Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 152.057 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

• Citation:
    Tu veux arrêter quoi?? je te vois bien annoncer à la France du football que Papin est un incompétent et qu'il faut qu'il démissionne!!!

Ce n'est pas parce que Papin fut un tres grand joueur que sa sera forcement un grand entraineur :-B ...Alors c'est sa premiere saison d'entraineur pro alors oui pour la patience mais la deuxieme saison rien ne lui sera pardonner contrairement a la 1ere année... :-B

Citation:
    l'année derniere avec un fond de jeu et en étant dans la derniere partie du tableau pendant toute la saison; aucun message contre DUGUE.

On ne touche pas a Dugué c'est un saint homme [-X [-( ...Meme si il n'est pas exempt de tout reproche la saison derniere mais avec l'equipe de merde qu'il avait sur le terrain et la gu-guerre des dirigeants il a du se sentir seul le pauvre homme [-(
  • father-tom a écrit :
    soleil7 a écrit :
    anaconda a écrit :
    Il a dit quoi ?

Super, si l'arriveé d'un nouveau repreneur, genre Abramovitch, lol, pouvait faire rever les milliers de supporters de l'om !
    Et que tous ces millions ne le choquait pas du tout, bref moi j'ai pas aimé sa remarque !

Euh... tu t'attendais à ce qu'il dise quoi??

"Mon Dieu, quelle horreur! Un type qui investit dans l'OM pour acheter de bons joueurs et gagner des trophées... c'est horrible! L'argent c'est caca beurk, pauvre OM qui va devoir se coltiner des grands joueurs chers pour remporter des compétitions"

Sérieux, cette mentalité, j'ai du mal à piger.... Il a parfaitement raison JPP. Ce qui fait tourner le foot et le monde, ce sont les hommes. Et ce qui fait tourner les hommes, c'est l'argent. Je vois pas le scandale de son propos, faut être lucide un peu...

J'avoue non plus pas trop comprendre ou il y a embrouille... Y'a un investisseur qui veut injecter du fric dans l'OM, y'a quand même pas matière à protester quand on est un ancien joueur emblematique de ce joueur... Après faut voir comment le club sera géré, mais c'est une autre histoire.

Bref je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
  • Oui enfin ce sont surtout les commentaires SUR LE MATCH qui font frémir. A propos de Reims "On tâchera de leur faire du mal aussi au match retour" et autres joyeusetés ; n'importe qui sur le stub en fait autant euh en fait nan c'serait meilleur. Espérons que l'argent injecté à l'O.M. sera un peu plus propre que celui d'Abamovitch, encore que bon c'est surtout le R.C.S. qui me préoccupe pour que les jeunes se reconnaissent dans un club solide et performant pas dans une machine à descendre en D2. L'O.M. j'men fous : tiens, leur gardien est bien nul, ils veulent pas de not'Cassard tant qu'ils y sont ?!
  • Tiens j'ai entendu parler ce matin à la radio d'un tournoi de foot en salle à Strasbourg, où JPP pourrait ramener ses anciens amis : Boly, Waddle =P~ =P~ :x :x

Quelqu'un en sait plus????
  • C'est du Futsal France-Belgique (1 match à Mulhouse, 1 match à Stras).

Pour le match de Stras, un match de gala avec les "copains de JPP" .

J'adorerais revoir Waddlle, mais l'emploi du conditionnel me freine un peu.

Citation:
    24-01-2007 Futsal : France/Belgique
    Une soirée sportive et musicale autour du match international de futsal France / Belgique qui se déroulera en 3 temps :
    - animations capoeira et autres à partir de 18h00,
    - lever de rideau des "anciennes gloires" du foot français dont Jean-Pierre Papin, actuel entraîneur du Racing Club de Strasbourg
    - à 20h30 : le match France - Belgique.
    Le prix des places est de 8,00 euros dont 1 € reversé aux associations "9 de coeur" et "Les amis de Lola" qui soutient la recherche contre les lésions cérébrales et de 5,00 euros pour les licenciés de la Ligue d'Alsace de Football et les CE, pour les enfants, les collégiens, les lycéens, les étudiants.
    A 18h
    Au Rhénus Sport à Strasbourg

• Interview : JPP en exclusivité !
    Dans le cadre de notre nouvelle rubrique "Une figure en lumière", Jean-Pierre Papin nous a accordé une interview où il revient sur son passage à l'OM. Il évoque ses souvenirs mais également le présent et l'avenir du club.

Jean-Pierre, tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Auriez-vous une petite anecdote a nous raconter, lors de votre passage à l'OM ?

Jean-Pierre Papin : "Les anecdotes, c'est entre les copains ! De mon passage à l'OM, je retiens en fait l'aventure de 6 ans. Il n'y a pas une saison plus qu'une autre. Je retiens que pendant 6 ans, j'ai pris un plaisir que vous ne pensez même pas imaginez !"

A l'inverse, il y aurait-il une histoire que vous aimeriez oublier ?

JPP : "Aucune !"

Pas même la finale de 1991 perdue contre l'Etoile Rouge de Belgrade ?

JPP : "Oui, cela reste en travers de la gorge, mais cela fait partie du jeu. On peut malheureusement pas tout gagner. On n'a pas gagné cette coupe d'Europe alors qu'elle nous tendait les bras. Bien sûr que je le regrette mais cela fait partie des mauvais moments d'une carrière."

Surtout que vous avez joué une nouvelle finale deux ans après, mais avec le Milan AC et face à l'OM... Vous auriez pu enrichir votre palmarès mais heureusement pour l'OM vous l'avez encore perdue !

JPP : "Ce n'est pas grave, vous savez le palmarès... Je l'ai gagnée sans la jouer l'année d'après, donc sur le palmarès elle y est quand même. S'il y en a une que je dois regretter, c'est celle pas gagnée avec l'OM, et non pas celle contre l'OM."

Qu'avez-vous ressenti lors de votre départ de l'OM, après le match OM-Cannes, lors de vos adieux aux supporters ?

JPP : "Beaucoup de tristesse car c'était une aventure qui s'arrêtait, une page qui se tournait et ce n'est jamais bien de tourner les pages..."

Que représentent pour vous les supporters phocéens ?

JPP : "Ce sont eux qui m'ont certainement permis de prendre conscience de ce que j'étais vraiment. J'ai appris à connaître les supporters marseillais quand je loupais les buts et qu'ils m'applaudissaient quand même s'ils étaient déçus car en fait, ce que les Marseillais aiment, c'est quand on mouille son maillot. Et quand on mouille son maillot, on ne vous reproche jamais rien."

Justement, à vos débuts à l'OM les gens se moquaient de votre maladresse devant les buts. Cela vous a renforcé mentalement ?

JPP : "En fait, c'est venu de là, tout simplement. Quand j'ai vu que je mettais souvent à côté ou je ratais vraiment la mire, un jour, j'ai décidé de travailler. Je l'ai fait régulièrement, tous les jours, et c'est comme ça que j'ai commencé à devenir ce que je suis devenu après."

A votre époque, qui était le plus chambreur à l'OM ?

JPP : "Je pense que je devais faire partie de ceux-là. Chez les vrais gros chambreurs, il y avait Caso (Bernard Casoni). On l'était tous un peu mais je l'étais un peu plus !"

D'où venait votre complicité avec Chris Waddle ?

JPP : "C'est venu du fait qu'on habitait au même endroit tous les deux, à Aix. On faisait la route souvent tous les deux, pratiquement tous les jours. La complicité est venu de là. Elle est née quand je suis venu vers lui car j'étais un des seul à parler anglais. C'est comme ça que l'on a créé des liens."

Quel est votre plus beau but sous les couleurs marseillaises ?

JPP : "Celui à Luxembourg ! (Ndlr : Le 18 septembre 1991, en 16e de finale de la Champion's League, l'OM était allé gagné à Luxembourg 5-0 avant de réussir le même score au match retour au Vélodrome. Papin avait marqué un triplé ce soir-là. Malheureusement les Marseillais s'étaient fait sortir de la compétition au tour suivant face au Sparta de Prague.)

Et le but le plus important ?

JPP : "Pour moi, c'est le but contre Auxerre, quand on est champion de France pour la première fois (Ndlr : le 20 mai 1989, l'OM est champion en battant Auxerre 2 buts à 1)

Que pensez-vous de l'équipe actuelle de l'OM ?

JPP : "Pour moi, c'est une des meilleures équipes de ces 10 dernière années."

Le duo Ribéry-Cissé ?

JPP : "Je pense qu'il fait partie des grands duos des grandes équipes européennes."

On évoque souvent la ressemblance au duo que vous formiez avec Chris Waddle...

JPP : "C'est pas tout à fait la même chose car ce ne sont pas du tout les mêmes caractéristiques. Quoique... Je ne dirais pas que Ribéry ressemble à Chris car il joue à droite, à gauche, plus derrière. Chris s'était à gauche. Parfois à droite, mais plus souvent à gauche ! Djibril me ressemble un peu, c'est vrai, dans la façon de jouer. L'important est que ce soit un duo efficace. Aujourd'hui dans le football, les équipes qui ont un duo qui marche sont souvent en tête."

L'actualité olympienne, c'est aussi le départ de Robert Louis Dreyfus. Quel est votre sentiment ?

JPP : "Je pense que des fois, c'est bien de changer. Mais ce qui est encore mieux c'est d'avoir un vrai projet, d'avoir des moyens et puis de la volonté. Après, la vérité viendra toujours du terrain."

Etes-vous content d'être entraîneur à Strasbourg ?

JPP : "Oui, pour apprendre, c'est bien d'être à un niveau inférieur. Je pense qu'il faut du temps pour tout. Je ne suis pas devenu ballon d'or en une année donc je ne serais peut-être pas un bon entraîneur en une année. Ce que j'apprends ici, je le fais bien. J'espère que ce sera payant à la fin de la saison."

Vous aimeriez un jour entraîner l'OM ?

JPP : "Je pense que cela doit être une belle aventure à vivre. Je l'ai vécu en temps que joueur et je me suis éclaté. Entraîneur, cela serait peut-être plus compliqué, mais ce serait une belle aventure !"

Qu'avez-vous ressenti lors du match amical entre l'OM et Strasbourg pour le centenaire du Racing ?

JPP : "Pour le club, cela a été quelque chose de très bien. En invitant l'OM, c'était certainement le plus grand club français. Fêter ses 100 ans contre l'OM, c'est particulier !"

Vous pensez qu'une équipe va pouvoir prochainement rivaliser avec l'ogre lyonnais ?

JPP : "Je pense qu'à un moment il y a aura une équipe qui pourra rivaliser. Ce que je vois aujourd'hui, cela me rappelle quand nous on était aussi, chaque année, les premiers. Tout le monde rêvait de nous 'taper'..."

Sauf qu'aujourd'hui, les équipes qui jouent contre Lyon souhaitent faire un bon match, mais l'équipe à battre est toujours l'Olympique de Marseille...

JPP : "C'est peut-être parce qu'ils sont plus forts. Cela fait quelques matchs que je les vois jouer. Je pense que cela est de plus en plus dur."

Pouvez-vous nous parler de votre association Neuf de Coeur ?

JPP : "C'est un combat qui est bien plus important que tout ce dont on vient de parler. Je crois que dans la vie, la santé c'est ce qui doit primer. Le football, c'est que du bonheur par rapport à tout ça. Je continue le combat commencé il y a désormais plus de 10 ans. En 10 années, on a pu aider entre 200 et 300 familles à essayer de soigner leurs enfants par le biais d'unités médicales étrangères. On est là pour l'information, pour aider les gens, pour essayer d'améliorer leur quotidien et je pense que depuis 10 ans, on fait ce qu'il faut et on espère que dans les 10 prochaines années, on fera encore mieux." (pour plus d'informations, consultez le site internet de l'association Neuf de Coeur à l'adresse : http://www.9decoeur.org/)

Vous avez un message à passer aux visiteurs de notre site LePhoceen.fr ?

JPP : "Que dire de plus que allez l'OM ?! Allez l'OM toujours ! Que tous ces gens qui écoutent et qui lisent, prient pour que le règne lyonnais s'arrête rapidement !"

Merci, Jean-Pierre, pour votre disponibilité et votre accueil et à bientôt !

JPP : "Sans problème ! C'est avec plaisir. Au revoir et merci !"

Source : Le Phocéen
  • Elle est vraiment bateau cette interview, et on y apprend pas grand chose ni sur son expérience passée ni sur ses ambitions d'entraîneurs... A lire aux chiottes, quoi :p
  • "Abou fait des efforts, je ne le nie pas. En plus, il n'a pas envie de partir. Il a plutôt fait un bon match contre Lille, mais le 3e but lillois est pour lui. Et il faut savoir ce qu'on veut"

C'est quoi cet acharnement sur Abou encore ?! :-w Qui est le fautif sur les deux premiers buts ?
    Il sous entend quoi JPP par "il faut savoir ce que l'on veut" ?! #-o
  • quelle pitié l'interview de JPP ! plus de la part de l'interviewer que de papin: comme d'habitude, le type qui veut s'entendre dire que "oh oui l'om est le plus grand club de l'histoire de l'univers et surtout ses supporters c'est les meilleurs ad vitam aeternam", et évidemment papin lui sert la soupe, ce que je ne lui reproche pas.
    tout ça fleure bon son régionalisme puant et la vieille collusion débile entre identité personnellle et trajectoire de baballe...
    En outre et à mon avis, les "supporters" marseillais sont grandement responsables de la médiocrité de leur équipe lors de la dernière décennie....
    voilà, ca m'a soulagé, merci
    ps: oui je sais l'om a été plein de fois champion de france, et le premier club à être champion d europe, il y a 14 ans mais j avais oublié ( c'est l'année où ma grand-mère a changer de grille-pain)
  • On ne peut pas reprocher à JPP d'aimer l'OM, il y a quand même passé ses meilleurs années de footballeur, était le chouchou du public, et il en est parti en bon terme, et avec les honneurs s'il-vous-plait. C'est normal après tout. Y'a pas d'aigreur ou de jalousie à avoir là-dessus.
  • je lui reproche rien ni ne lui conteste le droit de toujours aimer l'om, à la rigueur plus que le racing -tant qu'il reste pro et donne le meilleur- ; Il y a simplement que l'interviewer et la sempiternelle rengaine qu'il trimballe m'ont gonflé... En toute franchise, si papin disait aujourd'hui que le racing est le club de son coeur je trouverai ça bien chelou voire malhonnête....
  • Je comprend pas pourquoi il s'acharne sur Abou!!
    C'est quoi qu'il aime pas de lui??? Combient de buts a cause de deroff et il joue encore et encore!! :((
    Franchement Jpp et ses declaration font vraiment pitié. (-)
    Heureusement que Ginestet fait le forcing pour le garder...
  • Je ne vais pas aux entrainement, mais bon, apparament son conportement n'est pas pro.
    D'1 ccoup Mr. Abou fait des effort au moment où on peut se debarraser de lui, bizarre, j'ai l'impression que se joueur "doué" est malheureusement fainéant...
    A choisir entre le coté droit ou gauche, je prefere largement donner Deroff, on devrait essayer sur Ebay.
  • Incroyable JPP il dit que Abou a fait plutot un bon match en sous-disant "Ouais ça me fait chié que Abou a fait un bon match parceque j'aimerais bien qu'il se casse et vite"
    Ensuite il declare qu'il est fautif que le 3eme #-o
    Bellaid est aussi fautif sur le 2eme
    Deroff est responsable de beaucoup de buts encaissé et la Il dit rien

JPP arrete de nous prendre pour des con , tes declarations ne passent pas inaperçu comme tu penses le faire
  • rangelov, abou... et à l'inverse deroff,tum... si je pressent un clash de papin avec le kop un de ces quatre, je me gourre d'après vous....?
  • conan a écrit :
    father-tom a écrit :
    soleil7 a écrit :
    anaconda a écrit :
    Il a dit quoi ?

Super, si l'arriveé d'un nouveau repreneur, genre Abramovitch, lol, pouvait faire rever les milliers de supporters de l'om !
    Et que tous ces millions ne le choquait pas du tout, bref moi j'ai pas aimé sa remarque !

"Mon Dieu, quelle horreur! Un type qui investit dans l'OM pour acheter de bons joueurs et gagner des trophées... c'est horrible! L'argent c'est caca beurk, pauvre OM qui va devoir se coltiner des grands joueurs chers pour remporter des compétitions"

Sérieux, cette mentalité, j'ai du mal à piger.... Il a parfaitement raison JPP. Ce qui fait tourner le foot et le monde, ce sont les hommes. Et ce qui fait tourner les hommes, c'est l'argent. Je vois pas le scandale de son propos, faut être lucide un peu...

J'avoue non plus pas trop comprendre ou il y a embrouille... Y'a un investisseur qui veut injecter du fric dans l'OM, y'a quand même pas matière à protester quand on est un ancien joueur emblematique de ce joueur... Après faut voir comment le club sera géré, mais c'est une autre histoire.

On devrait etre bien placer à Strasbourg pour savoir qu'un repreneur " etranger" n'est pas forcement garant de resultats !

Mais je suis plus contre ce genre de marchandage, les supp de M.U l'etaient aussi,et je pense que tous ces gens pleins de frics n'ont non rien à foutre de lOm, de son ame et de son idendité !

Un clul de foot, c'est une institution, essayer voir d'acheter l'Atlhetic Bilbao par exemple !

Respect pour le Barca qui a toujours refuser de souller son maillot par de la pub, mais tous ces genres de considerations sont au dessus de la moralite de certains d'entres vous , et surtout de JPP
  • Papin, je ne supporte plus tes reflexions sur certains joueurs, dans le style " ah s'il fait une bonne partie, ou s'il marque 2 buts, je reviserai peu etre mon jugement" !
    Superbe mise en condition du joueur, alors que certaines breles sont titulaires......d'office !!

(-) (-) (-) =;
  • soleil7 a écrit :
    conan a écrit :
    father-tom a écrit :
    soleil7 a écrit :
    anaconda a écrit :
    Il a dit quoi ?

On devrait etre bien placer à Strasbourg pour savoir qu'un repreneur " etranger" n'est pas forcement garant de resultats !

Mais je suis plus contre ce genre de marchandage, les supp de M.U l'etaient aussi,et je pense que tous ces gens pleins de frics n'ont non rien à foutre de lOm, de son ame et de son idendité !

Un clul de foot, c'est une institution, essayer voir d'acheter l'Atlhetic Bilbao par exemple !

Respect pour le Barca qui a toujours refuser de souller son maillot par de la pub, mais tous ces genres de considerations sont au dessus de la moralite de certains d'entres vous , et surtout de JPP

Moi j'aime bien le barça :D , ont vera ce que Platoche vas nous faire cotre le foot bizness #-o
  • Faut aussi arreter d'accabler Deroff à chaque match.. Moi je vois de mes propres yeux à chaque fois qu'il n'est pas l'assurance tous risques mais c'est pas non plus une brelle de première.. Citez des exemples quand vous parlez des buts où il est directement mis en cause..
  • Etonnant quand meme comment les choses change...

En début de saison on était assez content de voir jpp venir chez nous, notre club est un peu sorti de l'ombre de la L2 et pourtant a la mi championnat alors qu'on est 3eme on entend déja des jpp démission...
    C'est vrai qu'il a des choix parfoi étonnant mais c'est quand meme lui qui est aux entrainements et qui voit si un joueur est apte a jouer.

Il y a le cas johansen: Combien de fois on a entendu des johansen dégage??? il y avait qu'une seule petite fan pour le défendre et tous les autres étaient pret a l'écraser... Et maintenant que jpp ne compte plus sur lui c'est une catastrophe!! on a bsoin de pagalou!
    Je ne dis pas que je suis pour le dépar de pascal mais je constate qu'on aime bien contredir jpp.

Rangelov est partit ce qui a mi les supporter en grogne contre jpp (j'avou moi ausi je suis décu de ce dépar) mais il est vrai que depuis son bon début de saison il s'est un peu éssouflé. On peu penser qu'il reviendra a son meilleur niveau bientot mais dans les conditions actuelle ce bientot peut etre risqué. Il nous faut des joueurs en forme et en confiance directement... On se plain du manque d'ambition mais la pour une foi je trouve que c'est quand meme assez bien réfléchi: on retrouvera un joueur en fin de saison avec un peu plsu de matchs dans les jambes.

et des comme ca y en a plein.
    Bref jpp n'a pour l'instant plus vraiment la cote du coté de la meinau.
    Les équipes adverse nous envi et nous on le critique lol
    Et il l'a bien compri en boudant un peu les supporters après quelque match.

En tout cas moi j'ai confiance en lui...
    Soutenons le !!!!!! c'est pas en le critiquant que ca arangera les choses....
  • Citation:

On ne touche pas a Dugué c'est un saint homme [-X [-( ...Meme si il n'est pas exempt de tout reproche la saison derniere mais avec l'equipe de merde qu'il avait sur le terrain et la gu-guerre des dirigeants il a du se sentir seul le pauvre homme [-(

Une équipe de merde !!! T'y vas fort ! c'est pas l'équipe qui était de merde c'est l'entraineur qui a foiré !! qui a rien réussi à faire avec les joueurs qu'il avait. Je te rappelle que c'est ca le travail d'un entraineur, amener une équipe à la victoire, réussir à créer une cohésion, une harmonie au sein du groupe, creer des tactiques concretes de jeu...
    et quand tu parles d'équipe de merde je vois pas de qui tu parles : Haggui (Leverkusen), Boka, farnerud (Stuttgart), Diane (psg), Arrache (Marseille), Keita, Kanté ou tu parles peut etre Abdessadki, bellaid, cassard. Je sais pas explique moi
  • entierement d'accord avec RCS68 !!!

soutenons le RACING et tout le racing qui est quand meme 3eme et donc dans l'objectif .
  • Enfin des gens qui ouvrent les yeux.. Ouvrez le journal, regardez combien d'équipes sont devant nous et regardez ensuite combien sont derrières à nous envier..
  • -Haggui : pour moi et ce n'est qu'un avis personnel n'a jamais été le patron qu'il aurait du etre ...Certainement du a ses blessures mais parfois trop inconstant et capables de jolies boulettes mais a la limites ça arrive a tt le monde :-B

-Kanté : c'est son etat d'esprit que je lui est reproché et ces propos comme quoi ils savaient depuis NOVEMBRE qu'ils allaient descendre (en résumé ils ont baissés bien vite le pantalon et ont fait la femme :-B et c'est nous supporters qui avont subis sa le reste de la saison )...TItulaire chez le 20 eme de Ligue 1...Moué bof quoi :-'

-Arrache : Monsieur un Drible? Ca y est il signe a Marseille c'est un tueur? que dalle...Vas voir ce qu'en pense les supps de L'OM ;) :)) :)) ...Reviens de blessure donc on verra mais tres pessimiste :-B

-Boka : Capable du meilleur comme du pire et au moment de son transfert a été l'un des meilleurs comme par hasard :-w :-w :-w ...Un des seuls qui confirme ailleurs

Farnerud Alex : Il a été capable de coups d'eclats en Coupe de la Ligue et sinon???? R.A.S :-B ...A stuttgart ils doivent se demander si ils se sont pas fait avoir teelement c'est une buse

Keita il a joué une quinzaine de matchs et c'est tout...Il a du potentiel mais un caractere de merde ...D'ailleurs tu devrai voir le tueur que c'est a LENS il est trop...Remplaçant :)) :))

Diané : Lui a du potentiel mais avec un Lacombe fallait pas espérer beaucoup ...j'attends de voir avec un vrai entraineur ce que ça donne :-B

Alors les Abdé , Cassard , Lacour et tout au moins eux ont eu les couilles d'assumer la descente (ou alors faute de choix :-/ ) et ils se battent en L2 alors que les autres ils confirment leur niveau entrevu a Strasbourg pour la plupart :-B
  • ah ca pour confirmer, ils confirment tous, a part lulu peut etre....!!! pas un hasard si on est tombé, on l'a pas vu venir mais les vers etaient bien dans le fruit... b-( [-(
    et comme par hasard on a perdu tous fandesfarnerud qui nous juraient pourtant leur amour pour le racing et qui tapaient sur dugué parceque leur joueur ne jouait pas... j't'en foutrai moi!!! b-( X-( X-( X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives