Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] France

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 74.391 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy

  • juninho67 a écrit :
    jamal a écrit :
    Faut sortir Malouda et le mettre sur le banc pour trouver la place à Zizou, car merde, conan a entièrement raison. Le Lyonais est une véritable escroquerie, un fiasco total :-&

    Sauf que conan s'est repris depuis en disant que Malouda avait progressé et qu'il meritait de jouer. :-B


    Mouais, j'ai juste dis que Malouda n'avait pas été si mal contre la Corée. Je salue une certaine bonne volonté de sa part... Maintenant je maintiens que ce n'est pas un foudre de guerre. Beaucoup d'erreurs et d'imprecision ce soir encore.

    Pour le reste, bravo à Monsieur Viera, l'homme du match, si vertement critiqué en ces débuts de Coupe du Monde. j'ai bien aimé Ribery malgré tout ses loupés, à quand même offert la passe décisive sur le premier but et foutu un beau bordel. Trezeguet est un danger permanent pour une défense même s'il n'a pas planté cette fois là... Je suis pour sa titularisation.

    Je déplore encore l'absence de banc de touche dans ce groupe. Silvestre a une fois de plus montré ses limites. De surcroit, c'est typiquement le genre de match ou j'aurais bien vu un Pires ou un Giuly entrer...

    On s'est encore fait très peur et le spectre de l'élimination a longtemps flotté.... Fort heureusement, c'est passé et l'honneur est sauf.

    C'est aujourd'hui une toute autre Coupe du Monde qui commence. On a vu des tonnes d'équipes très mauvaises au premier tour, bien pires que la France 2006, réaliser des Coupes du Mondes géniales. (Italie 70, RFA 74, Argentine 78, Italie, RFA, France 82, RFA 86, Argentine 90, Italie 94 pour les plus recents...) C'est mardi face à l'Espagne que tout commence et absolument tout est possible lors de ces matchs à élimination directe. La France a autant de chances que les 16 autres qualifiés. Ce qui me turlupine le plus la concernant, c'est cette faiblesse du banc de touche...
  • Tout à fait, je me souviens que l'Italie en 94 avait fait un début de mondial médiocre avant de monter en puissance et d'échouer aux tirs aux buts en finale. Honnetement je ne pense pas objectivement que la France ait les moyens d'aller aussi loin, même si au fond j'aimerais l'espérer. Disons que si on passe en quart je considérerais qu'on a fait un mondial correct.
    L'Espagne apparait comme un des "gros" de cette competition. Ils ont montré de belles choses en poule, mais sur un match, tout est possible. D'autant plus que c'est un pays qui historiquement nous réussi plutot bien en phases finales... Ce sera du 50/50, nin plus, ni moins.
  • Ben ce qui rassure, c'est qu'en 94, ceux qui ont vu l'Italie se faire battre par l'Irlande et se faire balader par le Mexique au premier tour n'auraient jamais misé un seul kopeck sur leur présence en finale... Pour prendre le même exemple transalpin, que dire de leur premier tour en 82 ou ils furent tenus en echec par la Pologne, le Pérou et le Cameroun (qui a vu un but injustement refusé)...

    Des signes montrent que l'équipe de France peut monter en puissance au fil des matchs. On était loin ce soir de l'équipe poussive vue il y a 10 jours contre la Suisse. On ne peut que lui reprocher un certain manque d'efficacité (déjà vue contre la Corée) et une certaine malchance au niveau de l'arbitrage.

    Celà dit, il reste de grosse lacunes dans cette équipe (à commencer par le fait que Domenech n'est pas un adepte du Coatching, dixit Gilardi). Cependant, c'est 50/50 contre l'Espagne....

    Petite stat amusante, depuis que le système de poules existe en Coupe du monde, à chaque fois que la France a passé le premier tour, elle est arrivée minimum en demi finale.
  • Mouarf ah ah !
    E viva l'Espanaaaaaaa ! :)-

    Vieira a été monstrueux ! Henry est grand en EDF !!!
    Trezeguouine est un planteur masqué ! Ribéry a joué à son niveau (celui de l'OM), Silvestre est un génie, Sagnol casse la barraque, Barthez est un dieu, Malouda est le nouveau Zidane à gauche (à l'ancienne), Thuram et Gallas ça prend pas de but ça, Makélélé a été très très bon (sauf dans l'offensive mais pas son rôle), Wiltord et Govou font une entrée corecte...

    Et bravo au Togo qui a été héroique !

    FUCK à tous les détracteurs de l'EDF (ils sont légion) et bienvenue parmi les supporters des Bleus !

    On y est ! E viiiiiiiiiiiva l'Espanaaaaaaaaaa ! :)-

    (Me ferais bien des tapas moi :) )
  • conan a écrit :
    erty a écrit :
    La france est qualifiée: TOUS SUR LES CHAMPS !!!!!!

    Lol gros exploit de la part de l'équipe de france qui a fini 2ème dans le pire groupe du mondial.

    Pour info: la france est la risée de cette coupe du monde dans les journaux du monde entier !


    La risée de la Coupe du monde, c'est ceux qui crachent sur leur pays pour se seguer sur l'Allemagne.


    Je suis allemand avant tout ! et je me reconnais bien plus dans la mannschaft que dans l'équipe de France ! Je n'aime pas le jeu de la France ni les joueurs je vais pas le supporter !
  • erty a écrit :
    La france est qualifiée: TOUS SUR LES CHAMPS !!!!!!

    Lol gros exploit de la part de l'équipe de france qui a fini 2ème dans le pire groupe du mondial.

    Pour info: la france est la risée de cette coupe du monde dans les journaux du monde entier !


    Oui, dans quels journaux ?

    Les journaux débiles à sensations style "the sun" , ou la Bild Zeitung vomissent sur la France !

    J'ai seulement entendu Netzer dire à la tele Allemande que c'est déjà dramatique à quel point les Français se font entuber par les arbitres !

    jamais , pas une seule fois je me souviens ou les français ont été avantagés par les arbitres, et cela depuis toujours !

    On ne peut pas dire cela du Bayern, ni de ta Mannschaft !

    Allez les Bleus !
  • Ce fut dur, mais on y est.
    L'équipe monte en puissance, mais il y a encore des imperfections. Parlons des joueurs sur ce premier tour.
    Dans les buts pas de problème (même si je préfère COUPET).
    A l'arrière : Sagnol indiscutable,. Thuram et Gallas pas trop folichon, mais avec un peu de chance et de placement ça tient. A gauche, pourvu qu'Abidal ne se blesse pas ou prenne des cartons car Sylvestre fait peur.
    Au milieu : Makelele, quoique mauvais contre le Togo (ça peut arriver sur un match) indiscutable. Vieira monte en puissance et actuellement le grand meneur de l'équipe de France. Contre le Togo, sa performance est énooorme. Zidane, reste Zidane, si l'équipe tourne, il peut encore l'améliorer. Ribéry, commence à prendre confiance au fil des matchs (à part encore les frappes) et peut dorénavant être titularisé. Malouda pas assez productif et ralentit le jeu (j'avoue, je n'ai jamais aimé son style de jeu). Wiltord est la déception de ce mondial, après les 2 dernières saisons, où il a été grand.
    Devant : Henry indispensable. Après ..., je n'ai pas du voir les mêmes matchs. Trézéguet, si adulé par le public français, je ne vois pas ce qu'il fait dans l'équipe. A part attendre la balle devant sans trop bouger son c.., sauf pour se mettre hors jeu (je ne parle pas du but refusé contre le Togo) il ne fait que saccager l'attaque de l'EDF. Seul point sur lequel je lui donne raison c'est qu'il faut jouer avec 2 attaquants, mais avec Saha.
    Contre le Togo, avec Saha à la place de Trézépasgoal, la France mène 2 à 3 - 0 à la mi-temps. Govou, pardon mais je ne préfère pas en parler, je ne vois pas ce qu'il fait là. Domenech aurait pu prendre Lacour, il est aussi polyvalent que lui, et est au moins titulaire en club.
    Dernier truc : Domenech. Même si j'aime bien sa façon de répondre aux médias (comme ces rapaces le méritent) et si tactiquement il n'est pas si mauvais que celà, je ne comprends pas ses critères de sélection de joueurs. Emmener SYLVESTRE, TREZEGUET, CISSE, DHORASSO et surtout GOVOU, pour se passer de joueurs comme MEXES, ANELKA, GIULY, DACOURT ou MICOUD, et j'en oublie certainement : je n'arrive pas à m'y faire.
    Enfin, faut espérer que l'EDF va encore monter d'un cran, et après tout est possible. Comme dit, les équipes qui survolent le premier tour sont très rarement en Finale.
    Pour terminer, mon équipe contre l'espagne :
    BARTHEZ + SAGNOL - THURAM - GALLAS - ABIDAL + MAKELELE - VIERA - RIBERY - ZIDANE + HENRY - SAHA.
    ALLEZ LA FRANCE !!!
  • Je pense que le plus dur est fait, a savoir se qualifier pour les 8eme.
    Le souvenir de 2002 était toujours présent dans les esprits des joueurs et des supporters.
    De plus, l'équipe monte en puissance car la préparation a été prévue pour être au top a partir des matchs a élimination directe.D'ailleurs cela avait été déja le cas en 2002 sauf qu'en ne sortant pas de la poule qualificative, les joueurs se sont retrouvés au top de leur forme ....en vacances.
    Je ne suis pas d'un optimisme béat mais je suis confiant car maintenant c'est une autre compétition qui commence.
    Les matchs a élimination directe sont totalement différent des matchs de poule et le fait de rencontrer de grosses équipes qui ne feront pas de la FRANCE le favori, est une situation qui convient parfaitement a notre état d'esprit.
    De plus, l'expérience prouve que les équipes les plus impressionantes du début de compétition sont rarement celles qui arrivent au bout, sauf rare exeption.
    Qui aurait pu parier aprés le premier match que la République Tchéque serait sortie de sa poule ? Que la Croatie ne serait pas qualifiée alors qu'elle avait fait un match super contre le Brésil ?
    Et que dire d'une équipe comme la Suéde qui va faire bien des miséres a nos amis Allemands, alors qu'elle a fait rire tout le monde avec son match nul contre Trinité et Tobago ?.
    Chaque coupe du monde réserve son lot de surpise et pour revenir a l'équipe de France je suis sur et certain que beaucoup d'Espagnols aujourd'hui rigole beaucoup moins du fait de rencontrer notre équipe.
    Oui la France a fait sourire beaucoup de monde avec ses difficultés chroniques pour se qualifier mais vous allez voir dés aujourd'hui le changement dans les commentaires de nos voisins.....
    Nous ne serons certainement pas champions du monde mais je pense que le parcours de l'équipe de France ne sera pas aussi court que certains ont pu l'imaginer ....... :-'
  • erty a écrit :


    Je suis allemand avant tout ! et je me reconnais bien plus dans la mannschaft que dans l'équipe de France ! Je n'aime pas le jeu de la France ni les joueurs je vais pas le supporter !


    Ben dans ce cas va sur le topic de l'Allemagne et encourages les , pourquoi perdre son temps à venir critiquer une autre équipe dans un autre topic ( Ah tiens c 'est typiquement Français çà :)) , finalement tu es un français :)) )
  • ganesh a écrit :
    erty a écrit :


    Je suis allemand avant tout ! et je me reconnais bien plus dans la mannschaft que dans l'équipe de France ! Je n'aime pas le jeu de la France ni les joueurs je vais pas le supporter !


    Ben dans ce cas va sur le topic de l'Allemagne et encourages les , pourquoi perdre son temps à venir critiquer une autre équipe dans un autre topic ( Ah tiens c 'est typiquement Français çà :)) , finalement tu es un français :)) )


    oui, mais je vais le faire ! je ne viendrais plus sur ce topic ! Supporté la France et moi l'Allemagne et on en parle plus !
  • Bonne décision (+)
  • La France monte en puissance et l'Espagne peut se faire du soucis.Seul problème,de toute évidence Zidane sera à nouveau titulaire;à la place de qui?Comme certain je penses qu'on devrait le mettre à la place de Malouda dans le même schéma que hier.

    Allez les bleus! :x :x :x

    PS:spéciale dédicace aux 59% de français qui voyaient l'EDF sortie au premier tour ;) #-o
  • notes du match par moi

    barthez : 5/10 a manqué quelques sortie qui aurait pu etre dangereuse
    Sylvestre : 6/10 bonne entré en matiere
    Gallas : 5.5/10 la defense tient
    Thuram : 6/10 bon match
    Sagnol: 6/10 ne monte pas assez sur son coté
    Ribery: 6.5/10 bon match mais , APPREND a cadré tes frappes merci
    Makelele : 4/10 mauvais match , pas comme d'hab
    Viera : 8/10 un but , passe decisive , en jambe , l'homme du match
    Henry: 7/10 trés active , motivé et marque un but, mais en manque
    Trezeguet : 5.5/10 c'estbien d'avoir des occasion mais faut les marqué
  • Les commentaires dans l'Equipe :

    BARTHEZ : Il a fait son travail (9e, 28e) quand le Togo a pointé le bout de son nez. Deux arrêts dans le match, un exercice qu'il connaît.

    SAGNOL : Il a réalisé une deuxième période d'une envergure considérable sur tous les plans avec, entre autres, une avant-dernière passe décisive sur le deuxième but et un sauvetage un peu chaud devant sa surface. Beaucoup de combativité et du souffle, même s'il avait manqué de précision en première période.

    THURAM : Il fallait un joueur de son expérience pour ne pas tomber dans la fébrilité à chaque incursion togolaise. Calme, autoritaire et juste dans ses interventions, Thuram n'a pas manqué sa 117e sélection. Il est devenu le recordman français.

    GALLAS : Pas de problème particulier pour le défenseur de Chelsea, dont la rage de vaincre est très communicative depuis le début de la Coupe du monde.

    SILVESTRE : Beaucoup de passes ratées et une certaine fébrilité technique n'ont pas fait oublier Abidal. Il voulait apporter beaucoup mais a été en-deça du niveau attendu. Sans conséquence cependant.

    MAKELELE : L'une des déceptions de la soirée. Disparue, la tour de contrôle précise et lucide. Makelele, qui gagnerait souvent à accélérer le jeu, a perdu des ballons précieux et souffert de la comparaison avec Vieira. Si les deux sont au top contre l'Espagne...

    VIEIRA : L'homme du match, auteur du but tant attendu et de la déviation du deuxième. Beaucoup de travail à la récupération, de la justesse dans tous les geste, un placement de quasi meneur de jeu : Vieira a été le moteur de l'équipe de France. Remplacé par DIARRA (81e) pour recevoir l'ovation due à son oeuvre et son trentième anniversaire et... préparer la fois prochaine.

    RIBERY : Après avoir surjoué son premier ballon, il a été précieux pour accélérer, garder le ballon et servir de relais. S'il se demande encore comment il a pu frapper au-dessus dans des situations si favorables (28e et 53e), il a conservé toute sa lucidité pour amener le but de Vieira. Remplacé par GOVOU (77e), qui a essayé d'avancer à un moment où les Bleus se contentaient du score.

    MALOUDA : Le vrai Malouda a débuté le match : tranchant et sans égal dans la conservation du ballon. Il s'est éteint petit à petit malgré un centre qui aurait dû être décisif. Il est toujours précieux mais rarement décisif. Remplacé par WILTORD (74e), qui n'a pas eu le temps de montrer qu'il se sentait mieux.

    HENRY : Il a déjà été plus précis dans ses prises de ballon et ses déviations, mais il est encore à créditer d'une activité énorme, en provocation sur les côtés ou face au but. Il a inscrit le deuxième but de sa compétition avec encore beaucoup de sang froid.

    TREZEGUET : Vu son rôle et sa mission du jour, il aurait dû ouvrir le score en première période (22e, 39e). Il n'y arrive pas. Même si son jeu en déviation fut régulièrement juste, il ne s'est pas imposé pour débuter contre l'Espagne.
  • Foot-France
    Pas d'accord avec toi...

    - je sais pas ce que tu reproches à Bartez. Il a eu 2 arrets à faire, il les a fait...
    - Sylvestre a perdu un nombre incalculable de ballons, un nombre incroyable de ballons envoyés en touche, des contrôles ratés et j'en passe.
    - Sagnol est celui, avec Viera, qui a fait le meilleur match, selon moi.
    Il ne perd aucun ballon et est monté bien plus souvent que son homologue du côté gauche. Pour moi Sagnol est de plus en plus super de match en match...

    On n'a pas du voir le même match je pense... [-(
  • C'est pour ça que j'ai mis les notes de l'Equipe, pour comparer les incohérences. ;)
  • Oui j'avais pas vu, on a posté quasiement en même temps :)
  • supreme-rcs a écrit :
    Foot-France
    Pas d'accord avec toi...

    - je sais pas ce que tu reproches à Bartez. Il a eu 2 arrets à faire, il les a fait...
    - Sylvestre a perdu un nombre incalculable de ballons, un nombre incroyable de ballons envoyés en touche, des contrôles ratés et j'en passe.
    - Sagnol est celui, avec Viera, qui a fait le meilleur match, selon moi.
    Il ne perd aucun ballon et est monté bien plus souvent que son homologue du côté gauche. Pour moi Sagnol est de plus en plus super de match en match...

    On n'a pas du voir le même match je pense... [-(


    j'ai dit ça pour barthez parceque sur le 1er arret quand il la degage des poingt je crois , je vois adebayor a 1 M et si il aurait mal taper avec les poingt ça aurait pu faire mal

    ensuite un autres arret relaché mais finalement arété

    face à l'espagne faudra pas relaché ces genre de ballon
    c'est ça que j'ai pas trop aimé
  • Bon les journalistes de l'Equipe sont de sacrés guignols quand même :-'
  • foot-france67 a écrit :
    supreme-rcs a écrit :
    Foot-France
    Pas d'accord avec toi...

    - je sais pas ce que tu reproches à Bartez. Il a eu 2 arrets à faire, il les a fait...
    - Sylvestre a perdu un nombre incalculable de ballons, un nombre incroyable de ballons envoyés en touche, des contrôles ratés et j'en passe.
    - Sagnol est celui, avec Viera, qui a fait le meilleur match, selon moi.
    Il ne perd aucun ballon et est monté bien plus souvent que son homologue du côté gauche. Pour moi Sagnol est de plus en plus super de match en match...

    On n'a pas du voir le même match je pense... [-(


    j'ai dit ça pour barthez parceque sur le 1er arret quand il la degage des poingt je crois , je vois adebayor a 1 M et si il aurait mal taper avec les poingt ça aurait pu faire mal

    ensuite un autres arret relaché mais finalement arété

    face à l'espagne faudra pas relaché ces genre de ballon
    c'est ça que j'ai pas trop aimé


    Faudra que tu m'explique comment il aurait pu stopper cette balle sur une frappe quasi latérale, autrement qu'en la dégagant avec les poings.

    De plus, on voit bien qu'il la dégage sur la gauche pour éviter Adebayor, faut pas croire qu'il a fait ca par hasard
  • s'il aurait dégagé plus a droite
    et qu'on serai pas qualifié
    tout le monde dirait que c'est la faute a barthez , qui a degagé sur le joueur
    et que barthez devrait vite se caché
    face à l'espagne t'aura pas adebayor
    t'aura Raul Tores ...

    sinon allez la Bleus Allez la FRANCE !!
  • bouquenom a écrit :
    Bon les journalistes de l'Equipe sont de sacrés guignols quand même :-'



    :-$ :p
  • Je ne suis pas toujours d'accord avec l'equipe non plus.

    Barthez (7) était là sur les 2 seules balles qu'il a eu à négocier. Point.

    Gallas (5) a été correct mais il n'est pas toujours sûr. Pas très sécurisant en défense centrale ! :|s . Thuram (6), bon match, RAS.

    Sagnol (6) est le seul joueur de l'EDF à toujours être là. Pas de blagues, c'est du solide. Quelques centres ratés quand même.

    Makelele (4) n'a pas fait un super match (des passes aux Togolais, sympa :-w )

    Silvestre (3) confirme, il n'est pas à sa place en coupe du monde :-& ... Le contrôôôle de 5m qu'il fait en début de match :O ! Evra ou Méxès auraient du être sélectionnés à la place de cette miche, gaucher ou pas.

    Vieira (7.5) a -enfin!!!!- fait un bon match, même s'il ne s'est pas défoncé à 100% pour la récup' -plusieurs fois on le voit marcher à quelques mètres du ballon ... pour s'économiser pour l'Espagne?- Son match référence, on en demande encore!

    Trézéguet (5), pas d'réussite, dommage. Il plante à la 1/2 heure, et c'est le héros national ... Il les mettra contre l'Espagne ;) . Au moins, il tire au but!

    Malouda (5), match honnête, sans être transcendant pour autant. Bof.

    Ribéry (4) essaye beaucoup, il est intéressant dans sa percussion. Mais p**** on n'a pas le droit de manquer 2 pareilles occases !!! Quelques mauvais choix, moyen dans ses centres. Il est jeune, et la pression lui nuit devant le but. C'est pas ça pour le moment, mais ça viendra.

    Henry (7) n'est pas exempt de tout reproche, quelques balles perdues, mais il l'a mis le 2e but, et il pèse sur la défense, et il essaye. Il a fait son match, que les critiques lui foutent un peu la paix.
  • erty a écrit :

    oui, mais je vais le faire ! je ne viendrais plus sur ce topic ! Supporté la France et moi l'Allemagne et on en parle plus !


    tu fais moins de fautes en allemand ?

    sinon tu vois c'est assez bete, moi je supporte la france et l'italie, mais je serai content pour les allemands, ce sont nos voisins et s'ils gagnent, ils seront heureux et tant mieux pour eux
    toi tu vis en france, à strass, et tu souhaites plein de mauvaises choses à tous tes concitoyens

    bon sinon je suis un peu décu par sylvestre, je pensais qu'il apporterait plus, les deux remplacants wiltord et govou ont rien apporté, par contre gros match de trezeguet, même sans but
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives