Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Télétoof

Chargement...

Flux RSS 537 messages · 28.951 lectures · Premier message par chamat · Dernier message par tomifan

  • florian67410 a écrit :
    rcsfan a écrit :
    Il parle de banlieues alors que lui est bien dans une villa à Barcelone :-w


    Peut-être aujourd'hui mais il parle surement en connaissance de cause de son passé et de sa jeunesse dans les banlieues!!
    Moi je trouve que Thuram est un mec bien, je pense pas qu'il faut le critiquer au contraire! Si on veut lui c'est un peu le modèle pour les jeunes des cités car il est aussi parti de là pour devenir ce qu'il est aujourd'hui alors moi je lui dit respect (+) !


    Ben aujourd'hui les banlieues sont à mon avis différentes et tu ne sais pas comment il a vécu son enfance..
  • rcsfan a écrit :
    florian67410 a écrit :
    rcsfan a écrit :
    Il parle de banlieues alors que lui est bien dans une villa à Barcelone :-w


    Peut-être aujourd'hui mais il parle surement en connaissance de cause de son passé et de sa jeunesse dans les banlieues!!
    Moi je trouve que Thuram est un mec bien, je pense pas qu'il faut le critiquer au contraire! Si on veut lui c'est un peu le modèle pour les jeunes des cités car il est aussi parti de là pour devenir ce qu'il est aujourd'hui alors moi je lui dit respect (+) !


    Ben aujourd'hui les banlieues sont à mon avis différentes et tu ne sais pas comment il a vécu son enfance..


    Je sais pas mais bon tu sais le racisme existe malheureusement déjà depuis longtemps et il a surement du en souffrir! Bref s'il s'attaque à ce genre de phénomène (des banlieues) à mon avis c'est pas pour rien enfin bon après c'est chacun son opinion évidement!
  • Ben pourquoi banlieue est égale forcement à racisme ?? C'est ce genre de raisonnement que j'ai toujours du mal à expliquer..
  • florian67410 a écrit :
    beerman a écrit :
    Oui mais bon.....a téléfoot on parle de foot je vois pas pourquoi Thuram vient parler politique....il a qu'a aller chez ppda... :-'
    Ca devient du nimporte quoi cette emission (-) (-)
    Ils sont de plus en plus con sur TF1 (-)


    Bin ils ont pas invité Sarkozy ou autre pour parler politique qui eux n'ont aucun rapport avec le foot tandis que thuram je crois qu'il est joueur de foot...


    Ben a la base c'est une emission de foot,on y parle de foot,si Thuram (joueur que j'apprecie par ailleur) a envie de parler politique il a que le faire chez ppda ou dans une emission de politique.
    C'est pas parce qu'il est champion du monde 98 et tres mediatique qu'il peut parler de choses qui ne le concerne pas directement, c'est comme si Debré ou un autre dirai qu'il faut mettre tel joueur a tel poste.....
    Y a un moment et une place pour tout....
    C'est mon avis,moi quand je regarde des emissions sportives je veux voir du sport,pas du blabla pseudo politique.... (-)
  • =D =D =D
    chacun à sa place ,de plus thuram joue encore au foot ????car on le voit que faire la morale :-B :)-
  • Pour répondre un peu à tous je pense, pour ma part, que les émissions dites sportives traitent de tout ce qui entoure le sport que ce soit la discipline en elle même mais aussi toutes les personnes et les sujets qui ont un rapport avec le sport! Ici, Thuram, qui évolue en équipe de France et à Barcelone, évoque un problème de société, qui a un rapport étroit avec le foot afin de rendre sensible certaines personnes qui ne regarderaient pas le JT sur certain sujet qui ont un rapport avec le foot dont le racisme! Alors le choix de Thuram, de sa notoriété et de ses idées peuvent rendre conscient les gens sur des sujets qui pourrisent le foot en ce moment (racisme, émeutes dans les stades un peu partout dans le monde) qui sont pas trop acceptables et qui doivent changer!
  • et son salaire tu crois pas que ça n'ecoeure personne....tele foot est une emission de sport et basta.......
  • Le probleme
    de 1: Qu'est-ce que Royal et Sarkozy ont avoir avec le foot #-o

    de 2: Pourquoi c'est toujours Thuram qui exposerai ses idées :-/
  • rcsfan a écrit :
    Le probleme
    de 1: Qu'est-ce que Royal et Sarkozy ont avoir avec le foot #-o

    de 2: Pourquoi c'est toujours Thuram qui exposerai ses idées :-/


    Bon c'est vrai que le fait qu'ils ont cité Sarko et Ségo m'a surpris un peu mais bon c'est les journalistes qui sont comme ça... veulent créer des scoop... (-)
    Mais pourquoi thuram est le toujours le même à exposer ses idées c'est peut-être qu'il est le seul à le dire publiquement et j'ai aussi vu qu'il était membre du Haut conseil à l'intégration ce qui peut aussi expliquer son intervention.
  • De toute façon tous le tapage politique autour du foot va s'eteindre après les elections ...Le Thuram qui passe a la télé pour ces problemes (et encore pour avoir vécu 11 ans dans le pire quartier de Strasbourg je peut dire que les problemes c''est soi-meme qu'on les cherche ;) et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas vrai :-w :-w ) il en parlait deja avant mais vu que y'avait pas de présidentielles ben ça passait moins ...

    Ensuite ce mec (que je respecte pour sa carriere :-B ) qui est partie jeune en centre de formation (14 ou 15 ans il me semble :-/ quelqu'un peut me confirmer?) parle d'un sujet qu'il ne connait que vaguement surtout vu le train de vie qu'il mene ...Donc moi ce genre de bonhomme je les classe comme les hommes et femmes politiques ...Ca ouvre beaucoup la bouche sans avoir vécu dedans et je trouve ça facile de dire et d'avancer des choses qu'ils ignorent :-w :-w :-w

    Donc pour en revenir au Topic la politique n'y a pas sa place dans une émission de Foot
    On nous gonfle déja avec sa partout X-( X-(

    Bientot dans les dessins animés ils vont nous les briser avec la politique ...Et en ce moment y'en a marre
  • Je suis d'accord que trop de politique tue la politique mais je pense qu'il indispensable de rendre attentifs les gens sur des sujets qui commencent à entrer dans le monde du foot comme le racisme et co!! Vous croyez que l'on peut encore tolérer cela dans le foot et même ailleurs? Alors faut réagir au lieu de laisser faire...
  • meinauboys a écrit :
    et son salaire tu crois pas que ça n'ecoeure personne....tele foot est une emission de sport et basta.......



    Si tu voulais son salaire fallait faire du foot et avoir son talent. Il ne le vole à personne son argent...
    Concernant la politique et le foot (téléfoot en l'occurence) je suis d'accord qu'il serait mieux de ne pas mélanger ces deux choses là. Mais ça sert à rien d'incriminer Thuram (c'est les gars de téléfoot qui veulent parler politique, ça fait de l'audience...) qui ne répond qu'aux demandes des journalistes.
    La politique n'a pas sa place dans l'émission téléfoot ni dans un stade d'ailleurs et pourtant certains groupes de "supporters" ne se privent pas d'exprmier leurs opinions à travers ce sport...
  • Oui mais l'abattage médiatique et politique autour du Foot arrive meme a en faire gerber :-&

    Y'a 10 ou 15 ans c'etait pire dans certains stades avec beaucoup plus de faits de violences et pourtant aucunes mesures similaires a celles qui sont prises actuellement...

    Le seul truc qu'ils font c'est essayer de se donner une bonne conscience rien d'autre...Deja que nos jeunes dans les centres de formation ont la grosse tete j'imagine meme pas l'ego démesuré des pros :-B Et je ne crois pas exagéré avec ce que je dit :D

    Téléfoot choisit de passer de la politique a son émission ça ne m'etonne meme plus vu qu'ils viennent de TF1 ...En plus leur emission Pro Lyonnaise , Marseillaise et Parisienne ça va un moment ...En regardant leur émission tu te tapes la meme intelligence que les commentateurs les soirs de matchs de LDC ou de l'EDF alors a ce moment la je prefere encore ne rien regarder...Heureusement que j'ai Canal :x

    Le Gilardi sur Canal + etait beaucoup plus intelligent dans ses commentaires que depuis son passage sur TF1...C'est la chaine qui veut sa , elle se ridiculise elle-meme ...
  • Incroyable mais vrai, Telefoot consacrera un reportage au Racing ce matin. Il s'agira du défi Telefoot, c'est à dire tirer du milieu de terrain en visant la barre (Intérêt ? #-o). Sur ce coup là, l'aura de JPP nous a été utile ...
  • C'est pas sur Auxerre aujourd'hui? :-/
  • D'après ce site, c'est bien le Racing, ou plutôt le club de Jean Pierre Papin ...
  • Cela s'est passé jeudi donc je vous confire que s'est strasbourg. Asser etonant quand meme.
  • A oui c'est le "super" :-& face à face pour Auxerre... b-(
  • Strasbourg na jamais fait de face a face ...

    Mais Telefoot avait surtout envie de Montrer JPP , plutot quele Racing
    Puisque depuis que JPP est la , le racing club de Strasbourg s'est bizarement transformé en Racing club de Jean pierre Papin ... :-'

    ça apporte evidemment un + mediatique ....
  • Et finalement qui l'a réussi le challenge? Moi j'ai loupé ça! :((
  • pagistral67 a écrit :
    Cela s'est passé jeudi donc je vous confire que s'est strasbourg. Asser etonant quand meme.


    Oui, exact, car c'était inscrit dans les DNA de vendredi.
  • Pour la vidéo il faudra surveiller cette page, on devrait bientôt la retrouver.
  • Cette rubrique ludique de Téléfoot me semble être une reprise d'un jeu que l'émission proposait au début des années 90 #-o

    Je crois me souvenir que Marc Keller avait participé en tant que joueur à un truc du même genre, où il devait tirer un péno sur la barre, faire un corner direct et marquer depuis le milieu de terrain (sans rebond de la balle), sous peine de devoir répondre à des questions. Une sorte "d'action ou vérité" quoi :D
  • C'est vraiment devenu une émission de merde!
  • Canal avait son "precifoot" à la mi temps des matchs au courant des 90s également.

    Il y avait diférente lucarne dans le but avec différents points.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives