Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arthur Boka

Chargement...

Flux RSS 760 messages · 40.566 lectures · Premier message par lolitalempicka · Dernier message par footeux

  • Quelqu'un sait-il, si des recruteurs étaient présents à la Meinau ce soir, concernant Boka, ou autres?
  • Va voir sur le topic de son transfert ici. ;)
  • Incroyablement j'ai vu le match hier, la prestation de Boka ressemblait à une tournée d'adieu...
    Maintenant Ginestet faut qu'il arrête de remplir les caisses, c'est le seul gaucher de l'effectif (avec Cassard :o) ), donc qu'on le garde bordel !
  • Hier soir il a été vraiment bon sur coup de pied arrêté... =D
    Par contre, depuis le début de cette saison(en particulier hier soir) je l'ai rarement vu déborder comme il en avait l'habitude :-w
    C vrai Boka est mon joueur préféré mais si il ne marque pas les 2 buts il est très loin d'être l'homme du match :-'
    J'éspère qu'il se souviendra de l'acclamation qu'on lui a faite après chacun de ses buts ;)
    Car comme je l'ai dit, il n'a pas apporté de solution grâce à ses centres, mais en contre partie il nous délivre sur coup de pied arrêté. En conclusion même quand il n'est pas explosif dans son jjeu ce mec se révèle indispensable pour l'équipe :x
    Arthur reste avec nous :|s [-o
  • Arthur Boka a été appellé dans le 21 de l'équipe ivoirienne pour jouer contre Les Lions du Sénégal le 16 août à Tours

    Source : L'Observateur.sn
  • Boka : « Je veux partir »

    Auteur d'un doublé décisif avant-hier contre Montpellier (2-0), le latéral gauche du Racing n'a pas changé d'avis depuis la Coupe du monde : il aspire à quitter l'Alsace.

    C'était le 10 juin à Hambourg. La Côte d'Ivoire venait de s'incliner contre l'Argentine (2-1) pour son entrée dans le Mondial. Le latéral strasbourgeois des Éléphants, Arthur Boka, n'avait pas caché son mal-être : « J'ai passé de très bons moments à Strasbourg. Mais aujourd'hui, je ne m'y sens pas bien », avait-il lâché, « Je n'ai pas envie de rejeter la faute sur tel ou tel, mais pas mal de gens sont à l'origine de ce mal-être. » Deux mois plus tard, l'international ivoirien campe sur ses positions. Sanctionné la semaine dernière pour avoir « séché » le décrassage au lendemain du premier match contre Dijon, double buteur avant-hier face à Montpellier, il espère rejoindre un club à la hauteur de ses ambitions. Et en profite pour dévoiler la partie immergée de l'iceberg, celle qui guide vraiment ses envies d'évasion.

    Arthur, vous aviez exprimé en Allemagne votre désir de quitter le Racing. Dans quel état d'esprit êtes-vous aujourd'hui ?
    À peu près le même. Il y a un très bon groupe au Racing, un nouveau staff avec lequel je m'éclate. Mais ce que j'ai vécu l'an passé ici m'a tellement marqué que j'aspire à vivre une nouvelle aventure.

    Jean-Pierre Papin vous a pourtant sanctionné en vous envoyant la semaine dernière en CFA...
    Il m'a sanctionné parce qu'il veut montrer aux autres que chacun doit respecter le groupe. Nous nous sommes fait la gu... pendant une semaine, mais nous avons retrouvé le sourire. C'est quelqu'un d'ouvert grâce à qui le groupe vit bien.

    Pourquoi vouloir partir alors ?
    Si je pars, ça me fera mal au coeur. La plupart des supporters m'aiment bien, même si certains me critiquent parce que je suis un fêtard, un flambeur.

    Ce n'est pas vrai ?
    Je ne dis pas le contraire. Mais j'ai 23 ans. N'est-ce pas de mon âge ? Oui, il peut m'arriver d'être en retard à l'entraînement. Mais quand il faut se bouger le c... le samedi, je suis toujours là. Si je ne suis pas bon pendant le match, alors, oui, j'accepte que l'on me casse. À mes yeux, seule compte la vérité du terrain.

    « J'ai onze personnes à charge »
    Votre escapade en fin de saison dernière (Ndlr : il avait « disparu » lors de la dernière semaine de la saison) n'avait été que très modérément appréciée au club...
    Contrairement à ce que certains ont dit, je n'ai pas disparu. Le coach (Jacky Duguépéroux) savait bien où je partais et pourquoi. Il m'avait donné une journée, mais il savait que c'était insuffisant. J'ai été confronté à l'hospitalisation de ma fille à Nantes et je me devais d'être là-bas. En plus, nous étions déjà relégués. Je n'ai pas fui. Après cette affaire, j'étais devenu indésirable. Mais en trois ans, hormis l'autre jour après Dijon, je n'ai pas raté un entraînement complet, malgré quelques retards. Sur la pelouse, je ne triche pas. Pour le reste, je ne nierai pas que mon comportement n'est pas toujours parfait. Je fais des bêtises, oui. Mais bon, je demande un peu d'indulgence.

    Difficile d'en accorder à un professionnel, non ?
    Les gens doivent savoir une chose : aujourd'hui, j'ai onze personnes à charge. Mes parents sont au chômage en Côte d'Ivoire. Ils sont aujourd'hui les premiers à me mettre la pression, à me pousser à partir, à me dire qu'il est inconcevable que je joue en L 2 après avoir disputé la Coupe du monde, que je mérite une autre vitrine. Ma soeur et mon frère vivent ici chez moi. Je dois m'occuper de ma fille, de sa mère. Je gère une grande famille. A 23 ans, je me retrouve confronté à des problèmes qui surviennent en général bien plus tard dans la vie. Les supporters disent qu'en partant, je les trahirais. Mais ils ne savent pas tout ça. En ce moment, ça me mine. Ça pourrit ma vie.

    « Un salaire six fois supérieur »
    Où en sont vos discussions avec Strasbourg ?
    Lors de la journée des supporters, le 23 juillet, le président Philippe Ginestet m'a dit que nous devions discuter ensemble. Depuis, j'attends en vain. Et je viens d'apprendre ce matin (hier) qu'il est parti dix jours en vacances. Il cherche à gagner du temps avant la fin du mercato (le 31 août). Son départ va nous faire perdre dix jours de discussions. C'est un comportement qui conforte mon envie de m'en aller. Il ne me montre pas qu'il souhaite me conserver, comme il l'a pourtant fait avec d'autres. Je sais que Jean-Pierre Papin compte sur moi, mais il n'a pas de pouvoir de décision. Le président, qui dirige et décide tout au club, sait que j'ai des sollicitations. Jusqu'ici, tout ce qu'il a fait pour moi, c'est de baisser mon salaire de 20 % avec la relégation en L 2. On me demande d'être respectueux. Mais ça, n'est-ce pas un manque de respect ? Ça m'énerve. Je ne suis pourtant pas allé au bras de fer. Après mes vacances, j'aurais pu rester en Côte d'Ivoire et attendre que ça se décante, comme Karim (Haggui) l'a fait. J'ai préféré revenir à Strasbourg participer à la préparation et aux matches amicaux, discuter aussi. Résultat : je n'ai toujours vu personne.

    Les sollicitations sont-elles si pressantes ?
    J'ai eu l'Espanyol de Barcelone au téléphone il y a quelque temps. Ses dirigeants me proposaient un salaire brut six fois supérieur à ce que je gagne à Strasbourg. Trois fois plus en net d'impôts là-bas qu'en brut ici. Financièrement, quand on est dans la situation familiale qui est la mienne, ça fait réfléchir. Le prix demandé par Strasbourg (3 millions) a fini par lasser le club espagnol. Aujourd'hui, Hambourg se manifeste (« L'Alsace » d'hier). Que les supporters ne m'en veuillent pas. J'aimerais rester. Je suis attaché à Strasbourg. Mais si un club d'un championnat exposé veut me recruter, comment pourrais-je refuser ? Qui n'aurait pas envie de jouer dans ces clubs-là ? Le coach, qui a évolué à l'OM, au Milan AC et au Bayern, est le premier à l'avoir fait. Pour moi, jouer en L 2 est une régression. Je veux porter haut le nom de mon père.

    source : l'Alsace
  • On en pleureurais presque. Footballeur professionnel c'est vraiment pas une vie... :((

    Ma fille à été hospitalisée, mes parents sont au chômage, Papin n'a pas été sympa avec moi, Ginestet me harcèle, la concierge ne m'a pas dit bonjour ce matin... Pffff... :-w
  • Un coup il dit qu'il aimerais rester, un coup il dit qu'il veut partir...
    En tout cas c'est pitoyable de la part de quelqu'un qui doit gagner 25 a 30000 euros par mois, je suis désolé... (-)
  • Je suis désolé, mais il gagne 20% de - que l'année dernière, joue en L2 et a des proposition de salaire 6x supérieur dans des très bons clubs européens en L1, c'est vrai qu'il y a de quoi hésiter.....moi je continuerai de me faire chier à Strasbourg pour espérer peut-être remonter cette saison ou sinon une saison prochaine....soyons sérieux, ou on met les arguments de notre côté en jouant sur le salaire et on lui montre que l'on veut le garder, où on le laisse partir!
  • jfs a écrit :
    Je suis désolé, mais il gagne 20% de - que l'année dernière

    Source ?
  • Arthur Boka lui même :D
  • Je crois que c'est ce passage là de l'article : "Le président, qui dirige et décide tout au club, sait que j'ai des sollicitations. Jusqu'ici, tout ce qu'il a fait pour moi, c'est de baisser mon salaire de 20 % avec la relégation en L 2. On me demande d'être respectueux. Mais ça, n'est-ce pas un manque de respect ? Ça m'énerve. Je ne suis pourtant pas allé au bras de fer." :)
  • Autant pour moi, j'avais pas vu :'>

    Mais là, le Racing n'a fait que respecter la Charte du football pro français. S'il considère que c'est un manque de respect, il avait qu'à se bouger plus le cul l'an passé pour qu'on reste en L1 :-$
  • Perso s'il veut partir qu'il parte ... Sérieusement le gars qui ne joue que parce qu'il est supervisé n'est pas correct envers le club et ses supporters.

    Je suis sûr qu'Abou arrivera à le remplacer si seulement quelqu'un lui donnait sa chance :-w
  • Je pense que Boka est loin d'être celui qui s'est le moins battu pour éviter la relégation...lorsque l'on déscend en division inférieur, les meilleurs partent(sauf exception), voir la juve....
  • D'ailleurs l'an passé il était fréquemment l'un de ceux que je trouvais le plus à l'aise et le plus percutant sur le terrain.
  • Je pense qu'il est utile pour le RCS, avec ces deux buts contre Montpellier on a interet a le garder. SInon il a fait une très bonne prestation. C'est mon avis! :)
  • En même temps, on ne peut pas lui reprocher de vouloir partir s'il y a moyen de toucher 6 fois plus ailleurs. C'est comme reprocher à Faty d'avoir la grosse tête alors qu'il a un contrat de 5 ans à la Roma payé un million d'euro net par ans...

    Ce qui m'énerve le plus chez lui, c'est que là il brille pour séduire les recruteurs, c'est évident. Quand je vois le nombre de matchs pourris qu'il a sortit l'an dernier, c'est là qu'on voit bien qu'il s'est bien foutu de notre gueule durant des années...

    Suyr le coup, j'avoue comme out le monde avoir scandé son nom sur le coup de l'euphorie, mais en y réflechissant, ca fout bien les nerfs.

    Je suis donc pour un départ, car je part du principe que ce genre de performance, il ne la renouvellera quasiment jamais s'il reste au Racing. C'est malheureux, malheureusement c'est ce qui risque de se produire... :(
  • Sauf que Faty, lui, il était en fin de contrat ...
  • Franchement, je suis d'accord pour vous rejoindre sur le fait que Boka en rajoute dans un interview mais ne me dites pas qu'il n'a pas le droit de partir. Il a beaucoup d'arguments pour son depart, et quand on connait sa valeur qu'il a plus ou moins prouvé, c'est plus que normal qu'il ne joue pas en Ligue 2. Enfin bref, c'est normal d'être déçu, d'en vouloir un peu quand à certaines choses qui ne sont pas parfaites, mais je trouve son comportement largement compréhensible malheuresement pour nous ...
  • cela rejoint ce que je disais, on ne retient pas les bons joueurs en L2,faut faire avec, et pourquoi laisser partir les Diane,Kante,Haggui,Farnerud(s),Le Pen,Keita et refuser la même chose à Boka??
  • jfs a écrit :
    cela rejoint ce que je disais, on ne retient pas les bons joueurs en L2,faut faire avec, et pourquoi laisser partir les Diane,Kante,Haggui,Farnerud(s),Le Pen,Keita et refuser la même chose à Boka??


    Tout juste, et personnellement je l'est pas trouvé si mauvais que ça l'année dernière ;)
    Et comme quelqu'un l'a souligné plus haut: pourquoi ne pas laissé ça chance à Abou, moi je le trouvais pas mal :)-
    Après si Boka reste j'en serait le premier satisfait mais bon ne rêvons pas B-)
  • Boka ou l'illustration du capitalisme appliqué au foot, CQFD
  • samh a écrit :
    Boka : « Je veux partir »

    Auteur d'un doublé décisif avant-hier contre Montpellier (2-0), le latéral gauche du Racing n'a pas changé d'avis depuis la Coupe du monde : il aspire à quitter l'Alsace.

    C'était le 10 juin à Hambourg. La Côte d'Ivoire venait de s'incliner contre l'Argentine (2-1) pour son entrée dans le Mondial. Le latéral strasbourgeois des Éléphants, Arthur Boka, n'avait pas caché son mal-être : « J'ai passé de très bons moments à Strasbourg. Mais aujourd'hui, je ne m'y sens pas bien », avait-il lâché, « Je n'ai pas envie de rejeter la faute sur tel ou tel, mais pas mal de gens sont à l'origine de ce mal-être. » Deux mois plus tard, l'international ivoirien campe sur ses positions. Sanctionné la semaine dernière pour avoir « séché » le décrassage au lendemain du premier match contre Dijon, double buteur avant-hier face à Montpellier, il espère rejoindre un club à la hauteur de ses ambitions. Et en profite pour dévoiler la partie immergée de l'iceberg, celle qui guide vraiment ses envies d'évasion.

    Arthur, vous aviez exprimé en Allemagne votre désir de quitter le Racing. Dans quel état d'esprit êtes-vous aujourd'hui ?
    À peu près le même. Il y a un très bon groupe au Racing, un nouveau staff avec lequel je m'éclate. Mais ce que j'ai vécu l'an passé ici m'a tellement marqué que j'aspire à vivre une nouvelle aventure.

    Jean-Pierre Papin vous a pourtant sanctionné en vous envoyant la semaine dernière en CFA...
    Il m'a sanctionné parce qu'il veut montrer aux autres que chacun doit respecter le groupe. Nous nous sommes fait la gu... pendant une semaine, mais nous avons retrouvé le sourire. C'est quelqu'un d'ouvert grâce à qui le groupe vit bien.

    Pourquoi vouloir partir alors ?
    Si je pars, ça me fera mal au coeur. La plupart des supporters m'aiment bien, même si certains me critiquent parce que je suis un fêtard, un flambeur.

    Ce n'est pas vrai ?
    Je ne dis pas le contraire. Mais j'ai 23 ans. N'est-ce pas de mon âge ? Oui, il peut m'arriver d'être en retard à l'entraînement. Mais quand il faut se bouger le c... le samedi, je suis toujours là. Si je ne suis pas bon pendant le match, alors, oui, j'accepte que l'on me casse. À mes yeux, seule compte la vérité du terrain.

    « J'ai onze personnes à charge »
    Votre escapade en fin de saison dernière (Ndlr : il avait « disparu » lors de la dernière semaine de la saison) n'avait été que très modérément appréciée au club...
    Contrairement à ce que certains ont dit, je n'ai pas disparu. Le coach (Jacky Duguépéroux) savait bien où je partais et pourquoi. Il m'avait donné une journée, mais il savait que c'était insuffisant. J'ai été confronté à l'hospitalisation de ma fille à Nantes et je me devais d'être là-bas. En plus, nous étions déjà relégués. Je n'ai pas fui. Après cette affaire, j'étais devenu indésirable. Mais en trois ans, hormis l'autre jour après Dijon, je n'ai pas raté un entraînement complet, malgré quelques retards. Sur la pelouse, je ne triche pas. Pour le reste, je ne nierai pas que mon comportement n'est pas toujours parfait. Je fais des bêtises, oui. Mais bon, je demande un peu d'indulgence.

    Difficile d'en accorder à un professionnel, non ?
    Les gens doivent savoir une chose : aujourd'hui, j'ai onze personnes à charge. Mes parents sont au chômage en Côte d'Ivoire. Ils sont aujourd'hui les premiers à me mettre la pression, à me pousser à partir, à me dire qu'il est inconcevable que je joue en L 2 après avoir disputé la Coupe du monde, que je mérite une autre vitrine. Ma soeur et mon frère vivent ici chez moi. Je dois m'occuper de ma fille, de sa mère. Je gère une grande famille. A 23 ans, je me retrouve confronté à des problèmes qui surviennent en général bien plus tard dans la vie. Les supporters disent qu'en partant, je les trahirais. Mais ils ne savent pas tout ça. En ce moment, ça me mine. Ça pourrit ma vie.

    « Un salaire six fois supérieur »
    Où en sont vos discussions avec Strasbourg ?
    Lors de la journée des supporters, le 23 juillet, le président Philippe Ginestet m'a dit que nous devions discuter ensemble. Depuis, j'attends en vain. Et je viens d'apprendre ce matin (hier) qu'il est parti dix jours en vacances. Il cherche à gagner du temps avant la fin du mercato (le 31 août). Son départ va nous faire perdre dix jours de discussions. C'est un comportement qui conforte mon envie de m'en aller. Il ne me montre pas qu'il souhaite me conserver, comme il l'a pourtant fait avec d'autres. Je sais que Jean-Pierre Papin compte sur moi, mais il n'a pas de pouvoir de décision. Le président, qui dirige et décide tout au club, sait que j'ai des sollicitations. Jusqu'ici, tout ce qu'il a fait pour moi, c'est de baisser mon salaire de 20 % avec la relégation en L 2. On me demande d'être respectueux. Mais ça, n'est-ce pas un manque de respect ? Ça m'énerve. Je ne suis pourtant pas allé au bras de fer. Après mes vacances, j'aurais pu rester en Côte d'Ivoire et attendre que ça se décante, comme Karim (Haggui) l'a fait. J'ai préféré revenir à Strasbourg participer à la préparation et aux matches amicaux, discuter aussi. Résultat : je n'ai toujours vu personne.

    Les sollicitations sont-elles si pressantes ?
    J'ai eu l'Espanyol de Barcelone au téléphone il y a quelque temps. Ses dirigeants me proposaient un salaire brut six fois supérieur à ce que je gagne à Strasbourg. Trois fois plus en net d'impôts là-bas qu'en brut ici. Financièrement, quand on est dans la situation familiale qui est la mienne, ça fait réfléchir. Le prix demandé par Strasbourg (3 millions) a fini par lasser le club espagnol. Aujourd'hui, Hambourg se manifeste (« L'Alsace » d'hier). Que les supporters ne m'en veuillent pas. J'aimerais rester. Je suis attaché à Strasbourg. Mais si un club d'un championnat exposé veut me recruter, comment pourrais-je refuser ? Qui n'aurait pas envie de jouer dans ces clubs-là ? Le coach, qui a évolué à l'OM, au Milan AC et au Bayern, est le premier à l'avoir fait. Pour moi, jouer en L 2 est une régression. Je veux porter haut le nom de mon père.

    source : l'Alsace





    c'est un bastard , c'est un bastard !!! :-w
  • Est-il footballeur ou assistant ou soutien-chef de tribu ? Les autres "grands" clubs ne doivent quand même pas être dupe de son "comportement" et de sa situation et ne voudront pas engager 11 personnes dont un footballeur. Et ces onze ou neuf personnes auront-elles automatiquement un visa et un permis de séjour ? Ses propos ne sont qu'un tissu de contracdictions qui ne "l'arangent" pas aux yeux de tous et lui auront fait plus de tords que de bien ! Pourquoi n'a-t-il pas trouvé preneur ? Le Racing doit en tirer le maximum soit en le laissant partir soit en l'obligeant à jouer et à se taire. Ribéry fait-il école ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives