Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 3-2 Caen | Après-match

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 5.863 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a battu Caen 3-2. Les buts strasbourgeois ont été marqués par Mouloungui, Tum et Cohade sur pénalty, Caen a marqué par Mazure et Samson.
  • Bravo à toute l'équipe, rien à redire sur le match et la qualité du jeu du racing. Je pense que c'est le match qui nous fallait pour marquer les esprits !
  • Très bon match du racing, sûrement le meilleur de la saison. On a enfin été bon offensivement avec de jolis mouvements.La vivacité de gameiro ne doit pas y être pour rien d'ailleurs. Dommage qu'il y ait eu quelques erreurs individuelles en défense. Cassard notamment qui ne doit pas encaisser le but de mazure normalement, et vergerolle aussi qui se troue mais heureusement sans dommage.

    A l'issu de ce match plus de doutes possibles on a une équipe capable de monter cette saison.
  • Mouloungui qui confirme , Tum souvent décevant mais aujourdhui nous marque un fort joli but...Apparemment on a trouvé aussi notre tireur de pénalty... on fait tombé une equipe invaincu (d'après Eurosport) depuis 26 matchs... Bref un joli match engagé avec des actions magnifiques et 3 nouveaux pts a domicile... que du bonheur :)- :D
  • Beau jeu développé par le Racing, nouvelle tête de Mouloungui qui nous en fait à chaque match à présent :O

    Franchement, un très bon match, il y a avait du jeu, du rythme, de la technique aussi. Franchement, Mouloungui et Abdé, c'est très technique. Bellaïd, ça devient un nouveau Thuram et une paire Lacour-Cohade sobre et efficace.

    Le but de Caen à la fin fait un peu tâche, mais ça reste anecdotique.

    Je crois que ce genre d'équipes sont bonnes à jouer pour le Racing car elles ne se recroquevillent pas en défense comme ce fut le cas pour Grenoble, qui fut un match à des années lumières de celui-ci.

    Bref, le Racing est présent dans les grands rendez vous, faudra tout rafler chez les petits!
  • Un beau match de niveau L1 ce soir...
    Un bon fond de jeu avec quand même quelques déchets notament dans la relance (un Lacour un peu à côté de la plaque à certain moments)
    L'homme du match est sans conteste Mouloungui (+) , complètement intenable sur son côté gauche. Abdessadki à lui aussi été au rendez-vous, tout comme Cohade et Deroff qui ont fait leur match. Niveau attaquants je suis un peu resté sur ma faim. Gameiro n'est pas vraiment au top et Tum est toujours aussi inexistant, malgrés son but (sur une frappe manquée j'ai eu l'impression). Très belle rentré de Mathlouthi par contre, avec sa pointe de vitesse de dingue il fait un formidable joker pour les fins de match. La charnière Belaïd-Strasser à tenue le coup même si le début de match à été difficile, avec en plus un J-C Vergerolle un peu hésitant, mais qui monte un peu plus souvent pour aporter le surnombre.

    Match complet mais avec un bon attaquant en plus le match aurait été plié bien avant je pense.
  • Le meilleur match de la saison du Racing, tout simplement ! Cet après midi, les joueurs ont vraiment su déployer un jeu chatoyant, porté vers l'avant, face à une équipe qui, et c'est à signaler, n'a pas fermé le jeu. Après les doutes émis lors des matchs contre Le Havre ou Grenoble, c'est une belle démonstration collective. A confirmer toutefois, mais si on continue comme ça, ça promet bien pour la suite.
    Sur le plan des joueurs, quasiment tous ont livré un beau match. Cohade comme d'habitude a été omniprésent, Mouloungui a mis le feu sur son coté et a encore marqué, Bellaid toujours aussi sur en défense, Abdessadki plutôt adroit dans l'organisation du jeu, Tum auteur d'un superbe but, etc... On pourrait citer presque toute l'équipe à ce rythme là. Seul petite ombre au tableau, j'ai trouvé Vergerolle plus que moyen. De match en match, il ne me rassure pas et commet pas mal de petites erreurs qui peuvent se révéler dangereuses (on l'a encore vu cet après midi).
    Enfin, un petit mot concernant Gameiro, dont c'était la première titularisation. Malgré un manque de compétition évident, il s'est montré sur quelques bonnes accélérations et son sens du placement est toujours aussi fin. De bonne augure pour la suite ...

    En bref, excellent match et vivement Gueugnon !
  • Pareil pour Vergerolle, il m'a fait peur, il n'était pas bien placé durant une grosse partie du match... Beaux arrêts de Cassard, beau but de Tum, même si il était inexistant auparavant et un penalty chanceux sur la fin...

    Bref, 3 points qui font du bien
  • A noter les deux nouvelles passes décisives d'Abdessadki.

    Très bon match dans l'ensemble, dommage que l'on se prenne ce coup franc à la dernière seconde.

    Je sens que chaque but va être important, vu le nombre d'équipes capables de jouer la montée.
  • Mouloungui est un dieu =P~
  • ENORME !!!!!!!!!!

    Je reviens du stade et c'est totalement énorme! On aurait dit un match de L1 avec une très bonne ambiance et quel enjeu! Osmose entre le kop et les joueurs! Une Meinau plus remplie qu'à l'accoutumée et puis, tout le monde qui s'enflamme vite, dès la 2e minute!

    Tout simplement ENORME !

    Au niveau des joueurs
    =D Abdessadki, Bellaid, COhade :x , Mouloungui :x
    (-) Vergerole, Strasser (pas rassurant), et à un degré moindre, Deroff (relance)

    Tum devient un héros avec ce très joli but arrivé de nul part! Gameiro se bat mais il va revenir encore plus en forme! Et puis le reste, c'est une Meinau en feu pour la première fois de la saison, vous croyez pas? =D =D
  • Je repense aussi à l'occase et la gnac de Mathlouti, qui sait se procurer les occasions, mais qui manque cruellement de finition. :(


    En tout cas belle fête ce soir! :'> :)
  • En route pour la ligue 1,je le dis et je le répète depuis le début du championnat. ;) (+)
  • Que c'est bon, que c'est bon!!!!!

    Le Racing frappe un grand coup dans ce championnat! On gagne nos deux matches d'affilée à domicile, contre des ténors qui plus est! :)
    Super match, les joueurs ont mis la gnac comme d'habitude mais là, il y avait ce brin de maitrise en plus! =D

    Et puis avec des mecs comme Strasser, Bellaid, Cohade, Lacour et Abde notamment, on peut remonter, c'est clair!

    Belle ambiance! Tifo du kop sympathique. Petite question juste : ca représenté quoi les deux voiles au milieu du tifo? J'ai pas compris :-/ .

    Maintenant déplacement à Gueugnon, chez une vraie équipe de L2, attention de bien garder les pieds sur terre et ne pas perdre de point là-bas, en prendre trois même...

    Allez Racing... :x
  • Les deux voiles ont certainement servies à boucher les entrées pour ne pas qu'il y ait un trou au deux emplacements. ;)
  • Enfin un match de qualité à la Meinau, on aurait dit une belle rencontre de Ligue 1 (+)

    Que dire si ce n'est que l'équipe s'est vraiment bien battue, belle débauche d'énergie, ça fait plaisir à voir.

    Cohade est monstrueux, Bellaïd est un roc, Mouloungui est un danger permanent.

    Au rayon déceptions, Vergerolle qui était à la ramasse du début à la fin et Strasser, qui ne rassure pas beaucoup, il a toujours un léger temps de retard, ses interventions ne sont pas propres et assurées.

    Bref, si on reproduit ce genre de performance, on sera dans le top3 à n'en pas douter. Un match référence, enfin.
  • oui trop bo match contre caen ! :D
    bravo le racing!! =D
    on monte en puissance !!
    je suis nouvelle dans le forum!!
    et il est genial!! :x
  • Enfin j'ai retrouvé un racing comme je l'aime :)- du jeu , beaucoup moins de dechet que d'habitude , de la technique enfin du spectacle des buts , bref que demander de plus ??
    Un Mouloungui qui va bientot partir a l'OM s'il continue comme ça
    Un tum Qui fait un match omniabsent mais qui a marqué comme je l'avais dit , une superbe ambiance on a quitté la Ligue 1 mais au stade c'est comme si on y été resté

    en tout cas BRAVO (+)
  • Très bone match niveau Ligue 1 cet après-midi, avec dans l'équipe de Caen, un Gouffran* très fort. (+)
    Super match de Cohade :x , Bellaid, Cassard et Mouloungui. :x
    Abdessacki ça allait même si des gestes techniques sont plus beaux qu'utiles. :-B
    Vergerolle est souvent debordé et a beaucoup de mal à couvrir les brèches tout comme Deroff qui, lui a eu quand même de bonnes récuperations.
    Tum, malgrès son but a été décevant également.
    A noter la rentrée de Johansen qui avait mal débutée après une balle perdue qui a failli offrir l'égalisation aux Caennais.Puis il s'est repris et a même offert le ballon pour Matlouthi sur le penalty.
    Mathlouti qui possède d'ailleurs la pointe de vitesse la plus énorme qu'on ait au club, par contre question réalisme il devra encore progresser.
    Bref, 3 points merités et gagnés avec la manière. :)
  • Très beau match du Racing, un vrai match de niveau de Ligue 1 assurément (+)

    Caen est vraiment une très bonne équipe, c'est sa première défaite de la saison, et je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup d'autres pour eux, on a réellement dû donner le maximum pour les vaincre, au cours d'un match qui aurait aussi bien pu tourner en leur faveur.

    Au niveau des jouerus, voici ma petite analyse:

    Cassard: Décevant. Il s'est troué sur le premier but caennais, et n'est pas exempt de tous reproches sur le deuxième but sur coup franc des caennais. Par contre, il a réussi quelques arrêts brillants par ailleurs, mais on attend un peu plus de lui.

    Deroff: Inexistant offensivement, il a très bien bouché son couloir défensivement, ne se laissant jamais déborder. Un match correct, donc.

    Strasser: Coupable d'un mauvais replacement sur le 1er but caennais, il a par ailleurs donné de la confiance et la défense, de façon à ne pas trop reculer sous la pression caennaise.

    Bellaïd: Impressionnant, il a été un véritable roc, sauvant de nombreuses actions dangereuses devant le but de Cassard.

    Vergerolle: Peu concentré et souvent mal placé, il a souvent été le maillon faible de la défense strasbourgeoise. Sorti sur blessure, on parle d'un claquage.

    Lacour: Un match correct, mais sans éclat.

    Cohade: Véritable moteur de l'équipe, il a été omniprésent tant offensivement que défensivement. Incontestablement le maillon fort de l'équipe, celui qui donne le tempo. Cerise sur le gâteau, il a transformé le pénalty.

    Abdessadki: Par sa maîtrise technique, il a apporté beaucoup dans la conservation du ballon et dans l'orientation du jeu. Un très bon match à son actif.

    Mouloungui: Véritable poison pour la défense caennaise, il a été phénoménal dans la percussion et dans la mise en danger de l'arrière garde caennaise par divers centres. Un peu moins à l'aise une fois replacé en attaquant de pointe.

    Tum: Inexistant jusqu'à une minute de sortir, où, dans un moment de génie, sur une passe en profondeur, il laisse passer le ballon rebondir devant lui avant de tenter une papinade qui a fait mouche. De quoi réhausser quelque peu sa prestation.
    Remplacé par Johansen, qui a été précieux dans la conservation du ballon.

    Gameiro: Beaucoup de mouvements, il a épuisé l'arrière garde caennaise par son intelligence de jeu, même s'il n'a jamais été en mesure de marquer. Un match intelligent.
    Remplacé par Mathlouti qui a immédiatement utilisé sa vitesse de pointe pour faire souffrir la défense caennaise, et à réussi à obtenir un pénalty.
  • Trop bon!

    Je me balladais dans Chartres avec ma copine et mes parents et je suis tombé sur une boutique France Télécom qui diffusait le match en vitrine!
    Je n'ai matté que la deuxieme mi-temps mais j'avoue c'était mortel!!!
    très surpris par Mouloungui qui était hallucinant mais un peu decrescendo en 2e.
    Sinon COhade est parfait. Je tenterai bien quand meme Cohade avec Pagalou.

    Sinon Deroff bof et très agréablement surpris par Tum. Faudra quand meme m'expliquer pourqui il centre de l'extérieur alos qu'il avait le temps, mais il en veut c'est énorme. Surtout le but! Magnifique!!!

    Bref, je suis ravi, heureux!
    Allez on remonte vite fait bien fait!

    Je suis décu, j'avais pas le son! Ca devait être mortel!
  • C'est clair très bon match du racing cet après midi dans un stade bien rempli et une bonne ambiance. L'équipe à bien géré les 2 receptions et est sur la bonne voie.
    J'ai particulièrement apprécié le match de Mouloungi qui se montre de plus en plus précieux dans le jeu.
  • Trop bon les 3 points qu'on a pris ce soir!

    En + le racing nous a prouvés que si en face ils ont une équipe qui joue au foot il savent faire face et produire du jeu aussi, contrairement au match face a un adversaire comme Grenoble par exemple!

    La on reviens près du trio de tête ils faux désormais enchainer le premier pas est fait!

    Beau match encore =D à nos joueurs!
  • Faudra remonter en L1 si on veut espérer continuer à voir un magicien comme Mouloungui sous notre maillot. Il est énorme !!!

    Bellaïd commence à prendre la dimension en laquelle je croyais depuis le début (+) Pour moi, il peut être internationnal A français (à moins qu'il soit déjà A tunisien??) d'ici 3-4 ans...

    Triste la sortie de Vergemolle qui a pas mal perturbé le talentueux Gouffran... On sent qu'il se cherche encore un peu dans le placement des fois, mais il a un gros physique et du potentiel.

    Par contre, Cassard réussit parfois des arrêts très "spectaculaire" pour foirer des arrêts qui semblent parfois bien possibles...

    Enfin, heureusement que TUM a marqué, car ça vient cacher la forêt d'un match foncièrement médiocre... Mais bon, si il est décisif de temps en temps, tant mieux. Je reste quand même très sceptique...
  • Je n'ai pas vu le match mais cette victoire fait vraiment du bien. On est bien en embuscade, sans avoir lancé le sprint trop tôt.

    Je pense aussi qu'il faudra être un poil plus solide à l'extérieur, faisant preuve de plus de maîtrise.
    Mais bon, ne boudons pas notre plaisir ce soir et ALLEZ RACING !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives