Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sie hätte mit uns kennte sen...

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 1.417 lectures · Premier message par filipe · Dernier message par arbo

  • Sie hätte mit uns kennte sen...

    Von Gest oder Hit, rar sen d'bekannt elsasser Speler wie nix mit d'm Racing zu tun han g'het. Awer manche han nemols de bleier Trikot geträge.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Hätsch auch vom d'erste Uefa Pokal Franzose gewinner kennte rete, de Lucien Muller von Bischwiller. Er hat in de Racing angfangt, dann esch er Meister met Reims geworde, dann het in Spanie g'spelt in Real Madrid (drei mal Meister) un dann Barcelona un zählt eue 16 Selektion in d'Nationalmannschaft.
  • Artikel in elsässisch, des isch e angenämii iweraschung g'sin. Des sods efters genn !!! (+)

    (pour ceux qui ne comprennent pas: Je salue l'apparition d'articles en alsacien sur le stub, et j'espère même en voir de temps à autre sur divers sujets concernant le Racing ou l'actualité footbalistique, pas seulement celle du passé, car l'alsacien ne doit pas être synonyme de "passé")

    en tout cas, bravo à arbo ainsi qu'à ceux qui ont eu l'idée !!!
  • Simplement énorme ! (+)
  • Excellente idée !
  • Des esch ganz guët !
  • Même si je ne comprends rien à l'Asaco, splendide idée! (+)
  • Merci à filipe à l'origine de l'idée et de l'article dans sa version française et un grand merci à arbo pour la traduction ! (+)
  • Moi qui suis un expatrié, et qui comprend,parle l'alsacien (pas enGironde je le confesse) je salue certes l'idée, mais attention tout de meme notre stub est lu par des gens de passage, qui ont vite fait de faire des amalgames.
  • Si un pays , une culture est riche de ses diversités, le langage , les dialectes en font partie.
    Maintenant si de l'avis unanime des gens l'Alsace est belle et ses commerçants accueillants, souvent on m'a rapporté le caractère communautariste qui découle de la pratique de notre "langue".
    Maintenant la pratique du Corse , du Gaelique, du basque est devenu "fun" alors pourquoi pas l'alsacien.....meme si qq chose me dit que son rapport à l'histoire crée plus d'ambiguité qu'autre chose. :-&
  • En même temps, les amalgames des imbéciles de passage, hein... :-B
  • D'ailleurs, la plupart des forums de Bastia et d'Ajaccio (peut être même de Guingamp d'ailleurs) ont des parties entières de forum uniquement en "dialecte".
  • En Alsace les Alsaciens parlent alsacien.

    Quel amalgame horrible :|s .
  • Super initiative ! (+)
  • claude33 a écrit :
    Si un pays , une culture est riche de ses diversités, le langage , les dialectes en font partie.
    Maintenant si de l'avis unanime des gens l'Alsace est belle et ses commerçants accueillants, souvent on m'a rapporté le caractère communautariste qui découle de la pratique de notre "langue".
    Maintenant la pratique du Corse , du Gaelique, du basque est devenu "fun" alors pourquoi pas l'alsacien.....meme si qq chose me dit que son rapport à l'histoire crée plus d'ambiguité qu'autre chose. :-&


    Et supporter un club de foot plus qu'un autre, c'est très communautariste aussi.

    C'est pas parce que le mot "Communauté" est devenu un gros mot en France qu'il faut y rattacher tout et n'importe quoi à chaque fois qu'on met en avant un particularisme, surtout en l'occurrence pour un article où on évoque le parcours de joueurs ayant tous défendu les couleurs... nationales.
  • Excellente initiative du duo filipe - arbo!

    Concernant le FC Sochaux et outre Martial Riff, il me semble qu'un autre jeune alsacien, gardien de but, évolue régulièrement en équipe de France - 18...il s'agit de Julien Dreyer, qui a été formé à l'AS Ernolsheim sur Bruche.

    Simple information en sus, de cet excellent article (et oui je me répère et alors?)
  • Je l'avais signalé à filipe. Le gardien s'appelle en fait Mathieu Dreyer et son père l'a poussé à signer à Sochaux. A noter que son frère, Nicolas, évolue lui chez les moins de 16 ans au poste de défenseur.
  • Nor e mol Sochaux :-w
  • Il y a Benjamin Genghini aussi à Sochaux (alors qu'il est Riedisheimois). Niveau carrière au racing, il est sur les traces de son père (dont on parle dans l'article ;) )

    D'ailleurs ça fait longtemps qu'on n'en a pas entendu parler, si quelqu'un sait ce qu'il devient...
  • thomas68 a écrit :
    Il y a Benjamin Genghini aussi à Sochaux (alors qu'il est Riedisheimois). Niveau carrière au racing, il est sur les traces de son père (dont on parle dans l'article ;) )

    D'ailleurs ça fait longtemps qu'on n'en a pas entendu parler, si quelqu'un sait ce qu'il devient...


    Genghini mais aussi Jeannel, Grauss, El Jadeyaoui, etc. mais qui ne sont pas internationaux français, je crois.

    Il me semble que Genghini a été prêté à Raon l'Etape (National).
  • Il est prêté à Raon l'Etape où il marqué 3 buts en 19 matchs ;)
  • klaus a écrit :
    Excellente initiative du duo filipe - arbo!

    Concernant le FC Sochaux et outre Martial Riff, il me semble qu'un autre jeune alsacien, gardien de but, évolue régulièrement en équipe de France - 18...il s'agit de Julien Dreyer, qui a été formé à l'AS Ernolsheim sur Bruche.

    Simple information en sus, de cet excellent article (et oui je me répère et alors?)


    C'était l'initiative de Filipe! =D Je n'ai fait que la traduction.
    Mario-67 Mer kennt's effectiv efters mache! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives