Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[06-07] RCS-Grenoble | Avant match

Chargement...

Flux RSS 142 messages · 6.524 lectures · Premier message par maus · Dernier message par foot-france67

  • Va falloir en planter 2 demain soir si on veut gagner, parce que c'est gros comme un Camion que l'autre Chapuis :-& va nous en planter un :|s
  • A lire, une interview de JPP sur wwW.sports.fr

    Propos recueillis par Nicolas MOSCOVICI
    de Sports.fr

    Avant la venue de Grenoble à la Meinau pour le compte de la 11e journée de L2, Jean-Pierre Papin se veut serein. S'il concède que la réception de l'actuel troisième, suivie d'un match contre Caen, peut faire figure de "tournant" dans la saison strasbourgeoise, il refuse toutefois de dramatiser. Actuels 6e de la classe à quatre points des Isérois, les Alsaciens doivent pourtant enclencher la vitesse supérieure. "Ils sont en train de le faire", avance JPP, qui, au passage, confirme bien avoir contacté Vikash Dhorasoo...

    JPP, confiant avant la réception des surprenants Grenoblois.JPP, confiant avant la réception des surprenants Grenoblois.
    Comment va le RC Strasbourg à l'issue de la trêve internationale ?
    Tout va bien. Quoi qu'on en dise, une coupure fait toujours du bien. Elle permet de reposer les têtes et les organismes. Nous avons effectué un gros travail foncier pour garder le rythme. Nous récupérons peu à peu les joueurs blessés, comme Gargorov qui a repris la course et Lacourt qui, lui, sera même apte pour la venue de Grenoble.

    Et votre attaquant Dimitar Rangelov, récemment blessé ?
    On devrait en savoir plus jeudi, mais il est d'ores et déjà forfait pour le match de vendredi.

    Justement, vendredi, Grenoble, troisième, vous rend visite. Comment abordez-vous ce match ?
    Je crains moins les gros matches que les supposés petits. Grenoble a réalisé une superbe première partie de saison, on sait qu'ils auront à coeur de nous distancer un peu plus. A nous de répondre présents et d'empocher les trois points. C'est tout ce qui m'intéresse. Et je ne m'inquiète pas, je sais que nous serons bons.

    Après, Grenoble, un autre ténor, Caen, se déplacera à la Meinau. Ces deux matches constituent-ils un tournant dans votre saison ?
    On peut parler de tournant, car ce sont des équipes avec lesquelles nous devons rivaliser si nous voulons retrouver la Ligue 1. Mais, on ne joue pas notre saison sur ces deux matches. Il en restera encore 25 à disputer derrière.

    Quel bilan tirez-vous de vos dix premières rencontres à la tête du RCS ?
    Le bilan est plutôt positif. Nous n'avons perdu qu'une fois, juste après la reprise (le 4 août à Amiens, 0-1), pour quatre victoires. Cela fait huit matches que nous sommes invaincus, tout le monde tire dans le même sens. C'est encourageant.

    "Dhorasoo s'est montré réceptif..."

    Le Racing était quand-même attendu à un meilleur classement...
    On est à notre place. A nous désormais de franchir un palier supplémentaire. J'ai la conviction que les joueurs ont commencé à fournir cet effort. Je compte sur tout le monde, pas sur tel ou tel joueur, mais sur l'ensemble du collectif. Le match de Grenoble nous permettra d'en savoir un peu plus.

    Comment analysez-vous votre dernière sortie, à Ajaccio, où vous avez été rejoints in extremis (2-2 alors que le RCS menait 2-0 à cinq minutes de la fin) ?
    C'est vrai que l'on a perdu de précieux points en Corse. Mais, mon groupe est jeune et paye cash toutes ses petites erreurs en ce moment. Il faut travailler pour nous améliorer dans tous les secteurs. Là encore, je ne m'inquiète pas outre mesure. C'est l'apprentissage qui demande cela.

    Malgré tout, de nouveaux joueurs sont-ils susceptibles de venir vous renforcer ?
    Nous recherchons activement un attaquant, ce n'est un secret pour personne. Le plus vite possible, voire au mercato hivernal, mais ce secteur-là doit être renforcé.

    On parle également de Vikash Dhorasoo...
    C'est vrai que je lui ai téléphoné, mais c'était d'abord pour le soutenir car c'est un garçon que j'apprécie. Ensuite, il est beaucoup trop tôt pour évoquer sa venue, vu que sa situation au PSG n'est pas encore éclaircie. Il est sûr que ce serait une chance pour le RCS. Il m'a écouté et s'est montré réceptif. On verra prochainement si cela peut se concrétiser...
    Et aussi...
  • A l'assaut des sommets.

    Belle affiche au stade de la Meinau ce soir (20h30) avec la venue de Grenoble, auteur d'un début de saison en fanfare. Les Strasbourgeois doivent absolument l'emporter pour recoller au trio de tête du classement.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Attention, virages dangereux

    Relégué à quatre points du podium, le Racing aborde deux rencontres consécutives à la Meinau d'une importance capitale, face au troisième, Grenoble, ce soir (20 h 30) et au dauphin, Caen, le dimanche 22. Presque du quitte ou double.

    On parle décidément beaucoup du côté de la Meinau ces temps-ci. Du centenaire auquel le Racing a consacré toute la semaine passée ou presque. Et, depuis quelques heures, de l'arrivée utopique de Vikash Dhorasoo, que Jean-Pierre Papin a appelé voici quinze jours pour le sonder. C'était avant que l'international ne soit congédié ce mercredi et ne s'engage dans un long bras de fer aux Prud'hommes avec le club parisien. Ceux qui connaissent les émoluments de l'ex-Lyonnais au PSG (on parle de 150 à 175000 euros mensuels, voire de 220000) n'ont pu réprimer un sourire en apprenant le contact. À l'exception d'un seul : le président Philippe Ginestet, qui a été informé de l'initiative de son entraîneur par voie de presse et sait que les cordons de la bourse du Racing, à défaut de l'étrangler, sont tout de même serrés. Indépendamment de l'aspect financier, les dirigeants ne cachent de toute façon pas leurs réticences à la venue d'un Dhorasoo qui a, ces derniers mois, plus occupé les gazettes pour ses déboires hors du terrain (de la polémique sur le film tourné chez les Bleus pendant la Coupe du monde à son licenciement) que par ses performances dessus. « Je lui ai téléphoné comme ça, en pensant que si le PSG souhaitait le prêter (Ndlr : sous-entendu, en prenant en charge une – énorme – partie de son – énorme — salaire), Vikash pourrait être intéressé », répétait hier encore JPP, « mais aujourd'hui qu'il a été licencié, c'est carrément impossible. » CQFD. Mardi pourtant, l'entraîneur strasbourgeois lâchait encore : « L'aspect financier n'est pas mon problème. Moi, je noue les contacts. »

    Deux équipes invaincues depuis huit journées

    Bref, cette agitation fait diversion et occulte finalement l'essentiel : le double crucial rendez-vous qui attend Yacine Abdessadki (1) et ses partenaires à la Meinau, ce soir (20 h 30) contre Grenoble, le 3e, et le dimanche 22 (16 h) face à Caen, le 2e. « Le championnat est encore long, mais sur le plan comptable, affronter le 3e et le 2e dans la foulée à la maison constitue automatiquement un tournant », ne nie pas le Ballon d'Or 1991, « La seule chose à laquelle nous devons penser, ce sont les trois points. Mes joueurs seront motivés. Les Grenoblois aussi. Ils sont dans le même état d'esprit que nous : ils se déplacent pour gagner. Je connais Yvon Pouliquen : il va, logiquement, venir à la Meinau avec les dents qui traînent par terre. » L'intéressé ne dément pas, mais se garde bien d'endosser le costume de favori. Pensionnaire de la maison bleue pendant dix ans (1991-2001), Y. Pouliquen fait du Racing l'un des favoris à l'accession : « Strasbourg monte en puissance, s'adapte petit à petit à la Ligue 2 et devrait rapidement s'installer parmi les trois premiers. » À la condition expresse de bien négocier deux prochains virages qui peuvent tout autant replacer les Bleus sur la bonne trajectoire que les envoyer dans le décor, en cas d'échec. Ces tournants-là sont assurément piégeux. « Je ne crains personne. Mes joueurs non plus, j'espère. En revanche, Grenoble est une équipe qu'il faut respecter. Elle n'est pas troisième par hasard », se méfie naturellement Papin. Freiné par deux nuls consécutifs face au Havre (1-1) et à Ajaccio (2-2), le RCS met en jeu sa série d'invincibilité de huit matches en L 2. Grenoble affiche la même. Les deux antagonistes tenteront tout à l'heure d'apporter la preuve par neuf qu'ils méritent leur place dans le peloton de tête.

    source : l'Alsace
  • samh a écrit :
    Je connais Yvon Pouliquen : il va, logiquement, venir à la Meinau avec les dents qui traînent par terre.

    :))
    J'espère qu'il les ramassera...
  • Je ne sais pas si ça avait déjà été relevé, mais moi j'adore :x

    GRENOBLE MANGA
  • J'en ai parlé dans la présentation de l'adversaire. O:)

    C'est sympathique, mais cela dit ça me plairait sans doute nettement moins si ça se passait au Racing...
  • Et moi, j'en avait déjà parlé dans ce topic même :'>
  • Ha autant pour moi :'>

    Le coté Olive et Tom, avec les dessins, ça me fait bien tripper mais bon, les deux gamins sont en Alsace à présent, c'est Eric et Ali :D/
  • Plus que 6h47 à attendre ! =P~

    (désolé pour ce message inutile mais je tiens plus...)
  • Pareil, 2 semaines c'est trop long, d'autant que c'est un sommet et un grand match sans doute.

    Sinon, vous trouvez qu'Ali fera quelque chose? Moi, lors des matchs précédents, je l'ai trouvé bon techniquement et a une bonne vitesse, mais qu'est ce qu'il est tendre, et vole vite dans le décor :(

    On retrouve la paire Lacour-Cohade, ça c'est bénef' (+)

    Rangelov blessé, ça le fait moins.

    Et sinon, une idée du nombre de spectateurs ce soir? Je pense comme d'hab', 13 000 à 15 000
  • Finalement personne d'entre nous tous n'avait pronostiqué Ali dans la compo de départ!
    Vivement ce soir 20h30 je suis également très impatient d'y être!
  • fremen-bleu a écrit :
    Plus que 6h47 à attendre ! =P~

    (désolé pour ce message inutile mais je tiens plus...)


    Ca t'apprendras à sécher les matchs du centenaire, qu'il soit amical ou officiel :p
  • Moi aussi j'attends ce match avec impatience. Ca sent la poudre, le gros match, avec 2 équipes qui vont se livrer. (+)

    Pour Ali, c'est vrai qu'il est un peu tendre, mais quelle percussion... Lui et Mouloungui peuvent faire des dégats !
  • sa sent plutot le vieux match fermée, a moins qu'une equipe ouvre le score dans les 10 premieres minutes
  • Fermé, vu que Grenoble ne sait jouer que vers l'avant (dixit son entraineur), je ne pense pas ! Au Racing de tenir derrière et de profiter des espaces pour percuter avec Mouloungui et Abdé chacun sur leurs ailes.
  • Grenoble est 3eme , certes mais c'est loin d'etre l'Hymalaya

    pour moi, c'est une équipe banal de L2 et je vois bien un 3ou4à1
    ça serai vraiment (+) et pour le spectacle aussi..


    Mais 1à0 me conviendrait aussi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives