Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Auxerre - RCS (Coupe de la Ligue, 16ème)

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 6.602 lectures · Premier message par marc · Dernier message par eken

• Clair ce que dit Papin et il l'avait déjà dit contre Chateauroux(en coupe de la ligue), mais lorsqu'on regarde la feuille de ce match, c'était tout de même un équipe assez proche de l'équipe 1, faut pas croire que JPP va faire jouer la CFA :-'
  • Je pense en effet qu'on aura le droit à ce type d'équipe en fait:

Equipe

Equipe

Ce qui ferait 10 joueurs qui ont pris part à l'une des 2 dernières rencontres, il y a de la marge :)
  • Jean Fernandez pourrait aussi décidé de faire tourner son effectif pour faire souffler les joueurs qui joueraient sinon 6 matchs en 3 semaines (2 d'UEFA, 3 de championnats et donc 1 de coupe)...

Match entre Auxerre B et Strasbourg B ?! Si c'est le cas, on aurait peut etre une chance de passer malgré notre non challence pour la continuer cette coupe! :))
  • Très fort, l'article 507 et ses "rencontres officiels".

A force de venir sur le stub, le Thiriez y sait plus écrire le français. :D
  • ...ce serait sympa de gagner une coupe (en plus de la monté en ligue 1) pour le centenaire du club... Je pense que Papin a raison de faire souffler 3 ou 4 joueurs qui ont beaucoup jouer depuis le début de saison, mais il faut quand même y aller à fond mercredi !!!
  • L"objectif majeur cette année est tout autre que cette coupe de la Ligue. Bien sûr, si l'opportunité d'un "coup" se présente, faut la saisir, mais surtout ne ramenons pas de blessés ou autres expulsions de ce déplacement.
  • en general Strasbourg gagne des coupes tous les 4ans
    ça ne sera pas pour cette année , Mais Pour conservé intact l'état d'esprit qui regne au Racing en ce moment et conservé notre serie d'invibilité
    Il sera preferable de gagner (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Lionel Mathis sera suspendu contre le Racing en raison d'une accumulation de cartons jaunes.
    Source: LFP
    Papin : « Ceux qui n'auront pas beaucoup joué ces derniers temps joueront mercredi à Auxerre en Coupe de la Ligue, histoire de pouvoir disposer de la meilleure équipe contre Le Havre. »
    Source: L'Alsace
  • J'imagine bien une coupe portant toute l'équipe vers la remonté, n'oublions pas que notre plus belle saison a été réussi après un an en D2, pourquoi pas un superbe parcour européen dès l'année prochaine ? =P~
  • Une Coupe pour dessert

Alors que la remontée en L 1 reste son plat de résistance, la Coupe de la Ligue ne fait office que de cerise sur le gâteau pour un Racing qui a rendez-vous à Auxerre mercredi en 16es.

Les Strasbourgeois ne sont pas près de l'oublier : en guise de conclusion hors normes à leur « bucolique » déplacement en bus à Créteil, où ils se sont imposés vendredi (2-0), ils ont eu droit samedi aux aurores, à leur descente dudit bus et après une nuit écourtée, à un décrassage très très matinal. Une demi-heure partagée entre 20 minutes de course et 10 d'étirement, dès 7 heures, pour éliminer les stigmates de la veille. Ce traitement de « faveur » en a surpris plus d'un, mais a d'autant mieux été accepté que Jean-Pierre Papin, initiateur de cette grande première, avait au préalable annoncé à ses joueurs qu'ils bénéficieraient d'un week-end complet de repos. Yacine Abdessadki et ses partenaires ne reprendront le collier que ce lundi, pour deux séances. Cette journée chargée confirme ce que JPP ne cesse de clamer : « Ma mission est de ramener le Racing en L 1. La Coupe de la Ligue, je n'en ai que faire.» Comme à Châteauroux au premier tour (4-2), le 16e de finale à Auxerre ce mercredi (21 h) sera « l'affaire des joueurs » et exclusivement la leur, pour reprendre l'expression du coach. JPP, lui, fera tourner son effectif. Stéphane Cassard, qui cèdera de nouveau sa place dans les buts à Nicolas Puydebois, estime que ce roulement n'altérera pas nécessairement le rendement du RCS. « Ceux qui jouent moins vont avoir l'occasion de se mettre en évidence. A Auxerre, nous n'aurons rien à perdre et aucune pression. »

« Pas pour faire de la figuration »
    Première certitude : Haikel Gmamdia ne sera pas concerné par ce « turnover ». Après un essai infructueux à Waregem (D 1 belge) fin août et l'approche sans suite d'Amiens le dernier jour du mercato estival (Ndlr : le 31 août, le club picard avait préféré enrôler le Valenciennois Sébastien Heitzmann), l'attaquant international tunisien, dispensé hier du match de CFA à Levallois, part en ce début de semaine à Djebbah (Arabie saoudite) pour y finaliser son prêt d'une saison à Al-Ahly. Le double meilleur buteur du championnat tunisien (2004 et 2005) n'a plus qu'à satisfaire à la rituelle visite médicale. Recruté à l'été 2005 pour 1,5 million d'euros et quatre ans, il n'a pas inscrit le moindre but officiel en Bleu. A Al-Ahly, il disputera la Ligue des Champions arabe (que son nouveau club a remportée en 2002) et la Ligue des Champions d'Asie. « On espère qu'il va jouer et se mettre en valeur », indique le président Philippe Ginestet. Après Gaétan Krebs (Siegen), Yann Schneider (Siegen), Rudy Carlier (Gueugnon) et Hosni (Ismaïlia), Gmamdia (24 ans) est le 5e joueur prêté cette saison. Mais l'effectif est encore riche de 28 pros, ce qui permettra à JPP, même privé de Romain Gasmi, suspendu, de procéder au roulement qui lui tient tant à coeur. Comme Cassard, invaincu depuis 428 minutes en L 2, Renaud Cohade veut néanmoins croire à l'exploit chez l'Européen bourguignon. « Nous n'y allons pas pour faire de la figuration, mais pour prendre du plaisir et, si possible, gagner. »

source : l'Alsace
  • voilà un article super BIEN FAIT bravo SMAH
  • En même temps, il n'a fait que le copier/coller du journal l'Alsace :-'
  • « Auxerre, le modèle »

Ferhat Khirat, le coordinateur sportif du Racing, a passé cinq ans à Auxerre. Retour sur une génération dorée, sur la méthode Guy Roux et sur un club auquel il reste très attaché.

Ferhat Khirat a passé cinq ans à l'AJA.
    Mignot et Auxerre ont pris le meilleur hier soir sur Diatta et les Verts. Voilà le Racing prévenu.

Ferhat Khirat connaît par coeur la maison auxerroise. Formé à l'école Guy Roux, le coordinateur sportif du Racing fait partie de cette génération qui a participé à l'éclosion, puis à l'envol du club bourguignon.
    De 1982 à 86, ses copains de promo s'appellent Cantona, Charbonnier, Mahé, Guerreiro, Dutuel, Ferrer, Roger Boli. « Il y avait aussi le gardien Eric Durand. Que des joueurs de caractère et de fortes personnalités, se souvient Ferhat Khirat. Sur les 21 jeunes du centre de formation, 19 sont devenus pros. C'est bien simple, on a tout gagné, y compris la Coupe Gambardella à deux reprises. »

La cheville en lambeaux,
    l'espoir de l'AJA est
    déclaré perdu pour
    le football

Il est vrai qu'avec un maître de chais de la trempe de Guy Roux, les raisins ont tendance à mûrir deux fois plus vite. « L'AJ Auxerre se résume à trois hommes : Guy Roux, Jean-Claude Hamel, le président, et Gérard Bourgoin. Ce sont eux qui ont fait le club. Une fidélité fantastique les a toujours unis et les engueulades ne se faisaient qu'en famille. A ce trio de la première heure, on peut ajouter aussi Daniel Rolland qui est toujours à la cellule recrutement. »
    En février 1984, le coordinateur sportif du Racing reçoit le coup de téléphone le plus attendu de sa jeune vie. L'équipe pro est à St-Etienne et Lanthier, malade, a passé une mauvaise nuit. Guy Roux ne veut pas prendre de risque. Résultat : Khirat est conduit en voiture jusqu'à Geoffroy-Guichard. « Vous vous rendez compte être appelé en D1 à 17 ans et demi ? Je me suis échauffé, mais finalement Lanthier a joué et je n'ai même pas figuré sur la feuille de match. Mais dans le bus du retour, les gars m'ont dit que ce serait bientôt mon tour. »
    Mais de tour, le destin va en jouer un vilain à « Khikhi ». Le week-end suivant, le 12 février, il est titularisé en CFA. Or, la réserve auxerroise reçoit le renfort de nombreux pros, si bien que Khirat et Roger Boli viennent finalement renforcer le CFA2 face à Annecy. Et ce match qu'il n'aurait jamais dû jouer se transforme en tragédie. Grièvement blessé et la cheville en lambeaux, l'espoir de l'AJA est déclaré perdu pour le football.

« Mon éducation sportive,
    c'est à lui que je
    la dois »

Ferhat Khirat rechausse pourtant les crampons neuf mois et demi plus tard. Après beaucoup de sueur, de larmes et de courage. « Le club m'avait envoyé en rééducation assurant le suivi et la prise en charge, ce qui était exceptionnel pour l'époque. Et ça je ne l'oublierai jamais, même si finalement Guy Roux ne m'a pas donné ma chance. Mais il m'a permis de devenir ce que je suis. Mon éducation sportive, c'est à lui que je la dois. »
    A ce moment là en effet, l'AJA déploie ses ailes : Roger Boli, Pascal Vahirua, Ferhat Khirat et l'Alsacien Franco Vignola sont en concurrence. « Sans prétention aucune, c'est ce qui se faisait de mieux en championnat de France. On était de la même valeur, comme interchangeables. Il suffisait que Guy Roux pioche dans le pot...et il était sûr de gagner au Loto », sourit-il.

« Guy Roux est de toute
    façon un visionnaire »

Et comme le druide bourguignon a toujours un coup d'avance, il prépare en même temps la relève. Boli prêté à Lille, Khirat transféré à Cannes (« On est montés en D1 avec Luis Fernandez »), le fauteuil semble promis à Vignola, d'autant que Vahirua part lui aussi pour Caen. Mais c'est finalement Bernard Diomède, modelé et préparé dans l'ombre du CFA, que l'entraîneur ajaïste sort de son chapeau !
    « Guy Roux est de toute façon un visionnaire », insiste Khirat. Comme en témoigne cette autre anecdote. En effet, alors que l'entraîneur de l'AJA dispose d'un bas de laine consistant (autour de 1,5 MF, reliquat d'une plus-value sur les transferts) l'autorisant à s'offrir l'international Olivier Rouyer, il préfère investir la somme dans... l'achat de terrains où sera construit l'actuel centre de formation.
    « L'image de Guy Roux allant chercher le ballon dans les tribunes à l'occasion du match de Coupe de l'UEFA contre Dortmund a également beaucoup fait rigoler, souligne encore Khirat. Mais c'est le symbole de quelqu'un qui n'a pas oublié d'où il vient, de quelqu'un qui puise sa force dans ses racines, de quelqu'un qui est fier d'avoir été champion régional de Promotion d'Honneur, de quelqu'un qui se souvient qu'avant d'être riche, il passait lui-même de la graisse sur les ballons... »

« Si Auxerre avait pu garder
    tout le monde, il aurait sans
    doute remporté une
    Coupe d'Europe »

On le devine facilement « Khikhi » reste très attaché au club auxerrois. « L'AJA est avec Lyon un modèle de professionnalisme et beaucoup de clubs auraient bien fait de s'en inspirer, estime-t-il. Là-bas, je n'étais qu'un petit parmi les grands. Mais si Auxerre avait pu garder tout le monde, il aurait sans doute remporté une Coupe d'Europe. Aujourd'hui, la question qui se pose est de savoir quel virage va prendre le club quand Guy Roux, Jean-Claude Hamel et Gérard Bourgoin passeront la main. Et surtout qui va donner une nouvelle impulsion. Mais l'héritier devra respecter les valeurs du club : travail, bon sens, reconnaissance et surtout avoir un regard sur les jeunes. »

Source : DNA
  • ce matin c'est le bonheur voilà encore un bel article sur AUXERRE ET GUY ROUX ( qui n'est pas toujours ma tasse de thé )

bravo encore pour la qualité de ces papiers meme pour les pisse froid qui parle de papier collé
    on n'est pas tous abonné aux journaux d'ALSACE
  • Puydebois forfait.

Alors qu'en vertu de l'alternance entre ses gardiens, Jean Pierre Papin s'apprêtait à titulariser Nicolas Puydebois à Auxerre demain, c'est bien Stéphane Cassard qui jouera en Bourgogne. Puydebois s'est en effet coupé dimanche soir, avec l'une de ses protections de gants, à la fin de la séance ^pécifique concoctée par Alex Vencel et a dû se faire poser deux points de suture entre l'auriculaire et l'annulaire de la main droite. Il est forfait. JPP a annoncé hier soir qu'il emmènerait 18 joueurs dans l'Yonne. Kevin Gameiro sera du voyage.

Source: L'Alsace.
  • Et opurquoi pas Gurtner dans ce cas ? :-/
    Ca lui permettrait de se frotter au haut niveau.
  • Décision de JPP sans doute, il figurera neanmoins dans le groupe comme second gardien a mon avis.
    Oumar Kalabane, qui souffre de l'épaule, est forfait pour le match face au Racing.
    Source: Foot365
  • katzo68 a écrit :
    Kevin Gameiro sera du voyage.

=P~
  • Encore un bon déplacement en perspective =P~
  • Le 16ème de finale de la coupe de la Ligue entre Auxerre et Strasbourg fait au moins un heureux : Luigi Pieroni, l'attaquant auxerrois. L'international belge va rencontrer son idole, Jean-Pierre Papin, l'actuel entraîneur de l'équipe alsacienne. "J'ai suivi toute sa carrière, notamment quand il a joué en Belgique au FC Bruges. Si j'ose, j'irai lui demander quelques conseils à la fin du match". Pas sûr que JPP sera ravi si son équipe est éliminée...

sport24
  • « Une belle opportunité »
    mardi 19 septembre 2006 - 16 h 02 - Rédaction Football365
    Strasbourg se rend à Auxerre mercredi soir pour le compte de la Coupe de la Ligue. Pour Jean-Pierre Papin, l'entraîneur du Racing, l'objectif prioritaire reste la remontée en Ligue 1.

Jean-Pierre Papin, abordez-vous différemment cette rencontre de Coupe de la Ligue, face à Auxerre, par rapport à celles que vous disputez en L2 ?
    Non, le discours sera le même car tous nos matchs s'apparentent à des matchs de coupe étant donné nos ambitions. L'objectif est d'être aussi sérieux que nous l'avons été jusqu'à présent et de faire preuve de la même intensité. En fait, il faudra surtout ne pas faire n'importe quoi. Les deux équipes restent sur deux victoires. Mais quand Auxerre a tapé Monaco et Saint-Etienne, nous ne l'avons emporté que face à Châteauroux et Créteil...

Battre Auxerre s'apparenterait donc à un exploit ?
    Si on peut remporter ce match, il ne faudrait pas s'en priver. Deux équipes qui vont plutôt bien s'affrontent et les coupes sont marquées par des surprises à chaque tour. Mais mon obsession au Racing Club de Strasbourg n'est pas de remporter cette épreuve. C'est de remonter en Ligue 1. J'ai déjà dit que la Coupe de la Ligue, c'est le défi des joueurs. Mercredi, ce sera encore le cas. Je donnerai leur chance à des jeunes qui montrent de belles choses en CFA et à l'entraînement, ainsi qu'à des joueurs motivés et qui ont moins de temps de jeu en raison de l'importance de l'effectif.

Vous jauger par rapport à un club de L1 va être intéressant au vu de vos ambitions de remontée ?
    Pour l'instant, on se jauge par rapport à la L2. On ne va pas penser à la Ligue 1 alors que l'on n'en est qu'au tout début de la saison. Ce match, c'est simplement une belle opportunité.

football365.fr
  • J'ai trouvé ça:

Les dix derniers Auxerre-Strasbourg:

4-0
    0-0
    3-2
    0-0
    1-2
    0-1
    3-1
    1-2
    0-1
    1-0

Bian:4 victoires pour Auxerre,2 Nuls,4 victoires pour Strasbourg.
  • Outre le fait de rester sur 7 matchs sans défaite (toutes compétitions confondues), le Racing n'a mine de rien pas encaissé le moindre but sur les 4 dernières rencontres de championnat dont il possède la meilleure défense... Alors certes c'était face à des attaquants de Ligue 2 mais ça devrait permettre de voyager même face à des Akalé, Pieroni ou Kahlenberg. Le tout en ayant trouvé une bonne vitesse de croisière offensivement.
    A voir si JPP (privé de Gasmi) arrivera à maintenir la dynamique positive tout en faisant tourner l'effectif (avec un Rangelov en pleine bourre titularisé ?).

Vous l'aurez compris j'ai envie d'y croire d'autant que le dernier déplacement à Auxerre (avec cet anecdotique 4-0 me reste un peu en travers de la gorge).

Mais comme c'est pas si simple on peut rappeler que cette coupe de la Ligue est le seul trophé qui manque dans la vitrine de l'AJ Auxerre et que les Bourguignons sont dans une forme ascendante après leur qualification en UEFA à Zagreb et une belle victoire au Chaudron (2-3). De quoi faire oublier un début de saison plutôt décevant puisqu'ils sont 13ème au bout de 6 journées de Ligue 1 (2v. 2n. 2d.) déjà à 8 points des leaders lyonnais et marseillais...

[-o

Au fait il passe à la TV ce match ? (la flemme de chercher) :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives