Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 152.253 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

• lenain2jard1 a écrit :
    On peut dire ce qu'on veux mais Papin a su raison garder. Il ne brûle pas les étapes. D'abord joueur amateur à Arcachon ( franchement pour un ancien ballon d'or, respect (+) )

Ensuite entraineur, toujours chez les amateurs, alors qu'avec sa réput il aurait pu trouver plus haut, et enfin chez nous.

Alors oui, le jeu n'est pas mirobolant, mais on est dans les temps et on a notre destin entre nos pieds.

En tout cas , quoi qu'il arrive, moi je suis fier que plus tard on puisse dire que JPP a un jour fait partie de l'organigramme de mon club (+)

=D Tout a fait d'accord! (+)
    C'est une fierté d'avoir JPP comme entraineur et ca le restera! :x

Comme dit, ca parle déjà de départ dans les journaux et tout et tout! :-&
    JPP va faire monter le Racing puis il le fera maintenir en Ligue 1. Il a deux ans de contrats, il les fera, point barre!

In Jipipi, we trust!
  • Marrant je le vois plus sur un bail de 4/5 avec le racing moi...

Il sait très bien qu'il a encore bcp de choses à apprendre, et il sait qu'aller à marseille c'est la chute assuré. Il prend son temps depuis pas mal d'années et il le prendra ici aussi..
  • astroboy a écrit :
    Marrant je le vois plus sur un bail de 4/5 avec le racing moi...

Il sait très bien qu'il a encore bcp de choses à apprendre, et il sait qu'aller à marseille c'est la chute assuré. Il prend son temps depuis pas mal d'années et il le prendra ici aussi..

S'il tient 4/5 saisons au Racing, alors, c'est sûr, il pourra aller à Marseille l'esprit tranquile et y tenir également 4/5 saisons. L'histoire du Racing est telle que je ne sais pas si il existe un entraineur ayant pu enchaîner quatre saisons complètes (ceux qui en on fait deux sont déjà assez rares). J'ai bien l'impression que l'on partage ce particularisme avec Marseiile. En venant chez nous pour un premier poste d'entraineur, JPP n'a pas choisi la facilité. Nous verrons bien dans un an, si on monte en fin de saison, si la saison de ligue 1 se passe bien, alors JPP sera peut-être tenté de prolonger chez nous. Cela fait quand même beaucoup de si. Au Racing les choses vont si vite que l'on passe raidement des sommets aux abîmes. JPP lui même n'a sans doute encore aucune idée de ce qu'il fera dans 15 mois.
  • Citation:
    L'histoire du Racing est telle que je ne sais pas si il existe un entraineur ayant pu enchaîner quatre saisons complètes (ceux qui en on fait deux sont déjà assez rares).

Je crois avoir lu quelque part que récemment il y a eu l'anniversaire d'un ancien entraineur du Racing qui a tenu 6 saisons mais je n'en suis pas sur... :-s
  • P'tet Paul Frantz, mais je ne suis pas certain du tout qu'il ai fait tout d'une traite...

Si Papin reste 4-5 saisons à la tête du Racing, il serait assurement un recordman au Racing. Moi je ne suis pas sur qu'il ai une telle espèrance de vie étant donnée des divergences de vues plus ou moins ouvertements affichées par sa direction ( Rangelov, Abou tout ca...).Maintenant, sait on jamais...
  • Suffit d'aller voir le bilan des entraineur. Le record est tenu par Schilles avec un peu plus de 3 ans.
  • A noter que dans l'émission d'AlsaticTV Club Racing, JPP répondra aux questions que les supporters lui ont posées au stade et peuvent encore lui poser par mail : clubracing@alsatic-tv.com.
  • JPP a répondu aux questions sur Alsatic tv, et il a dit que si on monte en L1 il faudra changer une partie de l'équipe! J'espers qu'on aura des beaux noms à la meinau!! =P~
  • Rêvons pas trop quand même ou la descente sera rude . On aura un petit budget si on monte et on a bien vu que le fait de s'appeller Papin ne faisait pas de miracles...
  • Elle est sur le site d'Alsatic cette video :-/
  • oui première page
  • Il a l'air assez honnête dans son expression comme depuis le debut et ca j'aime bien =D
  • Les joueurs aussi doivent être contents en entendant leur entraineur reconnaitre qu'ils ne sont pas nombreux à avoir le niveau de la L1. JPP n'est décidemment pas un grand communiquant, ni un fin psychologue...
  • Moué... enfin y a deux réactions possibles à ces déclarations, soit le découragement, soit la surmotivation pour montrer que c'est faux.

Je pense juste qu'il se montre très critiques envers ses joueurs.
    Puis c'est pas un secret non plus... Devaux, Deroff, Camadini (36 ans!) ou Lacour, ce sera peut-etre juste pour la L1... Abou ou Tum aussi. On a personne sur les côtés... Abdessadki doit montrer autre chose, Mouloungui ce sera trop brouillon.
  • On dit qu'il est très critique mais n'empeche qu'il fait exactement la meme analyse que la plupart des stubistes :-'
  • Quelles sont les raisons qui lui permettent de se montrer critique envers des joueurs qui pour l'instant sont dans les clous, en passe de réussir un challenge qui était loin d'être évident en début de saison ?
    Pour moi ses propos sont malvenus alors que le club s'engage dans la dernière ligne droite, la plus difficile. Une partie du rôle d'un entraineur est de faire croire à ses joueurs qu'ils sont les meilleurs, même s'il pense le contraire. C'est une question de confiance. Qui a envie de se défoncer pour un mec qui vous chie dans les bottes ?
    La L1, le Racing n'y est pas encore. Alors qu'il se concentre pour motiver son équipe pour les échéances à venir. Le bilan c'est à la fin de saison.
  • Mais tu ne crois pas que ça peut en motiver certains qui sont un peu en "déclin" à se remotiver pour montrer qu'ils ont leur place? je pense à des gars comme Mouloungui ou Strasser par exemple, qui ne sont plus aussi tranchants qu'en première partie de saison. Ca peut les galvaniser pour les derniers matchs non?
  • takl a écrit :
    Mais tu ne crois pas que ça peut en motiver certains qui sont un peu en "déclin" à se remotiver pour montrer qu'ils ont leur place? je pense à des gars comme Mouloungui ou Strasser par exemple, qui ne sont plus aussi tranchants qu'en première partie de saison. Ca peut les galvaniser pour les derniers matchs non?

Exactement. Les joueurs de foot sont (normalement) des compétiteurs. Si tu les critique ouvertement, ce sont pas le genre à s'effondrer, mais plutôt à montrer ce qu'ils savent faire.
  • A part Alex Farnerud.
  • Farnerud A. est un footballeur???? :O :O :O
  • Alex Farnerud il vous emm***. O:)
  • Emmmbbbbrrraaassseee ??? :p
  • takl a écrit :
    Mais tu ne crois pas que ça peut en motiver certains qui sont un peu en "déclin" à se remotiver pour montrer qu'ils ont leur place? je pense à des gars comme Mouloungui ou Strasser par exemple, qui ne sont plus aussi tranchants qu'en première partie de saison. Ca peut les galvaniser pour les derniers matchs non?

Mouais, compétiteur ou pas, ils restent des hommes... Et j'en connais pas beaucoup qui aiment être montrés du doigt sur la place publique.
    Quand ton entraineur annonce dans la presse que son équipe ne bougera plus et que ça va être dur pour des gars comme Abdesadki de retrouver leur place perdue sur blessure, et bien en bon mercenai... euh pardon... en bon professionnel tu viens faire ton boulot à l'entrainement, et tu commences à chercher un autre employeur ou tu pries pour que le coach prenne la sortie.
    Depuis le début de saison JPP met certains joueurs au pilori, même des gamins de 19 ans (l'éviction de Bellaïd était quand même hallucinante). Bon je ne suis qu'un entraineur de quartier mais quand j'ai des reproches à faire à un de mes gars je le prends à part et je pratique la langue de bois devant le groupe.
    JPP ne devrait pas oublier que sa nouvelle aura d'entraineur et l'intérêt que parait-il il suscite, il le doit aussi à ses joueurs, tout limités qu'ils soient. Et que la gestion conflictuelle d'un groupe, sur le long terme ça te mène droit dans le mur. Qu'il demande à Coach Vahid et à Lacombe ce qu'ils en pensent.
    Qu'il reconnaisse que quelques retouches soient nécessaire en cas d'accession, d'accord ça peut passer, mais laisser entendre qu'il faudrait dégager la moitié de l'effectif, excusez moi mais je trouve ça maladroit. La communication aujourd'hui fait partie intégrante du boulot d'entraineur. Et dans ce domaine JPP est aussi limité que ses joueurs pour la L1.
  • Vu comme ça je comprends tes réserves. Mais la différence entre toi et JPP, c'est que tu coaches sans doute des gars qui viennent avant tout se faire plaisir en jouant entre copains (ce qui n'empêche nullemment l'esprit de compétition ) alors que JPP entraine des pros avec une obligation de résultats immédiats.
    La mise à l'écart de Bellaid m'avait également semblée suspecte, mais il est bel et bien revenu plus motivé que jamais. Tout comme un Abou qui ne lache plus sa place depuis qu'on lui a redonné sa chance. Ou Johansen qui enchaine les gros matchs ces derniers temps.
    En tout cas les joueurs qu'il met de côté ont droit à leur chance quand ils enchainent les bons entrainements. Donc c'est peut-être sévère, mais ça reste juste.

Alors d'accord, ce n'est peut être pas de la psychologie très fine, mais a force de carresser des loosers dans le sens du poil on obtient des Alex Farnerud (pardon aux fans, mais pour moi il est symptomatique du joueur qui ne tient pas la pression). JPP a évolué avec des entraineurs connus pour leur intransigeance, et même avec son statut de grand joueur un Trapatonni n'hésitait pas à le faire poireauter sur le banc. il en garde sans doute une certaine méthode.
    On peut très bien imaginer qu'en faisant croire aux joueurs qu'ils ont le niveau, ces derniers risquent de s'endormir quelque peu sur leur lauriers. Papin a choisi de les mettre sous pression, au vu des résultats pour l'instant on ne peut pas lui donner tort.
  • Les gars que tu cites ont retrouvé leur place profitant des blessures, des suspensions ou du vide abyssal à certains postes (Abou, qui ne la gardera pas en cas de montée). Ils saississent leur chance, c'est le boulot.
    Je ne compare pas mon rôle à celui de JPP. Je suis modeste :D Par contre, je peux t'affirmer que gérer un groupe d'amateurs est autrement plus délicat, justement à cause de cette notion de plaisir et d'amateurisme qu'il faut cumuler avec la compétition. J'ai 22 joueurs pour 14 places et c'est tout sauf évident d'en laisser 8 à la maison tous les week-end. Un pro qui ne joue pas sera déçu (encore que...) mais touchera son chèque à la fin du mois. L'amateur n'aura que sa déception.

Ben justement Trapatonni ou un autre, je ne les ai jamais entendu déclarer que Papin n'avait pas le niveau (ce qu'on serait en droit de penser) pour expliquer sa place sur le banc ou son temps de jeu famélique (vu son statut) au Bayern ou au Milan.
    Quand je parle de faire croire que, ce n'est pas histoire de caresser des loosers dans le sens du poil mais de maintenir ses gars dans un esprit de confiance. Le discours serait plutôt : "Les gars, nous ne sommes peut-être pas les plus beau, mais quand on veut on peut !"
    Je ne suis pas convaincu que ce soit la gestion "sous pression" de Papin qui place le club sur le podium. Le Racing a peut-être des joueurs moyens mais que dire des 16 équipes derrière lui ? O:)

Alex qui :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • alainh68 Ce soir allez St-étienne
  • backhoe yes toutes les icones veulent pas charger
  • il-vecchio comme les buts, cartons et autres dans les stats d'un joueur ou "chercher" dans le haut de la page?
  • il-vecchio Dites la commu, chez vous aussi il manque des icones? Comme les smileys dans poster
  • beleuh Barce queue (putain de pollen)
  • takl Bourg quoi?
  • alainh68 Ce soir 1-0 pour Monaco face à Bourg
  • tenseur Paderborn en 1. Bundesliga !!!!
  • alainh68 Demain en direct à 21h00 sur la chaîne l'équipe , le match de la sig
  • jpdarky titre trouvé par une des légendes de Radiostub, on était obligés
  • takl putain l'intro :D
  • takl c'te titre racoleur :)
  • jpdarky Le S18E08 de Radiostub, l'épisode "Salade niçoise et branlette espagnole" est dispo : [lien]
  • takl ça fait plaisir
  • takl ah y'a un projet maintenant?
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21

Mode fenêtre Archives