WM handball
Flux RSS 162 messages · 4.034 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par katzo68
-
giomwww.handball-wm-2007.de a écrit : Das Spiel findet am Donnerstag um 17.30 Uhr in der Kölnarena statt und wird vom ZDF live übertragen.
Rendez-vous demain à 17h30 sur ZDF !
Concernant les performance d'Omeyer, voici ses stats :
France-Allemagne : 3/27 dont 0/1 penalty
France-Croatie : 22/40 dont 1/3 penalty
(source:handzone.net)
Bien sûr, il faut aussi prendre en considération la défense... mais il reste tout de même une différence significative entre les deux matchs. J'espère que demain, il sera au niveau du France-Croatie ! -
Voila la France est tombé après deux prolongations auquels ils ont tenus tete 8 contre 6 (le public (
) et le corps arbitral (
) ...Magnifiques , Héroiques , Splendides ils sont tombés avec les honneurs face a des Allemands combatifs mais largement aidés par les arbitres qui refusent le but égalisateur a 32 partout et qui oublient d'arreter le temps dans les dernieres secondes ...Un SCANDALE
...
Les Allemands ont aussi montrés une grande qualité technique et quelques actions individuelles et collectives de toute beautée
...Dommage que les arbitres n'aient pas été a la hauteur de l'evenement :-B
-
Je ne compte plus le nombre de fois ou le arbitres ont lévé le bras pour la France , et jamais pour l'Allemagne
Sans compter le nombre incalculable de fois ou le defenseur Fritz ou un truc comme ça aurai du se prendre 2 minutes (et ce n'est pas le seul !)
Degouté , on a encore perdu contre ces allemands !! Quand reprendront nous une vraie revanche de Seville ?
L'arbitrage a été
j'adule les 2 arbitres suedois qui ont été a la hauteur de l'evenement et sans doute de leur compte en banque (+) (+)
et Bravo les Bleus biensur -
foot-france67 a écrit : Je ne compte plus le nombre de fois ou le arbitres ont lévé le bras pour la France , et jamais pour l'Allemagne
Sans compter le nombre incalculable de fois ou le defenseur Fritz ou un truc comme ça aurai du se prendre 2 minutes (et ce n'est pas le seul !)
Degouté , on a encore perdu contre ces allemands !! Quand reprendront nous une vraie revanche de Seville ?
L'arbitrage a été
j'adule les 2 arbitres suedois qui ont été a la hauteur de l'evenement et sans doute de leur compte en banque (+) (+)
et Bravo les Bleus biensur
T'es sur d'avoir vu le match O:)
Fritz est le gardien allemande et le corps arbitral (comme l'a dit spawn671 )
avec des mains levées, un but refusé, des fautes non sifflées...
Par contre un match au sommet !! Des actins de pure beauté (+)
Par contre pour moi c'est la France qui est championne du monde...dans mon coeur
-
Bon, j'ai vu que les dernières minutes du match (c'est à dire les prolongations) et j'peux dire que la France méritait largement de passer en 1/4 (il me semble que c'est ça?).
En tout cas, la France est championne du monde sans l'être, comme au foot quoi ! ^^ Toujours les mêmes histoires... Bref, de plus les allemands m'ont dégouté : quand ils menaient d'un but, ils faisaient de l'anti jeux pour empêcher les français de marquer, ça m'a déjà bien énnervé... Et pour couronner le tout, ce fameux but refuser pour une faute, ok peut être bien, mais en attendant l'avantage ça existe pas dans ce sport??? N'importe quoi ...
Fric et sport, ne font pas bonne affaire ! Du moins, pour la France ... (-) -
En finale, ils auraient dû aller en finale !
Franchement, ca me rapelle en foot, le match France - Portugal (espoirs), c'était vrament pitoyable l'arbitrage ! (-)
-
morass a écrit : Bon, j'ai vu que les dernières minutes du match (c'est à dire les prolongations) et j'peux dire que la France méritait largement de passer en 1/4 (il me semble que c'est ça?).
La France se serait qualifiée pour la finale ! Pour moi, techniquement, la France a été largement supérieure à l'Allemagne et aurait largement méritée d'être sacrée championne du monde.
morass a écrit :
En tout cas, la France est championne du monde sans l'être, comme au foot quoi ! ^^ Toujours les mêmes histoires... Bref, de plus les allemands m'ont dégouté : quand ils menaient d'un but, ils faisaient de l'anti jeux pour empêcher les français de marquer, ça m'a déjà bien énnervé... Et pour couronner le tout, ce fameux but refuser pour une faute, ok peut être bien, mais en attendant l'avantage ça existe pas dans ce sport??? N'importe quoi ...
En tout cas, 5 minutes avant, un but pour les allemands a été accordé alors que l'arbitre avait sifflé au moins 3 secondes avant!
Donc le but aurait dû être accordé!
Arbitrage vraiment SCANDALEUX!! Entre les 2 minutes pour les français inventées et celles que les allemands n'ont pas eu (défense de 2 mètres en zone, accrochage au coup, ...), vraiment l'arbitrage était incompréhensible
-
L'enjeu, etait une place en finale me semble-t-il! Ce qui est scandaleux a mon sens avant tout, ce n'est pas le soi disant anti-jeu de la part des Allemands, c'est le niveau exécrable de l'arbitrage, et on le répètera jamais assez, un arbitrage de ce style, et tous les ingrédients sont reunis pour pourrir un match.
-
Une honte cette arbitrage...je suis completement frustré....
-
footix67 a écrit : morass a écrit : Bon, j'ai vu que les dernières minutes du match (c'est à dire les prolongations) et j'peux dire que la France méritait largement de passer en 1/4 (il me semble que c'est ça?).
La France se serait qualifiée pour la finale !
Oula, j'étais loin du compte moi ...
Bref, plus les années passent, plus je suis dégouté du sport au haut niveau ... -
Quand j'y pense, quand même, la plus grosse injustice, elle est énorme !
Dites vous bien, il reste 30 secondes, l'Allemagne a la ballon, c'est match perdu pour la France, et là par un miracle, le petit Guillou, la récupère et marque, but refusé pour une faute sifflé tandis qu'il y allait, au but ! Quand je vous dis que c'est énorme !
-
J' ai été très déçu par le triste sort pour nous français lors de ce match! APrès un superbe match très engagé et apres 2 prolongations perdre sur une décision de l'arbitre qui refuse l'avantage alors que 2 minutes plus tot il l'accorde aux allemands c'est quand meme trop rageant....
En tout cas
aux français qui ont donnés ce qu'ils avaient! Certes ça ne compensera jamais une finale mais espérons que nous décrocherons du moin le bronze...
-
A noter que les mêmes arbitres Suèdois ont arbitrés l'Allemagne à plusieurs reprises au cours du tournois, ce qui va atiser encore plus la polémique...
-
seul chose a retenir de se match un joel abatis des grands jour ainsi que nicolas karabatic enorme
-
C'est vraiment scandaleux! C'est vraiment nimporte que ses arbitres vendus!!!!!!! C'est une honte pour ce sport!! Si seulement ils avaient été un peu plus discret, et ne pas tricher chaques minutes!!!!!!! Mais là tout le temps!!!!!!!! soit les bras en l'air des arbitres soit 2 min pour les Francais et sur l'action qui suit un allemand fait une plus grosse faute et là y'a rien du tout!! Et le dernier but refusé!!!!!
NIMP!!!!!!!!
-
slade a écrit : foot-france67 a écrit : Je ne compte plus le nombre de fois ou le arbitres ont lévé le bras pour la France , et jamais pour l'Allemagne
L'arbitrage a été
et Bravo les Bleus biensur
T'es sur d'avoir vu le match O:)
Fritz est le gardien allemande et le corps arbitral (comme l'a dit spawn671 ) :-
Non je confondais avec Zeitz je crois
La 2eme fois en 7mois qu'on perd un titre de champion du monde alors qu'on le merite pas
-
La 2e fois en 7 mois qu'on est à deux doigts d'un titre de champion de monde dans un sport co majeur.
Y'a de quoi se les bouffer, mais si on nous avait dit ca il y a 20 ans, en 1987, on aurait crié au fou... Surtout quand on voit le niveau qu'avait nos équipe de football et de handball à cette époque (pas loin du ridicule).
Donc moi qui ai connu cette époque, j'apprecie que nous seulement la France soit devenue capable (et parfois y est parvenue) d'emporter des titres dans des sports ou nous étions faibles (Football, Handball, Basket et même Volley ou nous avons été honorables lors des derniers championat du monde), et surtout nous nous sommes installé dans la durée dans l'élite mondiale de ces sports là, ce qui n'est pas le fruit du hasard.
Donc on s'est fait enculer bien profond par la coalition Germano-Suédoise, faut dire les choses commes elles sont. Mais si on prend du recul, quelle pied de voir le France jouer pour le titre dans les championnat du monde de tout et n'importe quoi...
Ca, je ne sais pas si le public français a conscience de la chance énorme qu'on a de vivre des trucs comme ca. C'est devenu tellement banal qu'on oublie tellement le niveau du sport Français est devenu exceptionnel....
Il doit encore rester le Hockey sur glace et le Water Polo à conquerir... :D -
Oui mais conan se faire enculer de la sorte c'est rageant ...Y'a des façons plus douces et moins visibles de se faire entuber mais avec le match de ce soir on a atteint un niveau exceptionnel question de dilatage d'anus
-
Non mais ca c'est clair, nous sommes d'accord...
-
Je comprends ce que tu veut dire et ç'est vrai que c'est jouissif de savoir que la France est une nation forte a present dans le monde sportif :-B
Pour avoir pratiqué du Hand pendant 4 ans (a l'epoque du college) je peut te dire que perdre de cet façon en se battant a la fois contre une equipe tres douée et des arbitres qui sont contre toi c'est mission impossible et je suis resté bluffé devant le spectacle qu'on produit les Français(et j'insite bien sur les Français et pas les Allemands)...Meme lors de ses précédents titres jamais l'equipe de France n'avait fourni un match aussi accompli , aussi combatif et aussi plaisant a voir (en tt cas pas a mon souvenir et dieu seul sait a quel point c'est important pour moi ces matchs)... Seul bémol leur défense en 6-0 pas assez agressif lors des deux minutes allemandes :-B
...Du 1 contre 1 avec avantage numérique aurait peut etre changé la physionomie du match mais bon avec des "si" :(
J'espere en tout cas que ces arbitres se feront bannir a vie de toutes compétitions internationales...Meme un novice dans ce sport a pu voir l'acharnement contre les Français...Ce ne sont plus des erreurs mais un acharnement et la aussi j'insite dessus...Le dernier but refusé a la France est tout simplement scandaleux et dramatique vu la fin de la rencontre ... j'en avais les larmes aux yeux tellement le sentiment de haine,de révolte et d'injustice m'a envahit...Tu peut perdre contre plus fort, mais pas comme sa , pas apres un tel combat... Et la France a été plus forte que l'Allemagne et vu leur niveau aujourd'hui assurement la meilleure equipe du Tournoi :-B -
Pas d'accord.
C'est pas parceque les deux gitans de F2 beuglaient de la merde pendant tout le match que l'arbitrage était si scandaleux que ça. Il était pro-allemand, c'est un fait, y'a eu des décisions scandaleuses (genre le but refusé), mais si l'Allemagne a gagné, elle l'a mérité, la France a perdu le match avant tout sur ses erreurs en fin de matchs (deux ballons perdus sur mauvaises passes dans les 5 dernières minutes, au moins un but qu'on aurait jamais du se prendre dans le même laps de temps...).
La France était forte, mais l'Allemagne encore plus, point. Si l'arbitrage n'était pas au top, c'est toujours comme ça en hand ou en basket, dans le money time, l'arbitrage penche du côté de l'équipe qui reçoit, on était bien contents en 2001 quand on jouait chez nous. Qu'on ne me parle pas d'un complot de l'IHF, comme les deux guignols... Leurs remarques découlaient d'une part d'un chauvinisme basique (genre "le monde est contre nous"), mais aussi, et c'est plus problématique, de leur envie d'exister et de faire croire qu'ils connaissent quelque chose à ce sport. Quelques exemples :
- l'histoire des mains levées... la France prenait trop de temps pour trouver des solutions offensives, normal qu'on lui siffle des refus de jeu... l'écart n'était pas si énorme avec la façon dont les allemands jouaient.
- les remarques assénées tout au long du match par Montel qui ne connait rien au handball (il apprenait les règles au fil du match, c'était surréaliste), d'un ton péremptoire, du genre : "de toute façon, c'est sûr qu'aucun allemand ne se prendra deux minutes jusqu'à la fin du match
- et le summum, les remarques de Garcia, qui avait plus ou moins le rôle du "consultant", le gars qui a un peu de recul, qui place ses analyses. Le problème c'est qu'il était totalement bloqué sur les refus de jeu (le seul truc qu'il comprend ?), avec des remarques aussi pertinentes que (pour répondre à Montel, cf. point précédent) "non, mais le vrai problème c'est les refus de jeu, les 2min c'est moins pénalisant".
Le moment le plus énorme étant quand même quand le speaker fout "put your hands up in the air" et que Garcia rale contre ce mauvais esprit de la part du speaker qui dit aux défenseurs allemands de lever leurs bras.
Ces deux là sont décidément des plaies, c'est desservir le handball que de mettre systématiquement ces deux "bouche-trous" au commentaire... Au moins on n'a plus Garcia en commentateur principal comme à une époque (où il étallait sa totale inculture, amusant quand on voit son rôle de "consultant" aujourd'hui). Il doit quand même y avoir un gars au service des sports qui un jour a joué au handball dans sa vie... (ce qui n'est assurément pas le cas de Garcia et Montel).
A noter que l'ami Garcia est un total incompétent (pour moi le pire du PAF) dans tous les sports puisqu'il a déjà oeuvré un peu partout : foot (en tant qu'homme de terrain en tout cas), basket, hand, même biathlon (aux JO de SLC...). C'est dramatique...
Le problème c'est que la majorité des téléspéctateurs ne connaissent pas bien le hand (vu qu'on n'en voit jamais à la télé, merci le service public !), et prennent vraisemblablement pour parole d'évangile les âneries de ces clowns (y'a rien qu'à voir dans ce topic, sur les refus de jeu...)
Enfin quoi qu'il en soit grand moment de handball, un match superbe :) Et un beau vainqueur, quoi qu'on en dise... -
spawn671 a écrit : Seul bémol leur défense en 6-0 pas assez agressif lors des deux minutes allemandes :-B
...Du 1 contre 1 avec avantage numérique aurait peut etre changé la physionomie du match mais bon avec des "si" :(
Une défense tout terrain ça n'a aucun sens, hormis s'il faut impérativement marquer un but en quelques secondes (comme en fin de match). Sinon c'est courir le risque de se prendre un but sur la moindre erreur individuelle, sur un 1 contre 1 perdu... Totalement kamikaze en bref, et insensé en 1/2 finale de la Coupe du Monde...
De plus, parler de la France comme de "la meilleure équipe du tournoi", alors qu'elle n'a sorti que deux (très) gros matchs, je trouve ça abusé... Pas très sport envers la Pologne et le Danemark en tout cas, qui étaient aussi dans le dernier carré... (sans compter l'Allemagne, qui a, il faut le rappeller, battu deux fois la France dans ce tournoi). -
L'arbitrage a quand meme refuser plusieurs pénaltys a la France pour défense en Zone alors qu'aux contraire les Allemands ont bénéficiés plusieurs fois de sa...
Oui la France a perdu deux balles en fin de matchs qui ont été gachés mais après 70 minutes sur un parquet la lucidité fait parfois défauts surtout dans un match de ce niveau la :-B
Les commentateurs pour etre honnete je les ai coupés tellements ils été ridicule...(d'ailleurs si la France n'aurait pas été en Demi la plupart n'aurait meme pas su que la France etait en Demi-Finale d'un championnat du Monde vu que France 2 les a totalement snobbés lors des premiers matchs
)
Le probleme des mains levés il me semble si mes souvenirs sont exacts qu'il prend effet au bout de 30 secondes de conservation du ballon (la j'avoue que j'ai un doute sur le coup
corrige moi si je me trompe merci ) et souvent la France n'avait pas le ballon aussi longtemps en main par contre parfois c'etait totalement justifier :-B
Les allemands ont été bons je n'ai jamais remit en cause leur performance sportives mais aidés par un arbitrage plus que suspect...Je reconnais que certains buts et actions allemandes m'ont laissé reveur devant tant de classe...Mais les Français été quand meme supérieur :-B -
Citation: Une défense tout terrain ça n'a aucun sens, hormis s'il faut impérativement marquer un but en quelques secondes (comme en fin de match). Sinon c'est courir le risque de se prendre un but sur la moindre erreur individuelle, sur un 1 contre 1 perdu... Totalement kamikaze en bref, et insensé en 1/2 finale de la Coupe du Monde...
C'est un risque a prendre a ce niveau la ...C'est totalement Kamikaze peut etre mais en supériorité numérique cela aurait pu etre une solution envisageable ...meme une défense en 5-1 aurait pu suffire ...Insensé peut etre pas non plus vu que la fatigue etait présente...On ne le saura jamais de toute façon :-B
Je ne manque pas de respect aux autres équipes je ne me base que sur ce que j'ai vu...Meme si le premier match face aux allemands est sans discussion vu leur prestation -
Pour les défenses en supériorité numérique, je crois que B. Gille prenait quand même souvent le meilleur arrière en stricte nan? :-B
En tout cas, ce match valait quand même son pesant de cacahuètes. C'était peut être pas tout le temps du handball champagne, mais quelle intensité et quelle tension palpable à chaque instant du match de la 1ère à la 80ème minute. Dommage que l'on ait gaché qqs ballons en fin de 2e mi-temps (Abalo et Karabatic je crois, tiens d'ailleurs heureusement qu'il était chaud le ptit Karabatic en 1ere période).
Concernant l'arbitrage, c'était clair qu'il penchait du côté des teutons, mais ça arrive assez souvent. Grosse incohérence des arbitres surtout sur le dernier but refusé à Guigou (qui me faisait penser à celui de Jackson à Albertville en 2001), alors qu'un but similaire avait été accordé aux allemands plus tôt dans le match (but marqué quasiment 2s après le sifflet
). Mais malgré les arbitres on aurait pu passer...
Sinon joli but de Guigou encore, avec le ballon qui passe je ne sais où à la limite du chrono (75e je crois).
Sinon honte aux "commentateurs", mais surtout à France2, qui est même pas foutu de prendre des gens compétents!
Franchement Montel qu'ils le gardent pour Liévin ou Hautepierre, mais par pitié qu'ils arrêtent de lui donner le micro pour le hand ou le foot.
Idem pour ce débile de Garcia. Son peu de culture hand, il a essayé de bien l'étaler. Me souviens bien de la finale féminine France-Hongrie où il m'avait vraiment pété les c*****. Et le biathlon à Turin, c'était énorme comme le dit thomas68, j'avais failli me tirer une balle. :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.