Le topic de la F1
Flux RSS 2249 messages · 136.579 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mouloungoal
-
jayjayAnthony Davidson sera le second pilote avec Takuma Sato a piloté la Super Aguri selon 20 minutes -
L'équipe de Sir Frank Wiliams poursuit sa restructuration petit à petit. L'écurie vient de confirmer la nomination d'un nouveau directeur exécutif en la personne d'Adam Parr. Le nouveau dirigeant prendra ses fonctions le 27 novembre prochain.
sport24 -
Alors qu'il n'a pas encore disputé le moindre grand prix avec Renault, Heikki Kovalainen s'estime déjà prêt à effacer des tablettes le double champion du monde Fernando Alonso : «Je vais lancer les chaussures d' Alonso hors du cockpit et les remplacer avec les miennes. Je connais très bien la voiture, la seule différence sera l'attention des médias. Peut-être parce que je viens d'un autre endroit qu'eux, de Finlande. On dit souvent que les Finlandais du nord sont plus expressifs et ouverts que les autres», a confié le Finlandais à Motorsport Aktuell.
Il a pas froid aux yeux le ptit! :D -
Le Britannique Lewis Hamilton, 21 ans, va devenir le premier pilote noir à courir en F1 après l'annonce, vendredi, de sa titularisation chez McLaren-Mercedes en 2007, aux côtés de l'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde.
-
Pour l'avoir en live à Hockenheim lors de sa course de GP2, je peux vous dire que c'est un petit prodige et qu'il y aura du spectacle en F1 avec lui. Je ne serais pas étonné qu'il soit même vite plus compétitif qu'Alonso chez Mc Laren :)
-
peut etre une année pour apprendre tout de meme non??? Alonso c'est pas n importe qui non plus...
-
Au fait, petit message pour les modérateurs qui passeraient par là:
Serait-il possible de modifier le titre de ce topic en y supprimant le "Encore Schumacher ?" maintenant que ce dernier est à la retraite ?
-
F1 - Carnet : Décès de Clay Regazzoni
L'ancien pilote suisse Clay Regazzoni qui avait offert à l'écurie Williams sa première victoire en Grand Prix à Silverstone en 1979 et avait surtout porté haut les couleurs de Ferrari, est décédé vendredi dans un accident de voiture près de Parme. Il était âgé de 67 ans.
Sacré vice-champion du monde en 1974 derrière le Brésilien Emerson Fittipaldi, il a participé à 132 Grands Prix entre 1970 et 1980, remportant notamment cinq victoires (la première au GP d'Italie en 1971) et cinq poles positions. Il a réalisé l'essentiel de sa carrière chez Ferrari (1970-1972 puis 1974-1976) avec des passages chez les écuries BRM (1973), Ensign-Ford (1977, 1980), Shadow Ford (1978) et Williams (1979).
Paralysé des jambes depuis un grave accident au Grand Prix des Etats-Unis Ouest à Long Beach en 1980, il avait arrêté la F1, mais continué à participer à des courses automobiles, à l'instar du Paris-Dakar.
l'équipe.fr -
Aujourd'hui sur le circuit de Jerez se déroulait la dernière journée d'essais privée de la semaine et de l'année et c'est Lewis Hamilton qui a signé le meilleur chrono. Le jeune britannique devance les Renault de Heikki Kovalainen et de Giancarlo Fisichella.
Sébastien Bourdais termine sa semaine en trombe avec le onzième chrono de la journée. Il faut préciser que Sébastien, tout comme son équipier Scott Speed, étaient cette semaine au volant des seules monoplaces propulsées par un moteur V10 et ce n'était certainement pas un avantage. Quoi qu'il en soit, Sébastien a progressé tout au long de la semaine et c'est ça que nous retiendrons de son retour en F1... avant peut-être un vrai retour à l'horizon 2008.
A noter que Vitantonio Liuzzi était au volant d'une Red Bull aujourd'hui. Quant à Fernando Alonso, le circuit de Jerez ne nous a communiqué aucun chrono, mais Renault l'a fait et renseigne 90 tours pour l'Espagnol avec un meilleur tour en 1'19"866. Il était bien sûr aux commandes d'une McLaren...
Jerez - 15/12/06 (Chronos fournis par le circuit)
1. L. Hamilton - McLaren - 1'19"493 (+0"000) - 100 tours
2. H. Kovalainen - Renault - 1'19"586 (+0"093) - 92 tours
3.
G. Fisichella - Renault - 1'19"798 (+0"305) - 109 tours
4. C. Klien - Honda - 1'19"835 (+0"342) - 121 tours
5. R. Kubica - BMW Sauber - 1'19"894 (+0"401) - 125 tours
6. L. Badoer - Ferrari - 1'19"899 (+0"406) - 38 tours
7. S. Vettel - BMW Sauber - 1'20"069 (+0"576) - 117 tours
8. V. Liuzzi - Red Bull - 1'20"191 (+0"698) - 72 tours
9. T. Sato - Super Aguri - 1'20"854 (+1"361) - 114 tours
10. M. Gené - Ferrari - 1'21"015 (+1"522) - 98 tours
11. S. Bourdais - Toro Rosso - 1'21"277 (+1"784) - 100 tours
12. A. Wurz - Williams - 1'21"368 (+1"875) - 64 tours
13. M. Andretti - Honda - 1'21"888 (+2"395) - 67 tours
14. S. Speed - Toro Rosso - 1'23"315 (+3"822) - 14 tours
Daniel THYS
© CAPSIS International
www.racing-live.com -
Sébastien Bourdais, trois fois champion de la série américaine ChampCar, a estimé jeudi que son essai cette semaine en Formule 1 au volant d'une Toro Rosso pouvait "changer beaucoup de choses pour 2008" concernant sa venue dans la discipline reine du sport automobile.
Le Français, qui reconnaissait il y a peu avoir tiré un trait sur la F1 malgré ses succès aux Etats-Unis, effectue trois jours -mercredi, jeudi et vendredi- d'essais pour Toro Rosso sur le circuit de Jerez (Espagne) où s'est donné rendez-vous la quasi-totalité du plateau.
Q: Comment se passent ces essais?
Sébastien Bourdais: Plutôt bien... même si je ne comprends pas les réactions de la presse française (qui a souligné que Bourdais n'avait signé que le plus mauvais temps de la séance de mercredi sans mettre ce résultat en perspective). Cette voiture, ce n'est pas une Ferrari et nous ne ferons donc pas la pole avec!
J'arrive dans un système que je ne connais pas alors que tous les autres connaissent leur voiture... et ils sont loin d'être arrêtés ! Ce qu'il faut regarder, c'est mon temps par rapport aux pilotes qui roulent dans la même voiture que moi.
Et très franchement, par rapport au premier matin (mercredi), nous sommes montés en puissance: de deux dixièmes derrière, nous sommes pareils, voire mieux aujourd'hui (que Vitantonio Liuzzi et Scott Speed, les pilotes titulaires en 2006). C'est super positif.
Q: Comment se passe le travail avec les ingénieurs de F1 par rapport au ChampCar?
SB: On travaille toujours de la même façon, mais en F1 il y a beaucoup plus d'outils, en particulier tout ce qui concerne l'électronique. Ce sont des choses inhabituelles pour moi, mais il semble que je ne me sois pas trop mal adapté au vu de ma montée en puissance. En plus, le programme des essais est dicté par l'écurie, mais pour l'instant, ils sont satisfaits.
Q: Comment se sont noués les contacts avec Toro Rosso?
SB: Tout est passé par Nicolas Todt (l'agent de Felipe Massa et le fils de l'administrateur délégué de Ferrari Jean Todt) qui est mon agent depuis un mois. Ce test est la conséquence directe de notre association. Il a des contacts qui ont débouché rapidement sur ce test. Peut-être que si tout cela s'était fait plus tôt, j'aurais roulé pour eux (Toro Rosso) l'an prochain...
Il pense beaucoup à 2008
Q: Cela veut dire que pour 2007 il n'y a aucune chance, alors que Toro Rosso n'a pas encore annoncé ses pilotes?
SB: Non, aucune chance. J'avais une option de sortie avec Newman-Haas jusqu'au 15 septembre. Or, nous sommes le 15 décembre. Donc, quoi qu'il arrive durant ces essais, il n'y a aucune chance pour 2007. En revanche, ce test peut changer beaucoup de choses pour 2008... s'ils décident de donner suite.
Q: Votre éventuelle arrivée en F1 se ferait chez Toro Rosso?
SB: C'est eux qui font l'effort -en temps et en argent- de me faire faire ce test, il est logique que ce soit eux qui en recueillent les fruits.
Q: En 2007, Renault fournira les moteurs à Red Bull, l'écurie mère de Toro Rosso, et Ferrari à Toro Rosso. Espérez-vous qu'une de ces écuries, plus forte, pense à vous en 2008?
SB: C'est trop de spéculation. On fait un test qui déclenchera quelque chose ou non. Si c'est le cas tant mieux, sinon je reste aux Etats-Unis. J'aurais beaucoup aimé entrer en F1 par la grande porte, mais il faut se rendre à l'évidence: si j'entre, ce sera par la petite porte.
Q: N'était-ce pas trop difficile de laisser votre épouse et votre fille, qui vient de naître, pour venir faire ces essais?
SB: Oui, c'était dur de laisser Claire et la petite à la maison. Mais en même temps, c'est peut-être notre billet de retour en Europe. Claire le sait et elle m'a soutenu. C'est aussi difficile pour elle, mais il faut savoir faire des sacrifices.
D'après AFP
f1 racing live -
Mais c'est quoi cette chose
-
Vive les sponsors
-
le sponsor ing est hollandais donc le orange aparait logiquement malgre que je la trouve bof bof comparé a l'an dernier
-
Citation: Alesi en stock car asiatique
L'ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi va participer à un nouveau championnat automobile Speedcar, une formule de stock car proche de la Nascar américaine mais se déroulant en Asie et au Moyen-Orient. «La Speedcar est une version Nascar routière et je fais mes premiers essais au volant le 6 mars à Charlotte», a déclaré le pilote.
«Le Championnat se joue à Shanghaï, Hong Kong, en Malaisie, à Dubaï et à Bahreïn», a-t-il poursuivi, soulignant que cette nouvelle série était «basée sur le spectacle».
ça le changera pas de son époque F1 ou au premier virage il était dans le bac à gravier. :D -
Méchanceté gratuite. Alesi n'était de loin pas le plus mauvais des pilotes, et encore moins le plus mauvais pilote français de l'histoire de la F1. Essaye de piloter une F1 et de faire moins de 1 minute 25 au tour à Melbourne, on en reparlera...
-
S'il faisait autant de sorties de pistes, c'est qu'il prenait des risques pour faire des chronos, car sa voiture était loin d'être au top...
Marrant mais les saisons qu'il a faites à Ferrari, c'est un peu comme s'il avait été le pilote d'essai de la Ferrari que Schumi allait avoir...
Sinon Alesi est mythique, le Guivarch' de la F1 (un grand prix, un but) -
Alesi et Panis sont les deux derniers bons Français a avoir été présent en F1
-
Le pire est qu'on a de bons jeunes pilotes, mais apparement c'est super dur (et cher) d'arriver jusqu'à la fin, donc plein d'espoirs s'évanouissent
-
Tiens j'ai une question, est-ce que Bourdet est en F1 ou toujours dans le championnat américain ?
-
Il reste dans le championnat américain qui lui réussi très bien. Il aurait eu des contacts avec le monde de la F1 mais pas de la part des top teams. Il a donc préféré rester aux USA.
PS : C'est "Bourdais" :p -
Au temps pour moi...
Merci en tout cas pour la précision ! J'aimerai tellemment le voir dans une F1... Dommage !
-
Rien n'est perdu! S'il obtient un autre titre je suis sur qu'un grande écurie lui proposera quelque chose. Et on a toujours Montagny qui est lui aussi un excellent pilote! ( Tournait dans les même temps que Sato sur Super Aguri qui courrait à une époque sur BAR Honda faut-il le rappeler avec très peu de temps d'adaptation comparé à Sato! )
-
Bourdais a fait des essais avec Toro Rosso qui se sont avérés concluants, mais il était encore sous contrat avec son équipe de Champ Car. Par contre, il se murmure qu'un baquet lui est assuré dans cette écurie la saison prochaine. Wait and see :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.