Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Non, nous ne monterons pas en L1

Chargement...

Flux RSS 316 messages · 8.079 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par lenain2jard1

• On peut très vite voir ce qu'on entend par "joueurs allemands"

Recrutons Odonkor ou Asamoah pour que les fans de foot allemand se régalent...

;)

Sinon, je fais pas une campagne anti Mannschaft, mais j'ai les boules de voir que la Pologne s'est fait gicler du mondiale à cause de son attaque et de voir que l'Allemagne alignait Podolski et Klose...

En gros c'est comme si l'on avait éliminé l'Algérie en poule et que les Algériens disaient "putain, si on avait eu Zidane"
  • jvoit pas pourquoi tu parle de Raciste la ... b-(

les sifflets contre Bassila etait du au fait que Keita soit sur le banc.... :-B
  • Modifié par chapichapo ·
    chapichapo
    C'etait en reponse a odin, spawn ;)
  • spawn671 a écrit :
    jvoit pas pourquoi tu parle de Raciste la ... b-(

qui a parlé de racistes ?

je me suis simplement permis de dire que si effectivement le moral des joueurs en a pris un coup en début de saison dernière c'est autant du à "l'épisode Bassila" qu'à un mauvais arbitrage contre monaco...

je crois que c'est dans la discution (que je trouve assez pathétique) joueurs allemands / pas joueurs allemands qu'il y en a qui parlent de racisme...

Haas n'était pas allemand mais presque et on a vu ce qu'il a apporté au racing...

personnellement je suis surpris du nombre de joueurs sous contrat alors qu'on a un bon centre, des conflits stupides qui empêchent de bons joueurs comme johansen de jouer...
  • Là la discussion n'est plus du tout interressante..
  • spawn671 a écrit :
    jvoit pas pourquoi tu parle de Raciste la ... b-(

Et aussi parcequ'il avait fait 10 passes decives aux Attaquants Auxerrois :-'

(je n'ai pas dit qu'il devait etre sifflé [-X )
  • Ce sera mon dernier message pour ce soir. Le Racing dont la ville est la capitale européenne est une équipe sempiternellement sans ambition. Dès que nous avons quelques bons joueurs, nous les vendons pour prendre des pipes. C'est la politique du club, et cette spirale n'est pas prête de s'inverser. Les intervenants de ce forum se complaisent dans la médiocrité. Pourtant l'Alsace est riche, mais les mentalités ici sont d'une pauvreté déconcertante.
  • On est un site maoiste, excuse! :))
  • L'Alsace est riche ?

Oui et non en fait.

Je prend un exemple concret lié au Racing, combien y a-t-il de sociétés alsaciennes capables de posséder, au moins en partie, le Racing et d'y injecter des millions chaque année, comme le font Infogrammes (Atari) à Lyon, Canal+ à Paris (maintenant Colouny Capital, s'ils investissent) ou M6 à Bordeaux ?

Je pense qu'il n'y aen a aucune, on n'a pas de grandes boites alsaciennes en alsace. Ca relativise de suite notre richesse par rapport au Racing, non ?
  • Ya ARTE non ? :D

odin a écrit :
    Le Racing dont la ville est la capitale européenne est une équipe sempiternellement sans ambition. Dès que nous avons quelques bons joueurs, nous les vendons pour prendre des pipes. C'est la politique du club

Bruxelle et Luxembourg n'ont pas aussi une grosse equipe de foot dans leur clubs respectifs :))

J'espere voir avant ma mort le racing Champion de france de Ligue1 au moins une fois =P~
  • =; anderlecht pour les belges c'est pas de la daubefoot-france67 ;)
  • bonsoir, je ne fais que passer, mais j 'ai quelques questions:
    LES allemands sont des battants parait-il,Odin dixit mais le fighting spirit n'est-ce pas plutôt anglais? remarque peut-être que c est passé des allemands aux anglais par la saxonité ? donc ne devrait-on pas recruté exclusivement des joueurs saxons? Comment les reconnait-on svp? (ils roulent en citroen, peut-être.... désolé )
    - comment la (les ! hélas ) defaite de joueurs de jeu de balle peut elle provoquer la honte à l'échelle d'une région entière... Odin dixit again ?
    - un psy égaré par hasard sur le stub, ôôôô coincidence..., pourrait-il développer cette stratégie curieuse qui consiste à dénigrer ce qu'on aime et à le condamner par avance pour pouvoir dire " j' vous l'avais bien dit " ? merci[/s]
  • SOnt obligé de changé les noms des villes ces Belges ...

Mais on va dire que Pour Luxembourg c'est valable (je sais meme pas si ça existe le foot la bas :)) )

Bon on aura déja un test Samedi face a l'une des meilleurs equipes d'europe , Metz en a faut les frais
    ça sera peut etre le meilleur match de l'année , et si on le gagne , tout le monde va dire "Dans 2 ans , on joue l'europe " ....
    La Ligue1 nous appartient
  • superdou a écrit :
    L'Alsace est riche ?

Oui et non en fait.

Je prend un exemple concret lié au Racing, combien y a-t-il de sociétés alsaciennes capables de posséder, au moins en partie, le Racing et d'y injecter des millions chaque année, comme le font Infogrammes (Atari) à Lyon, Canal+ à Paris (maintenant Colouny Capital, s'ils investissent) ou M6 à Bordeaux ?

Je pense qu'il n'y aen a aucune, on n'a pas de grandes boites alsaciennes en alsace. Ca relativise de suite notre richesse par rapport au Racing, non ?

Ben quand même, je crois que l'Alsace n'est pas la plus pauvre:

"L'Alsace fait partie des régions les plus riches et les plus dynamiques, avec un PIB par habitant d'environ 24 000 euros en 2000 (troisième rang national après l'Ile-de-France et Rhône-Alpes), qui a augmenté de 43% en valeur sur dix ans (6 points de plus que la moyenne nationale)."

Source: Insee, ici
  • aldebert a écrit :
    bonsoir, je ne fais que passer, mais j 'ai quelques questions:
    LES allemands sont des battants parait-il,Odin dixit mais le fighting spirit n'est-ce pas plutôt anglais? remarque peut-être que c est passé des allemands aux anglais par la saxonité ? donc ne devrait-on pas recruté exclusivement des joueurs saxons? Comment les reconnait-on svp? (ils roulent en citroen, peut-être.... désolé )
    - comment la (les ! hélas ) defaite de joueurs de jeu de balle peut elle provoquer la honte à l'échelle d'une région entière... Odin dixit again ?
    - un psy égaré par hasard sur le stub, ôôôô coincidence..., pourrait-il développer cette stratégie curieuse qui consiste à dénigrer ce qu'on aime et à le condamner par avance pour pouvoir dire " j' vous l'avais bien dit " ? merci[/s]

Je suis fan :x
  • Et voila on est 4eme , synonime de Non monter en Ligue1
    dépassé par .... le havre , c'est pas bon du tout ça
    Je le sens pas bien la montée :|s

Le match le plus important de la saison sera : Le Havre -Racing

Chatearoux aussi qui revient :-'
    Bon 2 victoires a l'exterieur cette saison en L2 ...
    Et biensur je sens qu'on va faire un Nul a Guingamp voir pire
  • Mais on a un match en moins quand même!
    Moi je vois dans les résultats de ce soir plus un brin d'optimisme quand même! Ok, le Havre est LE club en forme du moment mais surtout je vois que devant, ca fait du surplace. Metz connait son premier passage à vide de la saison, Caen qui perd en Corse, on peut récupérer des points sur eux même!

Donc voilà, Metz n'est pas encore en Ligue 1!
    Au Racing d'en profiter!

De toute façon, on sera champion! :)-
  • Quelque part les résultats de ce soir ne sont pas mauvais pour le Racing, condition sine qua non que l'on gagne à Guingamp bien sûr. La route est encore longue... :|s
  • Vu que je sais pas trop ou le mettre je le met ici :

Racing Les enjeux d'une accession

S'il monte en L 1, le Racing bouclera 2006-2007 avec un déficit d'environ 1,5 million. Paradoxalement, il sera excédentaire s'il n'est pas promu. Mais une seconde saison en L 2 aurait des conséquences catastrophiques sur son train de vie.

C'est un paradoxe auquel il convient de ne pas s'arrêter, au risque, sinon, de commettre une grave erreur d'analyse : s'il reste en Ligue 2, le Racing bouclera sa saison avec un budget légèrement excédentaire ; en revanche, s'il remonte en L 1, il la terminera avec un déficit sans doute un peu supérieur à 1,5 million d'euros. Est-ce à dire que l'accession serait la pire des choses qui puissent lui arriver ? « Sûrement pas », rétorque sans hésiter le président Philippe Ginestet. « Si nous ne montions pas, nous terminerions sur un bilan provisoirement positif, c'est vrai, mais celui de la saison suivante, en L 2, serait fortement négatif. Il se produirait l'inverse si nous retrouvions la Ligue 1. Une accession nous offrirait une plus grande visibilité financière. Ne serait-ce que parce que les droits télé repasseraient de 6 millions en L 2 à 17 en L 1. »
    Ce déséquilibre financier, entre accession et « maintien » en L 2, tient essentiellement à deux paramètres. Un, lors du transfert de Sidi Keita à Lens l'été dernier (pour 4,5 millions d'euros), le président Ginestet a négocié un bonus de 1,5 million versé par le club artésien en cas de non-remontée du RCS. Bonus sur lequel il devra tirer un trait s'il est promu. Deux, les primes d'accession distribuées aux joueurs et à l'encadrement technique, dont le montant global frôlerait lui aussi 1,5 million. On peut ajouter à ces 3 millions de manque à gagner les 150000 euros dont le club alsacien devra s'acquitter, s'il accède à la L 1, auprès du SC Bastia, en application d'une clause complémentaire au transfert à Strasbourg du milieu corse Pascal Camadini (pour 200000 euros) juste avant Noël.
    « Sans montée, il y aura des coupes sombres »

On comprend mieux, dans ces conditions, pourquoi la vente à Monaco du jeune néo-pro strasbourgeois, Morgan Schneiderlin (17 ans), a failli se conclure en début de semaine. Son transfert (sur la base de 1 million et quelques bonus) aurait permis d'anticiper l'éventuel déficit à venir. A une nuance près : la législation n'autorise la vente d'un joueur qu'à sa majorité. Or, Schneiderlin ne fêtera ses 18 ans que le 8 novembre. Ce million n'aurait donc pas pu être intégré au bilan 2006-2007. « Ce n'est pas ce qui a conditionné mon refus de laisser partir Morgan dès janvier », réfute le président, « une vente différée était possible. Mais j'ai eu le sentiment que le moment n'était pas venu. La sagesse recommandait d'attendre la fin de saison. »
    Indépendamment du cas Schneiderlin, la pérennité du RCS passera par des mesures drastiques s'il reste en L 2. Le président joue cartes sur table. « J'ai souvent dit aux joueurs qu'ils vivaient cette saison comme une équipe de L 1 tout en étant une équipe de L 2. La masse salariale (à 1 million d'euros près), les moyens de transport, la richesse de l'encadrement et du staff médical sont restés les mêmes qu'en L 1, grâce à la vente des joueurs cet été (1). Mais ils ne peuvent pas être vendus deux fois. Si nous restons en L 2, nous ne pourrons pas continuer à vivre au-dessus de nos moyens. Un club doit équilibrer ses recettes et ses dépenses pour que les ventes, comme celle de Mamadou Niang (pour 6,8 millions d'euros à l'OM à l'été 2005), ne servent pas uniquement à boucher les trous, mais à réinvestir. Si nous ne montons pas, il y aura des coupes sombres, même si ce ne sera pas de gaieté de coeur. Nous devrons gérer en responsables et définir les économies à réaliser. La masse salariale joueurs sera la première touchée. On peut aussi s'interroger sur le coût du centre de formation (3,5 millions par an), qui est déjà lourd en L 1, mais devient insupportable en L 2. »
    C'est dire si pour la tranquillité du sommeil de tous, la remontée constitue la meilleure des prescriptions.

Source : L'alsace
  • Restons optimiste!!!! C'est en étant pessimiste que vous supportez le Racing!!! Certes on peut avoir quelques doutes mais de là à dire que le Racing ne montera pas en L1 (titre du forum) je trouve ce jugement un peu trop tôt!!!! Déjà faut gagner à Guingamp et aborder les matchs en voulant les gagner et après seulement on pourra tirer les conclusions!!!
  • J'en étais sur qu'en venant sur le stub ce matin que l'optimisme ne serait pas au rdv :-w

Il faut voir le bon coté de la chose on a l'occaz de se rapprocher de Caen.. N'empeche que c'est vrai qu'il faut gagner a Guingamp.. Mais meme je veux dire que si l'on reste 4eme lundi soir c'est ca veut pas dire que forcement on ne montera pas en ligue 1 ...... :)-
  • katzo68 a écrit :
    Quelque part les résultats de ce soir ne sont pas mauvais pour le Racing

Faudra qu'on m'explique où... :D
    Sinon je me ralie au camps des supporters de Metz et Caen: faut qu'ils prennent tous les points jusqu'à la fin, pour enterrer les adversaires du Racing pour la troisième place. Le titre j'y crois plus trop, et je flippe en pensant au podium à la fin de saison. Donc plus de dentelle, du bourrin: une vieille troisième place peu glorieuse, et basta.
  • C'est justement cela que beaucoup de stubistes ne veulent pas.. Ils veulent du beau jeu..
    J'ai toujours dit que c'est avec les resultats a l'arraché obtenus cette saison que l'on remontera en ligue 1..
    Et puis je pense que quelqu'un qui doute en ce moment sur les possibilités du racing a monter n'est pas un vrai supporter.. Il faut etre derrriere eux et les pousser jusq'au bout.. :)-
  • rcsfan a écrit :

Et puis je pense que quelqu'un qui doute en ce moment sur les possibilités du racing a monter n'est pas un vrai supporter.. Il faut etre derrriere eux et les pousser jusq'au bout.. :)-

:)- =D Entièrement d'accord on est là pour supporter le RCS et non pour dire avant la fin qu'il ne monterons pas même si ça sera dans le douleur...
  • Bien entendu, si on ne monte pas, cela sera de la faute de tous ceux qui ont exprimé des doutes dans ce topic, car cela aura perturbé les joueurs :-s

Je doute de la montée du racing, je suis un faux supporter :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?

Mode fenêtre Archives