Revendications des supporters du RCS
Flux RSS 66 messages · 2.847 lectures · Premier message par juju67260 · Dernier message par rcsfan
-
matteoMoi je dis bravo le kop pour ses slogans anti-foot-business !
D'abord, ceux que le terme "enc..." choquent ont du oublier le très populaire (et très navrant) "oh hisse enc..." qui ponctuait les dégagements aux 6 mètres des gardiens adverses sur tous les stades de France il n'y a pas si longtemps.
A l'ère du football mondialisé, les joueurs passent, les entraîneurs passent, les présidents passent, mais les supporters restent. Ceux sont eux qui apportent le supplément d'âme aux clubs, ceux sont eux les derniers à aimer passionément leur club. Le jour il n'y aura plus de kops dans les stades, le football sera définitivement mort, remplacé par le business, et les clubs pourront s'appeler Danone, Renault ou Auchan sans aucun problème.
Alors merci au kop pour ce coup de gueule, histoire de rappeler à la Ligue qui anime ses compétitions, qui achète ses maillots et qui paye sa place au stade. Histoire aussi de lui rappeler qu'elle ferait mieux d'écouter ceux qui donnent un peu de vie à ses championnats sans buts, plutôt que de privilégier ceux qui regardent Strasbourg-Guingamp (ou Niort-Libourne ou Châteauroux-Gueugnon) à la télé parce que le film de la Une ne leur plaît pas sans en avoir rien à battre. -
Par contre il faudrait peut etre dire au UB90 que le site
sos-ligue2 n'existe plus !
Aussi ce qu s'est passé face a guingamp arrive dans tous les autres matches de L2 -
a bon le site sos-ligue2 nexiste plus
-
quand je tape www.sos-ligue2.com comme l'on montré les UB
Le site n'existe pas chez moi -
a oui c'est vrai ta raison il existe plus
-
La meilleure réponse à faire à €urosport serait de ne pas chanter et de ne faire aucune animation pendant les matches (iniquement) déplacés le lundi pour montrer le mécontentement des supporters(pour les matches du vendredi, ça ferait un peu trop). Les télés et la Ligue ne veulent pas collaborer et entendre les doléances des supporters, il n'y a donc aucune raison pour que les supporters participent à ce camouflet fait à leur encontre.
Parce qu'un match sans ambiance, sans couleurs, ça enlève de la saveur à un match. Ca leur fera les pieds à €urosprout, hin, hin, hin. -
...sauf qu'on est pas la pour €uro$port, mais pour le Racing qui a besoin de nos encouragements, malgré tout le mépris que certains supporteurs ont après les instances dirigeantes et la chaine télé...
-
ligue et eurosport veut pas nous écouté mais il vont nous entendre
-
Franchement, je pense que cela ne sert à rien d'insulter la ligue ou eurosport(d'ailleurs bien content que l'on puisse suivre quelques matches du racing à la TV).
Ces slogans même si je les comprends ne feront rien changer, mais rien du tout !Et je pense que beaucoup de monde est satisfait du vendredi pour avoir le samedi soir de libre par exemple. -
Trop d'énergies à se battre contre certaines choses, battez vous plutôt pour quelques choses. Votre message sera de ce fait mieux acceuilli par la majorité des instances. Une question d'approche tout simplement, pour se faire écouter, brailler n'a rarement apporter ses fruits. :-B
-
matteo a écrit : Moi je dis bravo le kop pour ses slogans anti-foot-business !
D'abord, ceux que le terme "enc..." choquent ont du oublier le très populaire (et très navrant) "oh hisse enc..." qui ponctuait les dégagements aux 6 mètres des gardiens adverses sur tous les stades de France il n'y a pas si longtemps.
A l'ère du football mondialisé, les joueurs passent, les entraîneurs passent, les présidents passent, mais les supporters restent. Ceux sont eux qui apportent le supplément d'âme aux clubs, ceux sont eux les derniers à aimer passionément leur club. Le jour il n'y aura plus de kops dans les stades, le football sera définitivement mort, remplacé par le business, et les clubs pourront s'appeler Danone, Renault ou Auchan sans aucun problème.
Alors merci au kop pour ce coup de gueule, histoire de rappeler à la Ligue qui anime ses compétitions, qui achète ses maillots et qui paye sa place au stade. Histoire aussi de lui rappeler qu'elle ferait mieux d'écouter ceux qui donnent un peu de vie à ses championnats sans buts, plutôt que de privilégier ceux qui regardent Strasbourg-Guingamp (ou Niort-Libourne ou Châteauroux-Gueugnon) à la télé parce que le film de la Une ne leur plaît pas sans en avoir rien à battre.
Ça, c'est super bien dit !!
(+)
-
oui moi je trouve aussi
-
Thiriez en visite
Le président de la Ligue de Football Professionnel, Frédéric Thiriez, sera ce mardi à Strasbourg pour y rencontrer dirigeants, joueurs et staff du Racing. Sa présence en Alsace s'inscrit dans le cadre de sa tournée des clubs de Ligue 2. Il était par exemple jeudi à Caen. En compagnie du président du RCS, Philippe Ginestet, le patron de la LFP tiendra une conférence de presse à 12 h 15 à la Meinau. L'occasion, sans doute, d'évoquer quelques sujets qui fâchent, comme le « saucissonnage » systématique des journées de L 2 imposé par l'exclusivité d'Eurosport. Chaque semaine, les supporters des 20 clubs injurient la LFP dans tous les stades et réclament ardemment le retour des matches le samedi.
source : l'Alsace -
Interview donnée après son passage à Caen.
Il y a à boire et à manger ...
«La L2 le dimanche?»
Frédéric Thiriez n'exclut pas de programmer la Ligue 2 le dimanche après-midi. Pour lui, l'idée est « séduisante ».
Dans le car affrété par la Ligue pour un voyage de presse consacré à la L 2, le président dela LFP, cabotin, s'improvise chef de cabine :« Bienvenue à bord de cet Airbus. Euh, non, cet autobus. L'Airbus, ce n'est que pour la L 1. »
Quand il retrouve son sérieux, le président de la LFP insiste toutefois sur la qualité de« la L 2 la plus riche d'Europe ».Mais reste lucide sur les progrès à accomplir pour rendre la L 2 plus attractive et s'interroge sur l'éventualité de repositionner la journée de Championnat.
CAEN de notre envoyée spéciale
« DEPUIS DEUX SAISONS, la journée de L 2 se dispute le vendredi soir pour qu'elle ait une meilleure exposition. Aujourd'hui, êtes-vous satisfaitde cette réforme ?
Absolument. Les affluences sont en hausse chaque saison. Cette année, on a battu le record d'abonnés (50 000) et on a dépassé le millionième spectateur avant même la 16e journée, ce qui est historique.
Pourtant, le calendrier n'est pas toujours très lisible, avec des journées s'étalant parfois sur quatre jours, du vendredi au lundi...
Quand on a choisi le vendredi, c'était pour rendre une identité à la Ligue 2, lui donner son autonomie. Ç'a été difficile, mais le rendez-vous s'est installé. Le problème, c'est que la journée est éclatée sur quatre jours. Aujourd'hui, la question est posée : est-ce qu'on va garder la journée le vendredi ou est-ce qu'on la déplace, par exemple au dimanche ? Notre contrat avec Eurosport prend fin en juin prochain, c'est l'occasion de tout repenser.
Les supporters se plaignent depuis deux ans. Du point de vue du public, le vendredi est-il un échec ?
La vie d'un club, ce ne sont pas que les supporters. Les clubs sont des entreprises qui doivent tenir compte des contraintes économiques. Sur le plan économique, le vendredi est une réussite, notamment pour les sponsors. On entend la grogne des supporters, mais il faut aussi interroger les clubs.
La L 2 se retrouverait à nouveau dans l'ombre de la L 1...
Ça fait partie des problèmes. Mais jouer le dimanche après-midi, c'est séduisant. J'ai toujours été un défenseur du football l'après-midi. Le contrat se termine, et on va tout réexaminer. Nous devons nous adapter au souhait du public mais aussi à celui des diffuseurs. Avoir deux matches retransmis, c'est une énorme progression de l'exposition de la L 2.
Les retransmissions n'ont pas que du bon. On a parfois l'impression que l'intérêt du public passe après, comme à Ajaccio (*). Retarder le coup d'envoi une heure avant le match parce que l'antenne n'est pas libre, ça ne vous choque pas en tant que président de la LFP ?
Si, ça me choque. C'est un problème de respect du public.
Il n'est pas rare que les matches diffusés commencent avec quelques minutes de retard...
Le travail n'est pas facile, il faut concilier différents intérêts. Ça ne se reproduira plus.
« Changer les habitudes, c'est drôlement compliqué »
On a quand même l'impression qu'un pas a été franchi...
Croyez-moi, ça ne se reproduira pas. Pour Ajaccio, on nem'a prévenu qu'après. Ça m'a énervé. On a une organisation pyramidale, tous les délégués sur tous les matches ont mon portable. Je ne suis pas très content quand la chaîne des décisions n'est pas respectée. Il y a encore des progrès à faire dans la professionnalisation. Ce n'est pas normal que ce problème n'ait pas été traité en amont.
Pour rendre la L 2 plus séduisante, envisagez-vous d'y expérimenter certaines réformes, comme les propositions de bonus de Michel Hidalgo
?
J'aime cette idée de Ligue 2 laboratoire. On verra ce qu'on fait l'an prochain. On n'a pas voulu changer le barème officiel cette année, mais il n'est pas exclu qu'on essaye l'an prochain.
Et la possibilité de faire des barrages pour que davantage d'équipes soient concernées ?
On y a beaucoup réfléchi, mais ça pose un problème de calendrier, et il est de plus en plus tendu, même en L 2.
Pour la saison prochaine, il est donc possible de voir la journée de L 2 décalée au dimanche après-midi ?
L'objectif, c'est d'arriver à jouer l'après-midi, comme dans tous les pays modernes. Comme on doit revoir le schéma horaire, c'est le moment ou jamais. L'idéal, c'est la L 1 le samedi et le dimanche, la L 2 le dimanche et le lundi. Mais la vie ne peut pas toujours rejoindre l'idéal. Pour changer les habitudes, dans ce pays, c'est quand même drôlement compliqué. »
MÉLISANDE GOMEZ
(*) Le coup d'envoi de la rencontre AC Ajaccio - Bastia avait été donné avec un quart d'heure de retard sur l'horaire prévu, à la demande d'Eurosport, qui diffusait la fin d'un match de tennis d'Amélie Mauresmo, et avec l'autorisation du délégué de la Ligue. -
Moi ça me ferait carrément chier d'aller à la Meinau le dimanche aprem'.
-
ça serait une bonne nouvelle la L2 le dimanche dans l'après-midi (+)
par contre ce que je crains, c'est que pour la reconduction du contrat, Eurosport dise "nous on prévoit de diffuser les matches le vendredi" et tous les beaux discours du moustachu seraient à nouveau obsolètes.
de toute façon, quoi qu'il arrive, les principaux intéressés, à savoir les spectateurs (et non les clubs puisque eux, c'est leur metier, alors que ça soit le vendredi à 20, le mardi à 7h39 ou le dimanche aprèm, c'est pareil) ne seront pas consultés, donc bon...
-
bien sur, la ligue 2 le dimanche aprem, histoire de tué le foot amateur...C'est encore mieux que le vendredi... Bravo a la ligue
-
samh a écrit : Moi ça me ferait carrément chier d'aller à la Meinau le dimanche aprem'.
Toujours le même débat.
Moi le vendredi ou samedi soir, en plus pour voir de la L2, tu peux être sûr que j'ai autre chose à faire.
Par contre, le dimanche aprèm, bon pourquoi pas. -
Le dimanche aprem ça m'irait aussi (+)
Comme ça la 3ème mi-temps est possible pas trop tard :) -
Hormis le fait que j'aime pas les matchs en Diurne, ça m'irait aussi. Je me fais souvent royalement chier le dimanche aprèm , et ça me permettrait d'esquiver la belle mère :D
-
Ouais ben ceux qui ont une famille et qui bossent en semaine sont bien content d'avoir les journées du WE pour passer du temps avec eux. :)
-
lenain2jard1 a écrit : Hormis le fait que j'aime pas les matchs en Diurne, ça m'irait aussi. Je me fais souvent royalement chier le dimanche aprèm , et ça me permettrait d'esquiver la belle mère :D
j'espère pour toi qu'elle ne va pas sur ce site... ou qu'elle ne va pas te suivre au stade! :D -
... moi je croyais que le mieux c'était le samedi... :-B
, mais du coup Tiriez l'a fait oublier à tout le monde. Il est très fort !
-
samh a écrit : Ouais ben ceux qui ont une famille et qui bossent en semaine sont bien content d'avoir les journées du WE pour passer du temps avec eux. :)
Bien sûr, je comprends tout à fait. Je disais juste que dans mon cas personnel c'est le dimanche aprèm le top, et surtout pas le samedi soir ou le vendredi soir. Après ça va pas plus loin, chacun a ses contraintes. -
anaconda a écrit : samh a écrit : Ouais ben ceux qui ont une famille et qui bossent en semaine sont bien content d'avoir les journées du WE pour passer du temps avec eux. :)
Bien sûr, je comprends tout à fait. Je disais juste que dans mon cas personnel c'est le dimanche aprèm le top, et surtout pas le samedi soir ou le vendredi soir. Après ça va pas plus loin, chacun a ses contraintes.
on parle des "supporters du rcs " hein nana.... pas des paons de la stub qui concrétisent leurs nombreuses heures de drague les vendredi et samedi soirs :D :D comme tu dis chacun ses "contraintes" :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.