Saluer le public!
Flux RSS 74 messages · 3.179 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par kev6736
-
jupiterQue ça devienne un réflexe de toute l'équipe,
ça me parait encore mieux que l'initiative personnelle de quelques-uns, et ça participe de l'état d'esprit nouveau que veut insuffler le coach: normal donc que ce soit lui qui en prenne la tête...
Et si ça pouvait convaincre quelques spectateurs (on ne va quand même pas dire "supporters"
) de cesser de siffler bêtement ceux qui jouent POUR EUX aussi, ce sera une grande victoire de l'année
-
Déjà, les sifflets, c'est plutôt rare (sauf en fin de match, si le résultat n'est pas à la hauteur des espérances, et que l'équipe n'a pas été irréprochable).
Ensuite, des gens payent, et ont le droit de donner un jugement après la prestation de l'équipe.
Que les joueurs saluent le public, pour moi, c'est un devoir, pas un droit, mais bel et bien une obligation professionnelle. Ils sont payés pour ça aussi, ces gars là, faudrait pas l'oublier. -
On peut effectivemment voir ça comme ça :(
C'est l'approche "consommateurs" que jouent à fond les médias , la ligue, et tous ceux qui font du sport un business..
On paye, on veut voir des vedettes, des surhommes, des victoires systématiques, un "produit" parfait, sinon on jette. -
Absolument rien à voir.
Le public ne veut pas un produit parfait, il veut simplement des joueurs qui se battent et qui font honneur au maillot du club.
Face à Dijon le resultat a été decevant. Les joueurs se sont cependant fait chaleureuement applaudir par le kop parce qu'ils se sont bien battus.
Le fait de venir saluer les supporters (surtout en déplacement) est une marque de respect élémentaire, malheureusement moins évidente en France que dans les pays Anglo Saxon ou il existe une véritable osmose entre les joueurs d'un club et leur public. Il n'est pas rare de voir par exemple à Karlsruhe TOUS joueurs après une victoire longer le grillage qui borde le terrain pour venir taper dans les mains aux fans. Ca se fait naturellement, c'est une forme de respect et de reconaissance pour tout ceux qui soutiennent le club, l'encourage et viennent à chaque match, quelque soit le temps qu'il fait ou le classement.
Malheureusement, en France, une grande partie des joueurs pros on laissé leur cerveau dans les centres de formations et se croient tous permis du seul fait qu'ils sont les Dieux du stade.
On ne peut que saluer l'initiative de Ginestet et de Papin d'obliger les joueurs a venir saluer le public systématiquement, quelques soient les circonstances... Même si ce n'est pas spontané (ce qui est déplorable) ca a au moins le mérite d'être fait. -
Superdou, je ne suis pas pas d'accord avec toi, les sifflets, à la meinau, ils arrivent à la 60ème dans les matchs ou il n'y a pas de but. A la moindre erreur (de Deroff par exemple) ou parce que l'attaque n'avance pas assez vite. Heureusement que les Ultras sont toujours la pour soutenir le Racing. Et j'ai beau avoir été assis un peu partout dans la meinau, y'a toujours un "papy" (escusez moi pour les vrais grands pères) qui est la pour critiquer comme il faut et être "un peu" optimiste quand le Racing gagne.
-
(+) (+) a part le kop ce public est souvent devant un spectacle et arrive deja conditionné: ils viennent non pas pour soutenir quoiqu'il arrive l'equipe mais se posent avec une humeur portée par le vent!!!! moqueur et virulant des la 1ere minute si on est dans une mauvaise passe ou alsacien avec la main sur le coeur si le racing est dans une bonne phase en championat!!!! surtout les anciens d'ailleur
Pas facile de composer avec un tel public quand meme...
-
Oué enfin, y'a pas que le Kop non plus et ce n'est pas non plus une bonne chose de faire l'amalgamme entre le reste du public et quelques (trops nombreux et bruyant certes) connards qui ne sont que pour systématiquement critiquer, se foutre de la gueule du Racing, le tout agrémenté de quelques remarques bien raciste par ci par là. Ce genre de gros beaufs, ca a malheureusement toujours existé, mais ce n'est pas d'eux qu'on parle ici...
-
reste que la difference, meme si elle s'explique, entre Lens et Stras par exemple est flagrante...
Les anciens sont souvent nombreux chez nous certes, reste que nous avons un des public les plus versatile et exigeant de France, et pas forcement dans le sens connaisseur du therme. Et je ne parle pas de racisme, simplement du soutient dans le stade et du maillot...
Maintenant avec une equipe qui gagne sur la durée et l'arret des revolutions de palais a chaque saison ca doit pouvoir changer aussi!
-
Personellement, je trouve tout à fait normal que les joueurs viennent salué les supporters, et je suis bien content de l'initiative du club.
-
tout a fait, au public lui aussi de savoir respecter cela en encourageant ces joueurs et en ne les degoutant pas en les insultant des qu'ils perdent un match!!!! faut que ca devienne une tradition quoi...
-
Est-ce que c'est le cas ?
-
Le public de la Meinau est peut-être versatile (et encore, si on se base sur la saison dernière, dur de faire plus fidèle), mais c'est un des plus chaleureux public français. A la Meinau on peut-être dernier du championnat et avoir été minable toute la saison, si l'équipe joue bien 15 minutes et marque un but, l'ambiance monte de plusieurs crans.
Et c'est très rare en France!
PS: qu'on arrête de citer Lens en exemple, il y a tellement mieux en France niveau public... -
toute a fait d'accord je ne connai pa bcpde public en france qui soutien son equipe meme dans la defaite comme s'etai le cas l'an dernier et je pensse que le public alsacien a bcp evolué il y a 5ans lors de la descente 2500 abonné et 8000 par match je toruve que maintenent cela a bcp change 8000 abonées et 15000 au premier match bravo a tout le public et merci.
-
fremen-bleu a écrit : Est-ce que c'est le cas ?
cf Bassila, alexander Farnerud :-B
ily a un changement de mentalité depuis l'année derniere c'est vrai, reste a le consolider et a voir ou nous en seront dans trois mois... Je ne suis pas convaincu pour ne pas etre dans le kop, que la mentalité sera la meme du coté des tribunes nord les soirs de defaite et que nous allons rester meme a 10000 spectateurs de moyenne... A voir quoi!
-
Bon moi j'ai pas fait beaucoup de stades mais j'ai passé deux ans à Lille, et je suis allé voir un match de LdC contre le Bayern à Bollaert.
Hé ben autant le public lillois est un des plus pourris que j'ai jamais vus (en même temps vu que j'en ai pas vu beaucoup), à l'image de leur non-stade (d'ailleurs je sais pas pourquoi ils en veulent un nouveau ils ont jamais rempli Grimonprez en jouant les 2-3 premières places).
Par contre Lens c'était loin d'être dégueu : le stade est assez beau, et tout le public, soit 40000 personnes, habillé en sang et or avec des drapeaux, ça en jette. C'est comme si le stade était un énorme kop.
Après c'était peut-être l'effet LdC ... -
biturbo a écrit : fremen-bleu a écrit : Est-ce que c'est le cas ?
cf Bassila, alexander Farnerud :-B
ily a un changement de mentalité depuis l'année derniere c'est vrai, reste a le consolider et a voir ou nous en seront dans trois mois... Je ne suis pas convaincu pour ne pas etre dans le kop, que la mentalité sera la meme du coté des tribunes nord les soirs de defaite et que nous allons rester meme a 10000 spectateurs de moyenne... A voir quoi!
ouais, enfin on disait ca déjà l'an dernier... -
anaconda a écrit : Bon moi j'ai pas fait beaucoup de stades mais j'ai passé deux ans à Lille, et je suis allé voir un match de LdC contre le Bayern à Bollaert.
Hé ben autant le public lillois est un des plus pourris que j'ai jamais vus (en même temps vu que j'en ai pas vu beaucoup), à l'image de leur non-stade (d'ailleurs je sais pas pourquoi ils en veulent un nouveau ils ont jamais rempli Grimonprez en jouant les 2-3 premières places).
Par contre Lens c'était loin d'être dégueu : le stade est assez beau, et tout le public, soit 40000 personnes, habillé en sang et or avec des drapeaux, ça en jette. C'est comme si le stade était un énorme kop.
Après c'était peut-être l'effet LdC ...
c'est peut être effectivement l'effet LDC qui a fait que c'était spécial parce que pour être allé 4-5 fois à Lens voir jouer le Racing (enfin, notre Racing), c'était chaque année moins bien.
au début du match, y'a effectivement la Marseillaise à la mode Lensoise où tout le monde se lève, change et tend son écharpe mais l'ambiance générale du stade est pas formidable.
Le Kop qu'ils avaient y'a 10 ans n'est plus du tout celui qu'il est aujourd'hui, places assises et donc moins de monde oblige !
et puis, tant que Lens ne gagne pas, c'est pas vraiment l'éclat' :-B
avis perso bien entendu -
je viens de lire l'ensemble des articles et certains m'étonne.
1. des gens se déplacent pour un spectacle, un concert par exemple, le groupe sur scene revient systematiquement saluer le public, idem au théatre non????
alors pourquoi des footballeurs devraient se passer de ce moment de complicité avec leur public? parce qu'il sont au dessus du lot, des stars!
je suis très amusé par la citation de Conan :
"Malheureusement, en France, une grande partie des joueurs pros on laissé leur cerveau dans les centres de formations et se croient tous permis du seul fait qu'ils sont les Dieux du stade."
2. concernant le comportement du public, il est ecclectique et ne peut se comporter uniformement.
certains sont surpris que les joueurs soient sifflé, mais ont-ils mouillés le maillot pour que le public les adule.
quand le grand espoir gasmi (un bon joueur) tire 3 corners dans le paquet sans lever la balle, je pense que l'on peut être déçu. quand le gardien cassard (excellent) foire sa sortie, on peut siffler.
lorsqu'on fait le choix d'être un homme public, on accepte les critiques lorsque l'on joue mal.
3. le plus important à mes yeux.
on n'a pas transcendant contre dijon, non?
ou je n'ai pas vu le même match que certains qui pronent le fait de ne pas ouspiller nos joueurs. C'est un spectacle ou je paie pour passer un bon moment. pas pour m'ennuyer.
merci à jpp pour le salut au public, mais ne pas oublier qu'il y a 4 tribunes et 4 quart de virages -
tant que ca ne se transforme pas en "defouloir a con"qui pensent avoir tous les drots parcequ'ils ont payé, moi ca me va!!!!!
en meme temps siffler une sortie ratée ca met pas en confiance ton propre joueur, (tout est question d'equilibre et non de tete de turc aussi...)... :-B -
je veux juste avoir"le retour sur investissement"
la défaite en jouant ok!!!
mais du spectacle du spectacle !!!
sinon on peux regarder sur eurosport et zapper quand on veux!
non!
Nous, nous supportons une équipe. les joueurs ne sont qu'un instantané, un moment dans la vie du club.
certains la marquent (en bon ou mauvais...) d'autres seront juste un nom et un numero.
mais nous, dans 10ans nous serons toujours là, supporters du RACING.
alors, qui doit respecter qui !
qui doit saluer qui ! -
Un petit UP sur ce topic:
Toujours derrière le Racing, mais faut mouiller le maillot avant de venir saluer tout sec! -
Moi je pense que le fait qu'ils viennent saluer le public , ( victoire , nul ou defaite ) est une bonne chose .
Que ce soit de leur plein gré ou une décission de plus haut , cela est juste et montre un respect envers nous supporters .
A savoir qu'un joueur pro à de toute façon des obligations envers son club , donc , à nous de savoir apprécier leurs gestes tout simplement !!
-
Je crois que c'est l'heure de faire remonter ce topic...
Cette année, les joueurs me fatiguent un peu, ils ont la flemme de venir nous saluer, c'est pourtant pas loin, et il me semble qu'on est présents à chaque match. Ils viennent saluer lors des victoires, mais pourquoi pas lors des défaites et des matchs nuls? On va pas les manger parce qu'ils ont perdu!!
Perso, j'ai fait le dep' à Caen, et j'ai été dégouté de voir un pauvre geste de la main à 20m et direction vestiaire. Seul Puydebois a eu la gentillesse de venir saluer de près, lachant même ses gants au public. Je leur demande pas de nous donner les maillots ( bien que ça ne leur couterait pas grand chose!! ) mais un petit coucou de près de la part de chacun, ça n'a jamais tué personne!!
Bref, gros coup de gueule, parce que ces messieurs ils rentrent en avion et le soir même à minuit sont chez eux, tandis que nous, on se colle 9h de bus.
Et apparemment, y'a pas qu'à Caen que ça s'est passé comme ça, mais à chaque déplacement qui se concluait par une défaite...
-
Pour ma part j'ai l'impression que Cohade est toujours le premier à venir en ce moment
Ce mec, je suis sur qu'il y a quelques choses à faire entre lui et le Racing...
Mon avis est plutot sur les matchs à domicile, vu que je ne fais que rarement des déplacements, mais en tout cas à Caen, il était suspendu... -
En général, ils saluent tous à domicile et la plupart à l'extérieur, sauf parfois en cas de défaite ou ils invoquent leur déception d'avoir perdu le match (explication à la noix certes, mais c'est celle qui est servie lorsque le sujet est invoqué avec les joueurs).
Même s'il y a eu mieux, les joueurs du Racing saluent le plus souvent. Ca devrait être systématique, mais ils y a quelques années, ils nous faisaient des doigts et nous insultaient, donc l'effort positif est à noter même s'il y a encore du progrès à réaliser. Et puis, quand on compare avec certains clubs...
Cassard salue à chaque fois. Cohade, Bellaïd, Lacour Puydebois voire Abdessadki quasiment aussi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.