'ancienneté et nombre de saisons en D1, nous sommes bien placés aussi.
    Donc c'est ambitieux, certes, mais pas irréaliste.
    Un discours fort de Président en avant-saison donc !
  • smart a écrit :

Et oui, Spaetzlemann, tu vois juste. Et les réponses à mon petit pavé dans la mare consensuelle de ce forum ginestien, gardé par le booffon de service, sont consternantes.

Un titre en 79, quelques coupes des villes de foire font oublier notre abonnement à la deuxième moitié du classement. La régularité au plus haut niveau, les stats sur 50 ans, c'est pas trop parlant quand on prépare le BEPC ou qu'on a les yeux bloqués sur la Meinau.
    Ca me fait de la peine de voir ces enfants conduits par le joueur de pipeau vers un destin de m... Et ils chantent avec lui, en plus.

Mouarf ! :))

On tient un champion du monde les gars ! Faut pas le lacher celui-là, il est trop drôle... =D

Forum ginestien... Arf, je ne m'en remet pas... Que c'est bon de rire... :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Bourg quoi?
  • alainh68 Ce soir 1-0 pour Monaco face à Bourg
  • tenseur Paderborn en 1. Bundesliga !!!!
  • alainh68 Demain en direct à 21h00 sur la chaîne l'équipe , le match de la sig
  • jpdarky titre trouvé par une des légendes de Radiostub, on était obligés
  • takl putain l'intro :D
  • takl c'te titre racoleur :)
  • jpdarky Le S18E08 de Radiostub, l'épisode "Salade niçoise et branlette espagnole" est dispo : [lien]
  • takl ça fait plaisir
  • takl ah y'a un projet maintenant?
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?

Mode fenêtre Archives