Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Gambardella 2007] Auxerre - Strasbourg en 32èmes Dimanche

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 1.983 lectures · Premier message par aja63 · Dernier message par footy

  • 32èmes DE FINALE DE LA CPE GAMBARD.CREDIT AGRICOLE: (Le Dimanche 11 Février 2007 à 14H30 )

    AUXERRE contre STRASBOURG



    -----------------------------------------------------------------------------------

    Salut :D

    je suis suporter de l'aja et un moderateur du Forum sur le site sur le centre de formation de l'aja et je suis ici pour vous demandez de me presenter votre equipe des 18 ans qui va jouer contre auxerre dimanche(point fort point faible le meilleur joueur de votre equipe l'entraineur ect...ect....)

    N'essiter pas a vous inscrire sur mon Forum pour parler de votre jeune equipe :)- Voici le topic sur ce match avec un avant match pour lancer ce topic içi

    Voila ,merci d'avance :)
  • Un peu de visite ça fait du bien :))

    Je pense qu'on sait que Strasbourg a l'un des meilleurs centre de formation de France actuelement
    2 finales de Gambardella en 4ans dont une gagné l'an dernier contre Lyon B-)
    LYON 1 3 STRASBOURG

    L'equipe a changé biensur mais vous serez a quoi vous tenir
    On a d'exelent jeune
    Mais d'autres pouront mieux en parler que moi je pense
  • C'est vrai qu'on a un centre performant en ce moment, la preuve en est que lors du match de coupe de France contre Lille, ce sont 3 jeunes issus du groupe de Gambardella de l'an dernier qui ont fais trembler les dogues, à savoir Mathlouthi, Gameiro et Gasmi.

    Cette année encore, l'équipe à de quoi défendre son titre, je crois que le point fort est surtout le milieux de terrain, avec Othon et De Jong qui savent parfaitement orienter le jeu depuis l'arrière, et le jeune Zerbini, qui malgré un physique de gringalet fait preuve d'une belle vista.

    Devant, c'est surtout Simon Zenke (el buffalo II), qui m'impresionne: sacré physique, démarrage explosif.

    Et derrière, la charnière Weber-Assami c'est du solide.

    Bref, face à des Auxerrois habitués à briller dans cette épreuve, nous avons de quoi tenir la route. Beau match en perspective.
  • Bonjour amis strasbourgeois,

    Je suis le webmaster du site non officiel du centre de formation de l'AJA et donc supporter auxerrois mais vivant à Strasbourg! :)

    A l'occasion de ce match de gambardella, Ajacentredeformation organisera un live à suivre ici dimanche à partir de 14h25!

    Il me reste plus qu'a vous souhaiter un bon match!

    Ajasup
  • Défaite du Racing à Auxerre sur le score de 2-0, les deux buts bourguignons ont été inscrits dans les arrêts de jeu. Nos bleuets ne rééditerons pas leur performance de la saison passée ...
  • Cette élimination est rageante, d'autant plus qu'apparement unballe strasbourgeoise a fini sa course sur le poteau. :(
  • Et d'apres le site proposé par notre ami ajasup les deux buts auraient été marués à la 93eme minute.. b-(
  • ça me fait vraiment mal au coeur, même si c'est face à Auxerre


    :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((
  • Il n'y a plus qu'à souhaiter bonne chance à Auxerre...
  • Schiltigheim s'est qualifié par 1-0, c'est le seul réprésentant alsacien. Il faudra les supporter pour le prochain tour pour esperer un exploit des petits verts.
  • Cruelle désillusion pour Strasbourg

    AJ Auxerre - Strasbourg 2-0 (0-0). Arbitre : M. Mrissa. Buts : Itoua (90e+3), Kitambala (90e+5). Avertissements : Itoua (72e), à Auxerre ; Lerbini (20e) et Schneiderlin (77e) à Strasbourg.
    Auxerre : Petric - Fachan, Messiba, Itoua (cap), Abraham - Rys, Brahim-Bounab (Vieira, 91e) - Gnakpa, Traoré, Puyo - Oziemczuk (Kitambala, 70e).
    Strasbourg : Delavali - Moog, Abadie, Lourde, Fanchone - Schneiderlin, Ekme-Ebele, Lerbini (Ketkéonphonphone, 88e) - Risser, Durak, Olivier.

    « Le football est parfois cruel. » Claude Fichaux, l'entraîneur des 18 ans du RCS, n'avait pas d'autres mots pour qualifier le coup de massue encaissé par ses joueurs. « Je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs, concédait-il. Ils ont fait preuve de beaucoup de générosité et j'avais une équipe nettement plus jeune. » La partie, âpre, crispante et d'une haute intensité, s'est dénouée dans les ultimes secondes. Les deux équipes se préparaient à la prolongation quand Auxerre a poignardé des Strasbourgeois qui avaient tenu la domination pendant une mi-temps. Suite à un corner, Modeste Gnakpa récupéra le ballon côté droit à 25 m. Son centre trouva Onanga Itoua, le défenseur central et capitaine de l'AJA, dont la tête surpuissante trompa le gardien Strasbourgeois, Delavali, âgé de seulement 15 ans.
    La sanction était déjà sévère après un match qui aurait pu basculer des deux côtés, mais Lynel Kitambala aller la rendre encore plus dure. Entré en jeu quelques minutes auparavant, l'avant-centre inscrivit un but de grande classe, en semant la charnière Abadie - Lourde d'un double contact avant de devancer la sortie de Delavali. Après la qualification de ses joueurs, l'entraîneur et ancien professionnel de l'AJA, Gérald Baticle, ne tarissait pas d'éloge : « C'est un match référence pour la carrière de mes joueurs. Ils ont appris que dominer n'est pas gagner et qu'il faut y croire jusqu'au bout. »

    source : l'Alsace

  • Gambardella: le Racing éliminé



    Vainqueurs de l'édition 2006, les 18 ans du Racing ont perdu leur titre dimanche sur le terrain d'Auxerre (2-0). En 32es de finale, les hommes de Claude Fichaux ont subi la loi d'une AJA plus expérimentée. Pourtant, cette élimination laissera des regrets aux Strasbourgeois qui, après avoir buté sur le poteau en seconde période, ont cédé par deux fois dans le temps additionnel.

    Claude Fichaux (Entraîneur RC Strasbourg 18 ans): « C'est rageant et cruel de perdre comme ça même si, sur l'ensemble du match, il n'y a pas de scandale. Auxerre était plus expérimenté et plus mâture que nous. Nous avons beaucoup souffert durant le dernier quart d'heure. Honnêtement, nous espérions aller jusqu'aux penalties car nous n'avions pas de possibilités offensives. En face, Auxerre a été costaud. Les garçons ont fait le match qu'il fallait défensivement, en étant solidaire. C'est une déception d'être éliminé de cette Gambardella si tôt. Maintenant, l'objectif est de terminer dans le trio de tête du championnat. »

    Source : So Racing
  • Bonjour amis strasbourgeois,

    J'espere que mon live vous aura plu malgrés le fait que je ne connaissais aucun nom des joueurs strasbourgeois.
    A noté que le site a battu un record "d'audience", avec 40 connectés simultanément :D

    Concernant le match, votre gardien m'a fait forte impression, à seulement 15ans, s'il continue ainsi, un bel avenir est possible pour ce jeune joueur.

    Sur l'ensemble du match, Auxerre mérite quand même sa victoire au nombre de ces occasions. Starsbourg a également eu sa chance à 15min de la fin mais la balle s'est écrasée sur le montant auxerrois.

    Concernant la composition auxerroise par l'alsace une petite erreur s'est glissée :D : Petric - Fachan, Messiba, Itoua (cap), Abraham - Rys, Bounab (Vieira, 91e) - Gnakpa, Traoré, Puyo - Oziemczuk.
    Il n'existe pas de Brahim à Auxerre :D.

    Attendons maintenant jeudi et le tirage au sort qui nous reservera peut etre une confrontation contre une nouvelle équipe alsacienne (Schiltigheim).

    Bonne chance pour la suite de la saison! Merci à saturne (membre du forum et supporter strasbourgeois) de m'avoir aidé pour ce live!

    Ajasup :)-
  • C'est dur pour nos -18ans de s'incliner dans le temps additionnel, malgré tout ils ont apparemment fait un match correct face à des auxerrois dont on connait les talents de formation de jeunes joueurs. Et puis surtout l'équipe rajeunie a encore le temps de s'améliorer :)-
  • Photos + video du match ->içi ;) ;)
  • c'est qui ce joueur ???? Ketkéonphonphone
  • C'est lui qui fait parti de l'équipe des - de 16.
  • ajasup a écrit :
    Concernant le match, votre gardien m'a fait forte impression, à seulement 15ans, s'il continue ainsi, un bel avenir est possible pour ce jeune joueur.


    A noter que ce fameux gardien habite dans le village voisin de celui où j'habite, d'ailleurs là aussi il y a une erreur dans la composition de l'équipe, il ne s'agit pas de Delavali (qui ne doit par ailleurs pas exister) mais de Steven Delaveau. Après Martial Riff, au centre de formation de Sochaux et en équipe de France des -16, le canton de Hochfelden serait-il formateur de jeunes prodiges? :p
  • Et meme que nous, au FC Wingersheim, nous avons eu l'immense privilege de nous entrainer avec Steven ... :'> :p
  • meinauboys a écrit :
    c'est qui ce joueur ???? Ketkéonphonphone


    Tu veux surement parler de Billy Ketkeo, qui forme avec Elvis Khambounhevang l'attaque du Racing des moins de 16 ans. :-B

    (Pas mauvais les deux d'ailleurs, je les ai déjà vu jouer).
  • Excuse conan si tu veux reposter mon post! :p
  • Excuse! Toi tu ne parlais pas d'Elvis (Perce les...) =;
  • tom67 a écrit :
    ajasup a écrit :
    Concernant le match, votre gardien m'a fait forte impression, à seulement 15ans, s'il continue ainsi, un bel avenir est possible pour ce jeune joueur.


    A noter que ce fameux gardien habite dans le village voisin de celui où j'habite, d'ailleurs là aussi il y a une erreur dans la composition de l'équipe, il ne s'agit pas de Delavali (qui ne doit par ailleurs pas exister) mais de Steven Delaveau. Après Martial Riff, au centre de formation de Sochaux et en équipe de France des -16, le canton de Hochfelden serait-il formateur de jeunes prodiges? :p


    Normal. Le canton de Hochfelden est mythique :)-
  • Est-ce que quelqu'un se souvient d'un Racing-Auxerre de Gamberdella en 1992 ou 1993?
    Du côté strasbourgeois,on retrouvait du beau monde comme Olivier Dacourt,Valérien Ismaël,Martin Djetou et Yannick Rott et du côté des Icaunais il y avait Bernard Diomède,Fred Danjou et Le Crom dans les buts.
    Les Auxerrois avaient déjà gagné...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives